Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

ILA TOUBA - 500 millions de FCfa pour indemniser les impactés de Bambey et environs ( Agéroute)

Single Post
ILA TOUBA - 500 millions de FCfa pour indemniser les impactés de Bambey et environs ( Agéroute)

Suite aux moult protestations qui ont été faites par les populations des villages touchés par l’autoroute Ila Touba, des efforts financiers sensibles seront faits dans les jours à venir, dans une semaine plus exactement. C’est Agéroute qui en donne l’assurance au cours d’un comité départemental de développement préparatoire à la visite de terrain du Président Macky Sall prévu qui aura lieu le vendredi 27 novembre 2015. 

Face aux participants et devant le préfet du département, Cheikh Sakho Ndiaye d’Agéroute a assuré de la volonté de l’entreprise de dégager la rondelette somme de 500 millions au minimum pour payer les impenses. Selon les derniers décomptes, 672 personnes auront droit à cet argent pour avoir été dépossédées d’une partie de leurs terres. Une annonce qui a provoqué chez ces pères de familles un ouf de soulagement.
 

Le préfet de Bambey de profiter de l’occasion pour répondre aux attaques perpétrées contre sa personne  par certains maires. Pour lui, il ne s’agissait que de malentendus vite dépassés. Pour rappel, Ngogom et Réfane s’étaient déjà signalés comme localités oubliées et réclamaient des dividendes pouvant naitre de la construction de l’autoroute et à cause de laquelle une bonne partie de leurs terres étaient cédées. La rencontre qui s’est tenue au centre national de réinsertion des personnes handicapées a été l’occasion pour les acteurs d’échanger sur plusieurs points dont l’implication des jeunes de leurs communes dans le choix de la main d’œuvre.
 
 

Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:18 PM)
    500 millions ce sont que des miettes
    • Auteur

      Alerte Arnaque Orange

      En Novembre, 2015 (16:15 PM)
      j'étais a la sonatel jet d'eau hier pour faire un abonnement 2mega a ma grande surprise on me dit que je suis obligé de prendre la livebox2 que je ne veux pas utiliser car j'ai mon propose modem de 600mega et on me dit que ces a prendre ou a laisser. mais orange vous n'avez pas le droit d'imposer les clients les matériels qu'il utilise chez eux, vous ne savez pas qu'est ce que je veux faire avec ma connexion et quel matériel qui adéquat avec mes besoins. donc laisser les clients choisir leurs propre modem wifi et on refuge t'utiliser vos box..
  2. Auteur

    Loi

    En Novembre, 2015 (14:48 PM)
    La route Dakar kiddies ou dakar ziguinchor devrait etre la priorite pour etat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2015 (16:05 PM)
      la route fatick leur atib est en construction donc zig n est pas oublié. mais il faut aussi reconnaitre que aller à zig ne peut pas être une autoroute en ce moment. la population ne peut payer 500km de péage, trop cher.
    Auteur

    Ben

    En Novembre, 2015 (15:32 PM)
    500M pour 672 Personnes
    Auteur

    Benn Waay

    En Novembre, 2015 (15:52 PM)
    En réalité aucune indemnité ne devrait être payée. Il s'agit du domaine national qui ne peut faire l'objet de propriété privée. Personne ne peut montrer une preuve de leur droit sur ces champs et autres jachères. Tout cela est hérité du régime catastrophique de Wade. La route Louga Dhara a été construite sans qu'aucun gopek ne soit décaissé à titre d'indemnité. A l'époque de Abdou Diouf, l'Etat était suffisamment fort pour ne céder à ces sortes de chantages et autres pressions.
    Auteur

    Alerte Arnaque Orange

    En Novembre, 2015 (16:15 PM)
    j'étais a la sonatel jet d'eau hier pour faire un abonnement 2mega a ma grande surprise on me dit que je suis obligé de prendre la livebox2 que je ne veux pas utiliser car j'ai mon propose modem de 600Mega et on me dit que ces a prendre ou a laisser. Mais orange vous n'avez pas le droit d'imposer les clients les matériels qu'il utilise chez eux, vous ne savez pas qu'est ce que je veux faire avec ma connexion et quel matériel qui adéquat avec mes besoins. Donc laisser les clients choisir leurs propre modem wifi et on refuge t'utiliser vos box..
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:57 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:06 PM)
    c'est peu.Il faudra revoir cette histoire dindemnisation.Les impacts sont aussi psychologique...Un paysan qui va devoir se separer des terres de ses ancetres que la famille cultive depuis plus d'un siecle...

    Il est temps que l'Etat du senegal s'arime aux standards internationaux en matière d'indemnisation de PAP.

    Sinon ce sera toujours source de problèmes même en phase d'exploitation des ouvrages.

    Vivement que l'on s'inspire de l'autoroute à péage dakar diamniadio . Certains PAP de ce projet sont sortis définitivement de la pauvreté du fait de la fructifications des sommes reçues.
    Auteur

    Sow Poulo

    En Novembre, 2015 (20:05 PM)
    Cela fait un an que nous les impactés de Nguekokh qu'on attend. Le projet aibd mbour était là avant celui de ila touba et on veut les privilégier en les payant avant nous. Tout ça c'est de la politique. C'est ignoble.

    Cela fait un an qu'on souffre d'une cette attente alors qu'on avait des papiers, on a construit et on a des immenses... Ce pays me dégouté parfois car y'a trop d'injustices
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:42 PM)
    500 Millions = l'argent de poche d'un politicien Senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:51 PM)
    Au bout du compte personne n'est propriétaire au Sénégal sauf les riches et les magouilleurs qui peuvent se procurer des titre fonciers!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR