Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Hajj 2013 : un guide salue la contribution des religieux dans l'encadrement

Single Post
Hajj 2013 : un guide salue la contribution des religieux dans l'encadrement

La Mecque (Arabie Saoudite), 18 oct (APS) -Les guides issus des familles religieuses sénégalaises ont su apporter "un soutien et une assistance remarquable" à l'encadrement religieux des pèlerins sénégalais à La Mecque, a estimé El Hadji Mamadou Kandji, guide religieux à la commission nationale au pèlerinage aux lieux saints de l'islam.

S'exprimant au nom des représentants des familles religieuses, Serigne Mamadou Kandji Ibn Habib Kandji a déclaré que la décision du chef de l'Etat, Macky Sall, de permettre aux familles religieuses d'envoyer un des leur à La Mecque, "est très appréciable et honore tous les guides religieux du pays".

"Les guides religieux ont joué un grand rôle dans l'encadrement des pèlerins, pour les aider à accomplir correctement leur Hajj'', cinquième pilier de l'islam, a-t-il ajouté dans un entretien avec l'envoyé spécial de l'APS.

"Nous ne pouvions pas faire moins que cela, car notre devoir est d'éclairer les musulmans sur certains aspects liés à la pratique religieuse", a encore déclaré Serigne Mamadou Kandji, originaire de Diourbel (centre).

Il a rappelé l'importance du pèlerinage à La Mecque, un ''moment important pour tous les musulmans, car il réunit toutes les couches sociales, les pauvres, le riches, les plantons, les balayeurs, les paysans, les ouvriers, les ministres et autres autorités, qui se soumettent ensemble et totalement à Dieu, sans distinction de race, ni de couleur".

"C'est en ces moments forts, notamment à Arafat, Mousdalifa et Mouna, que l'être humain voit qu'il n'est rien de plus qu'un simple croyant, quelles que soient sa grandeur ou sa richesse ici sur terre. Et ici, on perçoit que tous les pèlerins, vêtus d'habits blancs (armal) et égaux devant Dieu, sollicitent sa miséricorde", ajoute l'imam Kandji.

Selon lui, "les guides religieux ont bien collaboré avec le commissaire général adjoint Saliou Bamar Ndiaye et le responsable de la commission religieuse, Cheikh Tidiane Guèye, sous la supervision du commissaire général, El Hadji Amadou Tidiane Dia, ce qui a permis aux pèlerins sénégalais de remplir leurs rites dans d'excellentes conditions".



2 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Octobre, 2013 (22:04 PM)
    Kheram dong la niom ay door mou danou laniou.
    Top Banner
  2. Auteur

    Oums

    En Octobre, 2013 (09:48 AM)
    Alhamdoulillah ...un des rares pèlerinages sans beaucoup d'histoires .....c'est bien d'avoir confier cette affaire assez sérieuse à un militaire ...parce que c'est plus une histoire de gestion de la logistique et de management ...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email