Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Etat du Sénégal invité à veiller la sécurité des enfants talibés dans les daaras (Raddho)

Single Post
L’Etat du Sénégal invité à veiller la sécurité des enfants talibés dans les daaras (Raddho)
La Raddho a condamné les actes de violences perpétrés sur des enfants talibés dans le daara de Serigne Bassirou Kane à Thiès, après la mort d’un enfant retrouvé éventré, et deux autres poignardés.  

Réclamant l’ouverture d’une enquête judiciaire pour que les coupables soient identifiés, arrêtés et punis avec toute la sévérité requise, la Raddho d’inviter l’Etat du Sénégal invité à «veiller la sécurité des enfants talibés dans les écoles coraniques, à travers l’application des lois existantes et des missions d’inspection régulières pour éviter que de tels drames se reproduisent», écrit l'organisation dans un communiqué.


La Raddho rappeler à ce propos l’incendie qui a coûté la vie à 9 talibés dans un daara, en mars 2013, dans le quartier de la Médina à Dakar.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:26 PM)
    BRAVO
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:46 PM)
    Enfin des voix s´élèvent contre la traite des enfants, qui alimente une vraie mafia de soi-disant maîtres coraniques. Il est temps pour que ce phénomène soit éradiqué dans notre pays. Nos dirigeants doivent prendre leurs responsabilités devant ce problème. Ce ne sont pas quelques Imams véreux, sans vergogne qui peuvent prendre tout un pays en otage, et dont le comportement n´honore point l´Islam. Il est urgent de réformer les Daaras, d´ailleurs il y en a qui fonctionnent bien. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (14:13 PM)
    la guere est declare aux daras et leurs maitres.alors les chefs religieux et les khalifas des tarigas se laissent faires.cela se voit comment l'islam au senegal est diviser .comment la force de diable est determiner à faire la guere à l'islam au senegal.veuillez à surveiller les talibés ,les criminels des daras sont payer par ces ONG pour faire plus de degats.ces khalifas de tarigas ne s'interesse qu'à leur interets.beaucoup qui critique ces daras sont des mecreants et des hypocrites encore plus pur que ces mecreants.le pays est detruit par ces ONG maçonique et onusienne :sunugaal: nos valeur sont en danger
    {comment_ads}
    Auteur

    De Quebec

    En Août, 2015 (15:34 PM)
    Je suis déçu par ce communiqué léger et tardif. On comprend ici que les victimes ne sont ni des homosexuels, ni des politiciens voleurs d’argent public, ni des journalistes, mais des enfants issus de familles campagnardes et pauvres donc sans intérêt pour nos droit-de-l’hommistes.

    Le Sénégal ne se développera jamais avec de telles injustices (dont l’esclavage des enfants au nom de l’islam).

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Août, 2015 (16:16 PM)
    @ @ senegal en danger tu me cherches pour ecrire quelque chose sur moi.mais sache que des hommes ignorant et corrompue comme toi detruise le pays par leur hypocrisie.si tu est là pour intervenir sur moi ou bien tu fait partie de ces ONG satanique et maçonique.je t'appelle à retouner en Dieu Allah .pour qu'Il te donne la raison de comprendre de quoi il s'agit en vrai dire.toi et moi qu'Allah nous guide au Droit chemin.mon cher , j'ai peur pour un danger commun.les occidentaux nous ont briser les chemins.prochainement je ne te reponds plus .assalamou aleykoum wo rahmatoulah ,si tu es musulman.manitaba houda ,si tu es le contraire :sunugaal: 
    Auteur

    Adamalafolle

    En Août, 2015 (18:55 PM)
    Au lieu d'invité à veiller sur la sécurité des enfants talibés dans les daaras, pourquoi l'état ne ferme pas tout simplement les maisons des esclaves qui surnom les daaras et de laisser juste celle qui se trouve à gorée pour les touristes.

    Je rappelle à nos lâches élites encravaté, que l'esclavage a été aboli le 27 avril 1848 partout dans le monde sauf au sénégal.

    Adama la folle travestie et votre bienfaitrice national :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Drame Inspecteur De L'e

    En Août, 2015 (21:53 PM)
    L'Etat a investi effectivement dans la formation d'un corps de contrôle et de supervision(les inspecteurs de l'éducation surveillée et de la protection sociale) des institutions (publiques comme privées accueillant des enfants en danger et/ou en conflit avec la loi). Ces agents, formés au CFJ (ex-ENAM) durant 14 mois (examen de sortie en février 2015), sont confinés dans un chômage inexplicable depuis cette date et sont payés depuis lors en tournant leur pouce. Situation extraordinaire et irresponsable de la part du ministère utilisateur (Justice), principalement de l'une de ses directions, la DESPS (Direction de l'Education Surveillée et de la Protection Sociale) en l'occurrence. SVP Monsieur le Ministre, déployez les inspecteurs pour un contrôle exhaustif de toutes ces structures afin d'écourter en urgence les souffrances des enfants. A bon entendeur ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email