Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Escroquerie : Ces hommes « guetteurs » de veuves riches

Single Post
Escroquerie : Ces hommes « guetteurs » de veuves riches

Bien habillés et toujours disponibles pour consoler la famille endeuillée. Ces soi- disant bienfaiteurs écrasent tout sur leur passage. Animés d’une fausse volonté de redonner le sourire aux orphelins et à la veuve, ils cachent leur jeu, celui de soutirer tout l’héritage, avec l’aide ou pas de la maman, leur futur femme. Car, ils vont demander en mariage la veuve et mère de famille. Cette demande qui peut être source de conflit car ils divisent pour mieux régner.

 

Ces hommes guetteurs tendent leur perche à des femmes tourmentées par la mort. Qui font parfois face à des réalités qu’elles n’ont jamais imaginés ou pas sitôt. Vivre sans conjoint, éduquez seul ses enfants, gérer le finance de la maison. Tout en essayant de contenir sa solitude et son chagrin. Ces derniers ont des cibles bien déterminées, dans leur terrain de chasse, les veuves sont riches, naïves, soumises.

 

Ils sont l’ami, le frère, le cousin du défunt. Ils débarquent avec de bonnes intentions, celle d’essayer de rendre à la famine le sourie arraché par la mort du chef de famille. Ce vœu est loin, très loin même de l’objectif visé. Ils montrent amour et considération envers mère et enfants jusqu’au jour où ils transforment le chagrin par un cauchemar éternel.

 

Au moment du veuvage, ils ne cessent de rendre visite à la famille et de combler de cadeaux aux enfants. Tout cela pour gagner leur confiance. Dès la fin des quatre mois et 10 jours, période du veuvage, ils déclarent leur souhait, celui d’épouser la femme. En prétextant qu’une femme ne doit pas rester seule sans mari. Le mariage est scellé avec discrétion si le deuil peut être oublié (chose rare voire impossible) car une autre vie s’ouvre en eux. Quelques mois suffisent pour dérober tous les biens de la famille. En premier lieu ils vont convaincre la femme de muter leur nom dans les papiers de la maison. S’il reste d’autres ressources ils vont faire comprendre à la veuve de les laisser la gérance en entendant que les enfants atteignent l’âge adulte. Si cette dernière accepte, sa famille va droit à la perte.

 

Car le merveilleux papa n’attendra pas à voir les enfants grandir. Ainsi les conditions sont disponibles pour pouvoir détourner l’héritage des orphelins. Après leur forfait et avant d’être démasqué, ils demandent le divorcent, vident les lieux sans rien laisser à ces dernières. Dans la plupart des cas, ils vendent la maison avant de décamper. Souvent ils s’en sortent sans anicroches. Leur tâche est souvent facilitée par des veuves aveuglées par un soi-disant amour.

 

Des fois c’est la veuve amoureuse qui conduit sa famille à la perte car il arrive que parfois ces orphelins soient contre l’idée d’avoir un nouveau papa. Et déclarent la guerre à leur beau-père. L’opinion les taxe d’enfants jaloux, égoïstes qui ne veulent pas le bonheur de leur mère. Sans essayer de les comprendre le mariage se fera et bonjour les dégâts.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Mi

    En Août, 2011 (23:46 PM)
    doyna war
    Top Banner
  2. Auteur

    Teuf

    En Août, 2011 (23:47 PM)
    Ana Mame Diarra,namnaniou la dé

    {comment_ads}
    Auteur

    Prippppppppp

    En Août, 2011 (23:49 PM)
    ca dépend

    1-ya des bons pretendants qui ne sont animés que par le bien, le kolleuré

    *la moitié qui deviennent indesirables aux yeux des enfants ;lautre moitié trouve le bonheur

    2ya des pretendants qui sont en quelque sorte des maris a oseille,ils ne cherchent que leurs interets

    *la moitié se voit demasquée tandis que lautre reussit tant bien que mal a vivre en parasite
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Medina

    En Août, 2011 (23:49 PM)
    Mais man beugueu na wakh si femme bi,mais da may ragual mou yak sama kor bi
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Waaw Goor

      En Juillet, 2022 (13:27 PM)
      Pourquoi le sénégalais joue avec son honnêteté. La maire a accepté les faits et toi tu parles de complot. Il faut se réveiller pour l'intérêt du pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Août, 2011 (00:03 AM)
    C'EST CONNU DE TOUS, CE SONT LES MARABOUTS, LES MBACKE MBACKE ET TOUS CES PETITS FILS DE TOUS LES TARIKHA CONFONDUS. ILS SONT TRES DANGEREUX. ILS NE VEULENT PAS TRAVAILLER ET NE PENSENT QU4 A SUCER LES FEMMES VEUVES RICHES. J'EN CONNAIS UN QUI A RENDU MA SOEUR PAUVRE
    Top Banner
    Auteur

    Yero L

    En Août, 2011 (00:04 AM)
    le mari de la maman dapelle oncle et non beau pere sournaliste nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Hihii

    En Août, 2011 (00:04 AM)
    gold digguer rek aaka nio beri si senegal wayai nio wahe deugu nak plaisir 2fois la hahahhaha niome o.masseck ndiaye et jen passe veuve ak djiguen bou yoore leniouye bagnia guiss hihihihiiiiiiii
    {comment_ads}
    Auteur

    Feeegne

    En Août, 2011 (00:05 AM)
    moyetoulema bii journaliste defnako wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Talus

    En Août, 2011 (01:09 AM)
    Quelle nullité ! A vrai dire, la ligne rédactionnelle de SENEWEB n'est pas exigeante. Des articles où l'on compte au moins 2 fautes par ligne. Un peu de sérieux, quand même !
    Top Banner
    Auteur

    Nyorker

    En Août, 2011 (02:10 AM)
    So what? there is nothing wrong with that, love is love, sex is sex. I once met a rich widow white woman and she was not even that old, she was 40 and had no kids. I met her shortly after the death of her husband and since she was a sex-craved woman, she needed someone to compensate that lack of pleasure. And there i was, a young black male, strong and healthy. Dama ko done kat di kat rek, en plus mere bi dafa nekhone. Khalissam la yorone mane ma yor sama koy. Dara nak, sa youko bougone rek ma diokh ko ko, amoul seral!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamylapute

    En Août, 2011 (02:10 AM)
    ce sont ces genre darticles kon a pas besoin sur ce site....car c l courant actuelment au senegal intructif mais pas SOCKHNA AIDARA AJA DIALLO .....LHISTOIRE DE CES GENS QUI NOUS AVANCENT NOWHERE .

    JE CROIS k les gens au senegal st devenus opportunististes telment hommes et femmes nak kils nhesitent pas a vendre leur ame pour de largent ...c triste ....... FOUGNOU LEKA POULET REKKK DIAKHANE NAK AVEC LEUR GROS VENTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Jarno_fuuta

    En Août, 2011 (02:17 AM)
    Ils demandent le divorcent (ENT a la fin), realites imagines (imagines dit s'accorder avec "realites" et prendre un 2e E)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Août, 2011 (02:41 AM)
    Pfff... ces cas sont hyper super rare, khana vous croyez que les femmes sont folles pour se laisser dépouiller ainsi. la senegalaise matérialiste de surcroix ne se laisse pas duper si facilement, faut pas rendr trop méfiante les veuves car il faut bien qu'elles refassent leur vie ,or si on leur fait croire à des fausses idées comme celles là ça ne fait qu'accroitre leur desarois.. des hommes plein de générosité et de tolèrance pour les aider à remonter la pente yen a plein, car disons le il faut être un monstre pour spolier l'héritage de petits enfants et laisser leur mère démunie  :dedet: 
    Top Banner
    Auteur

    Marc

    En Août, 2011 (04:53 AM)
    Ces femmes senegalaises hyper materialistes la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini Sadji

    En Août, 2011 (05:36 AM)
    Du n'importe quoi ! Bien que voulant refaire leur vie croyez une seule fois que la veuve se laisse arnaquer aussi bêtement. Laissez à la veuve cette faculté de discernement et à ses enfants ou parents cette possibilité de veille et conseil.



    Svp respectez l’intelligence des femmes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Août, 2011 (08:01 AM)
    Cet article est loin d'être bidon.C'est une réalité que beaucoup de sénégalais sont entrain de vivre.Les gens doivent savoir que celui qui prend les biens d'un orphelin aura pour sanction l'enfer selon la charia et les musulmans qui croient en Dieu.Les orphelins doivent refuser à tout prix qu'un autre homme vienne s'installer à la maison car tout homme qui épouse une femme a l'obligation de la nourrir, de la loger,de la vêtir selon toujours l'islam.Ainsi tout le monde vivra en paix.

    Dans notre quartier des enfants évidemment majeurs ont imposé à leur mère d'aller rejoindre son mari dans son appartement si à chaque fois elle aurait besoinde lui.Ce qui bloque l'accés à l'homme aux biens des enfants et ils maintenant ils vivent en paix.Je pense que c'est un bon exemple pour les autres familles car certains hommes aiment trop la facilité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadouyaf

    En Août, 2011 (08:50 AM)
    li nafa niaw,et pourtant c'est un phénomène réel,ça existe
    Top Banner
    Auteur

    Pape Dia

    En Août, 2011 (09:36 AM)
    Cet article reflete la verite sur les chasseurs sans coeur du tresor familial.Cependant il ne concerne pas seulement les veuves.En effet,il y a de vieux retraites qui enquetent sur les femmes aisees sans mari.Une fois qu'ils ont identifie leur cible,ils se font introduire par un moyen ou un autre pour declarer leur soit disant amour.La cible,naive et a la recherche de compagnon,tombe dans le piege.Elle entretient le mari et croit en tout ce qu'il dit,delaisse sa propre famille au profit de l'epoux qui,ehontement lui prend tous ses biens et disparait.La DIC devrait enqueter dans ce sens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patisco

    En Août, 2011 (10:00 AM)
    L'amélioration des techniques d’escroquerie est beaucoup moins coûteuse, en temps et en argent, que celle des moyens de prévention.

    wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek

    aucun souci president le sénégal est avec toi 75% au premier tour

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Août, 2011 (10:01 AM)
    "Gérer le finance" le journaliste est nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaganiao

    En Août, 2011 (10:01 AM)
    En ce qui concerne le passage dans le nouveau millénaire, c'est comme de franchir une frontière en escroquerie pour déboucher dans un pays inconnu, sans avoir de carte de séjour.

    C’est la même manière avec les veuves riches

    Vive wade et ses alliés 75% au premier tour

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Biche

    En Août, 2011 (10:16 AM)
    yene sayè akh qui dème mo lène di topndax qui lène nakh ba nieuw tokk di naniou wakh wakh yo khamni ak dieuf yo khamni ki bayi allal djii amoukowone tè niou khamni ni goor fène rek la niou meune di lène nakh tè sakh dou ma thii sorè kholène ki thii affaires etrangères ak inspecteur d ètat bi allah khira dina metti
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Xulli

    En Août, 2011 (11:41 AM)
    Je me demande bien d'où sort celui qui a rédigé cet article? C'est article est indigne des traditions d'excellence des journalistes de la presse écrite sénégalaise. Si le sujet est intéressant, le traitement fait par le journaliste avec des formules très approximatives et une syntaxe calamiteuse desservent ce thème de société. Les rédactions doivent être plus exigeantes dans la revue des articles avant publication quitte à payer des personnes qualifiées pour faire la révision de tous les articles destinés à la publication
    {comment_ads}
    Auteur

    Ath

    En Août, 2011 (11:43 AM)
    en touscas c'est ne pas la faute l'homme ce que je pance . mais une femme peut ce remarier mais elle ne pas porcé à donner son argent. ou meme l'argent de ces fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeugle

    En Août, 2011 (12:17 PM)
    les femmes n'ont qu'a bien ouvrir leurs yeux dans ce monde actuel goor gouye wonéé mbeugel té bougnawé di la ladie ndéki bou agne dioté mouné la anna agnebi bou diner dioté mounéla damakhif anna réér bi après mounéla diokhma sa taate sans te donner le plus petit francs CFA alors sache que cet homme ne t'aime pas il ne veut que ton argent l'homme qui aimme vraiment la femme n'entend rien de lui daa koy fadial sokhlam gratuit
    Top Banner
    Auteur

    Ndiaye Teuss-teuss

    En Août, 2011 (16:33 PM)
    au senegal ,est journaliste ki veut ????? c pas etonnant k'il y ait des journalistes alimentaires .........
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Diaratou

    En Août, 2011 (16:56 PM)
    C' est de la jalousie seulement, un homme qui te dit des mots doux , qui te donne tout le plaisir du monde, qui t' embrasse, te console, qui sait rire, a de grandes epaules, est optimiste, il faut en profiter, y a en pas beaucoup a dakar. Yene, Maye laine niou.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sokhna Diaratou

    En Août, 2011 (18:40 PM)
    Bou Ngone Diotai, sama kharit, wakhalai, ki maye topoto dimeu diokh banekh, soutoureu tai kat daafmaye wakhe limeu beugueu degueu, nai sopeu na ma, maaye rainou khol am, tekat dafay nai, naina sou ma kholai, guiiss ndeye am rakh chi dolai, khalai bouti leu, 35 ans, man samaaye 51 ans ak ngaur eum ak taaram ak mbaakham, yalaniou bolai.

    Yal na ko yalla maye, yalnako faike, done djabaram, Sedikhe, nopenala!
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Août, 2011 (01:24 AM)
    les vautours sont bien connus. De vieux bandits qui ne vivent que de rapines et souvent qui ont des enfants bien placés.Les pauvres veuves doivent etre prudzntes et toujours exiger une enquete de proximité et de moralité chaque fois qu'un de ses vautours rodent dans les parages.Ils ne donnent pas la dépense quotidienne,ils ne se pointent que la nuit à l'heure du souper accompagnés en general d'un complice pour discuter de projets fictifs,ils utilisent du viagra et ne prient pas le matin,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (12:33 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Colette Vernay

    En Mai, 2016 (12:18 PM)
    Bonjour

    Je m´appelle Colette Vernay



    Je viens de vivre une fausse histoire d´amour pour me soutirer de l´argent, Il m´a arnaquée de 14.000€



    J´ai pu faire des recherche et j’ai découvert que monsieur a encore beaucoup de profil ouvert !



    J'étais toujours en contact avec lui via Facebook et WhatsApp



    Il voulait que je lui verse encore de l´argent.



    Je ne savais plus quoi faire et j'ai commence a avoir peur quand je reçois un message de lui; c'est ainsi que jai

    fais la connaissance d'un Lieutenant de police qui se nomme PATRICK LAMBERT qui ma démontre que c'était de l'arnaque

    Ensuite, il m'a aidé a récupéré mon argent et cet malfaiteur a été mis derrière les barons.



    je préfère vous signaler dans le cas de vole sur internet et autre, je vous donne l'email de cette personne: [email protected]



    J´habite au Luxembourg a cote de frontière française



    MERCI

    Mes salutation Colette Vernay
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie

    En Décembre, 2016 (03:55 AM)
    bonsoir je viens de me faire arnaquer aux sentiments par un certain Martin leBlanc Un faux profil qui m'a abusé avec une photo

    et des webcams volées à Stéphane, il est parti en Afrique pour récupérer un soit héritage de 67 000euros. Je n'ai plus de

    nouvelles de martin leBlanc qui est partie en Afrique jeudi. Il m'a filmé et photographié nue à mon insu via webcam et il m'a

    demandé une forte somme qui est estimé a 17.500€ et je me suis acquitter de cette somme le plus vite possible dans le cas

    contraire il partagera mes vidéos et mes photos sur les réseaux sociaux



    Grace a une amie d'enfance j'ai connu un Lieutenant de la police interpole sur le net en Afrique international qui m'a

    aidé a retrouver mon argent avec un dédommagement de 1800€ il se nomme Mr Bertrand Lopez



    je tiens a informer toutes les personnes qui sont sur le net d'être très vigilante et j'aimerai aider tout ceux qui se

    sont fait arnaquer voici l'adresse de Lieutenant qui m'a aidé : [email protected]



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ponthieux

    En Mars, 2017 (16:47 PM)
    Bonjour chères victimes d’arnaque sur internet



    Je viens de m’apercevoir que je viens de faire l’objet d’une arnaque sur internet.



    Je m’appelle Elisabeth PONTHIEUX, en octobre passé j’avais répondu à une annonce pour louer un CHALET à la Clusaz en Haute-Savoie. C était un grand CHALET. Nous avons échangé de nombreux mails pour vérifier la fiabilité de l’annonce. J’avais aussi vérifié l’existence du CHALET et ensemble avec l’agence immobilière nous nous sommes convenus sur le mode paiement via Homeaway. Après cette vérification nous avions signé le contrat de location et mon fils a effectué le virement pour tout notre groupe d’une somme de 6800€ et nous devrions intégrer 24h après le règlement. Depuis ce jour plus rien tous les contacts sont coupés jusqu’au 20 Novembre où je suis retourné sur internet et a constaté que c était une arnaque dénoncée depuis peu. C’est au nom de Anne De La doucette,J ai essayé de joindre également Homeaway, impossible de les joindre. J’ai gardé tous les mails et documents de règlement pour porter plainte à la CELLULE REGIONALE de REPRESSION CONTRE la CYBERCRIMINALITE (CRRCC) la plus proche de moi qui m’a aidée à mettre la main sur cet escroc grâce à un MANDAT D’ARRET et j’ai été remboursée grâce a la procédure judiciaire. J’exhorte tous ceux qui ont été victimes d’avoir le courage de porter plainte pour arrêter la saigné.



    E-mail : [email protected] / [email protected]



    Cordialement Mme Elisabeth PONTHIEUX
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email