Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

La 2ème phase du programme national de bourses de sécurité familiale opérationnelle en mi-juin (officiel)

Single Post
La 2ème phase du programme national de bourses de sécurité familiale opérationnelle en mi-juin (officiel)

Le transfert des bourses de sécurité familiale de la 2ème phase du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF) va démarrer à la mi-juin 2014, a appris APA jeudi à Dakar auprès de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

 

«Le transfert des bourses de la 2ème phase va commencer en mi-juin. C'est pourquoi, il faut accélérer la formation des formateurs des enquêteurs devant identifier les 50.000 ménages bénéficiaires», a dit Mansour Faye, Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

 Il s'adressait à la presse en marge d'une session de formation de 38 formateurs des enquêteurs chargés d'identifier la prochaine cohorte de ménages bénéficiaires de cette bourse d'un montant de 25.000 F CFA tous les trois mois, soit un montant annuel de 100.000 F CFA.

 Démarrée en 2013 avec 50.000 ménages bénéficiaires, le PNBSF est entré cette année dans sa phase de généralisation et va concerner chaque année 50.000 autres, ce qui fera à terme en 2017, un total de 250.000 familles bénéficiaires.

«Le programme est un instrument de protection sociale des familles les plus démunies. Il est important dans la lutte contre la pauvreté et la vulnérabilité. C'est pourquoi, dans sa mise en œuvre, nous accordons une importance capitale à la formation des enquêteurs. Ce qui nous a permis d'avoir peu de réclamations dans sa phase pilote», a ajouté Mansour Faye.

 Selon lui, la qualité des enquêtes est importante dans le choix des bénéficiaires et permettra «d'avoir moins d'erreurs d'exclusion et moins d'erreurs d'inclusion».

«La bonne réussite du programme dépend de la qualité des enquêtes. Celles-ci doivent aussi permettre de crédibiliser le fichier unique et unifié de la vulnérabilité auquel ledit programme doit aboutir et qui doit être utilisé par les futurs intervenants dans le domaine de la protection sociale au Sénégal», a souligné le DGPSN.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Macky Sall

    En Mars, 2014 (15:56 PM)
    La gouvernance de rupture Depuis Mars 2012, le Sénégal est dirigé par une famille... Macky Sall a fait nommer son frère Aliou sall (candidat mairie Guédiawaye) ministre conseiller, ses cousins Ibrahima Sall chargé de missions à la présidence, Diagué Sall Pca, Samba Sall ministre-conseiller, Boubacar Siguiri Sy conseiller spécial. Son beau frère Daouda Faye est nommé ministre conseiller, son beau frère Mansour Faye (candidat mairie Saint Louis) Délégué à la solidarité nationale, Adama Faye (candidat mairie Grand Yoff) est nommé chargé de mission à la présidence, son beau père Abdourahmane Seck Pca petrosen, son cousin Abdoulaye Timbo Dg Fnpj, son cousin Harona Timbo ministre conseiller, son oncle Djibo Sall pca, Ndeye Binta Gassama, la fille de son homonyme Macky Gassama, nommée ministre conseiller. Une autre fille de Macky Gassama, Aicha Gassama, conseillère spéciale du PR, Amadou Diop, époux de l´une des filles de Macky Gassama est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique. Mamadou Gassama est aussi nommé président du conseil de surveillance de l´ANAMO. Sa belle tante Sira Diallo ministre conseiller, Souleymane N´diaye, le père du mari de Fatou Bintou Seck, petite sœur de Maréme Faye est nommé ministre conseiller. Cerise sur le gâteau, le tailleur de Marieme Faye, son chauffeur, son griot, en fait tout y passe. Tout ceux qui sont proches du Roi ou de la Reine, Harona Dia, Daouda Dia, Aminata Tall se partage le gateau senegal. Senegal emergent
  2. Auteur

    Kama

    En Mars, 2014 (16:12 PM)
    L'autre frere Daouda faye dirrige l'ong servir senegal..........decidement les faye sont vraiment formidables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité Ak Xaragne

    En Mars, 2014 (20:51 PM)
    Faites coincider ce "bisnèze" avec le début de la dernière ligne droite de la prochaine campagne des locales... maybe dineu yookeu sène chanssou ndam ci dionganté boobou!  :-D  :-D  :-D 

    sama gangni nio féexde...:)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email