Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Marche interdite : 11 personnes arrêtées à Dianah Malary 

Single Post
Marche interdite : 11 personnes arrêtées à Dianah Malary 
De l’électricité en l’air, il y en avait hier dans la commune de Dianah Malary située à 55 kilomètres au Nord-est de Sédhiou. En effet, à la suite de la panne des deux groupes électrogènes qui alimentaient la ville de 20 heures à 1 heure, les jeunes de la commune ont décidé de déposer une demande de marche de protestation dans les trois jours qui suivent.


Mais celle-ci n’a pas été autorisée par l’autorité administrative qui trouvait les délais très courts selon le maire de la commune, Seyni Diallo. Néanmoins, précise-t-il, les jeunes ont tenu à manifester leur colère en bloquant l’axe Carrefour 22/Kolda qui traverse leur ville. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Sédhiou, informés, sont intervenus pour libérer la route et permettre la circulation des biens et des personnes. 


Ces échauffourées ont malheureusement coïncidé avec l’arrivée du convoi du ministre de la Jeunesse en visite dans la zone dans le cadre des Vacances citoyennes. Lorsqu’il est descendu pour s’enquérir de la situation, les manifestants, encore furieux, lui ont jeté des pierres. La sécurité lui a permis de s’échapper mais les affrontements se sont poursuivis avec les forces de l’ordre qui ont procédé à onze (11) arrestations. Mais le commandant de brigade, Moussa Ndiaye est formel : « cette liste est encore provisoire car, tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin seront arrêtés ». 


Toutefois, précise le maire, la manifestation n’a rien de politique. Ce sont des jeunes de toute obédience politique et même de la société civile qui ont participé à la manifestation pour fustiger la situation de Dianah Malary qui ne bénéficie que de cinq heures d’électricité par jour.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:20 PM)
    Dictature vrai
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim President

    En Août, 2015 (12:26 PM)
    la saison des pierres a demarré
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:18 PM)
    seny dialo moy domexarame ligueye woul dara loudoul connect facebook dii dokhane xalay djiguene rekkk dafa yakar nekk maire motakhh dina meuna katt xaley djieguene yepp . xalay djguene boumou guisss rekk mou dokhane koo wa apr nio khamoul  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (14:43 PM)
    LA DICTATURE DANS TOUT LE SENEGAL :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:08 PM)
    C la dictature que nous meritons senegalais dafa reew
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:26 PM)
    QUAND UN REGIME EST INCAPABLE DE SATISFAIRE LES BESOINS DE SES POPULATIONS IL USE ALORS DU BATON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:35 PM)
    quelle belle saison de caillassage
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:14 AM)
    les vrais travailleurs ,ne sont pas dans l'atellage gouvernemental depuis senghor juska sall on parle tjrs du probleme de l'électricité pourquoi mettre beaucoup de sous pour régler définitivement cette reccurence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:27 AM)
    IL FAUT LIBERER CES JEUNES, ces jeunes ne sont pas des violents. Tous ces commentaires ont été sortis de leur contexte et des images montées de toute pièces.

    L'objectif de ces jeunes n'a jamais été de caillasser le convoi du ministre mais de manifester pacifiquement pour que l'Etat se préoccupe enfin de la situation déplorable dans laquelle vivent ces populations. Et qui dit manifestations dit possible dérapage comme on peut le voir dans touts les pays dites démocrate. Pour certains journalistes à plus de responsabilité dans leur commentaires et montages d'images, juste pour avoir l'estime du pouvoir en place, vous devez avoir hontes de détruire les enfants d'autrui. OUI ces jeunes qui représentent l'avenir de notre pays. DE GRACE, LIBEREZ-LES !!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email