Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Commando de Pastef» : graves révélations sur des projets d’attentats

Single Post
«Commando de Pastef» : graves révélations sur des projets d’attentats
Le journal Enquête a révélé, samedi, qu’un groupe dénommé «Commando de Pastef» ou «Force occulte» projetait de commettre des attentats à Dakar notamment. Dans son édition de ce lundi, L’Observateur a confirmé l’information de son confrère en allant un peu plus loin à propos des détails du plan déjoué, de l’identité des personnes impliquées, de leurs cibles et de l’arrestation des têtes de file par la Sûreté urbaine (SU).

Le quotidien du Groupe futurs médias rapporte que les mis en cause ont été traqués à la fois sur les réseaux sociaux, au niveau de groupes WhatsApp et lors d’opérations de filatures.

M. Kaba est le premier à tomber. Il a été cueilli chez lui alors qu’il était à table et en compagnie de S. Sagna, un de ses complices présumés.

Kaba est présenté comme le leader de la bande. Le coordonnateur des activités incriminées. Il serait un expert dans le maniement des armes et artificiers. L’architecte de tous les cocktails Molotov que la «Force occulte» devait faire exploser. L’Observateur révèle qu’il a acquis ce savoir-faire aux États-Unis.

Le chef présumé du «Commando de Pastef» était secondé par trois personnes. S. Sagna (cité plus haut) est un ancien gendarme, qui tient à Yoff une entreprise dont les locaux abritaient des réunions de la bande. Mamadou, ancien combattant du MFDC, selon L’Obs, opérait sur le terrain à bord d'une moto Jakarta. F. L. Mané, lui, est un ancien commando. Il se déplaçait également en moto.

Ce dernier a été arrêté, selon le journal, alors qu’il cherchait à déplacer des cocktails Molotov à Mbour après qu’il a appris l’arrestation de Kaba. F. L. Mané loge à Grand-Yoff, près du lycée Hyacinthe Thiandoum.

‘Enquête de la SU a permis de découvrir sur un certain Djiba un autre stock de cocktails Molotov. Ce dernier vit dans un hôtel situé à Guédiawaye, près du stade Amadou Barry, et appartenant à Kaba.

Les têtes de file de la bande se chargeaient aussi de recruter les membres des commandos, qui étaient payés 100 000 francs CFA par mois. «Leur objectif était de commettre des actes de violence pour créer la panique et la terreur, en visant particulièrement (le Doyen des juges et le procureur de la République) ou les membres de leurs familles», souffle une source de L’Observateur.

Oumar Maham Diallo et Abdou Karim Diop seraient, en effet, les cibles prioritaires du «Commando de Pastef». Le premier a envoyé Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle pour répondre des accusations de viol et menaces de mort proférées par Adji Sarr. Le second vient de remplacer Amady Diouf, le désormais ex-chef du parquet, et il ne semble pas près de changer de cap face au président de Pastef dont le ministère public réclame la condamnation.

Pour exécuter leur plan, les membres du commando avaient fabriqué des cocktails Molotov, mais ils comptaient sur un arsenal plus lourd. Par exemple, renseigne L’Observateur, ils s’étaient rendus à Diaobé et à Kolda pour acquérir des armes à feu. Ils disposaient déjà d’une lunette de tir de précision achetée au Burkina Faso, et étaient à la recherche «d’armes sans numéros de série», donc non identifiables.

«Ce plan est tombé à l’eau», s’exclame L’Obs.                   



77 Commentaires

  1. Auteur

    Verite

    En Mars, 2023 (19:00 PM)
    Attention MFDC urbain 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:08 PM)
      Macky n'a encore rien vus, il risque de finir dans son cerceuil s'il se considère un Dieu au Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:11 PM)
      Est ce que c le seul commando ? Imaginez qu il y en ait d autres comme ça ? Je vais attendre le 30 pour voir, leppeu dina lerrr, jspr qu on pourra reprendre nos activités rapidement, j ai peur que le pays soit paralysé
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2023 (19:21 PM)
      C'est le peuple qui est tué sans enquête et sans procès et puis c'est le peuple qui est accusé d'avoir voulu préparer tel ou tel machin. Le Sénégal traverse vraiment les pires jours de son histoire. Même des médecins sont convoqués maintenant, salis, accusés, trainés dans la boue, uniquement parce qu'ils ont à un moment donné décrié le mauvais fonctionnement de l'hôpital. Si le peuple décide que c'est fini, on verra que seul peuple est souverain ! Il suffit de sortir et massivement, très massivement. Grève illimitée, désobeissance civile illimitée. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:35 PM)
      Avec tous ces éculubrations à dormir debout il me semble que le président Macky Sall ne veut plus devenir le citoyen commun lambda chez lui avec sa famille dans l'anonymat de ses activités quotidienne. Il veut rester le reste de sa vie à commander les autres et a les imposé ses caprices son apparence le reste de sa vie et des autres, que Dieu nous en prévienne. Je comprends pas et c'est une première que des carrières, les biens des autres et des vies etc soient déjà ou destinés à être sacrifier rien que pour rester au dessus des autres après son terme alors tout ait été prévu pour alterner les choses à ce niveau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:38 PM)
      PROPAGANDE POUR IDIOTS
      Destinée pour se donner une bonne conscience aux yeux des populations qui regardent Celui qui ne veut pas quitter le pouvoir comme quelqu'un prisonnier de son ABDUCTION AU POUVOIR DE COMMANDER LES AUTRES une autre maladie chronique qui vous prend une fois riche et que vous vous rendrez compte que l'argent ne sert pas à grand chose à part acheter des biens que l'on ne peut pas tous procédés. 

      RÉPONDRE +0 -0
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mdr

      En Mars, 2023 (19:38 PM)
      100 mille francs par mois? Ils sont en cdd cdi ou c'est de l'intérim ? Rien n'arrête les abrutis qui pensent qu'ils peuvent minipuler l'opinion comme dirait Assane. Bon dodo et doux rêves. Le réveil sera brutal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Menteur !

      En Mars, 2023 (20:36 PM)
      Adji, Mame Mbaye, Niass, gaz, vitre cassée, les rafles, Suma et substance.. Ne suffisent pas. Maintenant c'est les attentats !  Ça ne passera pas.  Le monde entier a suivi l'evolution et l'acharnement pour neutraliser un candidat gênant.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:40 PM)
      Pfff moi je me demande qui conseille le régime. On sent le cafouillage le désespoir dans leurs rangs. Il faut se ressaisir.
      Tout ce qu'ils posent comme action pour diaboliser Pastef ou Sonko c'est dénoncé à l'avance à l'international (même a l'assemblée nationale Française) et sur les réseaux sociaux. Et les complots sont affichés en mondo visio. Soit c'est de l'amateurisme, une rage énorme qui voile les yeux. Dans tout cas Yallah andoul ak niom té mi gui len di wéér. C'est cela l'apocalypse.  Plus rien ne peut être caché.
      Bref tout le monde les voit venir sauf eux et pire constate une instrumentalisation ridicule des institutions et des complots dignes d'une telenovela.
      Ce qu'on constate aussi ce sont des gens qui pour leurs intérêts individuels sont prêts à entacher le Sénégal d'histoires de terror..
      Des populations opprimées, tuées avec les biens du peuple. 
      De par leurs actes la conclusion du peuple sénégalais est qu'ils ne l'aiment pas.
      Et puis ils ne semblent pas vivre dans le même pays que les sénégalais. Ils concentrent tous leurs efforts (destructeurs) sur Pastef et Sonko Alors que ça dépasse ceux là. Ils ont affaire au peuple sénégalais. Et ils comprendront cela.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Mars, 2023 (21:52 PM)
      Il ne reste plus que Ben Laden pour compléter le complot.  
      L'Obs l'obscurantisme par l'obscurité...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiol

      En Mars, 2023 (10:40 AM)
      Le processus de liquidation de PASTEF comme parti politique est en mode turbo.Accuse le PASTEF d'etre un mouvement terroriste et le coup est joué.Essayer une autre manoeuvre celle la ne passera pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ramadan Sellal

      En Mars, 2023 (10:46 AM)
       
      Waw wa Apernoce  embrassez un peu d'honnêteté.  Arrêtez d'abuser de la naïveté de la majorité des citoyens qui vous attribuent un tout petit peu d'honnêteté parceque vous êtes Au Leadership:
      Si ya des commandos c'est vous qui les fabriqueraient , arrêterez, et emprisonnerai dans un fond de propagande médiatique intense.
      le peuple du Sénégal en à vue de toutes sortes ( De Vos manigance ).
      djoudj djaadj, mensonge, tappaleh, nakkhembaye, tiigneul, Tout Tout Tout vous aurez essaye :
      Sonko est salafistd, Sonko est un element Du MFDC, Sonko est un rebel, les pastefiens se rebellent et ont créés un nouveau mouvement se séparant de Sonko, Le docteur Niang intimidation, violence physique et morale Contre Sonko, Même la mère de Sonko avait été intimidé à Ziguinchor dans son domicile on se souvient ect......
      Qu'est Ce que Vous n'aurait pas essayé Avec Sonko:  et Maintenant Avec Ce nouveau logiciel qui met en photo Des personnes Dans Des situations complexées et ressemblant à De vraie photos ( Comme Celle qui montre l'arrestation de Donald Trump hier Ou l'autre montrant Obama et Angela Merkel sur Une plage entrain de s'amuser ).
       
      Apernoce - yennah garaw , Vous sollicitez même les technologies israéliennes contre payement avec nos finances publiques.
      Meme le Mois béni du Ramadan, Vous n'épargner pas.  Khanaah Au Moins Vous tacherez de faire un peu de sellaahh,  en Ce mois béni de ramadan.
      wassalaam. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cours De Droit Policier

      En Mars, 2023 (13:55 PM)
      Partage pour affiner les analyses de certaines hautes autorités de ce pays. Suivre l'actu en France présentement.
      L'expression black bloc /ˈblæk blɑk/[1] (« bloc noir » en anglais) désigne :

      dans le cadre d'une action[2] : des structures éphémères[3] utilisant des tactiques de manifestation[4] ou des formes d'action directe collectives[5] éventuellement violentes, et
      de façon plus informelle : un ou des groupes d'affinité[6],[7] ou individus partageant une idéologie formée autour de la nécessité d'utiliser de telles méthodes.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (19:00 PM)
    c'est ça leur patriotisme! c'est triste et grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Mars, 2023 (19:01 PM)
    Un joli script holiwoodien, reste la réalisation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hunnn

    En Mars, 2023 (19:01 PM)
    ca me rappelle  laffaire maitre Seye  et avant  les armes lybiennes avec abdou diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:02 PM)
    Thiey les diolas.  Attention. 
    Top Banner
    Auteur

    Laajté

    En Mars, 2023 (19:02 PM)
    😊mbété lèéboon lèppoon!lii yomb na dé! Wokhlèè lènèèn waay, bii docoul!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (19:11 PM)
      Lol et qu'est-ce qui est irrationnel ou improbable ici?Arrêtez de croire que les forces de sécurité appréhendent des gens sans raison. Il ya du renseignement, de la filature,de l'infiltration... et quand ils décident d'entrer en action, c'est qu'ils sont sûr de leur choix,autrement tout le travail fait en amont est perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    Manioc

    En Mars, 2023 (19:03 PM)
    Putain.

    C'est le scenario d'un prochain film d'action senegalais...laisser les dérouler, parce moi j'ai hate de le voir...j,'en ai marre des des series senegalais (maitresse d'un homme marié, appt 221,etc.....)

    Live, camera action bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Mars, 2023 (19:05 PM)
    N'importe quoi vous nous prenez pour des moins que rien êtes vous des Sénégalais avec votre artiste bidon est-ce que vous voyez comment le peuple sénégalais souffre je suis dépassée 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:05 PM)
    Trop de manipulation .On ne gère pas un pays avec de la tricherie et du manchonge 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (19:06 PM)
    Je suis du sud et je suis désolé d'entendre certains noms,djiba,sagna,mane  tous des diolas. J'ai averti des le début que le mfdc a investi la politique, la société civile,  l'activisme, le syndicalisme.  Bannissez Pastef de l espace politique, c la solution 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (21:11 PM)
      Un sudiste réfléchi par contre toi tu réfléchis pas du tout. Cet article bidon pour manipuler les gens
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (22:11 PM)
      Hey c'est la vérité crue ! C'est le propriétaire de l'hôtel Les Ambassadeurs à côté du stade Amadou Barry .il a lui même un garage/parking de voitures dans la place.C'est un certain Kaba.
      Merci les FDS. Bon boulot .Le filet a attrapé de gros poissons.Ce ne sont pas des patriotes .Ils avaient un plan pour mettre du feu à Dakar ce 30 mars mais on ne sait jamais.il se peut qu'il y'ait d'autres poches non repérées ...il faut que les enquêtes des FDS soient bien approfondies et durcies vis à vis de ces énergumènes de terroristes.
      Je sais qu'il y'a des pastefiens qui ne s'attendaient pas à ce niveau de désastres,des pastefiens surpris par ceux qui les entourent.Des pastefiens,les plus intelligents,qui certe regrettent de ce terrorisme camouflé.Revenez à la raison avant que cela ne soit trop tard.Sachez que rien n'échappe nos FDS dans ce Senegal.A bon entendeur! .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:08 PM)
    Haha so funny. N'importe quoi si vous êtes si forts pour quoi ne pas les prendre la main dans le sac avec des preuves indéniables. Moi perso si je décide de faire un attentat au Sénégal personne ne pourrai m'en empêcher car effectuer un attentat au Sénégal ya pas plus simple. Mais heureusement nos sommes des patriotes et nous ne sommes pas des tueurs comme macky. Les gars FOCUS 2024 insha'Allah 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:08 PM)
    La farce continue et la montagne va accoucher d'une souris. Je pense que la prochaine étape c'est d'essayer de relier PASTEF à ces gamineries et demander sa dissolution. Le chef n'a pas le droit de faire un troisieme mandat et en plus il ne veut affronter aucune forc capable de battre donc ils utilisent les moyens de l'Etat  à des fins personelles. Lui et sa bande en ont assez fait, il faut aller retirer les cartes d'electeurs et convaincre tout le monde de leur tourner le dos en votant massivement contre eux, ils n'ont pas peur de tuer ou d'emprisonner des gens pour arriver à leur fins. Juste ils s'occupent des dossiers politiques et oublient les faits de corruption et de detournement de deniers publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne

    En Mars, 2023 (19:14 PM)
    Il n'y aura rien. Ces forces occultes, on va les mater. Tous des rebelles. Force restera à la loi. Moi je serai le premier à défendre le Président Macky Sall. Il a le droit de se présenter pour la prochaine présidentielle.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:22 PM)
    Il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs.

    Pastef est un parti Anti confreries.

    Les senegalais doivent cesser leur partisannerie pour l interet du Senegal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Khz

    En Mars, 2023 (19:23 PM)
    ils vont ensuite dire que cest sonko qui les finance ,on les envoie en prison pour quelques temps ils seront payés et envoyés a letranger .;ce film on la deja vu sous abdou diouf
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Lamda

    En Mars, 2023 (19:28 PM)
    Politiciens du pouvoir et ceux de l'opposition; IL EST TEMPS DE DIALOGUER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Mars, 2023 (19:28 PM)
    L'Obs est entrain de contribuer dans la tentative de dissolution de PASTEF. Cette histoire a dormir debout n'impressionne que les idiots epris de facultes mentales.
    Top Banner
    Auteur

    Un Film

    En Mars, 2023 (19:36 PM)
    Ce film est produit par la meme personne qui a fait Bataille Navale Dans Le Desert. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngagne

    En Mars, 2023 (19:42 PM)
    Sonko et cie veulent installer le chaos mais ça ne passera pas. Vous vous enveloppez le manteau de la politique pour faire vos bassesses. Les forces occultes composées essentiellement de sudistes des Sagna, Mané, Diatta sont dans l'optique de vouloir nous rendre la vie difficile. On va les mater.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (19:54 PM)
    Après la farce spatiale voici le nouveau film  des commandos du pastef. Le scénario tient  la route
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (01:19 AM)
      Arretez vos methodes sublimunales avec expressions Regime aux abois etc. Malheureusement votre process de manipulation des masses incultes est mort. Y a pas pire ennemi qu une masse qui s est rendu compte qu elle a ete manipule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Mars, 2023 (19:57 PM)
    C'est la deuxiéme fois qu'on arréte des gens qui avaient des armes et qui étaient Sonkolaits. J'espére que ce sont les derniers et qu'il n'en a pas d'autres. Le senegal devient de plus en plus dangereux a cause de ce gars !!!
    Top Banner
    Auteur

    Patriote

    En Mars, 2023 (19:59 PM)
    Il faut dissoudre ce parti alors qu'il est encore temps au lieu de rester là à faire le démocrate ou à s'occuper des droits de l'homme 
    {comment_ads}
    • Auteur

      98 Milliards ?

      En Mars, 2023 (21:16 PM)
      Bizarre, 98Md !  On n'entent plus le goro. Le Ramadan? Ddequoi faire 1 appartement pour 5 millions de Senegalais. Dans les mains d'une famille dongh, hayii ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal_rek

    En Mars, 2023 (20:12 PM)
    Opération diabolisation.

    Les seuls terroristes sont ces médias qui relayent ce genre de textes dignes d'un extrait d'un roman policier.Le seul commando qui terrorise le Sénégal est Macky Sall et sa justice. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dip

    En Mars, 2023 (20:14 PM)
    Ou est Alioune Toune et les Seydi Gassama? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pinerrk

    En Mars, 2023 (20:17 PM)
    Creation rek. Les for es occultes depuis 2 ans et toujours meunouleen prouve touss. Des histoires et scenarios ecritent dans les locaux de l APR. les gens ne sont plus fous. Maintenant on ajoute Pasted piur faire un lien . Avant ils s'appelaient "forces occultes" maintenant place au " commando de Pastef". Le eeul criminel reste Macky car rien wu en respectant la constitution defusera toute la tension au Senegal. Il force le 3e mandat wui reste la cause de tous ces mouvements au Senegal. Malheur lui arrivera!!
    Top Banner
    Auteur

    Démocratie

    En Mars, 2023 (20:18 PM)
    Président Muhammad Buhari mérite le prix Mo-Ibrahim. C'est l'un des meilleurs président de l'Afrique de L'Ouest. Un démocrate achevé. Qu'allah le protège et facilite la tâche à son successeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:18 PM)
    Bravo à nos FDS et bonne continuation dans ce travail difficile.

    Vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Mars, 2023 (20:22 PM)
    Il faut aussi accélérer les dossiers de ceux qui ont détourné le fonds force COVID-19, la Cour des comptes a déjà terminé son travail. Et ça pour une bonne justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:28 PM)
    judte du sauproudarge et une campagne médiatique pour discréditer le Pastef aux yeux de l'opinion publique. juste une campagne de diabolisation de Pastef qui est mis à nu avec cette serie d'arrestations injustes et injustifiées qui ne fait que créer un immense sentiment de sympathie et d'adhésion au parti.

    Si le but avouée est de faire disparaitre ce part, alors vous avez échoué sur tous les plans car les adultes, vieux, jeunes hommes et fmmes afhérent en masse dans ce parti suite aux abus que ce mouvement et ses leaders subissent.

    Mais bon, Ghandhi, Mandéla, Martin Luther King, Malcom X et surtout tous les prophétes du monde ont du lutté et résisté farouchement à leur manière avant de réussir leur mission. Ce parti est arrivé à cette étape de son histoire et nul ne peut attraper une houle avec ses mains.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:28 PM)
    Mané, Djiba, Sané,  Sagna et.... Kaba  tous des noms qui en disent long sur ce que tout le monde sait. Les patriotes se Paris ont raison de quitter Sonko dont le projet n'est rien d'autres que de transférer guerre de Casamance au nord, à Dakar même pour que les fils de wolofs meurent autant que les sudistes pendant ce conflit de Casamance de 1982  à jours. Mais peine perdue car de tous les cadre de Casamance Sonko est le seul à penser comme ça. Les signes fils de Casamance sont des républicains.ils ont servi ce pays au nord comme au sud avec rigueur et loyauté. Nous pouvons citer Robert Sagna, Assane Seck, Balla Moussa Daffé, Landing Sané, Landing Savané, Abdoulaye Baldé, Noua Cissé, la famille Seydi, Aliou Cissé, Jules Bocandé et tant d'autres. Ils n'étaient motivés que par le bien être des populations de Casamance et du Sénégal en général. Eux ne sont pas Sonko porte la poisse à la Casamance.

    Dignes fils de Casamance, ressaissez-vous!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gigzi

      En Mars, 2023 (00:12 AM)
      Ceux qui menacent la stabilité de ce pays apres l'avour pille, transformé en dictature, sont plutôt à chercher du côté du netokko bandoum!
      Quelle erreur que d'avoir élu Macky Sall a la présidence de ce pays! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Mars, 2023 (20:41 PM)
    Prochaine affaire retenez bien: " les parachutistes de pastef" des projets d'attentats déjoués par la police, des missiles fournies par wagner saisies

    🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mahugnon

    En Mars, 2023 (20:42 PM)
    C'est de la pure conspiration pour dissoudre le parti !! On sait tous que les gouvernements des dictateurs inventent des motifs pour légitimer leur dictature. Mais ce qu'ils oublient c'est qu'ils vont payer tôt ou tard leur forfeture 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Ndao

    En Mars, 2023 (21:09 PM)
    Celui qui veut noyer son chien , l'accusé de rage 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:13 PM)
    Mais pourquoi quand on veut se livrer à des actes de vandalisme,  saccager des bâtiments administratifs et s'en prendre aux biens d'autrui on se pare du drapeau national? Cessez d'instrumentaliser et de souiller ce drapeau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:21 PM)
    C' est pas vrai. On ne vous crois pas. Tout ça pour diaboliser O Sonko mais ça n' aboutira pas

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:40 AM)
      On ne peut pas diaboliser le diable .Meme Ibliss a peur de SONKO le tueur des enfants pour éviter de faire face à celle qu'il a violée 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (00:40 AM)
      On ne peut pas diaboliser le diable .Meme Ibliss a peur de SONKO le tueur des enfants pour éviter de faire face à celle qu'il a violée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Mars, 2023 (21:25 PM)
    Il faut "terroriser" tous les présumés  assassins terroristes qui semblent ignorer totalement ce qu'est la valeur d'une vie humaine .

    Dans l'intérêt de Tous , la vigilance et la méfiance s'imposent ; il est du devoir de chacun de dénoncer des actions ou entreprises suspectes mais attention pas de délation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:26 PM)
    La plupart des jeunes qui suivent aveuglément leur Dieu Sonko ne sont pas conscients d'être embrigadés à d'autres fins. Le projet funeste de sonko et de sa bande les dépasse. Félicitations et encouragements à nos braves forces de l'ordre. Encouragements au président Sall pour son engagement inlassable à empêcher que ce pays bascule dans le chaos. Si les sénégalais savaient ce qu'il sait, ils feraient plus attention. Finalement la pièce de théâtre  de mauvais goût que Sonko et ses moutons jouent,  ne fait que pousser les sénégalais responsables et avisés de soutenir le président Sall garant ainsi de la paix civile et de la stabilité du pays.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2023 (21:39 PM)
    Il fallait s'attendre à ça.  J'ai dit ici que le Pastef est entrain de ruiner ses militants., cotisations sur cotisations.  Les gens cotisent sans savoir où va leur agent. Maintenant c clair, ces levées de fonds c pour déstabiliser le pays. Au temps du mfdc l on disait que tous les diolas cotisaient pour la rébellion.  Cette fois ci  c le Mfdc New look. Que signifie cette haine pour son propre pays? Chers fds appronfondissez l'enquête sur ces gens arrêtés.  C sûr qu'ils veulent venger leurs parents rebelles tués au sud
    {comment_ads}
    Auteur

    Yalla

    En Mars, 2023 (21:52 PM)
    à force de crier au loup...

    Qui a déjà vu un attentat au Sénégal ?

    J'aurais honte d'être le premier président à vivre cela pendant son exercice du pouvoir !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra

    En Mars, 2023 (22:04 PM)
    Je ne sais pas pourquoi mais je crois que ce sont des mensonges fabriqués de A à Z rien que pour ternir l'image de Pastef. Peut-être que je me trompe aussi dans mes pensées...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (08:43 AM)
      Puisque tu ne sais pas est ce que do mandou rek, la gendarmerie n'arrête pas des gens pour rien, et vous devez savoir que le Sénégal a des services de renseignement de qualité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (22:10 PM)
    Tout le monde a le droit de voter pour qu'il veut. Nous les blacks au US ont votent à 90% démocrate ou 100% pour un candidat black. L essentiel c est de ne pas mêler la violence.je pense que les forces de l ordre doivent nous sécuriser tous donc laissez les faire leur travail
    Top Banner
    Auteur

    Douseck

    En Mars, 2023 (22:49 PM)
    mais quand on avait saccagé la mairie des parcelles en mars 2021,les casseurs étaient sortis de l'hotel qui est à quelques pas de la mairie,ce n'est de secret pour personne aux parcelles assainies
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:02 PM)
    Au final seuls les fils de mbam khoukh vont rester avec sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:38 PM)
    22h10..un noir aux USA ne dit pas "black"...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (23:45 PM)
    Un gros merci à la SU
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2023 (23:49 PM)
    Dans ce bas monde tout ce paie cache avant de rejoindre l'au-delà. Je me demande même si ces gens qui accusent d'honnêtes citoyens de teroristes de comploteurs ou de forces occultes on la force et le courage de se regarder dans  un miroir. Seul le pouvoir de Dieu est éternel. Tôt ou tard Macky va quitter le pouvoir on va tous mourir un jour mais Macky SALL n'emportera personne avec lui car chacun avec sa tombe et chacun rendra compte de ses actes au bon Dieu. Rendez la justice pour Dieu et le peuple mais pas pour le bon vouloir , le plaisir ou les ambitions politiques d'un seul homme . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:00 AM)
    Pastef=Mfcd

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Wolof

    En Mars, 2023 (00:13 AM)
    Je vous l avais déjà dit ce parti est la forme moderne du MFDC. Il faut que l Etat soit plus dure avec ces gens sinon ils vont faire basculer ce pays. Nous félicitons les forces de défense et de sécurité qui abattent un travail énorme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:47 AM)
    A lire cet article, on se dit qu'on l'a échappé belle encore une fois ! On a vraiment peur pour le Sénégal qu'une partie de son peuple veut détruire de l'intérieur !

    C est du film hollywoodien ou bien c'est la réalité ???? 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (00:57 AM)
    Quand des Broussards venant de Fatick, Kaffrine, Agnams, Khombol, Gossas inventent des scenario c'est digne des NOBELAS beaucoup de ces come on town Sereres et Foutanké n'ont connu la TV qu'en l'an 2000. Ils n'ont pas connu Sporty James et Stephan J.Cannel pour inventer des scenari digne d'un film d'hollywood. Les non-urbains là venant de ces contrées et bourgades lointaines sont les plus malhonnêtes de la planete ay vrais doff quoi. Qui va vous croire?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mars, 2023 (00:57 AM)
    Plus menteur que seneweb, lobs.... N'existe pas vous êtes vraiment aussi dangereux à vouloir créé la peur parce que vous êtes corrompus à ce point de diabolise pastef en utilisant vos termes de rebelle rien pour déstabiliser pastef vraiment vous faites peur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chérif

    En Mars, 2023 (01:46 AM)
    Mon voeu aux policiers et gendarmes. Au moment de l'arrestation de Cledor Sene, je serai ravi d'apprendre qu'il a brandi une arme et que... Voila !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (02:03 AM)
    Tous ces fourberies proviennent des pros macky youssou Ndour mandibule Diagne &co pour faire peur aux senegalais qui ne reculeront pas dans leurs conneries de mensonges surtout que les senegalais ont decouvert leur mensonges pour divertir après les commando pastef ils ont servi les forces spéciales les forces occultes les forces rebelles bientôt ils vont nous servir les généraux pastefs
    Top Banner
    Auteur

    Sacky Mall

    En Mars, 2023 (02:05 AM)
    Mensonges d'Etat! Des terroristes avec des cocktails molotov et une Lunette de preicion sans fusils , ca n'existe qu'au Senegal . Le meme Obs qui nous avait trompe sur imam Ndao
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (02:07 AM)
    Les véritables commandos sont Moussa bocar thiam Mbaye prodac Malick Ndour yancoba diattara mansaly & co
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (02:12 AM)
    Retrouvez en exclusivité l'interview de Sébastien Marius Sagna considéré comme le cerveau des "forces occultes " "commando de Pastef" sur youtube dakarmatin

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (02:28 AM)
    Macky doit expliquer aux sénégalais ces attaques car Ousmane sonko n'est pas le seul opposant or le macky les sénégalais eux même ont décidé que tu brigueras pas un 3e mandat donc nopalikoul
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Mars, 2023 (04:08 AM)
    Peut etre c'est vrai, peut etre pas. Mais le pire, c'est le fait qu'on doute alors que vous etes sensés avoir agi pour notre sécurité. Cet article m'a fait comprendre qu'il faut que ce régime tombe car la confiance n'y est plus. L'opposition a réussi à nous manipuler ou à nous ouvrir les yeux.  L'avenir nous le fera savoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:11 AM)
    Yalna Yalla moussal Senegal si seytann sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:51 AM)
    Macky a une peur et il veut la transmettre aux sénégalais sinon comment expliquer d accuser d honnêtes citoyens de terroristes..Ce mec est allé faire son argent aux Etats Unis contrairement à macky qui vole les sénégalais.Il a créé des entreprises au sénégalais et emploie des sénégalais contrairement encore à macky et sa famille qui volent des milliards des sénégalais son père qui fut député pendant des années que tout tamba connait.Macky demandes ton ministre de la défense il te dira qui est ce gosse qui ne connait que travailler.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (04:58 AM)
    Je n y crois pas un mot. Faites nous plutot un reportage sur du concret aulieu d affabulation. Parlez nous des 3 officiers de gendarmerie mort mystérieusement. Parlez nous des Nervis Tontons Macoutes recrutés pour tuer nos jeunes manifestants. Parlez nous des détourneurs massifs des deniers publics. Oui parlez nous des contrats mafieux fumants et nauséabonds, aulieu d accusations dont nous connaissons les schémas: semer la panique pour justifier les meurtres.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (07:15 AM)
    Quand je vois l'OBS je pense à tout ce qui a été raconté contre Imam Alioune NDAO et donc je ne crois en rien de ce qu'il raconte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Daw Thiow

    En Mars, 2023 (08:03 AM)
    Le Groupe pour le Funeste Mandat (GFM) pas loin de ce que fut la Radio Television des Mille Collines au Rwanda de pietre memoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2023 (10:14 AM)
    Comme dit ALLAH dans le coran: "Stratégiez, MOI ALLAH JE SUIS LE GRAND STRATEGE".

    Agissez, inventez tout ce que vous voulez le décret divin est immuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Mars, 2023 (10:21 AM)
    C'est dommage qu'au Sénégal, les politicards sont prêts à tout pour arriver au pouvoir et s'y maintenir sans droit. La politique du ventre aidant ainsi que la bamboula qui caractérise la vie mondaine demeure le motif d'accès au pouvoir, aux postes qui offrent des privilèges indus. Pendant que le peuple trime et crève, les criminels arrivistes nichés au sommet de l'état trinquent et s'enivrent de richesses très souvent mal acquis. Comble d'hypocrisie on nous chantonne de manière sempiternelle, que le "Sénégal est une démocratie authentique". Des notions comme démocratie, état de droit n'ont plus aucune signification dans un pays, qui a subi une forte usure de ses valeurs qui faisaient sa fierté. Pourtant tous les Présidents qui sont passés avant Djimbori ont eu à apporter leur pierre à l’édification de la démocratie. Malheureusement, celui-ci est entrain de déconstruire tout ce que ses prédécesseurs ont réussi à bâtir, souvent au prix de sacrifices douloureux. Il est quand même incongru qu'on parle de dictature au pays de L S Senghor, grand chantre et réalisateur du Sénégal pays de dialogue. C'est à croire qu'on est dirigé par un psychopathe entouré de gens loufoques, qui ont totalement perdu le sens des réalités. Ils ne sauront continuer à brimer les libertés et à violer systématiquement la constitution. Ce régime a perdu toute sa crédibilité et demeure une honte pour le Sénégal, dont il a fini de ternir son rayonnement, sur le plan international. Nul doute que le peuple sera debout pour faire face à ce régime d'imposteurs, d'escrocs politiques, de vrais pourfendeurs de la république. Game is over ! Ainsi, le peuple exaspéré par les comportements de ces politicards sans foi, ni loi sévira lui-même. Autrement dit: "mbédioum kanam, boroma koy fadjal boppam"
    Top Banner
    Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2023 (10:40 AM)
    Ce gouvenemet de menteur et de voyous nous ont tout dit cette fois ca ne passera pas
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:44 AM)
    Après Force Spéciales c'est maintemant les Commandos qui entrent en lice. C'est tellement cousu de fil blanc. J'ai bien peur que les vrais commandos et les forces spéciales de notre armée vont sortir et venir couper les couilles de ces  procureurs qui ne savent plus où donner de la tête. Tout le monde sait que Pastef est le parti le plus infiltré du Sénégal. Il est facile pour des infiltrés de projeter de faire des attentats, de se faire arrêter et même d'avouer des mensonges pour faire accuser un leader et le diaboliser. Aucun lien ne pourra jamais être fait entre ces commandos-cuisiniers-vendeurs de ndambés et Sonko. Macky est concentré sur l'elimination de Sonko alors qu'un autre larron sorti de nulle part peut venir et mettre fin à son régime. Attention à un syndrome Doumbouya comme en Guinée. Pour l'armée du Sénégal, prendre le pouvoir est une question de quelques heures. Aucun gendarme ne bougera le plus petit doigt. Macky a pris le soin de mettre BALDE à la tête de l'armée de terre (le fer de lance), par un lobbying intense du Général Meissa Celle NDIAYE, mais en cas de coup de force, BALDE ET CELLE seront mis aux arrêts ou executer. Macky wata watt 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:58 AM)
    Du n'importe quoi

    des luttes et des vies humaines sacrifiées en 2011 pour combattre Wade

    Qui m'aurait dit que Macky allait être pire que les gouvernants précédents. Et pourtant une jeune fille ma l'avait dit. En la transportant et discuant avec elle elle m'a dit Macky est le plus mauvais de tous ces gens qui se présentent. Jétais étonné. Je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit c'est un hypocrite, il ne montre pas ce qu'il fait. J'étais étonné mais j'y avais pas trop faitattention.

    Ce type a détruit ce pays à jamais. Il suffit de voir le climant délétère qui rêgne dans ce pays. Moi je ne fais pas de la politique mais Macky est mauvais.

    Jamais un président n'a été aussi petit, aussi impopulaire. Battu aux locales dans toutes les grandes villes, mis en minorité à l'assemblée nationale.

    Pour vous dire que ce type est mauvais regardez il n y a aujourd'hui autour de lui personne qu'il a formé pour le remplacer. 

    Pour ce maintenir des gordjiguènes sont payés pour chanter ses réalisations avec le slogan macky daye job, macky day job!!!!!!! Oubliant qu'il a endetté le pays comme ça ne sait jamais fait avec probablement des surfacturations et probalement des rétrocimmissions.

    Mais tout ceci ne doit pas étonné car naitre pauvre et se lever un jour sans jamais rien créer se dire qu'on a 8 Milliards. Triste pays avec une presse corrompue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mars, 2023 (11:29 AM)
    le pastef est un conglomerat de bandit menter et manipulateur c'est le MFDC qui s'est tranformé en parti politique  ce qui se passe dans ce pays c'est pas normale il faut l'état  anticipe les choses avant qu'il ne soit trop tard et vider au plus vite le casMMN mais quel scénario vas nous encore servir d'ici le 30 mars 
    Top Banner
    Auteur

    Fama

    En Mars, 2023 (11:31 AM)
    Sorry, Mais vous analysez les choses à l'envers. Ce n'est pas le régime qui doit tomber. Bien au contraire. Ce régime nous a beaucoup donné. Et il a beaucoup fait pour l'embellie du Sénégal tant sur le plan national national qu'international. Et avec la bénédiction dAllah  qui envoie des signaux ; Entre autres signes et pas des moindres, les multiples dames Coupes qui se sont succédées. Chose phénoménale inédite en Afrique, particulièrement au Sénégal. Quant à nos braves FDS, d'un professionnellisme connu et reconnu de par le monde, ont fini de faire leur preuve. Elles méritent d'être soutenues et encouragées face a une nouvelle Opposition, faite presque toute, de monstres, avec une façon de s'opposer encore plus monstrueuse où mensonges, manipulations, diffamatoires et injures font loi et sont religion. Dans le déni total et généralisé, elle fait du peuple à la fois otage et prisonnier, le maintenant dans son monde gangrené, fait de de dédits. S'il faut se libèrer cher Monsieur, c'est de cette opposition qui nous manipule le peuple et le divise. Qui nous fait croire que ceux qui construisent le pays sont à pendre, que les Forces de l'ordre qui les protègent et nous protègent sont subitement nos ennemis, que toute notre justice est pourrie et qu'il faut s'en éloigner. Tant d'oppositions se sont succédées mais jamais le pays n'a connu des opposants aussi pernicieuse, avec une telle force de destruction de la société et une détestation du Sénégal au point de se réjouir que de ses malheurs. S'il faut croire Monsieur, nous devons croire notre justice, combien de fois sollicitée ici et ailleurs dans le monde dire le droit. S'il faut croire, il faut croire nos forces de l'ordre et de Sécurité qui nous ont toujours défendus au prix de leurs vies. Il serait absolument suicidaire de douter de ces institutions quand elles nous déclarent en danger. S'éloigner de ceux qui leurrent en faisant croire que tout est blanc chez eux et noir en face devient impératif. Regardez et écoutez bien l'opposition : Elle menace sans cesse de brûler ce pays en si belle construction, prédit l'enfer et nous promet l'apocalypse. Celle-là n'est pas une amie du Sénégal. (Et Dieu sait que j'ai jeuné et suis apolitique).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:07 PM)
    si ces informations sont avérés  c'est  extrêmement grave. mais y croit qui veut.on nous a tellement habitué aux manipulations  qu'on ne peut  croire  aux sources  de certaines  presses affiliées  au régime en place. qui veut tuer son chien l'accuse  de rage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:50 PM)
    Combien ce genre d'article mensonger commandité par Mackyavel SALL rapporte à SENEWEB ?

    On se pose cette question et c'est légitime, sachez que vous portez une grande responsabilité avec ces diffusions de calomnies pour salir PASTEF, ce que vous faites ne relève pas du métier de journaliste, c'est de la désinformation, i le pays brule, vous aurez votre part de responsabilité comme on dit en wolof, "Lou Ko Fii Diar".

    SENEWEB arrêtez avec ces mensonges grossiers.

    C'est pas la peine d'éffacer mon POST, c'est ce que tout le monde pense de votre site, du moins ceux qui veulent être libérés dde cette pourriture Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:04 PM)
    Sonko est populaire de part son parcours, son courage, son sacrifice et surtout l'éveil des consciences que sa politique a apporté. Vous pouvez ne pas adhérer à son message et à sa façon de mener sa politique mais ignorer son excellence et son don de soi pour son pays est une méprise. Heureusement son avènement et plus tard les résultats de sa politique vous seront bénéfiques. Incha Allah. Même si vous finissez par croire en vos propres mensonges, Dieu voit et entend tout.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (14:00 PM)
    On aura tout vu et tout entendu avec macky sall et son régime! Pathétique!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam

    En Mars, 2023 (14:10 PM)
    On n'est habitué à vos mensonges de toute façon même vos enfants ne crois pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Mars, 2023 (14:30 PM)
    Je ne crois pas un seul mot de toute cette histoire !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Joe

    En Mars, 2023 (00:08 AM)
    L'ennemi #1 du Sénégal est Ousmane Sonko

    open yours eyes guy before it's too late for you 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email