Insécurité à Keur Massar: Le maire demande l’accélération des travaux du commissariat de police

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 octobre, 2018 à 12:10:37 | Lu 2984 fois | 28 Commentaires
content_image

Insécurité à Keur Massar: Le maire demande l’accélération des travaux du commissariat de police

Moustapha Mbengue, le maire de Keur Massar condamne « avec la dernière énergie » les meurtres survenus ce weekend, lesquels ont coûté la vie au douanier Cheikhou Sakho puis à Mariama Sagna, responsable du parti Pastef Les Patriotes. L’édile de ladite commune demande « l’accélération » des travaux de construction d’un commissariat de police pour « garantir la sécurité des populations ».

Interrogé par la Rfm, Mbengue fait un plaidoyer auprès de l’Etat : « Nous avons une commune qui est très vaste et très peuplée avec une démographie galopante. Donc, nous voulons des mesures d’accompagnements surtout sur le volet sécuritaire. »

« Certes, insiste-t-il, nous avons une brigade de gendarmerie mais une brigade qui n’a que treize éléments pour une Commune qui compte 135 quartiers. Nous avons d’énormes difficultés. Le ministère de l’Intérieur va construire un commissariat mais les travaux n’ont pas encore démarré. »

D’où son appel « à l’Etat pour qu’il aide au moins sur la sécurité ». Ce, d’autant qu’ajoute-t-il, « la mairie a donné au ministre un espace. Les plans sont achevés mais les travaux tardent à démarrer. »

 


Auteur: Die Ba - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Anonyme En Octobre, 2018 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
way way ohooo c'est les sacrifices humains de l'apr personne n'est dupe  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
Anonyme En Octobre, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 2
Seneweb votre site est infesté par les pub nexity  :emoshoot: 
Anonyme En Octobre, 2018 (13:25 PM) 0 FansN°: 3
Un commissariat qui fonctionne le jour est utile que pour les papiers administratifs. Si la nuit les policiers rentrent paisible pour dormir à point fermé je ne vois pas comment cela pourrait améliorer la sécurité. Il faut des équipes de ronde de jour de nuit, auguementer l'éclairage et surtout demander au président d'arrêter de faire libérer les deliquants. Par ailleurs, la plupart des agressions en banlieue est commise par les charretiers pour la plupart. Ce sont des personnes aigries comme des deum.
Fidele En Octobre, 2018 (16:52 PM) 0 FansN°: 1
je ne vous connait pas mais tu as parle une pur verite
Habitant_de_keur_massar En Octobre, 2018 (13:52 PM) 0 FansN°: 4
La municipalité de Keur Massar n'a rien foutu pour lutter contre l'insécurité dans cette localité. Pour exemple, c'est le bordel au niveau du rond point (station shell) de Keur Massar. La mairie a autorisé l'installé d'un market sur la route principale et les pickpockets sément la pagaille.
Anonyme En Octobre, 2018 (13:53 PM) 0 FansN°: 5
il faut rétablir la peine de mort
Anonyme En Octobre, 2018 (14:04 PM) 0 FansN°: 6
Keur massar illustre à lui tout seul l'imposture de nos gouvernants qui semblent gérer ce pays mais qui en réalité ne gèrent rien du tout.



Avant de penser à Diamniadio pensez d'abord à Keur Massar qui va héberger dans les prochaines étapes une très grande partie de la population péri-urbaine. L'accès à Keur Massar aux heures de descente est un véritable parcours du combattant. Le Rond Point où se rencontrent en même temps des centaines de travailleurs le matin et le soir, est transformé en un grand souk et devant les forces de l'ordre, sans qu'aucune mesure durable ne soit prise par le maire, qui se contente de déguerpissements cosmétiques qui durent un à deux jours.



Les routes mises en place dans les années 2010 sont mal entretenues. Les deux voies qui vont du Rond Point Keur Massar vers Diakhaye, et qui pouvaient former un très joli boulevard, sont en train d'etre transformées en marchés avec des cantines partout, sans aucune action de la mairie ou des autorités centrales. C'est comme si la banlieue ne mérite pas d'être un endroit propre où il fait bon vivre.





Dans quelques années, certaines zones ne pourront plus être habitées, en raison des inondations.





Une équipe municipale ambitieuse aurait fait le pari de transformer cette nouvelle ville en une très belle ville, propre, et qui tranche d'avec les autres villes de Dakar. Mais nada. Monsieur le Maire, commencez d'abord par respecter votre ville et prendre les dispositions qui vont avec, avant de réclamer un appui de l'Etat. Vous aurez le soutien de tous les habitants de Keur Massar dans cette requête, si vous commencez par faire votre travail.

Moi En Octobre, 2018 (15:20 PM) 0 FansN°: 1
très belle intervention !
Anonyme En Octobre, 2018 (14:08 PM) 0 FansN°: 7
Soyez conséquents avec vous meme dites à l'état d'équiper la police et de lui confier son vrai role la sécurité intérieure.....à quoi sert une police qui ressemble à un corps auxiliaire de la gendarmerie?refardez la police française elle assure elle syndiquée elle a des compétences claires et des zones polices ....ou alors éliminons la police et optons pour une gendarmerie nationale....les choix sécuritaires sont un échec pas mal de pays ont choisi de supprimer la gendarmerie pour conserver la police...prenons notre courage des deux mains ou la police assure son role ou elle disparaît!!!
Reply_author En Octobre, 2018 (17:50 PM) 0 FansN°: 1
n'oublie pas que keur masseur est géré par la gendarmerie et non la police
Anonyme En Octobre, 2018 (14:23 PM) 0 FansN°: 8
keur mass est devenu surpeuplé faut nécessairement renforcer la police et la gendarmerie
Anonyme En Octobre, 2018 (14:44 PM) 0 FansN°: 9
Les elections ont des consequences
Anonyme En Octobre, 2018 (14:54 PM) 0 FansN°: 10
Toujours dans la réaction...
Anonyme En Octobre, 2018 (15:11 PM) 0 FansN°: 11
Ayayaye ! Vous dites " èmergent " ? ? ?. Nous à Ouest Foire et meme Nord Foire: Pas d´école publique, pas de police. Nada, darra, nix ba leegui. touss. Que les communes forment des milices, je ne vois pas d´autres solutions.
Anyway8 En Octobre, 2018 (16:20 PM) 0 FansN°: 12
Grand Merci post 6.

Keur Massar est un désastre urbain.

Le calvaire des populations au rond point est une réalité. On y perd 1 H même le Week end.

Il faut D'URGENCE une route de contournement de rond point ?eur Massar pour ceux qui vont à Jaxaay (ou qui viennent de là bas).

Il faut 2 ponts ou 2 trémies. La population est vraiment galopante et c'est un carrefour très important.

SOS Keur Massar.

Je connais qu'un qui a abandonné sa maison à Jaxaay pour aller vivre à la Gueule Tapée à cause des embouteillages énormes à Keur Massar, au péage et au coût élevé du carburant et du péage.
Anonyme En Octobre, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 13
Khawouma kouy liguèeye dé, mais dou mairou Keur Massar.

Le maire ne travaille pas. Il n'a pas les épaules solides pour gérer cette institution. Il n'est là que pour s'enrichir et dilapider les ressources. Il n'a ni la "carrure", ni le charisme, ni les compétentes. la seule chose qu'il a, c'est le soutien du président.





Reply_author En Octobre, 2018 (17:00 PM) 0 FansN°: 1
vous etes la que pour faire de la politique nous qui sommes a keur massar le maire fait son traavail
certainement vous etes aveugle pour ne pa voir les travaux de commmune et celle de l'etat
vous voulez mettre le pays en feu
Anonyme En Octobre, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 14
Keur Massar doit être érigé en Département

Anonyme En Octobre, 2018 (17:20 PM) 0 FansN°: 15
Le péage est le plus grand désastre dans un pays pauvre. Autoroute oui mais pourquoi faire payer ? On ne peut pas payer l'eau, l'électricité, le téléphone, le carburant et la route. Malheureusement personne ne s'est indigné de ce fléau wadien. A ce prix, le payage va ruiner beaucoup de personnes et compremettre les priorités.
Anonyme En Octobre, 2018 (17:46 PM) 0 FansN°: 16
Désolé mais ce qui se passe à Keur Massar est horrible, c’est le bordel partout, des trottoirs jonchées de vendeurs installés de façon pelé mêle on dirait une auberge espagnole. Nous sommes tous indignés par cette situation et elle maire ne fait rien pour résoudre cela. Laissez nous les trottoirs au moins qu’on puissse circuler aisément. S’il vous plaît M. le maire faites quelque chose.
Anonyme En Octobre, 2018 (18:34 PM) 0 FansN°: 17
Monsieur le maire commence par faire ton job avant de demander. Le rond point de keur massar est un désastre
Anonyme En Octobre, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 18
On a laissé tout le Sénégal venir s'installer à Dakar.

Voila le résultat!!!
Anonyme En Octobre, 2018 (19:20 PM) 0 FansN°: 19
Dans beaucoup de quartiers les agresseurs sont nos proches parents.

Les charretiers sont de braves gens qui viennent en biller travailler
Mouhamed En Octobre, 2018 (19:46 PM) 0 FansN°: 20
Keur est l échantillon du senegal le Maire a besoin de l aide de l'état lui et son équipe travaillent mais ils n ont pas de ressources. La population aussi doit faire ça part Il faut encourager et soutenir les effets de Moustapha et de son équipe ils so t jeunes et ambicieux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]