Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Indemnités de logement : Des agents de santé exclus montent au créneau

Single Post
Indemnités de logement : Des agents de santé exclus montent au créneau
Les agents contractuels des établissements publics de santé ruminent toujours leur colère. Ils dénoncent leur mise à l'écart des avantages octroyés par le gouvernement du Sénégal. Ils disent avoir été exclus des indemnités de logement et autres primes accordées aux agents de la Fonction publique.

 « Les contractuels des établissements publics de la santé vivent une situation très difficile liée aux indemnités de logement que l’État a octroyées aux agents de la santé, dont la répartition est très mal faite. Parce qu’ils n’ont pris qu’une seule partie et c’est du côté des agents de l’État, c’est-à-dire les fonctionnaires et certains corps à qui ils ont donné des indemnités au détriment des autres qui sont laissés en rade tout en sachant que le budget est estimé à 8 milliards et que les hôpitaux avaient envoyé leurs effectifs. Ils nous avaient promis que tout le monde va percevoir et qu’il y aurait de l’équité dans le partage. C'était au mois de mai 2022. Mais depuis lors, nous n’avons rien reçu. C’est injuste »,a déploré Abou Ba, le coordinateur du Collectif national des contractuels des établissements publics de santé sur les ondes de la RFM.

Face à cette situation, ils interpellent le chef de l'État et demandent à la ministre de la Santé de corriger ces disparités, car un budget de 8 milliards était prévu à cet effet, estiment-ils.

« Nous interpellons la ministre de la Santé et le Premier ministre à se prononcer sur ce dossier. Nous voulons que  le président de la République, qui avait lui-même donné ces indemnités, sache que les gens n'ont pas remis l’argent aux personnes qu’il faut. Il y a un mail qui nous est parvenu du ministère de la Santé. C’est ce mail-là qui est à l’origine de cette discrimination. C’est eux qui ont fait cette répartition inégale. L’effectif des agents contractuels a été déposé et nous voulons que tous les agents de la santé  bénéficient de ces indemnités. Nous invitons la ministre de la Santé à rectifier ces disparités, sinon nous allons mener la lutte jusqu'au bout », souligne-t-il.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Yero

    En Septembre, 2023 (14:57 PM)
    Certaines indemnités ne sont réservées qu'au personnel permanent.  Avec l'approche des élections certains syndicalistes veulent changer les règles du jeu. Hélas!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (14:57 PM)
    Deux agents de santé se relevent  le même poste on donne a l un une indemnité de logement pour le refuser a l autre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (15:01 PM)
    @yero on parle de santé toi tu parles d election j en suis sure  et certains tu te soigne a l etranger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (15:53 PM)
    Beaucoup d'agents de la fonction publique parmi lesquels de hauts fonctionnaires ( surtout des inspecteurs sortis de l'ENA ) n'ont pas l'indemnité de logement . Chers agents de la santé battez vous mais doucement car le problème est général mais il faut le reconnaitre c'est une injustice qu'il urge de corriger 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2023 (17:06 PM)
    que tous les concernés se battent étant entendu que ce n'est pas un inspecteur des impots comme sonko ou amadou ba président qui va regler ce probleme. ces gens des impots sont foncièrement contre des avantages aux autres corps de fonctionnaires meme dans leur propre diirection des impots.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:12 PM)
    Les prestataires des hôpitaux devraient y bénéficier aussi

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email