Mercredi 20 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Manifs contre la construction d'une rampe : Le maire de Cambérène appelle à la retenue

Single Post
Manifs contre la construction d'une rampe : Le maire de Cambérène appelle à la retenue

En marge de la cérémonie d'ouverture du 138ème Appel de Seydina Limamoulaye, le maire de Cambérène s'est prononcé sur le refus des populations de la construction de la rampe du nouveau pont de Cambérène. La visite du chef de l'État, jeudi dernier, au khalife des layènes, a été marquée par des manifestations de jeunes qui ont brûlé des pneus et barré les rues. Amadou Samba a appelé à plus de retenue.

"Nous allons nous concerter à nouveau. Il faut que les gens reviennent en arrière par rapport au refus de la construction de la rampe. Un pont doit forcément avoir une rampe. Ce pont vaut 8 milliards, donc il faut une rampe qui est une obligation. Ce pont doit être harmonisé. Vers Cambérène extension, cette rampe existe. Il faut qu'on l'explique aux jeunes", explique le maire. Qui lance un appel en "cette journée de recueillement, de citoyenneté et de prières" aux fidèles Layènes qui s'opposent à la politique du Chef de l'État sur la modernisation des cités religieuses.

"Nous demandons aux uns et autres plus de retenue. Nous nous concertons pour une solution définitive. Nous nous retrouverons pour l'intérêt de Cambérène. L'intérêt de l'État, c'est développer les cités religieuses, pas jeter Cambérène en pâture. Nous devons répondre à la main tendue du président de la République, Macky Sall. Il faut qu'on développe notre cité. Chaque année, notre commune accueille du monde. Il faut revoir et faire développer notre cité qui en a besoin", adresse-t-il à la population.


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Etat

    En Avril, 2018 (16:29 PM)
    Jamais vu un Etat aussi faible, qui se conforme autant aux décisions et vouloirs des religieux que de quelques individus qui refusent foncière d'avancer, de se moderniser!! Ces gens là sont des primitifs et vivent encore aujourd'hui en 2018 à l'âge de la pierre taillée!!! M**de à la fin!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (17:59 PM)
      suis avec toi. je ne croix pas que c'est le probleme du government. c;est ces senegalais qui sont complique.
    • Auteur

      Baye Eli

      En Avril, 2018 (09:00 AM)
      vivement que ces boukis de la hyène finisse leur procéssion de kafirs qui n'a absolument rien à voir avec l'islam, ces la hyènes de boukis sont tout sauf des musulmans dès l'instant qu'ils s'amusent à chercher un alter égo au dernier prophète de l'humanité , nous voulons citer seydounna mouhammad aleyhi salame, alors quand ces crédules et escrocs de pécheurs avec leurs cervelles de poissons se mettent à imiter à tout vent nous leur disons qu'ils en serait à leur millième appels et personne ne daignera y repondre et s'arrêtera toujours jusqu'à la fin des temps entre yoff ngor et cambérène inchallah
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:31 PM)
    Demandez conseil aux américains qui ont l art de faire des ponts époustouflantes.C seulement chez que l océan est emprisonné par du béton.
    Auteur

    Eclaireur

    En Avril, 2018 (16:38 PM)
    C'est pour ne pas bloquer le demon, qui rampe sur cette cote !
    Auteur

    Ba

    En Avril, 2018 (16:40 PM)
    méme à la mecque et médine, il y a des ponts et des rampes. alors calmos les hystériques de la religion
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (17:10 PM)
    Laissons les au moyen âge. On n'arrête pas la mer avec les deux bras. Dans le monde d'aujourd'hui soit tu acceptes le progrès soit tu disparais
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:10 PM)
    Mais ou sont les anciens et les chefs religieux de Camberene ? il n'appartient pas aux jeunes ,de decider de l 'opportunité ou non d'une rampe dans un pont ,sinon ou va-t-on ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:44 PM)




    Ce pont vaut 8 milliards, donc il faut une rampe qui est une obligation???
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:00 PM)
    Mais ces chantiers sont tjrs en cours depuis bientôt 7ans. Et dire qu'on n'est pas loin du délai de l'aéroport de Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:22 PM)
    Et pourquoi ne pas contourner sur 500 metres cette zone en démolissant les maisons sur la terre ferme comme ce fut le cas pour le péage ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:04 PM)
    BOPPOU DIEUNE,KHELOU DIEUNE FAUT LES COMPRENDRE ILS LE CRÂNE DE POI
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:04 PM)
    ILS ONT LE CRÂNE DE POUSSONS C PAS DES ETRES HUMAINS COMPLETS C DES POISSONS HUMAINS FAUT LES COMPRENDRE MAIS FAIBLESSE DE L ETAT
    Auteur

    El Gringo

    En Avril, 2018 (08:05 AM)
    Il n'y a pas d'architecte dans ce coin ou bien, il faut expliquer a ces jeunes que le pont a besoin d'une base solide et ne peut être suspendu dans l'air. Et en plus quelle est la distance que peut prendre ce pont sur toute la longueur de la cote.

    Mais comme on est dans un pays ou à chaque fois qu'une personne rouspète contre une chose le gouvernement lui tend une sucette, ça sera une routine.

     :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:50 AM)
    Suis indigné d voir certains commentaires.Des gens qui ne savent où s trouve Cambérène et qui porte des paroles injurieuse.Voilà que les Sénégalais s moquent d leur compatriotes.Des gens qui s pensent être les plus intelligents.Vous ne savez pas que l'intelligence même est l socle de cette commune.Mes chers compatriotes l combat que porte ces jeunes est des plus noble.J ne vais pas répondre aux insultes par ce que ce serait crédibiliser les auteurs d ces paroles.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:54 AM)
    ces connards ont des cerveaux de poisson.  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:14 AM)
    Je pense que l'Etat ne peut et ne doit céder sur cette question. Le prolongement de la VDN est une nécessité. SENG et DIOUF ont laissé passer l'occasion de désenclaver Dakar quand il y avait de l'espace. Maintenant, c'est devenu plus compliqué et les populations doivent coopérer pour l'intérêt de tous
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:27 AM)
    l interêt general prime sur les interets des particuliers! la VDN c est pour tous les senegalais pourquoi un groupuscule devrait arreter la route qui doit servir a tout un peuple. y aurait il des mouvements semblable au MFDC ici à dakar_camberene. un Etat doit etre fort sinon c est la porte ouverte a toutes sorte de conneries

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR