Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Magal 2017 : Près de 2 000 agents de santé et 411 pompiers attendus à Touba

Single Post
Magal 2017 : Près de 2 000 agents de santé et 411 pompiers attendus à Touba

Le Comité d’organisation du Magal souhaite, pour l’édition 2017, la mise en place de 165 postes médicaux dont 50 fixes, 113 avancés et 2 mobiles et que 86% de ces structures de santé couvrent Touba et Mbacké. Cette demande a été exprimée hier, lors de la réunion de préparation du pèlerinage de la communauté mouride, tenue au ministère de l’Intérieur.

Pour le compte du ministère de la Santé, Dr Khemesse Ngom, le directeur de la Santé, a annoncé la mobilisation de 2 200 agents de santé d’hygiène pour répondre aux besoins du Comité d’organisation de l’événement. «On ne compte pas faire moins que l’édition précédente», a-t-elle résumé.

Les pompiers et l’Office des forages ruraux (Ofor) ne comptent pas être en reste. La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a déclaré l’enrôlement de 411 éléments pour le Magal. L’Ofor, pour sa part, a annoncé la réparation de tous les forages en panne à Touba. Ceux-ci, qui étaient au nombre de 26, sont redevenus fonctionnels.

Des extensions sont en train d’être faites pour renforcer la fourniture d’eau. À cet effet, le représentant de l ‘Ofor a promis la mobilisation de plus de 100 camion-citernes auxquels s’ajoutent 39 déjà en action, 80 unités prises en location et 70 bâches à eau.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2017 (14:44 PM)
    Si seulement le Khalife des Mourides pouvait donner un ndigeul comme à Touba pour nous débarrasser des cantines et autres bicoques qui occupent sauvagement la capitale ! Mais je rêve hélas !! :taz-smile:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:26 PM)
    je ne comprends pas pourquoi attendre l arrivee du Magal pour reparer les forages en panne.

    Au Senegal la maintenance preventive: les gens s en foutent c est pour cela nous n avancerons jamais.On depense des milliards pour des infrastructures mais on les maintient pas: c est dommage.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:51 PM)
    C'EST PAS POSSIBLE. A TOUBA LE SERVICE D'HYGIENE EST LOGé DANS UN LOCAL EN LOCATION MALGRE LES MOYENS DE LA MAIRIE ET DE L'ETAT.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR