Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hommes efféminés : Une nouvelle tendance au Sénégal

Single Post
Hommes efféminés : Une nouvelle tendance au Sénégal
Depuis quelque temps, on note une certaine « féminisation » des hommes sénégalais. C’est-à-dire des hommes à la démarche d’une femme. Ces derniers, de par leur démarche, comportement, habillement, et surtout langage, se dévoilent de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux. 

Ils ne semblent pas être gênés d'apparaître en public sous cette forme. Adoptant ce mode de vie flashy, ces jeunes Sénégalais fréquentent pourtant des « célébrités » et se dévoilent à la face du monde sans filtre. 

Néanmoins, il est toutefois nécessaire de faire le distinguo entre efféminé et homosexuel. En effet, beaucoup de ces hommes efféminés ne sont pas homosexuels. Ils sont, pour la plupart, victimes de l’influence du milieu où ils ont grandi. Dans ce reportage, nous avons donné la parole à certains d’entre eux qui se sont confiés avec des prénoms d’emprunt. 

« J’ai vécu mon enfance chez ma grand-mère. Ma mère était en Côte d’Ivoire donc j’ai été élevé par mes tantes qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Je faisais pratiquement toutes leurs courses et je leur achetais même leur tampon quand elles étaient en période de cycles menstruels. Je me demandais même pourquoi je n’avais pas mes règles comme elles et c’est après que j’ai compris. A l’école, il m’arrivait même de coiffer certaines de mes camarades filles parce que c’étaient les seules que j’avais à mes côtés. Je ne me suis jamais intéressé aux garçons. Aujourd’hui, même si je ne suis pas encore marié, je compte le faire avec une femme qui m’acceptera tel que je suis. Je suis tailleur et je gagne bien ma vie en tout cas », nous a raconté M. S âgé de 29ans qui est souvent traité de pédé. 

Lèvres roses, sourcils tracés, manucure bien faite, J. D, surnommé « Star », lui vient tout juste de faire l’audit de son dressing. Arborant une chemise fleurette multicolore assortie aux chaussettes, le jeune homme rencontré dans son appartement ne semble se soucier de la vie en dehors de son cocon, loin des regards. A peine guéri des « brimades » de la puberté qui laisse quand même quelques taches et boutons sur son visage, le jeune homme de 20 ans dit avoir « tout simplement cédé à la pression de la vie ». Avec son colocataire qui ne semble pas différent de lui, J.D ou Star, peu bavard, nous confie mener sa vie sans compromettre celle des autres. « Et si je suis homo et alors ? », nous réplique-t-il sans plus ni moins. 

Récemment, le célèbre prêcheur Oustaz Modou Fall de la TFM est revenu sur la façon de parler et de se comporter de certains hommes qui sèment le doute sur leur masculinité. « Être un homme doit se sentir dans la façon de parler », avait-il rappelé.

Il avait profité de cette tribune pour fustiger certains termes que les hommes ont tendance à utiliser de nos jours et qui ne font que renforcer les suspicions quant à leur potentielle orientation sexuelle. Il a également été constaté la recrudescence d’échanges de propos aigres doux par presse interposée ces derniers temps entre certains tik-tokeurs et une partie de la gent masculine accusée d’être trop moue par certaines dames du fait de leur façon de parler ou du métier qu’ils exercent.

Tout compte fait, il est bien d’insister sur l’éducation de base des enfants et de voir leurs fréquentations, car comme le dit l’adage : c’est le milieu qui détermine l’homme.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Abou

    En Février, 2024 (18:45 PM)
    Goudi town 

    Goudi town dafa gnang 

    thiaga yangui fang di lang

    gor djiguène  yangui lang

    C'est domage que RAPADIO n'est plus là pour nous remettre le cerveau  à l'endroit
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:24 PM)
      Une fois n'est pas coutume: Goor yi beugue nirou djiguène, Ay doomi khadj laniou.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:52 PM)
      Moi ce que je n'arrive pas à concevoir ce sont les jeans serrés là. Comment un homme peut il porter ce genre de jean on dirait fuso. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (18:50 PM)
    Faux!

    Cette tendance mode à été bannie par les jeunes eux-mêmes. Résultat seuls les queers qui nous dit-on, ont 2 candidats parmi ceux qui étaient retenus pour la présidentielle, osent le porter au risque de leur vie dans certains endroits au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:03 PM)
    Cela a commencé vers les années 2006-07-08 avec les tee shirt à col v à couleur flashi qui descendaient sur la poitrine et les pantalons pinw de couleur jaune orange vert.. Certes les pantalons kriss kross descendaient sous les fesses mais c'est quand les pantalons pinw sont arrivés que tout s'est gâté et aujourd'hui avec l'entrée du mbalax dans les boîtes de nuit le phénomène s'est accrue avec qui vous savez et ses tenues qui portent à équivoque. Ça date pas d'aujourd'hui. Le fait est qu'aujourd'hui tous ces mecs efféminés sont plus ou moins aisés et peuvent vivre la vie qu'ils désirent puisqu'ils peuvent à tout moment fuir en occident sous le prétexte d'être persécutés au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:23 PM)
    Ils sont plus présent dane le Nord entre fouta et Mauritanie j'étais ébahi soubhanalah! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ça Existe

    En Février, 2024 (20:28 PM)
    On les appelle en wolof les goor jigueen ( les hommes femmes) et au rythme ou le Sénégal se fait entuber par les politiques et qui autres affairistes la tendance n'est pas prête de s'estomper! Réveillez vous mes frères!
    Top Banner
    Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Février, 2024 (20:38 PM)
    Arrêtez avec votre propagande à deux balles. Tant pis pour les enfants d'autrui que vous encouragez à aller vers l'abject. 

    L'atroce supplice de lesbiennes punies par des jeunes filles anti lgbtq et la dépouille mortelle d'un homosexuel consumé par le feu sont les faits réels qui se sont passés au Sénégal.

    Les sénégalais n' accepteront JAMAIS l'homosexualité.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:19 PM)
      c'est trop tard. D'ailleurs plus c'est interdit plus les gens transgressent.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Gherté

    En Février, 2024 (21:38 PM)
    Effarée: par le manque de profondeur de l'article et la vulgarité et violence des commentateurs. Penser que des organes genitaux influencent les goûts vestimentaires ou de qui l'on tombe amoureux est tellement stupide qu'on doit être violent pour obliger les gens à faire semblant d'aimer ce qu'ils n'aiment pas. Dommage que l'on ne soutienne pas l'honnêteté!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (23:21 PM)
    Protégez vos enfants 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Février, 2024 (00:16 AM)
    ou est Tange le petit ami de ouzin keita
    Top Banner
    Auteur

    Une Ode Aux Hommes Du SÉnÉgal

    En Février, 2024 (00:33 AM)
    UNE ODE AUX HOMMES DU SÉNÉGAL ;L'homme Sénégalais est propre et rangé. Il est bien coupé et rasé. Il porte des vêtements traditionnels aussi que des chemisiers africains colorés avec un jean ou un costume. L'homme Sénégalais, jeune ou vieux, porte aussi des bijoux ; bracelets et bagues. C'était toujours le cas.Dans un récent sondage du TOP 5 des hommes les plus beaux d'Afrique, le Sénégal occupe la troisième place, derrière le Nigeria et l'Ethiopie. La déclaration se lit comme suit; " Sénégal, les hommes senegalais sont souvent salués pour leur charme naturel, pour leur elegance vestimentaire et leurs presence captivante". Qualifier l'homme sénégalais "d'efféminé" est un gros mot qui ne rend justice à personne. Ni hommes ni femmes, tous de beaux gens du Sénégal.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mustapha Hih

    En Février, 2024 (09:16 AM)
    hahahahahah.....ils sont bizares dans ce pays.....hahahahahah....
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathie

    En Février, 2024 (09:36 AM)
    Sénégal moo meti, que chacun gère ses affaires! Celui qui souhaite porter du orange, c'est son affaire! Que celui ou celle qui est goor jigeen, gigolo, thiaga etc. c'est son affaire! Aucune loi n'interdit cela! Aucune!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Février, 2024 (12:13 PM)
    C'est pas une tendance, c'est de l'homosexualité tout court, y'a pas a  chercher un autre mot 
    Top Banner
    Auteur

    Cheguevara

    En Février, 2024 (12:26 PM)
    "Néanmoins, il est toutefois nécessaire de faire le distinguo entre efféminé et homosexuel. En effet, beaucoup de ces hommes efféminés ne sont pas homosexuels. Ils sont, pour la plupart, victimes de l’influence du milieu où ils ont grandi'' attention la frontière entre les éffiminés et les homo est très mince. Pour la plupart ils deviennent des homos 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:54 PM)
    "Depuis quelque temps, on note une certaine « féminisation » des hommes sénégalais." Faites attention à ce que vous écrivez car là vous généralisez, il fallait dire certains hommes tout court!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:41 PM)
    Un article sans intérêt particulier que vs laissez deux jours sur ce site....

    Alors que de nouveau articles arrivent et passent en dessous 

    Mettez l'article à la "Une" une bonne fois

    C'est croire finalement que vs faites le promotion de ce que vous semblez dénoncer.... 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:17 PM)
    il y a une différence entre éffeminé et homosexuel. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:52 PM)
    Les pays où il y a le plus d'homos sont les pays où les hommes et les femmes sont séparés.

    Pour les hommes ils ont perdu de vu l'objet de la compétition pour se fixer la personne, la femme-blanche c'est juste un détour, bcp de gay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:11 PM)
    Le père peut être présent à la maison et absent émotionnellement pas investi. Il y a des femmes qui sont séparés du père, veuves ou autres qui rendent le père présent. Le problème en Afrique c'est qu on pense qu'etre parent c'est donner à manger et des habits. Aucune guidance, les plus grands s'occupent des plus petits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:27 AM)
    Il faut pas se fier aux apparences. On a classé l'Asiatique comme le moins virile et l'Africain comme plus bestial/virile. Mais au final quasi impossible de s' installer en Asie, les blancs  ont été traumatisés de leur résistance de leur cruauté. Encore Aujourd'hui les hommes jaunes parlent peu, construisent des familles solides avec des femmes de leur groupe, ils ont une certaine souplesse à la fois hyper traditionnel et ouverts au changement et à l innovation. Comparez à d'autres bavards têtes durs qui
    {comment_ads}
    Auteur

    Babayago

    En Février, 2024 (11:01 AM)
    Je vais voté Lionel Messi pour président 2024 #sunuelection #Focus2024 #Messi2024
    Top Banner
    Auteur

    Aperiste

    En Février, 2024 (14:01 PM)
    Au Senegal, il n'y a que trois veritables hommes: Macky Sall, Ousmane Sonko et Guy Marice Sagna. Macky Sall l'a tellement bien compris qu'il s'est dit que si il met Sonko en prison, il peut faire ce qu'il veut avec le Senegal et le peuple ne bougera pas parcequ'il n'y a plus d'homme. D'ailleurs dans la sous-region les femmes disent que l'homme senegalais a un long "bangala" mais ne sait pas s'en servir. 

    Puisque Macky est le seul homme, alors qu'il continue a diriger ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:33 PM)
    Les vrai homo sont des hommes au vrai sense du terme. Des hommes tres athletics alors effemine ne signifie pas homo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:20 PM)
    Musclé ne veut pas dire hétéro ou courageux, et mince homo ou fragile. On met souvent des grands baraqués avec une grosse voix au commande c'est surtout parce que ça impressionne plus qu'un petit ou un type avec une voix aigue.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:27 AM)
    les hommes noirs sont efféminés, au point que beaucoup se comparent aux femmes noirs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (22:39 PM)
      de toute façon pas , ne savent pas argumenter se défendre, parlent sans arrêt,  amoureux en réalité des  hommes blancs, se crèpent le chignon avec les femmes noires par jalousie = hommes efféminés
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email