Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JAXAAY 2 : Benoît SAMBOU interpellé par les jeunes sur la question de l’emploi, offre 5 millions pour un projet avicole

Single Post
JAXAAY 2 : Benoît SAMBOU interpellé par les jeunes sur la question de l’emploi, offre 5 millions pour un projet avicole

Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît SAMBOU s’est rendu à Jaxaay 2 pour rencontrer les jeunes de cette banlieue.

 

Electrification, accès aux services sociaux de base (santé et éducation), sont les difficultés auxquelles sont confrontées ces jeunes qui réclament du travail. Répondant à la demande des femmes qui ont lancé un projet de poulailler, Benoît SAMBOU a dégagé 5 millions de francs pour appuyer le démarrage de cette activité génératrice de revenus. Ces fonds sont tirés du programme d’appui aux initiatives de jeunesse. 

L’achèvement des travaux de l’hôpital, de l’hôtel de ville et du marché entre autres chantiers, le Ministre a promis de rendre compte à ces collègues et au Premier Ministre. 

Revenant sur la marche des jeunes libéraux, Benoît SAMBOU s’étonne que « des voleurs marchent pour réclamer la libération des personnes qui ont pillé l’économie nationale ». Il demande même à la justice d’accélérer la procédure pour arrêter toute personne accusée dans cette affaire de ‘’biens mal acquis’’ 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (08:39 AM)
    5 000 000 pour l'emploi des jeunes.
  2. Auteur

    Citoyen Observateur

    En Mai, 2013 (09:11 AM)
    Il oublie que dans son propre Ministère règne une pagaille:

    1- Absence de Chef de Service régional de la Jeunesse à Kaolack depuis des mois;

    2- Maintien du Chef du Service régional de la Jeunesse de Thiès admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite depuis plus d'un an;

    3-Absence de Secrétaire Général au FNPJ;

    4....
    {comment_ads}
    Auteur

    Tapha

    En Mai, 2013 (10:54 AM)
    La commune de Bargny avait fait un lotissement régulier a Miname pour les populations victimes de l'avancée de la mer. La SENELEC par le concours de l'Etat a récupéré ce lotissement pour en faire une centrale au charbon. Dans les plans de ce projet, il n'est prévu que le remboursement des constructions (impenses). Alors sur le site en question il ya pa beaucoup de constructions. Ceux qui ont des actes administratifs vont perdre tout bonnement leur terrain. Nous invitons les populations à rendre conscience de ce danger et exigeons un autre site de recasement
    {comment_ads}
    Auteur

    Mangala

    En Mai, 2013 (13:23 PM)
    Merci mr le Ministre que Dieu vous aide Macky Sall ne s'est pas trompé au choix qu'il a porté à ta personne dans ce gouvernement. vous avez le soutien de toute la Casamance!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Mai, 2013 (14:18 PM)
    ATTENTION : comment peut-il tout de suit dégainer 5 millions ? si c'était prévu dans le budget pourquoi attendre d'être interpellé pour le faire ? Je ne peux pas imaginer qu'il le fasse sur ses fond propres parce que ce monsieur ne doit pas pouvoir sortir comme çà 5 Millions en si peu temps de bouilot.

    Vraiment il y a un problème avec les politiciens au SENEGAL
    Auteur

    Thiey Li

    En Mai, 2013 (14:49 PM)
    On fait du Wade sans Wade. En commençant par distribuer 5 millions on fait penser à la jeunesse qu'elle n'a pas besoin d'emprunter et encore moins de rembourser. Les jeunes et les femmes avaient consommé des milliards sous Wade et aucun n'a remboursé. Ils disaient d'ailleurs que c'était leur part du gâteau. Alors qu'en remboursant les fonds empruntés, ceux-ci pourraient servir à financer d'autres jeunes et femmes c'est ce qu'on appelle du crédit revolving qui est une fonction économique qui permet de démultiplier le crédit à plusieurs personnes. Mais il semble que seul l'acte politique compte et tant pis pour les générations futures. Monsieur le Ministre le peuple attend une rupture de la part du gouvernement de Macky Sall. Ce n'est pas votre rôle de distribuer du crédit mais c'est aux banques de le faire.

    {comment_ads}
    Auteur

    Zig

    En Mai, 2013 (17:47 PM)
    franchement ce monsieur benoit mérite un renvoie au sein du gouvernement parceque étant trés nul.

    Benoit les jeunes du sénégal ont besoin d'emploi et de valeurs mais pas cette façon de faire.

    tu es trop nul. à cause de toi les gens critique le Président.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email