Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Macky Sall invité à désenclaver des foyers religieux de la Casamance

Single Post
Macky Sall invité à désenclaver des foyers religieux de la Casamance

Chérif Bouna Aïdara, porte-parole du Khalife général de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara, a invité, mardi à Daroul Salam Chérif (Bignona, Sud), le chef de l'Etat sénégalais Macky Sall à initier "un programme spécial" pour le désenclavement des foyers religieux de la Casamance.

‘’Le Khalife général invite le président de la République à faire une discrimination positive pour le développement de la région Sud du Sénégal avec un programme spécial de désenclavement des foyers religieux de la Casamance’’, a-t-il dit.

Il intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle de la Ziarra (visite) annuelle de Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara, lundi et mardi. Plusieurs fidèles venus du Sénégal et de la sous-région ont pris part à cette 38ème édition de ce pèlerinage placé sur le thème : "L’islam et la culture de la paix".

Le porte-parole de la famille chérifienne de Daroul Salam a renseigné que Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara a quitté la Mauritanie pour venir à Dakar, en passant par le Mali, la Guinée-Conakry et la Guinée-Bissau, avant de s’installer en Casamance.

‘’Avant même les indépendances, il (Cheikhna Cheikh Mahfouz) avait des talibés diola, balantes, entre autres. Raison pour laquelle, nous avons beaucoup salué l’initiative du chef de l’Etat de porter les noms des guides religieux aux différents môles du Port de Dakar’’, a-t-il souligné.

‘’Mais, nous pensons que Cheikhna Cheikh Mahfouz et ses talibés doivent avoir la reconnaissance de toute la nation, surtout ici en Casamance. Ils méritent que les aéroports, les universités, hôpitaux et tant d’autres méritent de porter le nom de la famille Cheikhna Cheikh Mahfouz Aïdara’’ a-t-il plaidé

Le gouverneur de la région de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng, qui conduisait la délégation officielle, a demandé au Khalife Chérif Cheikh Mohamed el-Hatab Aïdara, de prier pour le retour de la paix en Casamance, au Mail et partout en Afrique.

Selon M. Dieng, la Ziarra annuelle est une occasion pour le khalife de mieux faire connaître l’islam aux talibés et surtout de cultiver la paix dans les cœurs et dans les esprits.

ASB/SAB



2 Commentaires

  1. Auteur

    Da

    En Janvier, 2013 (01:23 AM)
    PLease, pas de noms de religieux pour les universites publiques! Si vous voulez faites comme Touba, diam neh gnioy!
    Top Banner
  2. Auteur

    Alex

    En Janvier, 2013 (05:39 AM)
    nous navons pas sectes religueuses en casamance.nous somme des musulmans du prophete Muhamed pas de seringne Touba ou de Bai Niasse ou qui conque.

    nous croyons en un seule dieu sans l'associer as ces embesiles de cheick ou de cherif ou quoi d'autres de seringnes.No ancetres sont nos chefs religieux pas des senegalais.Rentrez chez vous. ont veux plus vous voire ou vous entendre en casamance.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email