Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mamadou Diallo de " Tekki " vole au secours des ferrailleurs

Single Post
Mamadou Diallo de " Tekki " vole au secours des ferrailleurs

Dans le bras de fer qui les oppose au gouvernement du Sénégal, les ferrailleurs ont reçu, hier, un appui de taille en la personne du député, Mamadou Diallo, de Tekki, informe L'Observateur. Après une visite-marathon des différents sites où sont entreposés des tonnes de ferraille, Mamadou Diallo s'est dit déterminé à porter le combat à l'Hémicycle. En effet, selon M. Diallo, ce secteur, qui est un gisement d’emplois, peut contribuer à réduire le déficit chronique et structurel de la balance commerciale du Sénégal. Selon les estimations faites par les services compétents en la matière, 25 milliards de francs Cfa sont injectés chaque année dans l'économie nationale du Sénégal par le secteur de la ferraille, sans compter les Sénégalais estimés entre 50 et 60 000 qui s'activent dans ce secteur. Le gouvernement n'a pas le droit de se passer de tant d’avantages pour l'économie, a estimé Mamadou Diallo, qui a plaidé pour la levée de la mesure d'interdire l'exportation de la ferraille. Sinon, ce secteur sera « sinistré par le gouvernement », a averti le leader de Tekki.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Guttgut

    En Mai, 2013 (12:22 PM)
    Et le commerce des déchets de métaux au Sénégal n est qu une goutte dans la mer dans le marché mondial de ce secteur. Et tout est linké, les prix des métaux sont consultables à la seconde sur le net aux 4 coins de la planète. C est totalement absurde cet interdiction d exporter pour les interets des seuls chinois, le marché est large et tout le monde peut s approvisionner sans probleme. Il y a toujours des industries implantées au Sénégal depuis lurette et se sont jamais plaint. Le plus bête c est qu interdiction ou pas, l Etat ni les chinois ne peuvent fixer les prix.
  2. Auteur

    Guttgut

    En Mai, 2013 (13:18 PM)
    Et les Etats Unis sont le numéro 1 de ce secteur de récupération des déchets de métaux à l export. Il n faut pas que l Etat se défausse sur ce secteur pour expliquer le manque d industrialisation du senegal depuis les indépendes, mais plutot une mauvaise volonté politique, et comme si industrialisation rhyme seulement et seulement avec métaux. Où toutes les matières premières sont exportées brutes comme telles (produits agricoles comme miniers...). Ce marché s autofinance tout seul, injecte plus de 30 millards dans notre économie sous perfusion(une aubaine pour le pays) et crée de l emploi à pres de 100 000 personnes que l systeme avait laissé au bord de la route , qui font vivre 5 à 10 fois plus leur nombre. L Etat de manière indirecte ou directe profite de cet activité et gagnerait juste à mettre des gardes fou et encadrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    @le Patriote

    En Mai, 2013 (15:40 PM)
    C'est toi qui doit fermer ta sale gueule le patriote.Le soit disant Bienfaiteur Wade est un voleur de premiere classe.Si tu manque de l'argent,va le voir a Versailles car l'argent des sénégalais qu'il a volé ne finira jamais.

    Sale aigri et surement comme toute ta famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Nouveau

    En Mai, 2013 (15:55 PM)
    C'est trop facile dans ce pays et il semblerait que les vendeurs ambulants, les ferrailleurs et autres sont la base de notre économie. Si les milliards de nos différents budgets avaient été principalement destinés à la maitrise de l'eau pour asseoir un secteur primaire de développement durable la situation du pays aurait beaucoup changé.

    Quant aux ferrailleurs ils sont les principaux recèleurs du fer lourd volé des égouts sur les voies publiques, les rails volés, les fils de cuivre des installations électriques; c'est là la cause du manque de lumière dans certaines routes et personne ne semble s'en préoccuper, il serait opportun d'inspectionner tous les dépotoires de ferrailles et pénaliser sévèrement les coupables de gros conards qui nous le font payer cher par le défaut de lumière et son corrolaire l'insécurité endémique, les ponctions des fonds publiques pour remplacer tous ces éléments volés. Les autorités doivent sévir sans délai.

    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Mai, 2013 (16:30 PM)
    Je salue à sa juste valeur la disponibilité de monsieur Diallo , au moins on peut espérer avoir le ministre du commerce devant les députés pour qu'il s'explique sur ces pertes d'emplois annoncées et dire devant les sénégalais que gagnent les ferrailleurs dans la décision gouvernementale .
    Auteur

    Jloo

    En Mai, 2013 (23:05 PM)
    je ne connais pas suffisamment bien ce Mr Diallo...je l ai ecoute quelques rares fois...mais il a bien des accents de patriote et dévoué pour la nation senegalaise.... je militerais (j 'emploie au conditionnel) bien en sa faveur...je le vois bien mieux à la place de Macky ....ce tocard de la pire espèce..

    Mr Diallo est intelligent...et politiquement correct
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email