Pour 5 m2 : Le Député Farba Ngom Et Le Docteur Niang à Couteaux Tirés

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 avril, 2016 à 18:04:43 | Lu 14558 fois | 32 Commentaires
content_image

Pour 5 m2 : Le Député Farba Ngom Et Le Docteur Niang à Couteaux Tirés

Depuis quelque temps, des habitants du paisible quartier des Almadies craignent qu’un échange de coups de feu survienne, un de ces quatre, pour les tirer de leur quiétude. Car, entre le député Farba Ngom et le docteur Niang, qui se disputent un lopin de terre, l’escalade est dépassée, il ne reste plus que le crépitement des revolvers.

Le très prisé quartier des Almadies continue de susciter les plus folles convoitises. Comme nulle part ailleurs sur le territoire national, là-bas, le plus petit mètre carré fait l’objet d’intenses désirs. L’Allée des cocotiers, qui a l’avantage « d’embrasser » la mer, est un des coins parmi les plus courus de la commune de Ngor. Dans ce secteur, sont nichés les Sénégalais parmi les plus riches tenus en compagnie par quelques nababs et autres fonctionnaires étrangers. Seulement depuis bientôt quatre ans, ce coin paisible est le lieu d’un conflit latent en phase de dégénérer. En effet, entre le Docteur Babacar Niang, médecin-chef de la clinique Suma, et le député Farba Ngom le pire est désormais à craindre. Les deux hommes qui se disputent un lopin de terre de cinq mètres carrés semblent avoir recouru et épuisé toutes les voies de négociation possible.

Le Docteur Babacar Niang, dont la parcelle en cause appartient à son fils Yérim Niang, indique avoir écrit aux présidents de la République et de l’Assemblée nationale pour se plaindre « du diktat » de Farba Ngom. Il est, en effet, reproché au député d’avoir démoli le mur du voisin, enseveli sa piscine pour agrandir sa propre demeure. « Regardez bien, les carreaux que vous voyez là, c’était une piscine. L’autre partie est désormais dans le domaine de Farba Ngom », explique-t-il. Brandissant les copies des lettres adressées à Macky Sall et à Moustapha Niasse, le médecin-chef explique peiner à comprendre dans quel pays il se trouve. « C’est parce qu’il est protégé par son immunité parlementaire qu’il se croit tout permis », martèle-t-il. Tirant d’une caisse des documents, il montre un procès-verbal de constat établi par un huissier, des plans d’architecture montrant clairement la délimitation des différentes parcelles de la zone, des demandes de régulation.

Le docteur Niang, qui estime que son fils a été spolié, soutient que les choses sont aggravées dernièrement quand Farba Ngom leur a envoyé des agents leur sommant de stopper les travaux en cours dans leur domaine. « Mon fils qui se trouve à l’étranger souhaite créer un centre nautique dans cet espace. Il en a l’autorisation. Mais les ouvriers étaient en train de s’activer quand des agents se réclamant du Dscos (Direction de surveillance et de contrôle de l’occupation des sols, ndrl) sont venus leur intimer d’arrêter les travaux », explique-t-il.

Poursuivant, le Dr Niang soutient s’être renseigné pour comprendre les fondements d’une telle décision. « On me dit que c’est Farba Ngom qui ne veut qu’un lieu de dépravation des mœurs soit installé dans le secteur. Ce n’est pas normal. Ce n’est pas à lui de dire ce que les gens vont faire dans le quartier. Il nous a trouvés ici. Quand il commençait à construire, c’est moi-même qui lui gardais ses affaires », peste-t-il.  

Visiblement très en colère et expliquant envisager désormais le pire, le docteur confesse : « Depuis que je l’ai achetée, je ne l’ai jamais sortie, même pas une fois. Mais dernièrement, je ne sais pour quelle raison, j’ai pensé à cette arme et je l’ai sortie pour l’essayer. Il dit qu’il va nous faire partir d’ici par tous les moyens, nous l’attendrons ».

Face aux accusations et à la détermination du Dr Niang, la version du député Farba Ngom était des plus sollicitées. Seulement, le natif d’Agnam ne veut visiblement pas s’épancher dans les médias. Les nombreux appels et autres messages n’ont pu avoir raison de son mutisme.

Du côté de la municipalité de Ngor, le maire Amadou Gueye, bien qu’imprégné du conflit, indique ne pas vouloir se mêler à ce combat de gladiateurs. « Je suis au courant, mais je ne peux absolument rien dire sur cela. J’étais en France et n’étant pas informé des derniers développements, je ne peux pas me prononcer », explique-t-il au bout du fil.


Auteur: Mame Birame WATHIE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (44)


Anonyme En Avril, 2016 (19:03 PM) 0 FansN°: 1
En tout cas le Dr Niang gagne sa vie honnêtement , quand a farba ngom il est entrain de desservir Macky Sall du fait de son comportement
Reply_author En Juin, 2016 (16:35 PM) 0 FansN°: 1
dr babacar niang est une honte pour la profession médicale, critiqué par ses paires et désavoué par l'ordre des médecins! sa structure le suma ne fait que profiter des patients financièrement sans leur amener le moindre confort! si vous ne croyez pas mes dires demandez l'avis de ceux qui ont déjà été hospitalisé là-bas. c'est une honte pour le sénégal, et sa structure criminelle, déjà poursuivie pour homicide en 2012, est une abomination qui doit être fermée.
Anonyme En Avril, 2016 (19:06 PM) 0 FansN°: 2
c farba ngom ki a tord il e voulait depuis avant l'accestion de pr macky sall de grignioter la petite ki se trouve à droite pour le coller dans sa parcelle ,que l'autre avait commencé à menager

Anonyme En Avril, 2016 (19:09 PM) 0 FansN°: 3
c farba ngom ki a tord il le voulait depuis avant l'accestion de pr macky sall de grignoter la petite parcelle ki se trouve à droite pour le coller dans sa parcelle ,que l'autre avait deja commencé à menager,,mais com ke tu as remblayer la mer pour augmenter ta plle doy loul nak

Go En Avril, 2016 (19:17 PM) 0 FansN°: 4
Mrddddddddddddddddddddddddddd kowboy de merde :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2016 (19:48 PM) 0 FansN°: 5
Nos "aînés " se brise l'échine en public, au quotidien! C'est minable.
Anonyme En Avril, 2016 (20:04 PM) 0 FansN°: 6
Daguay diay dolé on verra
Reply_author En Avril, 2016 (23:36 PM) 0 FansN°: 1
cet home tombera sous les balles de quelqu'un sous peu .ce qu'il fait tout le monde le peut . qui vivra verra .
Alba En Avril, 2016 (20:09 PM) 0 FansN°: 7
Ce depute se croit tout permis,il enerve certains senegalais a cause de ces sorties repetees et des actes qu il pose.

Neanmois un quartier residentiel reste un quartier residentiel ou les gens aspirent a une vie paisible,et les enfants ensecurite.

Tout Le contraire de ce qu on observe au Senegal ou toute forme de business cohabitent avec les gens,des bars avec leur autorisation,des maisons de passe,Le tout mis dans ce fameux droit de faire ce que individuellement on veut et peut importe l interet general.

Wa Salam
Anonyme En Avril, 2016 (20:34 PM) 0 FansN°: 8
Ce sera une histoire ancienne dans quelques années. Farba, on a connu Lamine Faye avant toi. Il faut méditer le cas de ce dernier.



Le pouvoir appartiendra au peuple mais pas à vous
Anonyme En Avril, 2016 (21:23 PM) 0 FansN°: 9
Je ne vois nulle part dans cette affaire parler de la justice. Il faut d'abord ester en justice avant de s'adresser aux hautes autorités qui n'ont rien à faire avec les contentieux privés...
Reply_author En Avril, 2016 (21:37 PM) 0 FansN°: 1
c 1 con c mbidou 1 petit esprit j ai pitié. la jeunesse accepte que ces zig de mbidou dirige le pays les jeunes d aujourd'hui n ont rien compris c 1 jeunesse inculte donc très vulnérable ndeyssane metina
Reply_author En Avril, 2016 (08:45 AM) 0 FansN°: 2
parce que la justice n'est efficace que devant les pauvres sénégalais qui ne sont pas protégés par les grands dignitaires.
Anonyme En Avril, 2016 (22:42 PM) 0 FansN°: 10
Des députés analphabètes c'est seulement au Sénégal on trouve ce genre d'anomalie. :smile: 
Toule En Avril, 2016 (23:44 PM) 0 FansN°: 11
Farba Ngom , Farba Senghor etc... SMH pauvre Senegal !!! Docteur yow chargele rek takhaw deglou...
Anti Neddo Ko Bandoum System En Avril, 2016 (23:56 PM) 0 FansN°: 12
On est MAINTENANT DANS UN ROYAUME TOUCOULEUR avec l'ALMAMY MACKY comme TOUT PUISSANT MONARQUE entoure de ses BANDIRABES ARRIVISTES(farba ngom,oncle thimbo,sall artp,hamidou kasse,sall artp,racine Talla et la liste est longue).Les Senegalais ont commis l'ERREUR DE LEUR VIE EN ELISANT CE COMPLEXE FOUTANKE qui reve de TOUCOULEURISER TOUS LES POSTES CLEFS :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Reply_author En Avril, 2016 (00:55 AM) 0 FansN°: 1
une erreur historique
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 13
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 14
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 15
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 16
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 17
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 18
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 19
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 20
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 21
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 22
Dr est un rustre
Thomas En Avril, 2016 (00:04 AM) 0 FansN°: 23
Dr est un rustre
Anonyme En Avril, 2016 (03:53 AM) 0 FansN°: 24
COMMENT FARBA NGOM PEUT SE PERMETRE UNE RESIDENCE AU ALMADIES,,,///





ET EN PLUS C UN DIAMM NGOM C PAS DU TOUT PEULH CA



Xxx3 En Avril, 2016 (06:13 AM) 0 FansN°: 25
C'est vrai que l'article n' a pas parler de la justice. Dr avant de penser a ton arme et aux president de la republique et a celui de l'A.N, il faut saisir la justice. Certainement c'est un espace que les deux voisins se sont rendus compte qu'il n' etait pas dans le plan de morcellement donc un espace libre, et ils se le disputent. Le plus fort va le prendre ou les domaine vont en decider autrement.
Reply_author En Avril, 2016 (21:08 PM) 0 FansN°: 1
bien!
Anonyme En Avril, 2016 (06:18 AM) 0 FansN°: 26
CES FARBA DE MERDE. COMMENT IL A FAIT POUR AVOIR UN TERRAIN AUX ALMADIES? PAUVRE SÉNÉGAL. ON VOIT LES MEMES DANS DES RESTAURANTS CHIQUES, QUI SAVENT PAS TENIR UNE CUILLÈRE OU UNE FOURCHETTE. PAUVRE SENEGAL. TOUS DES VOLEURS.
Billy En Avril, 2016 (10:00 AM) 0 FansN°: 27
LE REDACTEUR DE L'ARTICLE N'A PAS FAIT LE TRAVAIL PROFESSIONNEL QUI ÉTAIT ATTENDU DE LUI. L'ARTICLE SEMBLE D'AILLEURS ÊTRE COMMANDITÉ PAR DR NIANG. C'EST LA SEULE PROTAGONISTE QUI EST INTERROGÉE PAR NOTRE "BRILLANT'' JOURNALISTE DE WALF. C'EST TROP SIMPLE DE DIRE QUE NOUS AVONS CHERCHÉ L'AUTRE PARTIE MAIS EN VAIN. IL DEVAIT FAIRE DE SON POSSIBLE POUR AVOIR LES DEUX PARTIES. PARCE QUE LA CRIDIBILITÉ DU PAPIER Y VA DE SOI.
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 1
dr niang malhonnête
Charles En Avril, 2016 (11:50 AM) 0 FansN°: 28
Bonjour,et voila le SENEGAL emergent Monsieur griot du president ,depute de la republique se croit tout permis ou il a meme feu vert de foutre la merde.C'est moi le griot du president et je suis depute,je fais mieux que les diplomes car je fais ce que je veux je suis la force de Macky.C'EST LE SENEGAL EMERGENT EST EN MARCHE.
Anonyme En Avril, 2016 (13:40 PM) 0 FansN°: 29
voila ce qui arrive quand des nouveaux riches envahissent nos villages traditionnenne ils nous interdient meme accet la mer

er :emoshoot:  :fbhang: 
Imbroglio  En Avril, 2016 (15:04 PM) 0 FansN°: 30
Si la justice n'a pas été évoqué c'est parce-que le lopin de terre pourrait nappartenir à aucun des deux. Peut être les restes des lotissements. Souvent le plus gourmand s'en accapare. L'autre problème le con Farba pourrait avoir raison, car une zone résidentielle reste une zone résidentielle. C'est valable pour parcelles assainies et ailleurs. Les riverains ont le droit de faire interdire des activités. Imaginez que des personnes peu recommandable élisent domicile dans ces lieux.
Deug Deug En Avril, 2016 (20:35 PM) 0 FansN°: 31
ET VOILA , rien qu'a lire les commentaires on se rend compte combien tout est politique dans ce pays. des lors qu'il s'agit d'un proche du pouvoir ou du president de la republique, alors il est l'homme a abattre par tous les moyens comme si ceux qui vous lisent ne reflechissent pas. clairement ce docteur semble avoir pense trop tot a son arme dans la mesure ou il n'a pas epuise toutes les voies de justice dans cette affaire. DIEU seul sait mais je suis a peu pres sur que ce depute est bien dans son droit. la verite finira par jaillir, pas avec les armes mais avec la justice du pays . il y'a bel et bien justice dans le pays.
Anonyme En Avril, 2016 (21:10 PM) 0 FansN°: 32
les Almadies ne sont plus une zone résidentielle avec ses dancings,restaurants etc ouverts toute la nuit :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 33
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 34
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 35
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 36
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 37
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 38
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 39
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 40
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 41
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 42
Dr Niang malhonnête
Simon En Avril, 2016 (22:04 PM) 0 FansN°: 43
Dr Niang malhonnête
Mdemb En Mai, 2016 (16:21 PM) 0 FansN°: 44
je pense que ni dr niang ni farba n ont raison car Dr Niang au lieu d nvestir autant d argent sur ce loppin de terre devrait aider ses frere et sa famiile tout cela est veritablement bon pour lui

C EST UN SAMBA ALAR

 :taz-smile: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]