Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gambie : 250 soldats de Jammeh menacent le pouvoir de Barrow

Single Post
Gambie : 250 soldats de Jammeh menacent le pouvoir de Barrow

Les anciens dignitaires gambiens, proches de Yaya Jammeh, ne désarment pas. Selon un officiel gambien, ils ambitionnent de mailler tout le pays. Ceci, pour rendre difficile la vie aux nouvelles autorités.

A en croire le diplomate, 250 éléments  des Forces de défense et de sécurité gambiens déserteurs sont présents en Mauritanie. Ces soldats seraient en contact avec l’ancien président Jammeh  et ses proches réfugiés avec lui en Guinée Equatoriale. Leur projet : « déstabiliser la Gambie ».

Selon les mêmes sources, des missions sont effectuées  par les généraux Souleiman Badge et Ansumana Tamba en Guinée et Guinée-Bissau où seraient d’autres partisans de Jammeh. D’anciens « jungulers » (escadrons de la mort de Jammeh ) seraient également présents dans ces pays. La menace ne vise pas uniquement la Gambie. Car, compte tenu de la possibilité de jonction avec les partisans de l’ancien Président restés dans les armées et dans l’administration et des liens avérés avec la faction du Mfdc de Salif Sadio, il y a lieu de s’inquiéter.

Le 15 juin dernier, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères, déclarait lors de la visite de son homologue français Jean Yves Le Drian, que la Gambie faisait face à des risques réels de déstabilisation.



42 Commentaires

  1. Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2017 (07:41 AM)
    S'il vous plait, laissez les gambiens en paix. Ne créez pas de psychose.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:05 AM)
    faites bcp attention jammeh est un rencunier un moins que rien un lache qui ne dit pas son dernier mot tant qu'il est encore en vie il faut s'en mefier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:15 AM)
    Le petit caporal de Nouakchott est un danger pour la sous-région. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:35 AM)
    En tout cas les forces de la CEDEAO sont sur place et veillent au grain, et que toute agression, attaque ou tentative de déstabilisation est vaine, le Sénégal est tout proche et l'avion Nigériane est présente dans les airs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa

    En Juillet, 2017 (08:46 AM)
    Et après....Qu'est ce que 250 soldats fidèles à Djiameh peuvent faire face à nos Diambars? on s'en fou. s'ils étaient assez braves, ils auraient du nous attendre lors de notre intervention au lieu de prendre la fuite pour se loger dans d'autres pays.

    Au peuple gambien rester fort, vous avez un pays frère qui est le Sénégal. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:04 AM)
    Franchement, je ne comprends pas ces mensonges. J'étais en Gambie mais aucun signe de ce que vous dites n'est perceptible. C'était les mêmes mensonges qui étaient utilisés pour vendre vos canards au temps de la guerre en Casamance. 250, comment avez-vous pu les compter? Non, n'embrassez pas ce petit pays où la Ministre de l'intérieur pense tout permise contre les diolas du Fogny Combo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:10 AM)
    Bien dit Commentaire N°6.

    En tout cas, depuis qu'il est parti, le bordel a repris dans cet agréable pays. Pour exemple, il suffit de s'en référer au bac de Férafégné où maintenant TOUT EST PERMIS. PLUS AUCUNE DISCIPLINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:11 AM)
    Les conséquences du nettoyage ethnique dans l'armée gambienne!!

    C'est dommage que le Président gambien manque de lucidité en s'engouffrant dans la brèche tribaliste ouverte par Yaya Diamé!!

    Le pire c'est que le Sud du Sénégal risque d'en subir les conséquences encore!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:41 AM)
    mensonges

    quel est le journaliste qui a pondu cette merde .

    Un article sans signature .

    juste pour vendre encore vendre qui a semer le doute dans la tete des nouvelles autorites et creer un climat de mefiance entre gambie .

    Mankeur Ndiaye est le plus nul de toute l'histoire de la diplomatie senegalaise .

    pour se relancer il raconte des inepties a ses maitres blancs .

    On est dirige par un bande de tocard qui ne font que pillaller .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:07 AM)
    un conseil à barow surveillez les diolas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:19 AM)
    N°10 tu es un idiot, ton trou de cul de merde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:27 AM)
    Le commentaire 10 a parfaitement raison Je le jure .Tous les problemes du Senegal et de la Gambie sont causes par les Diolas alors qu'ils sont minoritaires.Mechancete,rebellion ,division ,haine dea autres peuples ,pose des mines ,tribalisme ,jalouisie etcccc.98% des rebelles en Casamance sont des Diolas alors qu'ils ne sont que 20% en Casamance .Le zircon de niafourang est interdit car ces Diolas de merde pensent que ca va aussi benefier les autres peuples et region du senegal .Voila une ethnie maudite et et dangeureuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Juillet, 2017 (11:49 AM)
    l actuel president doit etre protege et la cedeao y compris le Senegal et le Nigeria connaissent la gravite de la situation et veillent au grain de ce pays qui peut menacer la stabilite du Senegal et de sous region

     :bindeu: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:00 PM)
    En politique parfois tu gagnes et parfois tu perds.En Afrique on veut la paix .Ce que veulent les diolas ne marchera pas au senegal et en Gambie .J'ai peur qu'il y aurait jamais plus de president diola en Gambie a cause de leurs comportements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:25 PM)
    Nagnou tegal ndayou Diolas yi ,c'est des fauteurs de trouble
    {comment_ads}
    Auteur

    Ansou

    En Juillet, 2017 (12:42 PM)
    Les batards qui insultent les Diolas en Gambie sont certainement les connards qui ont la tête enfouie dans leur cul comme une autruche pour ne pas voir ce que Macky Sall et sa tribu toucourére font au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:10 PM)
    La plupart des diolas qui sont riches evitent meme leurs regions.C'est pourquoi des gens comme ATEPA Goudiaby vont rarement a Bignona.Pourquoi?Parce que a cause des crimes rituels.Ils sont mechants.Ils ne veulent pas voir quelqu'un reussir.Les diolas riches ne se marient jamais avec les diolas.Moi personnellement j'evite cette ethnie.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:16 PM)
    Le MFDC est un mouvement diola,pas casamancais.La plupart des rebelles sont des diolas avec des noms comme sagna ,SADIO ,Sane ,etccc cc .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:49 PM)
    Adama Barrow ne doit pas s'inquiéter du fait de la protection des nations unies et de la CEDEAo et encore mieux de la population gambienne. 250 soldats ne peuvent rien dans un pays républicain( avec son armée, sa gendarmerie, sa police,la garde présidentielle et les citoyens).le temps de yahya Jammeh est fini, qu'il soit Diola ou soninké l'histoire retiendra de lui qu'il a fait de la gambie un état Souverain, totalitaire etc..

    250 soldats en Mauritanie, en Guinée, en bissau contre le Nigeria, le Sénégal,le Ghana, la siera leone, la cote d'ivoire etc... c'est un suicide. les diola sont Gambiens, ils sont Sénégalais, ils sont nos frères et ils veulent exister et ils veulent la PAIX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:55 PM)
    les commentaires haineux ou anti diola que je lis ici.mais vous vous voulais la paix ou encore plus de chaos par la provocation ? Regarder le Sénégal avec plus d'une dizaine d’ethnies et margres ça jamais eu de problème !! donc sils vous plait garder votre avis pour vous meme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:56 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:34 PM)
    Faudrait dire 250 diolas .Ils ne sont que 5% en Gambie et 2% au senegal.Je n'ai jamais vu une guerre comme celle de la Casamance .Des diolas qui egorgent leurs meres ,peres ,freres ,soeurs ,oumpagnes ,nidiayes etcc .Ils posent des mines dans leurs propres regions pour une soit disante independance.Lolene doye ndayou independance ?Voila une ethnie composee de domoukharames et des domoukharamettes.Basta aux diolas semeurs de troubles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:10 PM)
    Etre diola est tout simplement un DESASTRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:26 PM)
    seneweb vous n'etes pas serieux ou bien vous participez a cette deferlante tribaliste ,vous censurez les messages qui insultent les detracteurs des diolas ,mais quand ces batards tribalistes insultent les diolas ,vous ne les censurez pas ,vous les laissez faire ,deux poids deux mesures !!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (15:32 PM)
    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.

    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:08 PM)
    Diola rebelle you bone kharamatindiaye nga Khamene

    Lou bone rek lagnou Khamenei

    Rebellion ,Reye nit ,Fenn ,diakhasse,coup d'etat etcc

    Dagnoulene wara gnouss bagnou rafet touti .

    DOMOUKHARAME YI
    {comment_ads}
    Auteur

    Pa Modou

    En Juillet, 2017 (16:18 PM)
    C'etait sûr et certain que la presse à la solde de Macky allait pondre une stupidité pareille, juste pour valider les délires de Mankeur Fiasco Ndiaye qui, à sa sortie d'un bar où il s'etait gravement saouler la gueule, évoquait des menaces imaginaires qui péseraient sur la Gambie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudi

    En Juillet, 2017 (16:27 PM)
    Depuis l'independance ,les toubles qu'ont connus le Senegal et la Gambie sont l'oeuvre d'un seul groupe.

    La rebellion en Casamance avec des milliers de morts ,ddes mines partout de ses orphelins ,de ses est handicapes ,des veuves ,de ses eases femmes ,enfants et Vieux en larmes .Les responsables?les Diolas.

    Le coup d'etat en Gambie ,la dictature rampante et sanguinaire .Le vol des betails,le traffic illegal du bois et de la drogue qui transitaient par kanilai.Les responsables?Les Diolas .Voila des gens extrements dangeureux pour la paix et la securite en senegambie .Mane mi ma Khame diola yi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:34 PM)
    ILS NONT QU'A MOURIR ET QUE LE SENEGAL N'INTERVIENNE PAS.. CE BARROW AVEC SON REGARD NEST RIEN D'AUTRE QU'UN CON FINI.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:37 PM)
    Sarap ndayou Diola yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:41 PM)
    Sarap ndayou Diola yi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:58 PM)
    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.



    VOILA DES MESURES QU’IL FAUT APPLIQUER POUR NEUTRALISER CEUX QUI MENACENT LA SECURITE DE LA GAMBIE ET DU SENEGAL. 1/ Il faut neutraliser Yahkya Jammeh, en lançant un mandat d’arrêt international contre lui et contre tous ses complices génocidaires et criminels.2/ Il faut bloquer tous leurs avoirs à travers toute la planète.3/ Il faut que les armées de la CDEAO et l’armée sénégalaise ratissent en jonction toutes les frontières entre la Gambie et le Sénégal en neutralisant par tous les moyens les rebelles et tous leurs complices, et la destruction de toutes les bases et cantonnements.4 / Retrouver par tous les moyens toutes les armes, et toutes les caches d’armes.5 / Neutraliser et éliminer tous les soldats et complices qui menacent la sécurité de la Gambie et du Sénégal, et des gambiens.6 / Surveiller sévèrement et étroitement les frontières.7 / Renforcer les capacités des services de renseignements.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:03 PM)
    Sarap ndayou Diola yi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:31 PM)
    Franchement les Diolas
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Juillet, 2017 (17:38 PM)
    Les diolas dans leur ensemble sont des mécréants . Ils ne connaissent que le sexe .Race maudite que vous êtes . Dieu vous a puni en coulant le Diola . Vous avez tellement tuer de pauvres innocents que le bon ne vous laissera jamais en paix . Encore une fois de plus vous ne verrez jamais indépendance . Continuez svp à poser des mines afin que vos tantes , fils , mamans , pères , femmes , bref vous les sudistes que vous y sautez . Minez aussi vos fermes pour que les fruits pourrissent ainsi , ce qui veut dire vous ne pourrez pas en bénéficier . Et vos menaces le tourisme va ralentir . Ainsi sans activité , vos filles iront à Dakar pour êtres des pures bonnes et elles se feront baiser nuit et jour . Celles qui resteront , nos chères militaires assureront .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    .

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:07 PM)
    .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:34 PM)
    Yaw verite vous etes la honte de la race noire ,vous avec seneweb qui vous aide a insulter les diolas ,vous etes negatifs ......... la preuve que l'africain est mauvais plus mauvais meme que le blanc dont ils passent leur temps a dire qu 'ils ont racistes ,plus raciste qu'un africain ,il y en a pas , la preuve est la avec ces propos abjectes et racistes digne de la radio mille colline (au rwanda) ...........



    Voila la nature de l'africain ,mechant ,ethiciste ,xenophobe ,vous devez avoir honte ,vous passez votre temps a dire que les blancs sont racistes ,les blancs sont mieux que vous !!!! au moins entre eux ils ne s'insultent pas comme ca ...... L'africain est con et restera con pour toujours !!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Coly

    En Juillet, 2017 (11:18 AM)
    je ne suis pas surpris que tous les commentaires jusqu ici sont vides.Dans un pays de tricheurs, on ne produit que des mediocres.(fuites dans les examens). que cela ne tienne, je voudrais participer a ce forum pour dire:



    1-la raison derriere la declaration du mankeur ndiaye est simple. la cedeao n a pas les moins de sa politique en gambie. il faut donc maintenir cette pshycose d instabilite pour ques les bailleurs de fonds puisse venir en aide pour le financement de l operation.

    2-le gouvernement gambien doit savoir que la chasse au sorcieres n a jamais ete une bonne chose .cela ne fait qu aggraver les problemes. par consequent ils doivent se sentir investis d une mission de protection de tous les citoyens gambiens.ne faites pas l erreur d ecouter ces senegalais ignorants et qui pretendent connaitre tout. la gambie est in pays independant .ne laisser pas le gouverement senegalais semer l amalgame en gambie. ce n est pas dans l interet de la gambie. travailler a ce qu il ait une harmonie entre les differen groupes ,c est le gage de la stabilite en gambie.



    3-tres souvent je voies dans les commentaires les gens faisant allusion a la puissance de feu de l armee nigerianne.pour votre information le Nigeria n avait pas voulu envoye de soldats en gambie il a fallu l intervention de hollande pour que le gouvernement accepte de mettre a la disposition de la cedeao 200 soldats (nouvelles recrues de armee de l air) juste pour que cette operation ait le nom de forces de la cedeao. ,ils sont tous retournes au Nigeria.

    4-a travers les commentaires je percoies le niveau d ignorance des jeunes senegalais.la plupart ne peuvent meme pas situer sindian sur une carte du seengal et ils passent pour etre des experts.

    5-pour terminer, je dirais que je suis diola et si apres ma mort je suis interroge pour savoir dans quelle ethnie je vouidrais revenir sur terre, je repondrai sans ambages. l ethnie diola.

    mais si on m interroge sur le pays je dirai je veux etre dans un pays ou il n ya pas de wolofs.

    Top Banner
    Auteur

    Deug Rek

    En Juillet, 2017 (11:32 AM)
    L INTERVENTION MILITAIRE N PAS ÉTÉ BIEN PRÉPARÉE AU PLAN POLITIQUE ET DIPLOMATIQUE....AU PLAN DIPLOMATIQUE QU EST CE QUI A ÉTÉ FAIT APRES L INTERVENTION MILITAIRE?????LES ACTIONS DIPLOMATIQUES PRE ET POST INTERVENTION MILITAIRE SONT IMPORTANTES..MACKY JOUE AVEC LE FEU....SA POLITIQUE ÉTRANGÈRE VA LE PERDRE....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email