Étudiant tué à l'Ugb : Tout sur l'évolution de la situation

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mai, 2018 à 12:05:10 | Lu 43894 fois | 101 Commentaires
content_image

Étudiant tué à l'Ugb : Tout sur l'évolution de la situation

Ziguinchor, Dakar, Diourbel… La crise à l'Ugb, qui a coûté la vie à l'étudiant Fallou Sène, s'étend petit à petit dans les autres universités du Sénégal. Suivez les événements au fil de leur développement.

UGB Un huissier commis
L'Université Gaston Berger (Ugb) a commis un huissier. Ce dernier, accompagné de deux Acp (Agents comptables particuliers) du Rectorat et du Crous (Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis) ainsi que du Secrétaire général de l'université, est en train.(Lire la suite)

RECUPÉRATION Idy tire sur Macky
Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, face à la presse ce mercredi à son Qg du cybercampus de Thiès, a tiré sur le régime de Macky Sall au lendemain de la mort de l'étudiant Fallou Sène tué hier à l'université de Saint-Louis.(Lire la suite)

INHUMATION L'étudiant Fallou Sène sera enterré à Touba, ce mercredi
Fallou Sène, l'étudiant tué par balle hier mardi à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis lors d'affrontements entre forces de l'ordre et étudiants, a déjà été autopsié à l'hôpital Le Dantec, à Dakar…(Lire la suite)

BAVURE Un policier mate le gardien d'une école privée
Ça se passe à l'École Supérieure de technologie et management située sur l'Avenue Cheikh Anta Diop. Les forces de l'ordre qui affrontent les?…(Lire la suite)

DIOURBEL La manif des étudiants dégénère
À peine trois quart d'heure après une première marche pacifique encadrée par la police, et à l'issue de laquelle ils ont décrété un mot d'ordre de grève de trois jours, les étudiants, élèves et lycéens de Diourbel sont très vite passés à la vitesse supérieure?…(Lire la suite)

BILAN Le gendarme dans le coma s'est réveillé
Sur les 26 blessés enregistrés lors des violences à l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, deux sont encore hospitalisés. Le Directeur de l'hôpital régional de Saint-Louis, Dr Ousmane Guèye donne de leurs…(Lire la suite)

ZIGUINCHOR Des étudiants interpellés
Ziguinchor est sens dessus-dessous. Une trentaine d'étudiants ont été  interpellés, des services publics saccagés, des pneus incendiés à toutes les intersections rendant la circulation quasi impossible, un mot d'ordre de grève de 96 heures décrété, les établissements du?…(Lire la suite)

DÉGÂTS Le jour d'après
L'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis garde les stigmates des violences de ce mardi 15 mai 2018. Saccagé par les étudiants très en colère après la mort de Mouhamadou Fallou Sène, le rectorat continue de brûler. Le bâtiment menace même de(Lire la suite)

MÉDIATION Wa Sanar s'active
"Wa Sanar", l'association des anciens de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, va dépêcher une délégation ce jeudi 17 mai 2018, à l'Ugb. L'annonce a été faite par…(Lire la suite)

DÉPOUILLE Aly Ngouille fâche les parents et amis de Fallou
Initialement prévue à l'hôpital Aristide Le Dantec, la levée du corps de Mouhamadou Fallou Sène n'a pas eu finalement lieu. Une partie de la famille et quelques amis de l'étudiant tué à l'Université Gaston Berger (Ugb) hier mardi 15 mai 2018, ont fait le pied de grue ce mercredi matin devant la morgue de l'hôpital Aristide Le Dantec avec l'espoir de recevoir le corps de la victime pour l'inhumation à Touba. Ils seront déçus puisque la directrice de l'hôpital leur fera savoir que…(Lire la suite)

COUP DE GUEULE Youssou Diallo charge Amadou Bâ et Mary Teuw Niane
Président du Club Sénégal Emergent et conseiller technique n°1 au ministère de l'Agriculture, Youssou Diallo condamne les…(Lire la suite)

RAPPEL Yankhoba Seydi pointe les «promesses non tenues» de Macky
Pour Yankhoba Seydi, la cause profonde des violences ayant provoqué la mort de Fallou Sène, c'est deux promesses non tenues par Macky Sall. Il s'agit du…(Lire la suite)

THIÈS Les étudiants marchent dans les rues
Les étudiants de Thiès se mobilisent après la mort de Fallou Sène, tué à l'Université Gaston berger de Saint-Louis. Ils sont quelques centaines à descendre dans la rue pour…(Lire la suite)

DIOURBEL 96 heures de grève
Les étudiants de Diourbel sont dans la rue. En colère, après la mort de l'étudiant Fallou Sène, tué par balle hier mardi à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, ils ont empêché les…(Lire la suite)

CONTAGION Ça chauffe à l'Ucad et à Ziguinchor
Les étudiants de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) ne décolèrent toujours pas après la mort de l'étudiant Mouhamadou Fallou Sène, à l'Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Ils ont remis ça ce mercredi matin, en…(Lire la suite)


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme il y a 1 semaine (13:16 PM) 0 FansN°: 1
on ne veut plus des dirigeants médiocres et incompétents il ne faut rien entendre de ce enquete fini toujours par le condamnation d'un agent de la ...
Reply_author il y a 1 semaine (13:21 PM) 0 FansN°: 1
la presse doit eviter de mettre?en scene la violence.
ce serait une incitation.
Reply_author il y a 1 semaine (13:49 PM) 0 FansN°: 2
cette histoire est vraiment horrible, mais il ne faut pas jeter la faute sur macky ! les seuls fautifs sont les politiciens de l'opposition qui ont embrouiller la tête de nos étudiants au point de les rendre violent et d'arriver à un résultat tel qu'on a !
Reply_author il y a 1 semaine (14:41 PM) 0 FansN°: 1
toi baises ta maman avec cette merde de macky sall, c est l opposition qui a dit aux forces de l ordre de tirer, c est l opposition qui n a pas paye les bourses. c est le declin pour macky sall et tous les repondeurs automatiques qui ecrivent pour lui, va chercher un autre travail, yeene niwup laniouye kate sene ndeye si biti
Reply_author il y a 1 semaine (18:26 PM) 0 FansN°: 2
mon frère ne voie pas la vérité et mettre tes pieds la dessus, mr macki nous avait promis ici à chaque le 05 du mois pour les bourses ok donc arrête de taquiner les opposants et dis la vérité au président il y a des audio et video pour sa avec les journalistes
Anonyme il y a 1 semaine (13:24 PM) 0 FansN°: 2
Le problème de fond est effectivement l incompétence de nos dirigeants et leur incapacité à régler sérieusement les problèmes.

L écoeurement aussi. Quand les DG de l APR S enrichissent illicitement et quand les rapports des corps de contrôle sont oublies, qu on ne peut pas payer des bourses dérisoires aux pauvres étudiants, il y a de quoi se révolter.
Reply_author il y a 1 semaine (13:52 PM) 0 FansN°: 1
le retard de payement de bourse et très fréquent et dans beaucoup de pays! c'est juste qu'au sénégal, il y a des politiciens remplis de haine qui incitent les citoyens a mener un combat qui n'est pas le leurs! honte a l'opposition !!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (14:37 PM) 0 FansN°: 2
c'est le probleme de fond certes, mais son exploitation par des mains expertes est plus qu'evident.

buju banton : " aucun phenomene societal de grande ampleur est le fruit du hasard".

vous pouvez etre sures a 100% que les moutons sont a nouveau manipules. decidemment ils ne pigent toujoura rien.

ils vous preparent bien pire que wade et macky reunis.

celui derriere tout ne parlera pas ;-)

wake up bande de moutons !!!
Anonyme il y a 1 semaine (13:25 PM) 0 FansN°: 3
"Pays de merde" #TRUMP
Reply_author il y a 1 semaine (13:53 PM) 0 FansN°: 1
je peux savoir ce que trump fait dans l'histoire ??? toute la faute revient à l'opposition, les forces de l'ordre n'ont fait que se défendre malheureusement !!
Anonyme il y a 1 semaine (13:26 PM) 0 FansN°: 4
la faute à ce connard qui empeche les etudiants de faire le "nguenté toubab" en amenant la gendarmerie dans l espace universitaire.
Reply_author il y a 1 semaine (13:54 PM) 0 FansN°: 1
la gendarmerie est rentrer dans l'espace universitaire parce que il y a eu un appel à la violence en amont ! ils n'ont fait que leur devoir !!!
Reply_author il y a 1 semaine (14:49 PM) 0 FansN°: 1
tu es un gordjiguene va le dire aux etudiants si tu es courageux sale pèdè
Anonyme il y a 1 semaine (13:31 PM) 0 FansN°: 5
Les étudiants ont raison, il faudra plus jamais que ça se reproduise non seulement, ils ont pas reçu leur bourse mais on leur refuse de manger sans ticket c'est une honte  :thumbsdown:  à cause de la nourriture un jeune plein d'avenir est mort .Plus jamais ça :nono: 
Reply_author il y a 1 semaine (13:56 PM) 0 FansN°: 1
je fais entièrement confiance à notre chef d'etat pour répondre au mieux et au plus vite aux demandes des étudiants !!!
Reply_author il y a 1 semaine (14:49 PM) 0 FansN°: 2
le directeur de l'ugb est vraiment un con pourquoi appelez les gendarmes les etudiants qui peuvent pas payer tout de suite doivent pouvoir manger et régularisez aprés un vrai thiouné !
Anonyme il y a 1 semaine (16:09 PM) 0 FansN°: 3
@directeur con,

et qui ne te dit pas que c'est ce que le directeur voulait ? qui ne te dit pas s'il est contre le pouvoir ? qui ne te dit pas s'il a des garanties derriere lui pour son futur ?

comme toujours ce que la population n'est que le sommet de l'iceberg...car la population n'est pas dans les hautes spheres de l'etat.

beware...and be aware !

wake up !!!
Anonyme il y a 1 semaine (13:59 PM) 0 FansN°: 6
LES JEUNES CAPITAINES LIEUTENANTS DE LA GENDARMERIE SONT TOUS ARROGANTS ET HAUTAINS.POURQUOI UTILISER UNE ARME À FEU DEVANT DES ÉTUDIANTS NON ARMÉS. LES LACRYMOGÈNES ET LE FOURGON D EAU CHAUDE.
Anonyme il y a 1 semaine (14:03 PM) 0 FansN°: 7
Nul ne peut justifier les retards de paiement fréquents qui exposent les étudiants à la famine.

Pendant ce temps les griots de Mareme faye Sall sont payés chaque mois, des organes inutiles et budgetivore fleurissent, avec des fonds secrets, pape Ndiaye thiopet amuse le palais et Diouma dieng Diakhate se laisse aller, on met sous le coude des rapports de l OFNAC, on corrompt Serigne mbacke Ndiaye qui l avoue, Farba Ngom et cisse lo insultent des représentants de l État.



Au Sénégal on a toutes les raisons de dire merde à nos gouvernants.



Reply_author il y a 1 semaine (15:20 PM) 0 FansN°: 1
les étudiants sont menacés de famine, on va faire un téléton pour eux.
Anonyme il y a 1 semaine (14:18 PM) 0 FansN°: 8
Macky fin !
Reply_author il y a 1 semaine (18:17 PM) 0 FansN°: 1
et apres!
Reply_author il y a 1 semaine (18:17 PM) 0 FansN°: 2
et apres!
Anonyme il y a 1 semaine (14:18 PM) 0 FansN°: 9
Hé Bin 1 il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 10
Loisible aux étudiants de manifester mais aussi ne pas détruire ce qui nous appartient a nous tous. Honte a nos opposants qui instrument à lisent les étudiants. Tant que l on ne sortira pas la politique de l espace
Anonyme il y a 1 semaine (14:23 PM) 0 FansN°: 11
WARI NA ME 500 000
Reply_author il y a 1 semaine (15:18 PM) 0 FansN°: 1
man brik
Anonyme il y a 1 semaine (14:32 PM) 0 FansN°: 12
This is what you get when people think the government owe them something.
Anonyme il y a 1 semaine (14:47 PM) 0 FansN°: 13
Criblé un pauvre garçon de balles parcequ'il voulait manger un plat qui ne coute meme pas 500 fcfa



VOILA LE CADEAU DE MACKY SALL A LA JEUNESSE JE VOUS AFFAME ENSUITE JE VOUS ENVOIE LA GENDARMERIE POUR QU'ELLE VOUS CRIBLE DE BALLES



VOTEZ ENCORE POUR LUI CE SERA PIRE APRES
Anonyme il y a 1 semaine (14:50 PM) 0 FansN°: 14
Voivi Thierno Amadou : Voyant et guerisseur qui fait la voyance a distance et qui soigne et guerit des maladies à distance inechallah, contactez au 221 775465019 ou 221704067187 ou 339619538 ou par watshap :221775465019 et parlez de vos maux et on vous guerit avec l aide de DIEU si vous parvenez à conclure avec le sacrifice et le tarif de paiement que nous vous exigeons.



nous reconcilions des couples separès ,des personnes separèes,nous enlevons l envoutement sur une personne,nous soignons l impuissance,l infertilite et toutes choses lièes au mauvais sort qu on te jete
Anonyme il y a 1 semaine (15:00 PM) 0 FansN°: 15
Libérez les étudiants ne versez pas de l'huile sur le feu bakhna ces jeunes sont determinés dé ils sont fatigués  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:24 PM) 0 FansN°: 16
ET NOTRE CHARLY NATIONAL LA A QUOI SERT IL EN FAIT???? :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme il y a 1 semaine (15:41 PM) 0 FansN°: 17
le coma est une fake news pour enfoncer les etudiants
Anonyme il y a 1 semaine (15:59 PM) 0 FansN°: 18
Pour un maintien d'ordre public pourquoi les forces de l'ordre sortent avec des balles réelles pour tuer c'est grave .
Anonyme il y a 1 semaine (16:32 PM) 0 FansN°: 19
Numéro 23 c'est peut-être dû un moment de panique. Cela n'excuse pas bien sûr le décès de ce jeune étudiant. Les étudiants sont meurtris par cette situation il faut plutôt les aider à se calmer et les soutenir autant que possible pour qu'ils franchissent cette douloureuse étape de leur vie. Que Dieu accueille le défunt dans son Paradis.
Anonymer il y a 1 semaine (17:00 PM) 0 FansN°: 20
Mais ces étudiants pour qui ils se prennent la populatio?n est plus nombreuses ne faites pasncommes ces pauvres journalistes qui pensent que tout le monde est contre macky sachant que l on zap MAintenant.ils sont impolits indisciplinés.pour36000f tu faits tuait ton camarade brûlait des voitures perdre des heures de cours et après conti?niais pauvres étudiants croquer en dieu bath
Anonyme il y a 1 semaine (17:13 PM) 0 FansN°: 21
Oui la responsabilité des étudiants est engagée
Anonyme il y a 1 semaine (18:24 PM) 0 FansN°: 22
c'est quand même inquiétant de voir des étudiants brûler tout sur leur passage. Ont ils le droit d'agir ainsi, non bien sur. Et les forces de l’ordre doivent gérer ces situations périlleuses avec plus de sérénité et de professionnalisme en évitant au maximum la mort d'homme..
Anonyme il y a 1 semaine (18:39 PM) 0 FansN°: 1
plus facile a dire qu'a faire...
le probleme des etudiants c'est leur impolitesse.
le probleme des policiers gendarmes c'est la peur et la haine
le probleme des autorites c'est leur laxisme
le probleme du senegal cest la combinaison des 3 pbs precedents

wake up !!!
Anonymez Zoro il y a 1 semaine (19:10 PM) 0 FansN°: 23
Tous ces derapages allant jusqu'a entrainer la mort de l'innocent etudiant M Sene dont le seul tort est d'avoir reclame sa bourse sont du au fait que le gouvernement veut cacher la verite aux senegalais en refusant d'avouer que l'Etat n'a pas d'argent pour payer les salaires,les bourses et les heures supplementaires du a certains agents dans les ecoles de formation aussi les stagiaires n'ont pas recu leur bourse. Ce jeu de cache cache auquel se livre l'Etat finira tjrs par un drame.le chef de l'Etat doit tenir un discours de verite a la nation

Anonyme il y a 1 semaine (20:10 PM) 0 FansN°: 1
malheureusement un etat ne peut pas tout dire...c'est la toute la difficulte de diriger.

ceux qui gueulent a tout bout de champ ne feraient pas mieux que les thiounes actuels...car il y a un statut quo au senegal depuis rres longtemps. et comme vous elisez des badolos ils se rempliront toujours le ventre avant de regler les petites priorites.

si vous voulez un bon dirigeant il faudra choisir une personne qui aime le peuple et l'etre humain....et surtout qui ne soot pas un franc macon.

prenez bien note
Anonyme il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 24
nanu baayi kattasen nday di taal alalu REEWMI
Anonyme il y a 1 semaine (00:05 AM) 0 FansN°: 25
alfayda fm
Anonyme il y a 6 jours (06:12 AM) 0 FansN°: 26
Quand TESK nous parlerons l'intérêt de notre pays sans que chacun se manisfeste dans son parti en a croire que l'autre il est meilleur.

Macky ne fait que des promesses sans tenir compte l'espoir et le respect des citoyens.

Il avait di que le deuxieme université de Dakar sera ouvert en 2016 bientôt 2019.il va faire de la lumière sur la mort de ce jeûne étudiant je ne pense pas sauf si ça réduit leur code de popularité et ses chances d'être réélu.
Anonyme il y a 6 jours (10:04 AM) 0 FansN°: 27
Le ministre de l intérieur a menti en disant k le paiement des bourses a commence le 11 mai c après la mort de Fallou Sene ils ont vire les bourses c regrettable

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]