Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Programme national de bourses de sécurité familiale démarre en juillet ( délégué général)

Single Post
Le Programme national de bourses de sécurité familiale démarre en juillet ( délégué général)

La phase pilote du Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBSF), qui va toucher 50.000 familles, démarre au mois de juillet prochain, a annoncé vendredi à Dakar, Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale.

 

''La phase pilote va concerner 50.000 familles. Celles-ci vont recevoir la bourse d’ici le mois de septembre au plus tard. On pourrait démarrer le transfert des fonds au mois de juillet’’, a-t-il dit, à la fin d'un conseil interministériel consacré au PNBSF.

 

Selon le délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, la phase finale sera financée par le budget de l’Etat et va s’étendre sur les 45 départements. 

 

Mansour Faye a toutefois précisé que sa structure est en train de chercher d’autres partenaires. 

 

Il a dévoilé les principales conditions à remplir pour être éligible au PNBSF. Il s’agit notamment d’être dans ''une situation d’extrême pauvreté'', d’être dans ‘’un ménage avec enfants scolarisés de tranche d’âge 6-12 ans, tenir à jour les carnets de vaccination des enfants de 0-5 ans et enregistrer les enfants à l’état civil’’.

 

Le programme de bourses de sécurité familiale, une initiative du chef de l’Etat, vise à ‘’mettre à la disposition de 50.000 familles pauvres des bourses de 100.000 francs par an.

 

A cet égard, le gouvernement a déjà prévu dans le budget 2013 un montant de 5 milliards de francs. 

 

Ainsi, chaque ménage touchera 25.000 francs par trimestre sur une période de trois.

La bourse vise les ménages extrêmement pauvres et devra les aider dans la prise en charge de la scolarité des enfants et la couverture vaccinale de ces derniers.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Dëgë

    En Avril, 2013 (20:51 PM)
    Bonne initiative si l'argent est versé aux femmes et surtout pas aux pères de famille.Y'en a vraiment des femmes qui en ont besoin non seulement pour vacciner ou pour la scolarité de leurs enfants mais pour nourrir leurs enfants.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sans Visions

    En Avril, 2013 (20:52 PM)
    Non mais franchement Macky n a pas de visions!!! :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arddou

    En Avril, 2013 (20:56 PM)
    J'attends les âneries que les envieux et morveux de Rewmi vont sortir pour critiquer ce programme. On va en entendre des conneries. Jalousie di na leen raye rék!



    Si Macky la réussite du gouvernement, c'est celle du pays!



    Un peu de loyauté et de sincérité vous ferait du bien
    {comment_ads}
    Auteur

    L'argent

    En Avril, 2013 (21:11 PM)
    mais cest l'argent des contribueurs... dans les pays developpes, cet argent est collecte grace aux impots payes par chaque citoyen.. appele securite sociale.. mais des gens qui n'ont jamais travaille, jamais payes des impots, aucune participation dans le pays.. se permettent de collecter un sou de l'argent des participants qui ont contribue dans l'economie du SENEGAL cest exagere.. Svp Les membres du gouvernement, il faut faire ce qui est juste et il faut sortir des cacas qui pesent bien de votre trou a balles.. ishshhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Destin

    En Avril, 2013 (21:15 PM)
    Macky est le Chef de l'État. Idy est le chef du bla bla!

    Macky est le premier serviteur de l'État. Idy est le premier serviteur des médias; c'est lui qui fait leur choux gras!

    Macky, cet Ingénieur travailleur est un homme d'action.

    Idy, ce chômeur de luxe est un homme de déclaration.

    Autrement dit, les moutons marchent ensemble mais n'ont pas le même prix!

    Macky est un Ladoum... Idy est un raye mou dé rayoul mou dé!

    Voilà pourquoi celui qui dit "être né pour être président" a été candidat avant Macky (2007) et en même temps que Macky (2012), et à chaque fois il a mordu la poussière.

    Jamais 2 sans 3 nak la toubab bi wax!





    Top Banner
    Auteur

    Baoljam

    En Avril, 2013 (21:15 PM)
    kel injures au peuple. Il faut etre a l extreme pauvrete pour beneficier du soutien de l etat. Kel honte sals cons degagez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Avril, 2013 (21:17 PM)
    Diangal ma nougnouye napé dieune mo gueune dima diokh dieune sassouné. Macky Sall il faut reflechir un peu investissez cet argent pour creer des emplois. Macky est nul!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Siteu

    En Avril, 2013 (21:34 PM)
    Véritablement. C est manque d ambition pour notre pays la politique de la distribution n à jamais etet positif en plus c est de la politique deguise l argent sera distribué au militants de l apr déçu. Pour les retenir toutle monde doit se lever contre ce vol organise. Par l état l argent. Sera dilapidé par le beau frère. De macky sall cette famille est affamée car elle était très très très très pauvre ils sont entrain de s Servir de l état
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Bresil

    En Avril, 2013 (21:35 PM)
    Belle initiative copiée du Brésil. Cependant dans les critéres il ne faut oublier que l´argent doit être touché (s´ils ont des cartes bancaires par souci de transparence) par les FEMMES CHEFS DE FAMILLE mais jamais par les hommes. Ici au Brésil c´est pour leur éviter d´aller consommer tout dans les bars, mais au Sénégal, il se pourrait que ces hommes aillent se remarier ou emmener l´argent chez leurs nouvelles femmes. Donc attention. En plus il faut que les enfants soient assidus á l´école, car la bourse - BOLSA - FAMILIA - n´est pas permanente. Dans les familles il faut inscrire les jeunes á des formations, des métiers. Il faut un accompagnement bien strict et surtout respecter les critéres de sélection, il faut de la rigueur des assistants sociaux, en fait des comités locaux de sélection de ces familles. Voila une balise solide, concréte et visible le YONU YOKUTÉ....
    Top Banner
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2013 (21:37 PM)
    c est un Programme qui a réussi au Brésil Avec Lulu da Silva. Cela a permi de corriger quelques disparités au Brésil Avec la Diminution de la pauvreté. Espérons que cela marche au Senegal et que l argent arrive á qui de droit et non á des politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Avril, 2013 (21:42 PM)
    Je ne suis pas d'accord essayez de mettre fin à la famine, de réduire le prix des denrées de première nécessité et de trouver aux jeunes du boulot alors la ils seront indépendants.

    C'est pas la meilleure solution pour moi. Donnez à la population les moyens de pêcher au lieu de les fournir des poissons tous pourris. Politique sénégalaise zéro.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagadian

    En Avril, 2013 (21:56 PM)
    Reflechissez chers senegalais avant de crier 25000cfa pour 3 mols a raison de 8300cfa par mois. Comment une famille de 4 persones peuvent survivre avec une telle somme d argent .C 0 est une honte pour le senegal.Macky n est pas un homme d etat ildoit nous laisser notre senegal foutre le camp il est nul nul nul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Looool

    En Avril, 2013 (21:56 PM)
    Macky d doussi bole wax mogui ligguey t nopi contrerement a ce comedien de Seck
    Top Banner
    Auteur

    Sanoussy

    En Avril, 2013 (22:01 PM)
    Macky va réussir! c'est sur

    De toute façon mm un président qui se tait et ne travaille pas aura un bilan plus positif que ndiombor l'imposteur

    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Fagaru

    En Avril, 2013 (22:29 PM)
    Tres bonne initiative, pourquoi les gens aiment critiquer? Avant les familles vulnerables ne recevaient rien,maintenant avec cette somme elles peuvent creer de petites PME et essayer de fructifier leur busness. Mr Faye, on ne vous jugera que sur ces types d'actions concretes et s'il vous plait,continuez a derouler votre feuille de route! Tous nos encouragements et foncez aussi sur la CMU , car vous au moins vous etes concrets!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Avril, 2013 (22:55 PM)
    Ca aurait du être conditionnée uniquement par l'accès des enfants de la famille à l'école avec comme versement la totalité des 100 000 f en début d'ouverture des écoles pour faire face aux besoins de la rentrée des élèves.Si les conditions sont dranconiènes, la cible risque de s'y perdre en procédure et le projet capoter.Il faut savoir que la cible est extrêmemnt pauvre et doit diposer d'une procédure simpliste et transparent.

    Bonne initiative quand même.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boule Fale

    En Avril, 2013 (23:19 PM)
    tres bonne initiative, c'est le même System qu'en Belgique qu'on appelle cpas, en France aussi j'ai oublier on l'appelle la mais aussi en Allemagne c'est pour venir en aide aux personnes sans revenues
    Top Banner
    Auteur

    Doro

    En Avril, 2013 (23:45 PM)
    Au moins quand jentends des milliards maintenant, cest pour les populations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Juuf

    En Avril, 2013 (00:54 AM)
    Merci Souleymane Jules Diop! il avait fait cette proposition de bourse de sécurité familiale il y a plus de 2 ans dans son émission Dég deug?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandou2

    En Avril, 2013 (01:06 AM)
    De la politique politicienne . Et rien d'autres .



    Macky decoit franchement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Siteu

    En Avril, 2013 (01:32 AM)
    Seneweb vous n êtes pas sérieux j ai mis un commentaire défavorable vous l avez enlevé. Alors vous travaillez pour maky et mansour faye qui va bien profiter de ces 5milliards ça c sera distribué. Au militants de. L apr déçu par macky sall pour les retenir et l autre parti à enrichire la famille de marieme faye qui était. Très très très pauvre et mem misérable Très mauvaise politique tout le monde doit s mobiliser ppour barrer la route à ce projet c est un vol d êtat organise
    Top Banner
    Auteur

    Soce

    En Avril, 2013 (01:51 AM)
    Mansour faye dit à qui veut l entendre Son seul objectif. C est de s enrichir. Et bien il va profiter de ce projet. Et de l urée la vigie citoyenne te surveiller de très près Tu as choisi de n pas entrer dans le gouvernement pour voler sans être àppercu mais sûre que tu seras auditer car tu es un grand voleur les comptes récemment ouvert aux états unis. Nous sommes au courant Tu travaille pour ta sœur. Marieme En réalité. C est toi qui gère. Le pouvoir. Mais pas ta soeur tu te cachés derrière elle marieme tout le monde sait que c et une conne qui n est capable de rien sinon chercher des marabouts. C est sa vie. Dommage pour notre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Djigo_d

    En Avril, 2013 (10:15 AM)
    Vigilance absolue de tous les patriotes contre cette escroquerie à but électoral. Quels tocards, ces gens de l'APR ! J'ai honte pour mon pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samiiiiiiiiii

    En Avril, 2013 (10:38 AM)
    debourser 25000 par trimestre pour les pauvres de grace n'appellez pas ca bourse c'est un moyen de faire sortir de l'argent pour pouvoir y défalquer quelque millions aprés de l'argent du contribuable quand est ce que ca va cessez la facilité de vouloir batir une fortune avec les miettes des sénégalais vraiment vous vous moquez de nous .

    {comment_ads}
    Auteur

    Guem

    En Avril, 2013 (10:39 AM)
    En fait, cette bourse est une copie de "bolsa família" créé par le président brésilien Lula et qui a été maintenue par sa dauphine Dilma. Avec cet instrument de distribution des revenus a pu réduire les inégalités sociales au brésil parceque beaucoup de brésiliens sont devenus des consommateurs. Le pays a pu créer une forte économie interne.
    Top Banner
    Auteur

    Sy

    En Avril, 2013 (14:08 PM)
    si seleument la transparence pouvait se voir sur ce affaire dina bakhe lol .donner a cesar ce qui appartient a cesar
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email