Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky SALL à la cérémonie de levée de couleurs : « La demande sociale sera soldée progressivement »

Single Post
Macky SALL à la cérémonie de levée de couleurs : « La demande sociale sera soldée progressivement »

Présidant hier matin, au Palais de la République, la cérémonie mensuelle de levée des couleurs, le chef de l’Etat a assuré que le gouvernement prendra en charge la demande sociale et va la solder progressivement. Selon le président de la République qui a demandé aux Sénégalais d’être patients, toutes les dispositions seront prises pour une bonne campagne agricole 2013. Macky Sall a d’abord rendu grâce à Dieu qui nous a permis, en 2013, de tenir cette cérémonie importante dans la vie d’une nation. Il a rappelé à ceux qui incarnent la Nation la valeur du symbole qu’est le drapeau national. « Tous les pays qui ont connu des avancées ont fait des sacrifices pour régler leurs problèmes », a-t-il soutenu. 

« Nous avons fait des efforts et c’est ce que nous essayons d’inculquer à tout le monde, plus particulièrement aux associations, à la société civile, aux entreprises, etc., car il faut que chacun s’y mette », a martelé le chef de l’Etat. Le président de la République, qui avait à ses côtés le Premier ministre et les ministres participant à la cérémonie mensuelle, a indiqué que « des efforts soutenus sont en train d'être faits dans ce sens et se poursuivront ». 

Il a également rappelé que des moyens très importants ont été mobilisés en 2012 lors des inondations et la campagne agricole. Ce qui a permis d’avoir une bonne production de plus de 500.000 tonnes avec des recettes de près de 125 milliards de FCfa pour l’arachide dont le kilogramme était vendu à 200 FCfa. Cette production, selon le président Sall, a un réel impact sur l’économie sénégalaise. Pour la prochaine campagne agricole, le président de la République s’est félicité de l’appel des religieux, plus particulièrement du Khalife général des mourides, pour un retour vers la terre. Aussi, a-t-il plaidé pour un investissement dans le secteur agricole afin d'assurer le développement du pays.

 « Je réitère cet appel du Khalife des mourides et je promets que les éleveurs et les paysans seront accompagnés de même que tous ceux qui travaillent », a encore dit le chef de l’Etat. Dans ce cadre, Macky Sall a assuré que le gouvernement poursuivra ses efforts, en améliorant la qualité des semences pour un bon déroulement de la campagne agricole. Aux Sénégalais, il a demandé d’être patients, mais surtout d’être disciplinés tout en insistant sur la gestion vertueuse prônée par son gouvernement qui n’acceptera plus que les ressources du pays soient dilapidées.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (17:05 PM)
    Il avait dit "dés les premières semaines" de pouvoir.
    Top Banner
  2. Auteur

    Beye

    En Mai, 2013 (17:21 PM)
    il ne porra rien baisser ni progressivement ni subitement , il na aucun programme ou vision qui le lui permet . des slogans encore rien que des slogans
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangomarien

    En Mai, 2013 (20:45 PM)
    Voila , ou ca meme , lorsqu'on s'adonne a de la politique de basse -cour , a de la politicaillerie..!

    Apres une periode de declarations farfelues , de tatonnements , d'erreurs de jugement , et

    de tergiversations redondantes ,... on finit par faire du ...."...wahou...pitch..."..., et de caqueter comme une

    poule , qui cherche ou mettre ses oeufs !.. ....Macky Sall commence a glouter , a dire des non sens ,

    des choses vagues , sans echeances fixees , ou de vrais plans a definir , pour amorcer un semblant

    de developpement economique , ou de resolutions des attentes sociales !....Il elude des plans vides,

    sans direction indiquee , ou palpable !...Si l'on a des coqs , poules et canards , chez soi ..., on peut bien saisir

    ou je veux en venir , certes ! ...Cafouiller , hesiter ,et tourbilloner , parcequ 'on manque d'idees , c'est bien

    grave pour quelqu'un qui veut diriger avec succes une nation , un pays et un peuple qui espere....!

    ...WASSALAM...a tous.. .....KOUMENOULE...DAFFA...WARA...BAYYI...,..NAKKE....!  :dedet:  :sn:  :down:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (23:17 PM)
    Avec Maky on fait un bon en arrière de plus de 50 ans dans les années 60. En plus le pire c'est qu'il est extrêmement revanchard. Il rêve d'un pays où il n'existe pas d'opposition et où les journaux et les radios ne diront que du bien de lui. Exactement comme à l’époque du parti unique de senghore des années 60. Maintenant il nous parle de la levée des couleur comme si c'était ça qui peut remplir les ventres de pauvre père de famille J'ai peur que les autres pays de l'afrique de l'ouest nous dépassent tous avant la fin du mandat de Maky. Il n'a pas de programme. Son seul programme c'est la destruction de toute forme d'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demande Sociale Et Plus

    En Mai, 2013 (02:01 AM)
    Au-delà de la demande sociale qui tourne autour de la baisse des prix des produits alimentaires de base, notre pays doit se focaliser davantage sur des objectifs plus larges de développement dans les domaines de l'agriculture, de l'elevage, de la santé, de l'education, des infrastructures, de la recherche scientifique et technique et de l'industrialisation. Si nous voulons nous nourrir, nous devrons penser à travailler pour créer de la richesse, et par consequent trouver les moyens de satisfaire nos besoins sociaux. L'Etat n'a pas pour vocation de pourvoir des emplois a tout le monde, il doit créer les conditions, un environment favorable a la prise d'initiatives privées génératrices d'emplois. Cela doit etre bien compris, tout autre discours politique allant dans le sens de la creation d'emplois par l'Etat relève de la démagogie ou de promesses electorales qui n'engagent que ceux qui y croient.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email