Vendredi 22 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Manif : Le cri de détresse des personnes handicapées

Single Post
Manif : Le cri de détresse des personnes handicapées

Les personnes handicapées ont la vie dure au Sénégal. En sit-in ce mercredi, le Collectif pour la défense des droits des personnes handicapées a exigé la publication des décrets d'application de la loi d'orientation sociale.

"Au Sénégal, on a constaté que les personnes handicapées sont violentées, dit Khadim Talla, leur porte-parole, repris par Sud fm. Avant, c'était des violences verbales. Mais depuis un certain temps, on a constaté que ce sont des violences physiques. Au début, il y avait des préjugés. Il y avait beaucoup de termes que les gens utilisaient envers les personnes handicapées. Mais depuis un certain temps, les gens abusent d'elles."

Il ajoute : "La femme qui a été violentée par l'Asp, c'est un prétexte. Mais, il y a d'autres qui ont été violentées et qui sont en train d'être violentées. Il y a un jeune qui a été battu à mort dans un village. Ce cas n'a même pas suscité un débat. On s'est dit qu'il est temps qu'on se regroupe pour dénoncer ce genre de violences."

Le collectif réclame "les droits des personnes en situation de handicap. La loi d'orientation sociale est votée. Le Sénégal a ratifié la Convention internationale des droits des personnes handicapées. Si ces lois sont proposées à travers le monde, c'est pour que les personnes (concernées) puissent participer à leur manière au développement de leur pays".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR