Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

ESCROQUERIE, CHARLATANISME : L'étudiant se fait plumer par de faux marabouts

Single Post
ESCROQUERIE, CHARLATANISME : L'étudiant se fait plumer par de faux marabouts

Attraits à la barre pour le chef d'escroquerie et de charlatanisme, les prévenus Abdoulaye et Amath Cissé ont été condamnés par le tribunal des flagrants délits à une peine ferme de six mois d'emprisonnement. Ils devront également payer à leur victime Mamadou Faye, la somme de 200 000 francs Cfa.

Il faut dire que les prévenus ont réellement subi la foudre du parquet. Venus tout droit de Diamacouta, dans la région de Sédhiou, en Casamance, Amath Cissé 25 ans et Abdoulaye Cissé 23 ans sont venus à Dakar pour subvenir, selon leurs dires, à leurs besoins. Ce qui n'a pas convaincu le parquet qui a signalé durant son réquisitoire que ce petit village est réputé être un lieu pour «former des académiciens en escroquerie». Et pour corroborer ses propos, le parquet a soutenu avoir jugé à plusieurs reprises des membres de la famille des mis en cause, pour les mêmes délits.
On se souvient de cette chanteuse Maïmouna Sall, habitant Keur Massar qui, en pleine audience, a subitement blanchi Seydou Nourou Cissé, natif de Diamacouta lui aussi, poursuivi pour le délit de charlatanisme suivi de viol. Dans le cas d'espèce, les mis en cause s'en sont pris à un jeune étudiant de 22 ans inscrit à l'Université Cheikh Anta Diop, Mamadou Faye. Pour appâter le jeune étudiant, les prévenus ont simulé des tours de magie qui ont mis en confiance la victime. C'est sur ces entrefaites que M. Faye n'ayant pas les 600 000 francs Cfa, réclamés par les prévenus, pour les sacrifices qui lui permettraient d'acquérir beaucoup d'argent, leur remit une chaîne à musique en sus d'une somme de 60 000 francs Cfa. Mais se rendant compte très vite du subterfuge grâce à un de ses amis, l'étudiant a pu piéger les natifs de Diamacouta, avant de les envoyer à la brigade de Ouakam.
Les prévenus ont tout simplement nié les faits à la barre. Malgré leurs dénégations, ils ont été condamnés par le tribunal à 6 mois ferme. Ils devront également payer la somme de 200 000 à la partie civile. 


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Y'en A Marre à Boue

    En Octobre, 2011 (17:20 PM)


    Des faux marabouts ? Mais, il n'y a QUE des faux marabouts.



    Vrai marabout ça n'existe pas.



    C'est pourtant simple.



    • Auteur

      Ano

      En Août, 2014 (01:37 AM)
      bonjour,
      j'aimerai avoir plus information de cette famille cisse parceque c'est tres dangereux de voir ca
  2. Auteur

    Racisme

    En Octobre, 2011 (18:12 PM)
    "Ce qui n'a pas convaincu le parquet qui a signalé durant son réquisitoire que ce petit village est réputé être un lieu pour «former des académiciens en escroquerie»." ce genre de raisonnement fait le régale d'un Lepen ....Tous les gens issus de xxx sont des crapules,des voleurs,des traficants...Et s'est ennoncé par un représentant de l"Etat du Sénégal: quel baboin !!!
    • Auteur

      Fiit Ak Deudd

      En Octobre, 2011 (18:43 PM)
      ce village est effectivement repute etre un fief de truands et de charlatans, d'ailleurs farba senghor a bcp d'amis parmis ces cisse charlatans et truands
      ils sont tres mauvais et devront etre bien chaties et poursuivis
      kils soient deputes et pretes noms pour les gens ki nous gouvernent et ki nous volent
      la famille cisse de diamacouta est tres dangereuse et nuisible
    Auteur

    Gramatou

    En Octobre, 2011 (19:55 PM)
    Comme s'il existait des VRAIS marabouts: c'est tous des FAUX.....



    mais des VRAIS hypocrites, menteurs, voleurs et truands



    amoul Inch'Allah
    Auteur

    Malaayka

    En Octobre, 2011 (22:11 PM)
    chers compatriotes et etrngers vivant parmi nous. meffiez vous de ces marabouts charlatans originaires de Ndiamacouta. ils sont tres dangereux, ca se transmet de generation en generation. le village qui compte plusieurs immeubles est contruit par l'argent issu des escroqueries. les escrocs sont des stars labas. L'escroquerie c'est leur religion. Guemmou gnou dara. on se rappelle du cas Amath cisse ex depute Ps, il y a les akali cisse, ibrahima cisse, malick cisse cisse cisse etc tous des escrocs qui viennent se cacher a l'assemblee nationale pour beneficer de l'immunite parlementaire. tous des escrocs les cisse de ndiamacouta. faites attention

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR