t Me Babou : "Ces choses mafieuses qui se passent en Colombie se passent à Touba"

Me Babou : "Ces choses mafieuses qui se passent en Colombie se passent à Touba"

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 septembre, 2018 à 09:09:43 | Lu 18038 fois | 52 Commentaires
content_image

Me Babou : "Ces choses mafieuses qui se passent en Colombie se passent à Touba"

Me Abdoulaye Babou était très en verve hier, mardi 18 septembre, au tribunal de Diourbel lors du procès des suspects de l'affaire des médicaments illicites saisis en novembre 2017 à Touba Belel. Il a assimilé Touba à la jungle colombienne.

"Ces choses mafieuses qui se passent en Colombie se passent aujourd'hui à Touba, avance-t-il. En Colombie, des organisations criminelles s'associent pour perpétrer des crimes. C'est exactement ce qui se passe à Touba. La perdition est à Touba. La vente de drogue est à Touba. Toutes sortes de dérives qu'on peut imaginer se passent à Touba."

L'avocat, qui défendait les pharmaciens, partie civile dans ce dossier, signale qu'il existe 700 dépôts de médicaments à Touba contre seulement 40 officines de pharmacie. Une preuve, selon lui, de la faillite de l'État dans cette affaire.

Me Babou demande aux autorités de faire appel à d'autres pays pour face à la situation qui prévaut à Touba et qu'il dénonce. Aussi, il suggère aux députés d'adopter une loi pour criminaliser le trafic illicite de médicaments qui, à l'en croire, fait énormément de victimes chez les populations.

L'avocat a révélé avoir reçu des menaces de mort pour avoir "eu le courage de dénoncer ce qui doit l'être et pris position pour défendre les pharmaciens dans ce dossier".

Le verdict du procès de l'affaire des médicaments illicites  est fixé au 6 novembre prochain. Deux suspects ont été présentés au tribunal : Bara Sylla et son présumé complice bissau-guinéen, Amadou Woury Diallo. Le procureur a requis contre eux sept ans d'emprisonnement ferme.


Auteur: Gora KANE (Correspondant) – Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (52)


Anonyme En Septembre, 2018 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
tout le monde le sait mais on fait quoi?  :sunugaal: 
Touba En Septembre, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 1
normal que la pagaille les arrange. les talibés se sucrent illégalement et pourront leur donner un adiya digne du nom. les maras ne disent rien sinon ils ne recevront que des miettes. ces mêmes maras, conduisent des véhicules frauduleuses.
on déclare des conteners en leur nom, donc exonérés de taxe, et ils encaissent la contrepartie des mains du vrai propriétaire.
les leaders sont des dealers.
Reply_author En Septembre, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 2
la ville sainte de touba ne doit pas être laissée à l'insécurité à la prolifération des produits pharmaceutiques et autres non conformes aux normes de santé et bien-être des populations. les autorités étatiques doivent s'asseoir avec les autorités religieuses pour trouver des solutions par rapport à ces manquements.
aujourd'hui, touba est la deuxiéme ville du sénégal du point de vue démographique) et elle manque de tout: réseau d'assainissement collectif, réseau d'eau potable, éclairage public, etc. les autorités étatiques doivent davantage investir à touba sur le plan de la santé, de la sécurité, de l'eau et de l'assainissement au lieu de laisser en rade une grande partie de la population se débrouiller avec les moyens du bord. et s'il existe des groupes mafieux à touba, il faut les dénicher et les traduire en justice, car le vénéré cheikh n'a jamais voulu cela et a toujours oeuvré dans la voie de la rectitude.
Reply_author En Septembre, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 3
l'etat doit intervenir pour proteger les populations. la vente de medicaments nont controlés est dangereuse. on a trop laisser faire pour plaire
Anonyme En Septembre, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 2
Yow ya am Lammigne?
Reply_author En Septembre, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 1
Reply_author En Septembre, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 2
Mouride En Septembre, 2018 (09:34 AM) 0 FansN°: 3
prostitution marche okass



faux medicament touba



mara dealers touba



voitures sans papiers touba



corruption guide religieux touba



guide religieux bouff largent du futur hopital niveau 3 touba nada fekoulensi



comite dorganisation du bouy woute parrainage touba

lepp touba

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Ahurissant En Septembre, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 1
je pense que son appel à la communauté internationale pour s'occuper du cas de touba, pour un ancien ministre et fervent talibé de serigne touba, n'est pas rentré dans l' oreille de sourd. tout le monde le sait, l'etat du sénégal est incapable de mettre de l'ordre dans cette ville sainte pour son fondateur, mais souillée par une mafia dirigée par des bandits appelés maras.
l'etat le sait bien, si rien n'est fait, les américains risquent d'intervenir pour mettre de l'ordre et arrêter ces grands trafiquants intouchables, comme ils ont
eu à le faire dans le passé en guinée bissau.
tous les rapports sur le blanchiment d'argent sale, sur le trafic de drogue et des médicaments, sur la corruption, sur le crime organisé, incriminent la ville de touba, et l'etat se suffit d'explications qui ne tiennent sur absolument rien.
si l'etat est incapable d'agir, il n'a qu'a faire appel à l'aide. cela est mieux que notre pays soit exposé à des sanctions pour non respect des conventions signées, à cause de bandes d' égoïstes.
a bon entendeur.............
Reply_author En Septembre, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 2
corruption guide religieux touba


touba ville de deal
Reply_author En Septembre, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 3
tu as oublie lindispline des intouchables au vue et au sue de tout le monde
Reply_author En Septembre, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 4
si ce que tu dis est avere, touba, deuk bou kateu ndaiyame la avec ses gurus
Anonyme En Septembre, 2018 (09:34 AM) 0 FansN°: 4
Touba hors la Loi. Non content content de vivre au frais de l'Etat en ne payant pas l'eau, ils enfreignent la Loi à longueur de journée. Ils finiront par le payee tres cher
Reply_author En Septembre, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 5
Reply_author En Septembre, 2018 (09:46 AM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Septembre, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 7
Une vérité que l'Etat connait et ne fait rien :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool:  :fbcool: 
Ahurissant En Septembre, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 8
Je pense que son appel à la communauté internationale pour s'occuper du cas de Touba, pour un ancien ministre et fervent talibé de Serigne Touba, n'est pas rentré dans l' oreille de sourd. Tout le monde le sait, l'Etat du Sénégal est incapable de mettre de l'ordre dans cette ville sainte pour son fondateur, mais souillée par une mafia dirigée par des bandits appelés maras.

L'Etat le sait bien, si rien n'est fait, les américains risquent d'intervenir pour mettre de l'ordre et arrêter ces grands trafiquants intouchables, comme ils ont

eu à le faire dans le passé en Guinée Bissau.

Tous les rapports sur le blanchiment d'argent sale, sur le trafic de drogue et des médicaments, sur la corruption, sur le crime organisé, incriminent la ville de Touba, et l'Etat se suffit d'explications qui ne tiennent sur absolument rien.

Si l'Etat est incapable d'agir, il n'a qu'a faire appel à l'aide. cela est mieux que notre pays soit exposé à des sanctions pour non respect des conventions signées, à cause de bandes d' égoïstes.

A bon entendeur.............
Moi En Septembre, 2018 (09:55 AM) 0 FansN°: 9
En plein coeur de la capital Dakar il y a le keur serigne bi on vent tout d'une manire iliside et on dit rien
Lebaolbaol Tigui En Septembre, 2018 (10:01 AM) 0 FansN°: 10
Touba representera tot ou tard un danger pour le senegal .......Parceque les autoritès religieuses sont tres mal conseillèes et elles croient qu on peut retourner vivre comme au temps des annèes 1900....c'est impossible il faut anticiper l'emacipation l'integration des populations de touba qui sont des citoens senegalais à part entiere....doter de touba tous les instruments d une ville moderne....sur tous les plans...... :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Abukeom En Septembre, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 11
Enfin quelqu'un qu'on écoute ose dire ce qui se passe dans cette cité. Les autres commentaires le disent, tout le monde sait, personne ne dit rien. Dès qu on touche à la religion et à touba en particulier, c'est l'omerta, la loi du silence et c'est inadmissible dans un état de droit.
Touba En Septembre, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 12
normal que la pagaille les arrange. Les talibés se sucrent illégalement et pourront leur donner un adiya digne du nom. Les maras ne disent rien sinon ils ne recevront que des miettes. Ces mêmes maras, conduisent des véhicules frauduleuses.

On déclare des conteners en leur nom, donc exonérés de taxe, et ils encaissent la contrepartie des mains du vrai propriétaire.

Les leaders sont des dealers.
Anonyme En Septembre, 2018 (10:19 AM) 0 FansN°: 13
pourtant tout le monde le savait n'est ce pas le khalife serigne abdou lahad avait demande l'instauration de la gendarmerie a touba

a touba tout les vehicules de fraudes y circulent sans probleme

des depots de pharmacie sauvage au vue et au sue de tout le monde

CELA NEMEUT PERSONNE IL YA BEAUCOUP DE HORS LA LOI

DAILLEURS MAITRE BABOU devrait faire attention pour sa securite quand on denonce les delinquants ils essaient de vs intimuider
Yaafi En Septembre, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 14
trop de morts au Sénégal a cause des faux médicaments

Il faut criminaliser la vente illicite de faux médicaments

C’est la seule solution
Yaafi En Septembre, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 15
trop de morts au Sénégal a cause des faux médicaments

Il faut criminaliser la vente illicite de faux médicaments

C’est la seule solution
Anonyme En Septembre, 2018 (10:28 AM) 0 FansN°: 16
Reply_author En Septembre, 2018 (10:35 AM) 0 FansN°: 17
corruption guide religieux touba





touba ville de deal
@a En Septembre, 2018 (10:37 AM) 0 FansN°: 18
MERCI MR BABOU
Senegal Rek Moniou Nior En Septembre, 2018 (10:56 AM) 0 FansN°: 19
Chers internautes

-Combien de pharmaciens consultent et hospitalisent dans leurs pharmacies l'interieur du pays

-Combien de pharmaciens ouvrent des dépôts de pharmacie dans les zones reculés comme des boutiques

-Combien de pharmaciens recrutent des vendeurs sans aucune formation et change les ordonnances comme il veulent

Que chacun joue son rôle pour le bien des sénégalais

Foulbés! En Septembre, 2018 (11:06 AM) 0 FansN°: 20
Il était temps qu'un Sénégalais dise à haute et intellegible voie les choses inhumaines, outre qu'illégales, indignes, immorales en vogue à Touba (mi toubi),

hameau alors fondé par

l'érudit Thierno Amadou Bâ, falsifié ba-m-ba, Peul de Souche purement pure,

de Golléré Boussobé,

Podor, Fouta Toro, Nord-Est du Senegal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT.

Et dire que là-bas, les "êtres" s'exhibent comme religieux musulmans, ou bien guide de ceci ou cela.

Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!

Certains-es-certainement-certains-es....?

Pauvre & triste Senegal!



FOULBES!!!
Anonyme En Septembre, 2018 (12:08 PM) 0 FansN°: 21
Touba des hors la loi
Anonyme En Septembre, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 22
Les mourides ont trahi, disait l'autre ! En tant que talibé, je refuse de prêter le flanc aux vautours qui m'entourent.
Anonyme En Septembre, 2018 (12:16 PM) 0 FansN°: 23
L'hypocrisie du sénégalais et surtout du musulmans(mouride)est alarmante.La misere est là pendant ce remps les maranouts s'enrichent sur le dos des populations.la religion est l'opium du peuple.
Reply_author En Septembre, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 24
tu as oublie lindispline des intouchables au vue et au sue de tout le monde
Anonyme En Septembre, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 25
https://www.leral.net/SCANDALE-A-L-HOTEL-AFRICA-QUEEN-DE-LA-SOMONE-Un-couple-se-fait-cambrioler-en-plein-sejour_a233927.html
Anonyme En Septembre, 2018 (12:19 PM) 0 FansN°: 26
est ce que ce qui se dit sur la ville de Touba est vrai. si c'est vrai c'est vraiment grave; cette cite ne doit pas être a part entière dans le senegal et entièrement a part dans la délinquance.
Anonyme En Septembre, 2018 (12:26 PM) 0 FansN°: 27
et le malheur l’etat laisse la situation comme çà sauf lorsque les fondamentaux sont bafoues

alors la classe politique son attitude est plus desolant touba ne respecte pas la parité quelle est le parti d'opposition qui l'a dénoncé

Reply_author En Septembre, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
tous les partis ou presque de l'opposition sont des "talibés.
Anonyme En Septembre, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 28
Si vous habitants de cette ville vous affirmez publiquement queTouba n'est plus une ville morale ment saine admettez que sa sainteté en prend un coup , du reste ce qui m'etonne est qu'on entend pas les autorités religieuse se preoccuper de ces problemes y compris l'insecurité qui ternissent la reputation d'une ville on dirait que" qui ne dit mot consent ".
Anonyme En Septembre, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 29
Svp ne siter pas de religieux et les anges notes tous actions
Anonyme En Septembre, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 30
La mafia mouride est un. Vrai danger pour le Sénégal je l'ai toujours dit
Reply_author En Septembre, 2018 (12:45 PM) 0 FansN°: 31
La ville sainte de Touba ne doit pas être laissée à l'insécurité à la prolifération des produits pharmaceutiques et autres non conformes aux normes de santé et bien-être des populations. Les autorités étatiques doivent s'asseoir avec les autorités religieuses pour trouver des solutions par rapport à ces manquements.

Aujourd'hui, Touba est la deuxiéme ville du Sénégal du point de vue démographique) et elle manque de tout: Réseau d'assainissement collectif, réseau d'eau potable, éclairage public, etc. Les autorités étatiques doivent davantage investir à Touba sur le plan de la santé, de la sécurité, de l'eau et de l'assainissement au lieu de laisser en rade une grande partie de la population se débrouiller avec les moyens du bord. Et s'il existe des groupes mafieux à Touba, il faut les dénicher et les traduire en justice, car le vénéré Cheikh n'a jamais voulu cela et a toujours oeuvré dans la voie de la rectitude.
Anonyme En Septembre, 2018 (13:31 PM) 0 FansN°: 32
Je salue le sens hautement patriotique de l'appel de Maître Babou. Il se dresse ainsi comme un vrai disciple de Serigne TOUBA, un vrai mouride, pour appeler au secours pour la ville sainte de TOUBA.

Vivement que son appel soit entendu et suivi d'effets positifs.
Anonyme En Septembre, 2018 (13:47 PM) 0 FansN°: 33
Ce que Maitret Bavou a dit est vrai mais il l'a certainement dit comme moi, habitant de Touba et disciple de Khadimou Rassoul, je le dis. Mais nous, lui et moi, ne le disons pas dans le sens que vous autres voudriez que nous le disions. Toute occasion vous est bonne pour deverser ce qui vous ronge le coeur et qui n'a rien a voir avec le bien et le mal. Vos coeurs sont malades. La critique est salutaire mais quand on est a l'ffut de tout article qui contient desots comme Serigne Touba, Touba, Mouride, Le Khalife, Mbacke, etc vous ruez sur les brancards, cela s'appelle mauvaise foi,
#toubaladeuk En Septembre, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 1
bien dit yaram acceptons objectivement ces critiques et oeuvrons pour cette ville si chere a notre guide.les privileges vis avis des autres villes due a l'affluence des bienfaits accordes derange et cela surpasse tout entendement intellectuel.dieureudieuf serigne touba
Reply_author En Septembre, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 34
tous les partis ou presque de l'opposition sont des "talibés.
Reply_author En Septembre, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 35
L'Etat doit intervenir pour proteger les populations. La vente de medicaments nont controlés est dangereuse. On a trop laisser faire pour plaire
Anonyme En Septembre, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 36
poste 23, il faut être humble et accepter la critique,si vous voulez améliorer votre condition a Touba. c'est d'abord aux habitants de Touba de changer de manière de se considérer par rapport au reste du Sénégal.
Anonyme En Septembre, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 37
merci poste 24 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2018 (15:00 PM) 0 FansN°: 38
Eh oui mais ils font quoi fermer les yeux
Foulbés! En Septembre, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 39
Sans magouilles-corruptions-prédations-trafics-mafias-vols-viols-violences-crimes-mensonges-falsifications-triches-usurpations-trahisons-combines-complots-pactes diaboliques-

méchancetés-haines-

(évidemment avec la complicité complice d'une speudo élite corrompue-prédatrice-menteuse-traitre-incompétente-malhonnête-fasciste-raciste-tribaliste-ethnocentriste-regionaliste-ignorante-inculte-bornée),

les "êtres" de là-bas-là-bas, déguisés en n'importe quoi, créveraient de faim et de soif et na'uraient que leurs sébilles sans fonds pour quémander de quoi bouffer-boir.

Le Senegal est souillé à cause de l'existence indigne-immorale-illegale-inhumaine de ces "êtres" qui ne savent absolument rien de vraiment vrai du pays et de ses peuples.

Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP cruellement HANDICAPANT!

Certains-es-certainement-certains-es...? Sinistres "êtres"!

PURIFIONS NOTRE CHER SENEGAL À TRAVERS NOS ACTES-ACTIONS-DEMARCHES-FAITS-ARGUMENTS BASES SUR DES VALEURS UNIVERSELLEMENT UNIVERSELLES!



FOULBES!!!
#toubaladeuk En Septembre, 2018 (15:23 PM) 0 FansN°: 40
Bien dit yaram acceptons objectivement ces critiques et oeuvrons pour cette ville si chere a Notre guide.les privileges vis avis des autres villes due a l'affluence des bienfaits accordes derange et Cela surpasse tout entendement intellectuel.Dieureudieuf Serigne Touba
Anonyme En Septembre, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 41
dangen dh sen deudieuy ndaye gnoun serigne bi rek nanou geum sen xol you bon yi wahabi you bon yi
Anonyme En Septembre, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 42
dangen dh sen deudieuy ndaye gnoun serigne bi rek nanou geum sen xol you bon yi wahabi you bon yi
Anonyme En Septembre, 2018 (17:54 PM) 0 FansN°: 43
Reply_author En Septembre, 2018 (18:11 PM) 0 FansN°: 44
Si ce que tu dis est avere, Touba, deuk bou kateu ndaiyame la avec ses gurus
Anonyme En Septembre, 2018 (18:23 PM) 0 FansN°: 45
je crois qu'il faut s'organiser ici pour prendre la defense du Senegal mise en danger par les gurus mbacke mbacke de

Touba.

deposer une plainte contre le gouvernement de Macky Sall et (les precedents) pour complicite de vente de drogue et de

faux medicaments a Touba.

Il ne faut compter ni surl'intelligentsia locale, ni les televisions, la societe civile ou l'opposition senegalaise

pour mettre de l'ordre dans cette contree de Touba qui n'a rien a envier aux faubourgs de Pablo Escobar.

Il ny'a aucune honte a demander de l'aide. Dans ce registre, je suis entrain de concocter un document que je soumettrais

a mon congressman pour poursuive le gouvernement senegalais dans sa vente de drogue en collaboration avec les marabouts

de Touba.
Anonyme En Septembre, 2018 (20:26 PM) 0 FansN°: 46
Waw yen kan mooy diokhè adya vous les opportunistes qui profitez de ce genre de situation pour montrer leur haine envers la confirerie mouride ou nous les fervents talibè de Serigne Touba.

La plupart de vous ne parle pas pour deplorer certaines pratiques telle la vente de faux medicaments,les voitures fraudes à Touba et qui existent par tout d'ailleurs mais s'en profite pour montrer leur rancune et leur haine face à la communauté mouride en general et les population de la ville sainte en particulier. Tout le monde sait que cette communauté fait des realisations exceprionelles sur tous les plans et avec des moyens propres.

Pouquoi jaloux et haineux loukofi diar??? Qui se sent morveux se moche!!

Certes,nous condamnons tous Clès actes hors la loi mais celá ne doit pas nous amener à dire n'importe quoi en arguant que Touba constitue un tournant de la drogue et une refuge des prostituées; Ce ne sont que des mensonges purement et simplement.



Que vous le veuillez ou non Touba et la communauté mourides restent et resteront le moteur l'economie senegalaise.



De la part d'un habitant de Touba et tres fier de l'etre.
Anonyme En Septembre, 2018 (15:33 PM) 0 FansN°: 47
Haaan mane dé warouna yakarona li ngorsi wakh amoul sounou rewmi kharal ma tak samay deubeuss gnibi sa kadior djieule'
Anonyme En Septembre, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 48
Haaan mane dé warouna yakarona li ngorsi wakh amoul sounou rewmi kharal ma tak samay deubeuss gnibi sa kadior djieule'
Anonyme En Septembre, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 49
Haaan mane dé warouna yakarona li ngorsi wakh amoul sounou rewmi kharal ma tak samay deubeuss gnibi sa kadior djieule'
Anonyme En Septembre, 2018 (15:34 PM) 0 FansN°: 50
Haaan mane dé warouna yakarona li ngorsi wakh amoul sounou rewmi kharal ma tak samay deubeuss gnibi sa kadior djieule'
Anonyme En Septembre, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 51
Mane ma djieumedji sa walo djie'
Anonyme En Septembre, 2018 (15:36 PM) 0 FansN°: 52
Mane ma djieumedji sa walo djie'

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com