Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Moïse Rampino, Amina Sakho au gnouf

Single Post
Moïse Rampino, Amina Sakho au gnouf

Les personnes arrêtées, mardi, lors de la marche initiée par Abdoulaye Wade pour exiger le retrait des cartes ont encore passé la nuit au commissariat de Dakar. Au nombre de dix-huit, ils seront présentés devant le procureur de la république aujourd’hui.

Qui décidera de leur sort. La police pourrait également, sur autorisation du Procureur de la République prolonger la garde à vue de Moïse Rampino, Amina Sakho,  présidente du mouvement Karim Président (Mkp). Elle est investie sur la liste nationale de la coalition gagnante Wàttu Senegaal.

 

 



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:07 AM)
    PROGRAMME SENEGAL EMPRISONNEMENT SE POURSUIT
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:22 AM)
    arretez de nous polluer l'air avec vos politiciens pourquoi pas les 14 millions de senegalais ne sont pas a la prison centrale pourquoi juste vous les policien vous ne faite meme pas le 1/5 de la population :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:47 AM)
    maky degage

    tous contre maky

    tous sauf maky

    on fait bien quand on vote contre maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:56 AM)


    LE COMPLOT DE WADE POUR DÉSTABILISER LE SÉNÉGAL (Afrique confidentielle)



    LE COMPLOT DE WADE POUR DÉSTABILISER LE SÉNÉGAL (Afrique confidentielle)

    0

    inPartager

    La marche avortée de Wade le mardi 25 juillet est le dernier jalon en date du plan diabolique ourdi pour par l’ex-président pour déstabiliser l’Etat du Sénégal. Cette tentative de subversion au cœur de Dakar est un choix désespéré après l’échec retentissant de l’envoi de la mule interceptée par la police à l’aéroport de Dakar-Yoff.



    Ce coup de maître des limiers dakarois doit beaucoup à la coopération des services américains. Ce sont eux qui ont alerté leurs collègues sénégalais sur les machinations machiavéliques de Wade père au Qatar.



    En effet lorsque le Sénégal a rappelé son ambassadeur à Doha pour consultation à la suite de la crise du Golfe, le rusé Wade a tout de suite sauté sur l’occasion pour réaliser son objectif n°1 à savoir libérer son fils Karim (en exil au Qatar) en se faisant financer par Doha pour déstabiliser le Sénégal. L’objectif ultime étant de favoriser la remise en selle politique de Karim empêché par son casier judiciaire et l’éventuelle contrainte par corps qui l’attend si jamais il foulait le sol sénégalais.



    C’est ainsi que Wade s’est rendu au Qatar avec un passeport diplomatique sénégalais dont le numéro est : 152204039 valable jusqu’au 12 octobre 2019. Il a été accompagné par Aidara Sylla (celui là même qui avait été arrêté à l’aéroport de Dakar le 1er Janvier 2013 venant de Doha avec des chèques de Wade).



    Sur place à Doha il a dit aux qataris que : « Macky Sall était contre eux comme il l’a prouvé en rappelant son ambassadeur pour consultation ». Il a oublié de faire remarquer que Dakar n’avait ni rompu ses relations diplomatiques ni verser dans la surenchère. Mais pour Wade les entorses à la vérité sont acceptables pourvu qu’elles servent ses desseins.



    Ce qu’il a donc vendu aux qataris est qu’ils devaient chercher des alliés africains pour contrebalancer l’influence des saoudiens. Et lui Wade pouvait grandement y aider si des investissements qataris étaient proposés aux états africains. Ce qu’il a passé sous silence est qu’il ne compte plus aucun ami parmi les chefs d’Etat africains qu’il n’avait cessé de snober et de traiter avec arrogance lui « l’homme le plus diplômé (ce qui est faux) et le mieux élu (ce qui est faux également) ».



    Ce qu’il ne dit pas à ses hôtes, c’est qu’il voulait profiter de cette éventuelle manne financière pour mettre sur pied une milice pour déstabiliser le Sénégal.



    Pendant ses 26 ans d’opposant (avant de conquérir le pouvoir en l’an 2000) Wade avait déjà essayé d’avoir recours à des mercenaires jusqu’à finalement être impliqué dans l’assassinat de Maître Babacar Sèye, vice-président du Conseil Constitutionnel du Sénégal. Cet homme a donc démontré qu’il était capable de tout pour arriver au pouvoir. Cette fois il jette ses dernières forces dans l’ultime bataille pour y faire accéder son fils.



    Une fois son idée fausse vendue à Doha, Wade a envoyé son garde du corps Baye Moussé Bâ sur place (Passeport n°0042X04 valable jusqu’au 16 novembre 2017). Ce dernier a pris contact avec des commerçants sénégalais que l’état a bien identifiés. Les enquêtes se poursuivent. Baye Moussé Bâ avait pour mission aussi de préparer le déplacement de la mule qui sera arrêtée à l’aéroport de Dakar au mois de juin 2017.



    Celui-ci de nationalité camerounaise et qatarie venant de Dubai par vol de la compagnie Emirates est cueilli à sa descente à l’aéroport Léopold Sédar Senghor avec trois valises et des documents bancaires. Ses valises portent des insignes officiels du Qatar avec inscription : propriété du Qatar ».



    Le subterfuge n’a pas marché car les services sénégalais avaient déjà été informés par les américains et possédaient le signalement exact de la mule. L’individu interpellé avait exigé de parler à Karim Wade mais n’a pas eu gain de cause. À la suite de sa garde à vue au niveau de la division des investigations criminelles(DIC) il a été inculpé et mis en détention. Son cas est très sérieux et les informations déjà recueillies sont très instructives.



    L’arrestation de la mule avait mis k.o Wade qui a vu son plan diabolique tomber à l’eau. Qu’à cela ne tienne, la campagne des législatives est une nouvelle opportunité pour semer chaos et violence au Sénégal. C’est donc dans ce but que Wade a débarqué à Dakar. Les législatives ne sont qu’un prétexte car il ne se fait aucune illusion sur l’issue du scrutin.



    Aussi les problèmes liés à la distribution des cartes ne sont qu’un alibi pour appeler à une marche dans le centre –ville de Dakar .Et, ironie du sort c’est lui-même qui avait fait prendre un arrêté ministériel le 20 juillet 2011 pour interdire toute manifestation dans ce périmètre très sensible. Mardi 25 juillet il lui a donc été appliqué sa propre loi et sa marche n’a pas eu lieu.



    Aujourd’hui Wade est dans l’impasse : son plan diabolique a été éventé et son échec électoral va sonner le glas des ambitions de son fils. Mais comme il l’a dit en conférence de presse : il « ne va pas quitter ». Il va continuer à ourdir des complots et à tenter le diable pour nuire au Sénégal.



    La démarche de Wade est irriguée par la haine obsessionnelle. Il en veut a Macky Sall d’avoir été son tombeur ; il oublie les humiliations et les tentatives d’élimination qu’il avait initiées contre Macky Sall. Aujourd’hui Wade ne devrait blâmer que lui-même. Il est l’arroseur arrosé. Le lièvre piègé par ses propres turpitudes. On ne force pas le destin. On le laisse s’accomplir. Quant à la volonté de nuire, elle se heurtera à la détermination et au professionnalisme des forces de sécurité républicaines.



    Afriqueconfidentielle

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:00 AM)
    LIBEREZ CES JEUNES QUI DEFENDENT UNE CAUSE,Ceux d'en face cherchent toujours à humilier les adversaires politiques,ainsi ces militants du PDS seront privés de leur droit civique de vote,
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:02 AM)
    Retroussez vos manches et allez travailler au lieu de faire chier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:12 AM)
    a bas les fauteurs de trouble
    {comment_ads}
    Auteur

    Karimerékk

    En Juillet, 2017 (10:21 AM)
    A L'IMAGE de notre PRÉSIDENT KARIM WADE nous n'avons qu'un seul DROIT dans ce paye; celui d'endurer en SILENCE, dans la DIGNITÉ.

    Nous n'avons pas le droit de nous PLAINDRE puisque nous serons, alors, INDIGNE du PRÉSIDENT KARIM WADE pour qui le travail pour la NATION implique le DON de SOI en pole position !!!

    KARIME VITE ! TRÈS VITE !!!

    KARIME GAW ! SÉNÉGAL GAW !!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:35 AM)
    Cé du n'importe quoi Sénégal emprisonnent émergent
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:47 AM)
    mais il parle de kel karim wade?????????????

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:07 AM)
    Libérez ces patriotes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:32 AM)
    La politique c'est pas de se faire arrêter à chaque manifestation pour faire le buzz.

    Il faut vraiment changer les mentalités au Senegal. Des milliers de personnes ont défendu Karim de son incarcération à sa sortie sans jamais se faire arreter, et partout au senegal. à vos archives.

    Faut dépasser les "j'ai été en prison pour wade ou Karim" pour imposer quelque chose demain.

    Le travail politique c'est la base, le développement du pays. Pas j'ai été en garde à vue ou une semaine en prison.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:32 AM)
    MACKY UN VRAI CRAPAUD.
    Auteur

    Olief

    En Juillet, 2017 (11:53 AM)
    Amina Sakho cherche la célébrité à tout prix alors que Rampino est un malade mental. La mort par le feu de sa mère devant ses yeux l'a rendu fou à lier...La scène s'est passée en Italie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegalais Lamda

    En Juillet, 2017 (11:58 AM)
    moi vraiement j 'ai un probleme avec nos dirigeant comment peut avec l'accord du conseil constitutionnel autoriser le vote par des recepissé de permis et peut etre des cartes ipres et emprisonner des citoyens qui manisfestaient pour avoir leur carte et pouvoir accomplir leur devoir de citoyens : :emoshoot:  :sunugaal: :
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:04 PM)
    Ceux qui ont tiré avec leurs pistolets circulent librement, ceux qui ont manifestés sont au gnouf... c est ca la republique des fayesall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:52 PM)
    Tous en prison pour 2 ans
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:52 PM)
    vraiment ces dirigeants n'ont aucune dignité de sales humains ndeysane senegal toujours dirigé par des malades mentaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (23:17 PM)
    C'est une autre forme de fraude, les empêcher de voter.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email