Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le drame des 130 sénégalais expulsés des Usa

Single Post
Le drame des 130 sénégalais expulsés des Usa

Les 130 Sénégalais expulsés des Etats-Unis d’Amérique sont arrivés à Dakar-Yoff dans la nuit du samedi 04 au dimanche 05 mars. Mais aucune autorité n’a fait le déplacement pour les accueillir. Tout juste ont-ils reçu 20.000 francs Cfa chacun, en guise de transport, déplore “Enquête”.

Selon le journal, parmi les expulsés, on compte de nombreux cas dramatiques. Comme par exemple la dame A. N qui a vécu plus de 12 ans au pays de l’Oncle Sam. D’ailleurs, elle a eu un enfant naturalisé américain et âgé aujourd’hui de 11 ans. Mais elle sera au Sénégal sans lui. D’après certaines sources proches du dossier, A.N a eu la malchance de présenter aux services sociaux américains «une fausse carte de résidence», afin de pouvoir bénéficier d’un logement. Mal lui en a pris car le faux sera détecté. S’ensuit alors son arrestation.

Dans le lot des expulsés figurent aussi d’autres femmes qui ont fait plus de 5 ans aux Usa. Mais le gros de la troupe est composé de jeunes qui avaient emprunté la route de l’Amérique latine pour rejoindre l’Amérique du Nord. Si certains sont rapatriés à cause d’un défaut de carte de séjour, d’autres par contre, bien que disposant de papiers en bonne et due forme, ont eu maille à partir avec la Justice américaine pour des affaires liées à la drogue, au banditisme voire à la criminalité

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a, pour sa part, tenu à préciser que «ces mesures d’expulsions remontent à plusieurs mois, puisqu’ayant été officiellement notifiées au Consulat Général du Sénégal à New York et à l’Ambassade du Sénégal à Washington, en juin 2016».

«Depuis cette date, les intéressés ayant épuisé toutes les voies de recours, les services compétents américains et sénégalais ont entamé des consultations sur les modalités de mise en oeuvre de ces mesures dans le strict respect des droits et de la dignité des personnes concernées», ajoutent les services de Mankeur Ndiaye.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (08:40 AM)
    Sante len yalla boubakh t? khamne yalla da Lena na ra  :fbhear: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:05 AM)
    c'est pas Trump dé c'est Obama qui a par ailleurs appliqué la loi américaine. Désolé pour ces gars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sensoff

    En Mars, 2017 (09:34 AM)
    kou nekk rek ak fou seu weursseuk nekk on peut aller jusqu'aux USA au canada ou en chine alors que c'est dans son pays natal qu'on trouvera son salut. Mane je suis contre le fait d'aller et d'etre de manière illégale ou de faire choses illégales dans un pays d'autrui car meme chez soi si on fait des choses illégales on n'est mis aux arrets. Donc il ne faut blamer ni Obama ni trump ni aucun système.Bon retour et essayer de vous reintegrer dans la société.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:46 AM)
    c est desolant au vue de voir c est jeunes sans protegeont
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (09:57 AM)
    Bien dit SENSOFF
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:00 AM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application mobile de gestion de stock et de facturation.

    Elle est créée par un sénégalais. Téléchargez, commentez et notez la sur play store.

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise

    Merci d'avance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:06 AM)
    Recapitulation

    Vous nous parlez d'une feme qui a été expulsée pour faux et usage de faux

    De sans illégalement entrés sur le territoire mêlés au trafic de drogue et à la criminalité eet certainement connaissant les moeurs de certaines restées ici au Sénégal de prostitution déguisée

    Et vous voulez quoi? Au Sénégal tous ces délits sont réduits à néant par des passe droit avec de la corruption à tous les niveaux surtout des maras et des politiciens. Ne pensez surtout pas que les lois américaines soient reniées par les américains en versant dans les compromis. Au Sénégal vous pouvez vendre de la drogue et vous en sortir avec un bon mmarabout. Vous pouvez faire des détournements de plusieurs milliards sans être inquiété et même bénéficier de la sympathie des "djoullits" qui font la propagande d'une fausse interprétation de l'islam Vous pouvez camoufler votre prostitution par des salons de Massage et être protégé par les "Droits de l'homme applicables aux seuls nègres" Ailleurs surtout en Amérique ce n'est pas possible. Et pour terminer ces hommes ont été pris sous Obama et expulsés sous Trump. Ne faites surtoutr pas d'amalgame.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:21 AM)
    Les sénégalais refoulés, sont les sénégalais qui ont des démêlés avec la justice américaine, on peut leur reprocher de faire le nettoyage de leur pays. Courage a toutes ces personnes
    {comment_ads}
    Auteur

    Serignetoubab

    En Mars, 2017 (11:18 AM)
    Quand un sénégalais est refoulé, on cherche a savoir qui l' a fait. La misère de ces chez est causée non pas par Obama, l' Amérique ou la France mais bien par des africains, leurs compatriotes, leurs gouvernants qui ne leur donnent aucune possibilité de vivre dignement dans leurs pays de naissance.

    La faute n' est pas de Trump ou Hollande mais elle est de Senghor, Diouf, Wade et Macky.

    Quand les sénégalais aimeront vivre dans leurs pays puis que y trouvant du travail, des écoles et des hôpitaux, alors les refoulements cesseront.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:24 AM)
    Ce sont nos dirigeants depuis Abdou Diouf jusqu'à Macky SALL qui doivent avoir honte. Il sont tous échoué; ils n'ont- pas pu asseoir une véritable politique de développement capable d'encourager les jeunes à rester chez eux. Cessons d'envier les autres et essayons de travailler notre chère patrie pour le bonheur de nos enfants. Tout le potentiel est là. Le directeur de Wari que je félicite ne me démentira pas. Chers gouvernants assainissez l'environnement des affaires, sanctionner la corruption et les abus sous toutes ses formes,; montrez le bon exemple; et redonnez l'espoir à ces jeunes désespérés et désorientés.



    S"il vous plait chers gouvernants, encouragez et orentez les jeunes vers des projets ^porteurs pour qu'ils n'envient oplus jamais l'extérieur.

    M.T.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:33 PM)
    on trouve des immigrés partout. c est pas un pb de gouvernant. même les américains immigrent. mais il faut savoir rester tranquilles quand tu n'est pas chez toi et gagner honnêtement ta vie. un américain qui sème le désordre au Sénégal sera rapatriés. A bon entendeur salut.

    et puis pourquoi aller les accueillir? qui les avait accompagnés quand ils partaient.  :bindeu:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:47 PM)
    ils ne sont pas en règle, on les expulse, quoi de plus normal. Les sénégalais se croient les plus intelligents de la terre et veulent transporter avec eux leur pagaille là où ils vont. Il y a tant à faire mais tout le monde veut etre dans un bureau climatisé et aller à l'émigration pour venir raconter des sornettes aux femmes. Certains sont des vendeurs à la sauvette, alors que des milliers d'hectares sont en friche dans leurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:49 PM)
    criminalite drogue grand banditisme bonjour les dégâts
    Auteur

    Las

    En Mars, 2017 (13:20 PM)
    c est bien Obama qui les a expulses et bien d autres africains, latinos, arabes..

    ces democrates sont des faux

    Si Hillary etait au pouvoir ce serait pire une vraie raciste celle la  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:21 PM)
    EST ce que les prisonniers et hors la loi sont accueillis quand ils sortent de prison?

    L'autre aspect du problème, c 'est que certains envoient beaucoup à leurs marabouts, Ces derniers sont trés contents de recevoir de l'argent de leurs Talibés, Quand on est sans papiers il faut songer investir plutôt que d'engraisser des Énergumènes qui n ont rien à foutre de votre état de santé; J'attends de voir un marabout les accueillir et leurs donner des sous pour leur installation et pour qu'ils redémarrent une activités au senegal.

    Et puis pourquoi devraient ils être accueillis par les autorités? c est des faussaires, des bandits et des assassins , pas tous bien sur. Il y a beaucoup de Modou qui vivent normalement aux USA et ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (14:38 PM)
    pourquoi créer une polémique ces expulsions sont juste logiques !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Mars, 2017 (14:55 PM)
    1: Le Senegal aurait pu negocier certain cas avant d'octroyer a Obama la resolution de l'ONU.

    2. Comment un illegal peut falsifier des documents pour beneficier de logement subventionne

    3. Personne ne veut de criminels etrangers dans son pays.

    4. Toutes ses personnes a l'ecxception des crimninels ont ete retrouvees grace a des applications de credit qui necessitent la donnee de votre numero de securite social et votre addresse.

    Conseil: si vous etes illegal aux USA eviter les demamdes de credit, les demandes de logement ou toute action qui necessite un credit check. Ses informations sont publiques et permet au Gouvernement ou ICE de vous retrouver.

    Good Luck.
    Auteur

    Daz

    En Mars, 2017 (17:58 PM)
    Au moins,ils sont encore vivants.ils auraient pu être descendus par la flicaille qui tire plus vite que son ombre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (18:02 PM)
    En tout cas ou que vous soyez respectez les lois de ce pays. C'est dommage la pression est grande surtout quand vous avez un gros fardeau mais du courage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Mars, 2017 (20:03 PM)
    L Etat ne vous doit rien sinon de proteger vos vies.

    soyons honnête. Moins d État plus de responsabilité individuelle. Au moins en ce qui concerne l initiative privée, le libéralisme a des vertus...au Sénégal on est anarchique voire pire on est bordélique beaucoup de foi sans loi.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email