Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Interdiction de la circulation interurbaine entre 22h et 6h du matin

Single Post
Interdiction de la circulation interurbaine entre 22h et 6h du matin

Le gouvernement du Sénégal a décidé d’interdire prochainement la circulation interurbaine entre 22 heures et 6 heures, pour lutter contre la récurrence des accidents de circulation la nuit, a annoncé, jeudi, à Kaolack (centre), Abdoulaye Daouda Diallo.

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement intervenait après avoir rendu visite à des blessés d’un accident de la route, lesquels étaient maintenus en observation au Centre hospitalier régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack.
 
"Nous avons décidé dans les semaines à venir d’interdire toutes les circulations interurbaines entre 22heures et 6 heures. C’est une mesure qu’on va nécessairement prendre pour réduire les accidents", a-t-il notamment déclaré à des journalistes.
 
Il a également annoncé la mise en place, à partir du second semestre 2018, du permis à points afin de combattre l’indiscipline sur les routes.
 
"Nous avons constaté qu’au-delà des difficultés (liées à la vision de nuit) et autres, se pose le comportement des conducteurs. Il y a lieu de travailler davantage pour ramener les usagers à la raison", a souligné le ministre.
 
Au total, onze personnes ont perdu la vie dans une collision entre deux véhicules, l’un en partance pour Porokhane, dans le département de Nioro du Rip, l’autre revenait de cette cité religieuse.
 
L’accident survenu dans la nuit de lundi à mardi a également fait une trentaine de blessés, d’après les services de la région médicale de Kaolack.
 
"C’est un accident particulièrement regrettable. C’est à la limite inacceptable. C’est un accident d’une gravité extrême. C’est pourquoi nous sommes venus au chevet des victimes sur instruction du chef de l’Etat", Macky Sall, a réagi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
 
"Nous souhaitons que cela s’arrête. C’est inacceptable. Les routes tuent en moyenne deux personnes par jour au Sénégal. La visite a été également une occasion de témoigner la solidarité du gouvernement qui a décidé de prendre en charge les frais médicaux des victimes", a-t-il fait savoir.
 
Selon Abdoulaye Daouda Diallo, les mesures qui seront mises en œuvre, combinées aux efforts des agents chargés de la circulation, devraient permettre d’atténuer la fréquence des accidents.



69 Commentaires

  1. Auteur

    Mbeut

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    Décision ridicule, idiote et bête.
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbeut

    En Février, 2018 (19:02 PM)
    Décision ridicule, idiote et bête.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmut

    En Février, 2018 (19:09 PM)
    emotion est mauvaise conseillére.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:12 PM)
    le courage politique c'est cela qui manque au senegal. Du courage, la fronde va raler. Ils ne dirigent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:16 PM)
    bla bla rek le permis à point ne sert à rien le problème c'est l'indiscipline des chauffeurs la non maîtrise des règles élémentaires de conduite le manque de sanction pour les conducteurs irrespectueux des bonnes règles sans oublier de nous débarrasser ces vielles ferrailles roulantes sur nos routes ndiaga ndiaye car rapide 7 places et autobus
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:20 PM)
    Un gouvernement qui est toujours là à fuir ses responsabilités !!

    Au lieu d'assainir votre administration surtout au niveau des services de contrôle technique (corrompus jusqu'à la moelle des os), d’arrêter de détourner et surfacturer les fonds alloués aux marchés publics et de livrer des infrastructures de qualité, NON ! Vous choisissez la solution de la paresse bureaucratique.

    C'est donc dire que vous n'avez pas de vision pour le développement des transports, pilier de tout développement durable. Ou que vous n'avez pas de vision tout court.

    Honte à votre incompétence. Le Sénégal ne vous mérite pas ! :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:23 PM)
    C'est ridicule.

    Les véhicules hors d'état de rouler, les chauffards, les incivilités, les violences routières et les comportements irresponsables ont lieu en plein jour aussi.

    Un permis à point ne peut rien résoudre. Il faut retirer de la circulation les véhicules dangereux, sanctionner les chauffards, par des retraits de permis, de lourdes amendes et pourquoi pas de la prison. Pendant quelques mois, beaucoup tomberont. Et puis tout rentrera dans l'ordre.

    Mais pour celà, il faut des forces de l'ordre qui fassent régner l'ordre au lieu de se faire payer pour fermer les yeux. Au fond, c'est d'abord là le problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Le Patriote

    En Février, 2018 (19:26 PM)
    A mon avis ce serait, aux conditions d'attribution du permis de conduire qu'il faudrait attaquer. Au Sénégal le permis s'obtient trés facilement, des chauffeurs qui ignorent les lignes continues, les limitations de vitesses, etc........

    C'est bien possible de réduire le nombre d'accident au Sénégal, en éduquant nos chauffeurs avec l'obligation de passer dans les autos-écoles sérieuses.D'autres parts s'attaquer aux véhicules poubelles, que les controles technique soient plus sérieuses, car souvent je me demande comment certaines voitures peuvent circuler jusqu'à présent dans nos rues .
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Février, 2018 (19:31 PM)
    Merci post 3 bien vu
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:34 PM)
    L'institution du permis à points ne fera qu'enrichir les policiers. Pour éviter le retrait de leur permis les chauffards vont accepter de donner 5 000 f au policier au lieu des 500 f habituels. Tant que la raquette et la corruption ne sont pas éradiquées sur nos routes, l'indiscipline va perdurer. Les conducteurs indisciplinés ont acheté le droit d'enfreindre la loi en payant des passe droits aux flics. La corruption est le plus grand frein au développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:36 PM)
    Est ce qu'il ont pense aux voyageurs qui quittent et arrivent a l'aeroport Blaise Diagne a toute les heures de la nuit.

    Est ce que si j'arrive a Blaise Diagne a 23 heures , je ne pourrais me rendre a Saly ( cote ) que le lendemain a 6 hres du matin?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:41 PM)
    c'est une décision anticonstitutionnelle qui ne passera pas. Les solutions et les priorités sont ailleurs;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:41 PM)
    La précipitation qui va avoir lieu entre 19h et 22h va être source de beaucoup plus d'accidents qu'actuellement. La solution au problème actuel est entre les mains des policiers et des gendarmes. Quand ils arrêterons le racket et la corruption, la paix reviendra sur nos routes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:42 PM)
    Le permis à points? Mais pour perdre des points il faut encore avoir le permis....
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Du Nekh

    En Février, 2018 (19:48 PM)
    j'ai vu des voitures sans lumières roulées la nuit. Et pire même un engin pelleteuse (caterpilar) avec une lampe torche à la place des phares et gyrophares sur la route Mbour-Diamniadio le Samedi passé. :frustre: 



    Interdire la circulation nocture n'est pas la solution dans " un pays emergent "..... :brawoo: 



    lici rewmi xam ngenko... am permis ta doko passé... auto yu massék sema mame di am visite technique nice :brawoo: .......



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (19:57 PM)
    La liberté d'aller et de venir est garantie par la Constitution. Manque de vision de nos dirigeants. Incompétence quand tu nous tiens. Aveu d'echec :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:02 PM)
    Putin !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:11 PM)
    heu les nombreuses dérogations en vue (ambulance, transport de çi de ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:16 PM)
    Yatale tali yi tal lampe yi dégén tardé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:18 PM)
    quand les idiots se donnent rendez-vous sur seneweb l'audience baisse  :fbcool: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:24 PM)
    source du problème ; depuis l'idependance les voitures se sont multipliées et non les routes
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:25 PM)
    Très ridicule comme décision!!!! Comment un Ministre peut penser comme cela et on le laisse à son poste? On est dans un état de siège ou quoi? Franchement là Macky danounga!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senenmut

    En Février, 2018 (20:28 PM)
    je me disais bien que la mort des 3 européens , des 3 allemands, des trois hommes blancs des trois races supérieures, toucherait bien l'émotif et que des décisions radicales vont avoir lieu.

    Attendons la réaction du puissant syndicat qui va rabattre du caquet

    Il n'y a pas les moyen humains, ni matériels, encore moins la détermination de faire appliquer cette décision
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:28 PM)
    le.probleme numéro un a régler est LA CORRUPTION ! tant quelle persistera rien ne pourra avancer, changer.... c'est la base de tout les problèmes !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:30 PM)
    quelqu'un disait que les forces de securité vont d'rntivhir mais il y'aura pire: Quand 22 h approcgera, ces forces pourront t'inrerdire de continuer ton chemin et pour éviter de passer la nuit sur place entre Mbour er Sindia, ty debousera ) coup sûr ou les hyenes te feront la fête!! Qul film d'horreur en perspective.... Je ne parle point des camions qui se garement en pleine chausse et sans trinagle se signalusation..... quelle mesure impertinent.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:37 PM)
    ridicule comme décision! on ne dirait pas qu'elle vient d'un ministre! donc à 22 heures pile poil, tous ceux qui sont sur la route, même en pleine brousse, devraient se garer et passer la nuit sur place ?Une mesure qui créera des embouteillages même dans des axes généralement fluides car tout le monde voyagera en même temps pour éviter d'être sur la route à 22 heures! la précipitation sera de mise car les chauffards conducteurs de bus ou autre moyen de trasnport en commun voudront multiplier les voyages aller-retour avant 22 heures! monsieur le ministre, vous allez créer une hécatombe avec cette mesure. Renseignez vous et vous ne verrez pas cela dans aucun pays du monde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:41 PM)
    s'il y'a une mauvaise visibilité sur les routes c'est parce que vous n'avez pas éclairé les routes! il faut éclaircir les routes avec le solaire notamment et surtout les élargir. Mais interdire de voyager la nuit, en plus d'être ridicule, constitue une solution de facilité, du bricolage. Cela me rappelle abdoulaye wade qui demandait aux sénégalais de se prémunir des coupures d'électricité en achetant des bougies ou encore ce directeur de la police nationale qui reprochait aux sénégalais de ne pas se défendre en cas d'agression. Tout cela n'est que médiocrité! on vous a élus pour faire face à nos problème, pas pour les aggraver. Vous trouver qu'il fait trop sombre la nuit? Alors, monsieur, éclaircissez ces routes! point barre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:43 PM)
    QUEL CRETIN CE MINISTRE !!!!! :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:52 PM)
    Qu'ils sont betes nos autorites ... J'en ris moi putain quels idiots ...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:59 PM)
    ADD c'est le ministre le plus nul que le Sénégal n'a jamais connu. Dèjà que tu viens de nous organiser des élections les plus contestées depuis 1988 et tu nous viens avec cette interdiction de circulation interurbaine la nuit comme-ci on était en 1960. c'est quoi d'ailleurs interurbain?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:24 PM)
    Ça y est. Ça suffit. Je rends les armes. Vous n'aurez plus jamais mon vote. Vous êtes trop, trop, mais alors trop nuls. Basta !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:02 PM)
    CE SONT DE BONNES MESURES. FÉLICITATIONS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sambe

    En Février, 2018 (22:34 PM)
    Dans ce pays les dirigés sont beaucoup en avance sur les dirigeants.

    c'est regrettable.



     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Zoom

    En Février, 2018 (22:42 PM)
    N'importe quoi!!!

    Et la Liberté vous la mettez où?

    Il faut tout simplement équiper toutes les routes non éclairées de Réflecteurs!!!!!pardi

    Même la route nationale n'est pas éclairée entre Thiaroye (Sips) et Mbao!!!!quelle honte

    Vous manquez vraiment à vos impératifs

    Ce genre de décisions est lourd de conséquences économiques et va augmenter l'encombrement de Dakar

    Réfléchissez et consultez avant de prendre des décisions unilatérales

    Vous politiques, nous ne vous appartenons pas

    Basta!!!!!!!!Vous vous prenez pour qui?????????Ce pays est à nous tous

    Vivement les Elections

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:50 PM)
    Reflechissez senegalais.il ne peut concerner que les transports en commun professionnel comme bus, ndiaga ndiaye, 7 places,minibus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:50 PM)
    Reflechissez senegalais.il ne peut concerner que les transports en commun professionnel comme bus, ndiaga ndiaye, 7 places,minibus
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Quelle bonne mesure
    Top Banner
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Quelle bonne mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Quelle bonne mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    À ha ha ah
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Ha ha ha ha a a
    Top Banner
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Ha ha ha ha a a
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Chouette comme mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Gornarou

    En Février, 2018 (23:02 PM)
    Quelle bonne mesure
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:31 PM)
    C'est l;annonce la plus stupide que j'ai jamais vu ou entendu. La stupidité de Macky sall et de son gouvernement est sans egale
    Top Banner
    Auteur

    Pirogues

    En Février, 2018 (23:43 PM)
    chavirage de pirogues................pensons à interdire la mer...

    Nous sommes le SÉNÉGAL maître de mère nature

    alors
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme La Révolte La Honte

    En Février, 2018 (23:44 PM)
    Quelle mesure de con. Franchement , il n'a que cette merde à proposer.



    Cet homme et ses techniciens manquent vraiment d'imaginations..

    et

    Quel pays , avec des centaines de morts par an, ils ne sortent que cette grosse connerie.



    Ce pays est foutu, parce que gouverné par des incompétents , des corrompus, qui ne savent que tenir des meetings, voler l'argent du peuple..



    MAcky leur grand est le plus incompétent de tous les temps...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (23:52 PM)
    Une preuve de plus que le Sénégal sous maky marche inexorablement vers une dictature. Ceci est une restrition manifeste des libertés individuelles. Et celà va à l'encontre des traités internationaux, notamment sous régionaux, sur la libre circulation des personnes et des biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (00:53 AM)
    Au début des années 60 on pouvait organisé un petit camp vers 22h sur l avenue Bourguiba tellement les voitures se faisaient rares, comme les téléphones, télévision a la maison

    Aujourd'hui chaque famille a une voiture , mais le nombre de routes est sensiblement resté le même

    Imaginez les embouteillages a Castor , impensable y'a 30 ans

    cet exemple étendu à l'ensemble du territoire vous donne la source du mal

    Alors la solution coule de source , créer des routes, élargir les anciennes comme Wade





    Top Banner
    Auteur

    Tim

    En Février, 2018 (03:04 AM)
    vraiment ridicule on restreint la liberté des gens au motif qu'il ya bcp d'accidents;nous qui habitons au sud comment allons nous faire pour arriver a temps;ce n'est vraiment pas réfléchi et personne ne l'acceptera
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (06:51 AM)
    Ces guignols sont toujouts dans la réaction!

    Au lieu d investir d'une manière réfléchi on prend "encore" des mesures impopulaires.

    Dans un pays ou il n'y a pas d'indication sur les routes,pas de feu rouge ni de limitation de vitesses comment peut on espérer régler la circulation ?

    Il faut qu'il ait un peu de sérieux,un pays se construit sur des actes mais pas sur de la dissertation a longeur de journée!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:16 AM)
    trop nul donc a 6 heures du matin ca sera l'embouteillage partout et les accidents vont s'accroitre imaginez si tous les véhicules des régions entrent en meme temps a Dakar mais ce ministre est NUL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:16 AM)
    Si son parent meurt au Fouta la nuit, il peut attendre le matin et prendre un avion pour aller assister à l'enterrement. Mais si mon parent meurt en casamance la nuit je dois attendre 6h du matin pour quitter dakar et rater son enterrement.

    Basta

    Si son parent meurt à Dakar la nuit, il peut amener la dépouille le matin par avion au Fouta, moi c'est la nuit seulement que je peux amener ma dépouille en casamance

    C'est une insulte au population. On crée encore d'autres sources de révolte.

    Attention. On a voulu arréter les horaires bétement et le résultat est que cela a failli créer des soulèvements des populations du sud.

    Attention aux décisions idiotes, à l'hyrésie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:26 AM)
    LES VRAIS ET LES FAUX POLICIERS ET GENDARMES VONT INFLUENCER LES TRANSPORTEURS POUR QUE LE MINISTRE REVIENNE SUR SA DÉCISION SINON ILS RISQUERONT DE VOIR LEURS CHIFFRES D'AFFAIRE BAISSES !
    {comment_ads}
    Auteur

    Akassa

    En Février, 2018 (08:39 AM)
    LES CHAUFFEURS MOURIDES ONT DÉJÀ RÉPONDU AU MINISTRE DEPUIS LONGTEMPS CE SERA GOUDI - GOUDI TOUBA ET DONC AUTANT LEUR DÉCLARER LA GUERRE ICI ET MAINTENANT !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Routesetamenagement

    En Février, 2018 (09:05 AM)
    les voies de communication la fluidite de la circulation les routes sont les seules voies de developpement au lieu de construire des routes des rails on construit des maisons et des immeubles regardez a hauteur du rond point de la foire une mosquee y est construire tres rapidement pour bloquer les deguerpissements eventuels alors qu'une route pouvait longer le long de la cloture de l'aeroport et rallier le rond point de yoff. au contraire des maisons sont autorisées pour des particuliers sur tout ce qui restait de la vdn le long de la cloture de l'aeroport personne ne dit rien. une autre faute lourde la construction d'immeubles sur le site de pompiers ancienne gare routiere je me demande ou va l'argent de toutes ces ventes et realisations. pourtant ce site pouvait servir de station de metro central et de parkings de vehicule pour desengorger dakar. les rn 1 et 2 devraient etre separées au milieu pour eviter des collisions. seule la decision des permis a points est viable et permettrait aux conducteurs de faire attention aux risques d'accidents. sinon nous vivons dans une societe sans sanction unique au monde. les ambulants etalent sur les trottoirs au senegal on voit les taxis men passer au milieu du rond point de l'universite. des camions d'ordures garer sur les ronds points de liberte 6. a diamalaye des tiers ont erigé des constructions a cinq cent metres de la plage personne ne sait qui a fait motus et bouche cousue. au senegal on aime le faux il suffit de donner un terrain au marabout ou de construire une mosques pour clouer le bec a tous meme si on enfreint la loi. une question est ce que le ministre a des conseillers pour penser a ces decisions restrictives de couvre feu. et pourquoi les journalistes ne sont pas les premiers defenseurs des citoyens en posant les avantages et inconvenients des contenus de leurs informations. par ailleurs des mesures pour regler la vitesse des escortes entre villes pour les corteges officiellles regardez le nombre de motards de gendarmes tués. question regardez le matin a hauteur de colobane les cars s'arreter sur l'autoroute malgré les policiers en motos. le senegalais ne respecte pas alllalou bour seul allalam rek no dou niou dem
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Février, 2018 (09:28 AM)
    le problème du senegal est le yamba !



    il faut juste équiper les force de l'ordre d'un détecteur de chanvre indien et vous verrez que beaucoup de ces chauffards ne prendrons plus le volant !



    et mettre des sanctions allant des fortes sommes d'argents jusqu'à l’interdiction de conduire sous peine de prison!



    je ne dis pas que les conducteurs de véhicules personnels n'utilise pas le yamba mais le transport en commun est un service public qui ressort de la compétence de l'état donc ce dernier doit être plus ferme afin de sauvegarder l'intégrité des biens et personnes de notre pays .



    Regardez les cars rapides en voulant régler le problème , les Tatas sont devenus pire !



    tout cela à cause d'un désordre et manque de respect des sénégalais envers la population!



    tous sénégalais est déjà monté sur : car rapide ou tata et même des fois de taxi avec un chauffeur pas lucide !



    réglons le problème de l'utilisation des drogues et alcoles sous le volant !

    Top Banner
    Auteur

    Transporteur

    En Février, 2018 (09:32 AM)
    L’Etat est responsable à 90% parce que c’est lui qui est chargé de veiller sur la sécurité des populations :

    1. C’est lui qui délivre l’agrément de Transporteur routier sans enquête ni analyse minutieuse du dossier à n’importe qui.

    2. C’est lui qui donne ses permis de complaisances à ces analphabètes inconscients et insouciants.

    3. Allez aux alentours des services des mines et constatez le désordre.

    4. C’est lui qui a installé des centres visite-techniques sans clinique ni morgue.

    5. Le non renouvellement du parc, C’est lui qui a bloqué l’importation des bus et pourtant ces derniers arrivent en bon état mais rien n’inquiète les transporteurs qui y ajoutent un porte bagage et des chaises de plus qui faussent complètement le poids prévu.

    6. Les maliens ont de très bons bus parce qu’ils paient moins cher la douane avec possibilité de paiement moratoire.

    7. Les policiers au lieu de contrôler et sévir, ne font que racketter et harceler les chauffeurs. Le permis à point va permettre aux policiers de mieux faire chanter les chauffeurs.

    Etant un homme du sérail, je propose de créer une agence de gestion du transport en commun, de ce fait, au lieu que Ngor Djigane se lève un jour, acheter un bus et ne se soucie que des versements, il va acheter des actions. L’agence va gérer tout le mécanisme : Il serait plus facile de voir les manquements. Il faut verrouiller le transport comme on a verrouillé l’ouverture des pharmacies.

    Il est temps que le gouvernement arrête la politique politicienne et réorganise le pays surtout le transport qui tue plus que le SIDA. Pourquoi y’a que les bus des transporteurs cupides qui font des accidents et non les bus touristiques : Sénécartours, Hertz , Fram ?

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:55 AM)
    Cette décision est impossible à appliquer/: Je suis un chauffeur de bus qui quitte Kédougou à 20 heures pour aller à Dakar et arrive , par exemple, à Tambacounda à 22 heures . Je passe la nuit avec les passagers. Nonsense. Pour ce qui est du permis à point c'est le moyen le plus efficace pour encourager la corruption. Certains policiers et gendarmes qui encaissaient 500/1000 CFA se frottent déjà les mains sachant que les chauffards préfèrent donner plus pour éviter qu'on leur déduise des points. Il y a des préalables que le Sénégal ne remplit pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi Touré

    En Février, 2018 (10:12 AM)
    Mr le ministre cette decision que vous voulez prendre est absurde. Vouloir arrêter le transport inter urbain à 22h ça n'existe nul part dans le monde et puis techniquement c'est pas possible.

    Pour moi il faut donner les moyens aux services de visite technique qui sont dans les autres régions et force devient la loi. soit on est dans un Etat soit on est dans autre chose. Mr Le ministre vous avez imposer les instituteurs d'avoir un compte bancaire pourquoi pas l'imposer aux transporteurs en plus d'une boite postale (revitaliser la Poste) Ces deux élements vont s'implifier les choses. Si un agent de la circulation impute une amande à un chauffeur 3 souches s'imposent l'une pour le chauffeur l'autre envoyée automatiquement dans la boite postale et lautre pour l'agent y'aura biensur un service spécial pour les infractions. Si une infraction n'est pas contestée au bout d'une semaine alors le compte du transporteur sera débité automatiquement. là au moins la corruption sera éradiquée ou presque. Tous les chauffeurs la nuit doivent porter des gilets de signalisations pour ceux des deux roues ça doit etre en permanence. l'agent de la circulation doit veiller aussi à l'état des pneus des véhicules source de nombreux accidents. En bref Mr Le ministre la meilleure décision c'est de proposer une assise du transport là où tous les experts pourront exprimer des solutions sur cette problématique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:13 AM)
    Es ce qu'il est normal ce ministre? j'ai droit de circulé à n'importe quelle heure, il suffit d'etre

    responsable dans la conduite.Tiens prenons l'exemple des charretiers qui circulent à toutes heures sans feux ni klaxons et vous les laissez faire.Cela s'appelle danger de mort.Il faut les exiger des feux fluorescents.

    Top Banner
    Auteur

    J.ndiaye

    En Février, 2018 (10:17 AM)
    Je me demande comment peut on avancer avec ces genres d'idéologie .....c'est mediocre
    {comment_ads}
    Auteur

    Josef

    En Février, 2018 (10:18 AM)
    M.Le Ministre cela peut être une bonne mesure. Cependant, vous pouvez avoir une discussion sincère avec les transporteurs pour mettre en place une batterie de mesure qui vont de la qualité des routes, des vehicules, la compétence des conducteurs (connaissance du code, aptitude à la conduite,etc).

    J'ai personnellement été témoin à 2 reprises d'une scène ahurissante. Des personnes qui étaient venues en visite médicale et qui avaient des facultés visuelles réelles. Je porte des lunettes correctrices depuis près de 20 ans et je voyais mieux que ces messieurs dont l'un a pourtant était jugé apte.

    Un des chauffeurs de notre service a fait un accident grave en 2015, il a été diagnostiqué d'un cataracte.

    Il me semble que chez nos conducteurs, l'aptitude physique pourraient être en cause au regard des accidents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:11 AM)
    Si les cerceuils roulants etaient retirés de la circulation , si policiers et gendarmes faisaient correctement leur boulot sans penser à leur petit racket alimentaire , si le service des mines

    faisait correctement son travail lors du controle technique des véhicules , si les examinateurs du permis de conduire faisait correctement leur travail.....ILY AURAIT BEAUCOUP MOINS D'ACCIDENT !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:18 AM)
    on na pas besoin de mesures tape à l oeil qui vont certainement freiner l économie

    du pays

    Les mesures ont simples parce qu on ne respecte plus des règles elementaires sur tout le territoire:



    1- Sécuriser l’obtention du permis



    2- Sécuriser l’obtention de la visite technique



    3- Sanctionner tous les manquements au code de la route au lieu de ce qui se voit actuellement



    4- Assainir le milieu des assurances pour la prise en charge des dégâts



    5-Moderniser tous les hôpitaux avec des systemes d évacuation performants





    Etc... etc...

    On a tous intérêt à avancer car nimporte qui peut faire un accident dans un coin reculé et une prise en charge durgence locale peut lui sauver la vie

    Le permis à point peut venir mais bien apres

    Quant à l’interdiction de circuler la nuit ca me fait rire car beaucoup de passagers dans ces épaves seront obligés de passer la nuit en pleine brousse
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:31 AM)
    Le crétinisme "un ensemble de troubles physiques et de retard mental provoqué par une grave insuffisance thyroïdienne, non traitée"voila ce qui touche ce mini-mistron. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:42 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:51 PM)
    laisser les gens circuler librement vraiment ce regime dictatorial nous etouffe yalana yala dieulelen fi 2019 incha allah amin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:17 PM)
    Ridicule ! Il sert à quoi ce Ministère ?



    1. Circulation difficile, voire impossible

    2. infrastructures inadaptées

    3. Contrôle technique défaillant

    4. parkings, pannes et manœuvres des camionneurs privés sur la voie public anarchiques et inadmissibles

    5. obtention du permis discutable

    6. Gendarmes et policiers à la circulation en difficulté

    7. Population souvent indisciplinée

    8. Embouteillages et gâchis permanent des ressources importées telle que le carburant

    9. Absence d'informations d'anticipations concernant les routes barrées

    10. Entraves permanentes à la libre circulation des biens et des marchandises

    11. Pollutions



    Conseils :



    A. Commencer par obliger les poids lourds à rouler seulement entre 22:00 et 06:00 du matin

    B. Taxer les automobilistes en fonction de l'âge de leurs véhicules pour financer les ponts au-dessus des ronds points, faciliter la circulation et diminuer le niveau de pollution

    C. Revoir l'application nationale du contrôle technique et de l'obtention du permis, plus rigoureux mais plus espacé dans le temps

    D. Surveiller de manière permanente les axes toujours engorgés



    Trop compliqué ça ! Pourtant ailleurs ça marche bien ! Le permis à point c'est juste la création d'une nouvelle activité économique pour la fonction publique et de nouveaux emplois pour aider la famille !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email