Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les MGF, ‘’une violation grave des droits fondamentaux des femmes et des filles’’ (SG ONU)

Single Post
Les MGF, ‘’une violation grave des droits fondamentaux des femmes et des filles’’ (SG ONU)

Les mutilations génitales féminines (MGF) sont une violation grave des droits fondamentaux des femmes et des filles, rappelle le Secrétaire général de l’ONU, soulignant que la communauté internationale doit mettre fin à ces pratiques.
 
‘’Plus de 200 millions de femmes et de filles sont victimes de mutilations génitales féminines dans 30 pays répartis sur trois continents’’, écrit Antonio Guterres à l’occasion de la Journée internationale de la tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.
 
Le SG de l’ONU note qu’’’en l’absence d’une action concertée et rapide, ce chiffre pourrait augmenter de 68 millions d’ici à 2030’’.

Il souligne que ‘’la volonté politique a permis de remporter des succès dans plusieurs pays, mais ces progrès ne suffisent pas devant le rythme de la croissance démographique’’.
 
‘’Nous devons agir maintenant, de crainte que le nombre de cas ne continue d’augmenter’’, ajoute-t-il, estimant que ‘’le développement durable ne pourra pas être atteint sans le plein respect des droits fondamentaux des femmes et des filles’’. 
 
Il signale que ‘’l’objectif de développement durable no 5, axé sur l’égalité des sexes, appelle à l’élimination des mutilations génitales féminines d’ici à 2030’’.
 
Antonio Guterres rappelle qu’en collaboration avec l’Union européenne, ‘’l’ONU a lancé l’initiative Spotlight, un projet pluriannuel mondial, dont le but est d’établir des partenariats solides et de coordonner l’élimination de toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, notamment des mutilations génitales féminines’’.
 
‘’La dignité, la santé et le bien-être de millions de filles sont en jeu ; il n’y a pas de temps à perdre. Ensemble, nous pouvons et devons mettre fin à cette pratique néfaste’’, écrit-il dans son message.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:57 PM)
    Tout pour lutter contre l'islam Antonio Gutarès n'a qu'à appliquer ce qu'il dit à lui-même à sa femme et à ses enfants et laisser les autres tranquille. le fait de ne pas procéder à la coupe des partie concernées stimule beaucoup l'excitation ce qui encourage l'adultère en plus qu'il a été prouvé que c'est mauvais pour la santé de l'homme et de la femme.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email