Mort du douanier Sakho : L'autopsie confirme le suicide

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 octobre, 2018 à 13:10:03 | Lu 32875 fois | 83 Commentaires
content_image

Mort du douanier Sakho : L'autopsie confirme le suicide

Le douanier Cheikhou Sakho, chef de la Brigade spéciale de l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), est mort par suicide. C'est ce que dit l'autopsie pratiquée sur sa dépouille.

Sakho s'est tiré une balle dans la bouche, révèle le certificat de genre de mort dévoilé par l'oncle du défunt Serigne Gaye, dans un entretien accordé à L'AS. Mais cette version est battue en brèche par la famille qui a déposé une contre-expertise, renseigne le journal.

"Non, jamais ! C'est moi qui ai éduqué Cheikhou, je le connais, e ne vois pas pour quelle raison il se suiciderait, rejette Serigne Gaye. Quand on met un terme à sa vie, c'est qu'on a des problèmes de famille, au travail ou d'argent. Ce n'est pas le cas. Il s'entend avec tout le monde dans sa famille, au travail. Il est le cadet de la famille, mais il aidait tout le monde."

En attendant que l'enquête soit bouclée, la famille a décidé de saisir la justice pour tirer cette affaire au clair.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme il y a 1 semaine (13:30 PM) 0 FansN°: 1
Riiiba bakhoul !! Meun na sopalikou bale nieuw dale sa bopp.

Fonctionnaires du Sénégal politiciens et faux marabouts, vous êtes avertis
Reply_author il y a 1 semaine (13:38 PM) 0 FansN°: 1
vous n'avez pas honte d'avoir accusé sa première épouse ici-même
Reply_author il y a 1 semaine (13:38 PM) 0 FansN°: 2
c vrai dei riba bakhoul t douane et police riba rek !
Reply_author il y a 1 semaine (13:43 PM) 0 FansN°: 3
maintenant vous acharnez sur un mort et sur tout le corps de la douane dont les éléments au risque leur vie luttent pour sauvegarder notre économie.

vivement la régulation du net et une enquête sur ce fonctionnaire indélicat de l'assemblée nationale qui gère les forums de plusieurs sites
Reply_author il y a 1 semaine (15:16 PM) 0 FansN°: 4
faire le départ entre un suicide et un meurtre déguisé n'est pas évident. yalla ak ki dé ak éventuellement ki rey niom rekeu kham.
Koumpa il y a 1 semaine (16:33 PM) 0 FansN°: 5
sa way le suicide est complexe et aucune spéculations ne pourrait l'expliquer. c'est pas une question d'être pauvre ou riche, ou encore moins d'être en paix avec tout le monde ou non. une maladie mentale dissimulée pourrait bien l'expliquer. tout ce qu'on retient du suicide au sénégal c'est du point de vue religieux. la religion islam est trop limitée pour condamner les gens qui se suicident. il faut lire les travaux faits par les scientifiques. les sénégalais aiment bien débattre des sujet qu'ils ne connaissent que très superficiellement. que dieux l'accueille dans son paradis firdaws
Djoko il y a 1 semaine (19:03 PM) 0 FansN°: 6
comment une autopsie est capable de determiner le cas de suicide…...
Reply_author il y a 6 jours (19:16 PM) 0 FansN°: 1
c'est simple. il faut regarder s'il y a de la poudre de la balle dans sa main qui a tiré
Reply_author il y a 5 jours (09:19 AM) 0 FansN°: 2
walay, wakhal tha kaw...! je ne sais pas comment une autopsie pourrait informer ou confirmer une thèse de suicide. ce n'est pas serieux
Kojac Et Hutch il y a 1 semaine (13:35 PM) 0 FansN°: 2
C'est quand meme bizare si l'information ci dessus est averee. Kojac, Colombo, Starsky & hutch et Rick Hunter nous ont appris il ya belle lurette que kou kharou wala kill sans motif degnou la ko jign. Il faut une enquete independante. Te niou moytou gawa soul.

RIP Cheikhou
Reply_author il y a 1 semaine (14:13 PM) 0 FansN°: 1
tu as oublié derick
Reply_author il y a 1 semaine (14:55 PM) 0 FansN°: 2
le problème du web sénégalais c'est justement ça, n'importe quel fan de téléfims policier peut s'improviser enquêteur et avancer des éléments de fiction, projeter du virtuel, sur le réel.

sans un minimum de bagage intellectuel, il n'est pas possible de saisir la subtilité du métier de journaliste.

il est tant de laisser le journalisme aux journalistes.
Ddos il y a 1 semaine (16:38 PM) 0 FansN°: 3
hahahah vous me faites rire ça se voit que vous ne connaissez rien en informatique personne peut censurer le net il ya enormement de moyens de coutournement vous etes trop stupides ndeysan
Anonyme il y a 1 semaine (13:38 PM) 0 FansN°: 3
Il aurait saisi près de 20kg de poudre chez une ponte de la république originaire de agname...
Reply_author il y a 1 semaine (15:25 PM) 0 FansN°: 1
li nga wakh graw na dé
Anonyme il y a 1 semaine (13:48 PM) 0 FansN°: 4
Sadio Mané, le stade de ton village était comment ? Le Stade de Ziguinchor est comment, en synthétique. Tais toi et joues pour ton pays. Quand tu es à Liverpool avec Jurgen Klopp, tu ne l'ouvres pas et tu es performant. Pourquoi dans ton pays, tu fais des chichis ; tu jouerais sur un terrain caillouteux, tu devrais êtes content parce que tu sers ton pays qui t'a tout donné.
Reply_author il y a 1 semaine (14:34 PM) 0 FansN°: 1
n4 sadio nest pas de ziguinchor il est de la region de sedhiou pour ta culture generale
Kojac Et Hutch il y a 1 semaine (16:15 PM) 0 FansN°: 2
en voila un qui ne comprend absolument rien! c'est une chose d'etre pauvre et une autre d'entretenir sa pauvrete par le refus du progres. kay leen niou awance ngeen bagn
Anonyme il y a 1 semaine (13:55 PM) 0 FansN°: 5
Que Dieu nous préserve mais une telle version paraît très peu plausible.

Pourquoi se suicider?

La contre expertise doit nécessairement se faire pour élucider ce mystère
Anonyme il y a 1 semaine (14:01 PM) 0 FansN°: 6
Se suicider le jour de son anniversaire ? Curieux !
Anonyme il y a 1 semaine (14:09 PM) 0 FansN°: 7
Les nègres savent pertinemment que le monde est régi par la réalité raciale, l’échelle hiérarchique entre les races et la lutte entre elles qui en découle.



De ce point de vue, l’esprit élémentaire des nègres est plus observateur que celui de nombreux Blancs qui n’ont de cesse de vouloir plaquer sur ces créatures des modèles culturels qu’elles sont incapables d’assimiler et encore moins de reproduire.



Cette Hapsatou n’a pas épousé un poubelleur peul mahométan mais un mâle blanc susceptible de blanchir sa progéniture, donc de lui garantir une position sociale plus favorable.



Se voir effectivement renvoyer à sa nature excrémentielle de négresse est un retour brutal à la réalité.



Ceci dit – et c’est un point crucial – le nègre n’admet jamais publiquement la réalité de son infériorité. Il ne l’admet pas car il a parfaitement compris que l’affaiblissement des Blancs – qui ne peut être obtenu qu’en délégitimant le racisme défensif de ces derniers – renforce mécaniquement les nègres.



Il ne peut resquiller dans l’ordre racial qu’en répétant les stupidités de l’égalitarisme antiraciste.



D’entre tous, les mulâtres sont les plus vicieux car leur position entre les deux races est déterminée par deux dynamiques : la première qui est la recherche de l’affaiblissement de la race blanche, la seconde qui est le renforcement des nègres.



Mais pas n’importe quel renforcement : un renforcement sous la stricte domination de la caste mulâtre.



Pour le mulâtre, le Blanc est toujours trop puissant et doit donc être invariablement affaibli. Obsession qu’il partage avec le juif. Mais le noir, ainsi renforcé, doit être le serviteur éternel du mulâtre, celui qui est tout en bas de l’échelle raciale et « chromatique ».



Cette négresse Sy représente parfaitement cette stratégie : elle blanchit sa race d’un côté mais utilise son statut de négresse médiatique pour inciter à la haine contre les Blancs qui résistent à la prédation nègre pour mieux asseoir son autorité sur les nègres.
Reply_author il y a 1 semaine (14:12 PM) 0 FansN°: 1
mdr
Inspecteur il y a 1 semaine (14:44 PM) 0 FansN°: 2
cette sale négresse doit 350.000 € au fisc et continue d’insulter la race supérieure.
on devrait l’enfermer dans un zoo et le faire travailler jusqu’à ce qu’elle ait tout remboursé, avant de la renvoyer dans sa savane naturelle!
Reply_author il y a 1 semaine (15:31 PM) 0 FansN°: 3
déjà de retour ? tu étais en vacances ou à fann?
Tiédo Fall il y a 1 semaine (16:21 PM) 0 FansN°: 4
ton post pue l'ignorance, propre aux gens qui souffrent d'une infériorité intellectuelle.
l'homme noir est à la base de la civilisation du monde. lorsqu'il découvrait les mathématiques il y'a 20.000 ans, précisément l'arithmétique, tes ancêtres étaient encore dans les caverne de glace, vivant de chasse et de pêche (fais des recherche sur les os d'ishango découverts au congo).
il y'eût ensuite la civilisation de l'egypte antique, qui était nègre, celle de l'éthiopie et de la nubie, toutes civilisations nègres, qui connaissaient l'écriture, les mathématiques, bases de toute science, au moment où tes ancêtres étaient encore dans la barbarie en europe.
a cette époque, plus on était blanc, blond, plus on était barbare et inculte.
il a fallu aux grecs d'immigrer en egypte pour découvrir la civilisation, l'écriture, les mathématiques. d'ailleurs, les plus anciennes bâtisses et monuments européens témoignant d'une grande civilisation datent de - 500 avant jésus christ, c'est à dire, postérieurement à la découverte de l'egypte par les grecs.
ces grecs ont donc puisé leur savoir chez les egyptiens noirs (les grecs notamment aristote, hérodote etc. ont tous confirmé et écrit qu'ils étaient noirs).
a leur tour, ils ont transmis leur savoir aux romains.
ces romains ont colonisé le reste de l'europe alors peuplé de celtes, de gaulois, de viking qui étaient d'une barbarie effroyable, pratiquant même le sacrifice humain (voir les récits de césar, de diodore de cicile).
donc tu vois bien que la civilisation est venue de l'homme noir qui en a fait profiter l'homme blanc. si ce dernier était une race supérieure, la civilisation serait née chez lui. dès son existence, il aurait dominé les autres hommes.
or, l'homme blanc n'a dominé le monde qu'après avoir découvert la poudre (chez les chinois) . il a utilisé cette poudre pour en faire des armes et agresser le monde.
l'homme blanc n'a réussi que par sa cupidité et son sens moral très peu élevé.
n'eût été la poudre, il ne dominerait personne, n'osant pas affronter les autres à armes égales.
alors réveille toi et réapprends la véritable histoire de ta race.
demain, il fera jour. l'homme noir a été au sommet de la civilisation, au moment où le blanc courait les forêts d'europe, habillé de peaux.
aujourd'hui le peuple noir est en retard sur beaucoup de choses.
demain, la boule tournera.
les grecs qui ont civilisé l'europe sont aujourd'hui parmi les derniers en europe.
c'est comme cela. la boule tourne et ne s'arrête pas.
Kojac Et Hutch il y a 1 semaine (16:24 PM) 0 FansN°: 5
pardon la tu nous pompes l'air. les races n'existent que dans ta petite tete malfaite. le racisme n'est rien d'autre qu'une negation de soit puisque l'afrique est le berceau; ne soit pas aussi ingrat. pense un peu a ton petit coeur que tu fatigues avec tes conneries. allez courage mon vieux. ca va aller
Reply_author il y a 1 semaine (16:42 PM) 0 FansN°: 1
merci
Fx il y a 1 semaine (14:15 PM) 0 FansN°: 8
Les douaniers ....ils sont armes ?

Peut etre qu'il souffrait de depression ...vous avez c'est tellement tabou que les gens preferent souffrir sans en parler et ca me mener a des comportement irrationnels !

Etre deprimer n'a rien a voir avec la folie ....mais chez nous on associe tout a la folie et les gens sont d'offices condamnes ......c'est regretable ...
Anonyme il y a 1 semaine (14:42 PM) 0 FansN°: 9
yalla rékka kham dirait Hadj moustafa gueye
Reply_author il y a 1 semaine (14:46 PM) 0 FansN°: 1
sa toun nou ndaye yaw ak mom
Anonyme il y a 1 semaine (14:44 PM) 0 FansN°: 10
Halte à l intoxication l autopsie n a jamais révélé qu il s est suicide !ce n est d ailleurs pas le rôle du Medecin légiste ! L assassin cherche maladroitement à couvrir son crime abominable qui ne restera pas impuni
Anonyme il y a 1 semaine (14:45 PM) 0 FansN°: 11
Moi je ne vois pas pourquoi il se serait suicidé sou féké riba lay doundé ca peut s'expliquait dakh lek riba est pareil que manger du feu donc ça tue
Anonyme il y a 1 semaine (14:55 PM) 0 FansN°: 12
Ca c'est faux a mon avis ,il a du attraper un gros morceau de traffic et s'il s'avere que c'est une des grandes autorites du pays alors la c'est grave il peut se faire assassiner :souvenez-vous de l'affaire du bateau de lingots d'or.....un capitaine poursuivant de l'affaire avait ete libere..
Anonyme il y a 1 semaine (15:11 PM) 0 FansN°: 13
Je le connais bien ,je peux jurer qu'il ne s'est pas suicidé

Anonyme il y a 1 semaine (15:21 PM) 0 FansN°: 14
Si Le Sieur s est suicidé, c est très tragique, meme plus tragique que la thèse du meurtre. Mais n´allons pas vite en besogne en parlant de Riba et encore et encore. Si ceci est le cas chez certains fonctionnaires , ce n est surement pas le cas chez certains, wallahou ahlam. Le Gars est mort, donc ayons une bonne pensée et laissons le à son créateur pour ce qu´il a fait et ce qu´il n´a pas fait. Qu´il arrive à se suicider oubien c´est sa conscience, oubien il était dépressif, donc malade. Ca, nous ne saurons plus. Innaa lil Lahi wa innaa ilayhi raajihoune. Qu´Allah lui accorde le Pardon.
Sudiste il y a 1 semaine (15:24 PM) 0 FansN°: 15
Ce douanier a toucher ce qu'il ne devait pas toucher cause wadji boléko ak katta( seytané) mou xarou . je haies certains douaniers qui ne sont que des arnaqueurs parfois ragal yalla mo takh gars yi di noppi sinon dou bakh ci niome mais vraiment comme on ne peut justifier ou se félicité la mort de quelqu'un yala nako borom bi yeureum . paix a son âme
@10 il y a 1 semaine (15:26 PM) 0 FansN°: 16
KON - 10

Médecin légiste. Le médecin légiste est avant tout saisi par la justice pour autopsie en cas de décès d'origine criminelle, mais il est aussi sollicité pour des vivants après un accident, des coups et blessures, pour affaires de mœurs ou encore pour évaluer des séquelles.



La médecine légale est la spécialité qui s’intéresse à déterminer la ou les causes de lésions d’une victime, et en particulier les causes de décès suspect.



Les champs d’action de la discipline sont multiples :



constatation et l’étude des faits criminels ou délictueux ;

appréciation des dommages causés à un individu par une violence accidentelle ou criminelle ;

rédaction des rapports détaillés établis pour un magistrat (France) ou pour le coroner (Québec).
Badji il y a 1 semaine (15:32 PM) 0 FansN°: 17
moi franchement je ne crois pas a la thèse du suicide car de un le suicide est très rare au Sénégal en plus le gars il ne souffre de rien pire il a sa place au soleil
Reply_author il y a 1 semaine (15:49 PM) 0 FansN°: 1
mais.....au senegal il y´a tous les jours des suicides mon frère. je ne dis pas que c est le cas ici. qu´il ait eu sa place au soleil ne joue aucun role s´il a par exemple des problèmes psychiques. par les photos j´ai vu qu´il a été au oumra ou au hadj. rahimaho lah !
Anonyme il y a 1 semaine (16:00 PM) 0 FansN°: 18
IL FAUT INTERROGER SES COLLÈGUES DE SERVICE. POURQUOI SE SUICIDER EN COURS DE ROUTE ? POURQUOI PAS DANS SON BUREAU PUISQU' IL ÉTAIT LÀ BAS JUSQU'À 3H DU MATIN. JE NE CROIS PAS À CETTE CONCLUSION. EN PLUS IL VENAIT D ÉPOUSER UNE DEUXIÈME FEMME DONC SE SUICIDER QUELQUES MOIS APRÈS SON MARIAGE ÇA N A PAS DE SENS CAR MIEUX VAUT DIVORCER QUE DE SE TIRER UNE BALLE DANS LA BOUCHE. IL FAUT PEUT ÊTRE VOIR LE MOBILE DE DON SUPPOSÉ SUICIDE DU CÔTÉ DE SON TRAVAIL!
Le Véridique  il y a 1 semaine (16:03 PM) 0 FansN°: 19
Un homme pieux, un vrais talibé Cheikh.
Anonyme il y a 1 semaine (16:04 PM) 0 FansN°: 20
 :sunugaal:  ENQUÊTE JE QUOI PLUS A RIEN  :frustre:  :frustre:  SI ON JETTE NOS MORTS AU MORGUE SANS LES IDENTIFIER IL YA RIEN ICI :sunugaal:  :sunugaal:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 21
Anonyme il y a 1 semaine (16:05 PM) 0 FansN°: 22
L'autopsie peut permettre de trouver des arguments en faveur du suicide, mais ne peut pas ici, confirmer le suicide. Seule une enquête méticuleuse avec expertise balistique, tests ADN, etc.. Peut confirmer le suicide. Mais de telles enquêtes sont-elles possibles sous nos cieux??
Anonyme il y a 1 semaine (16:50 PM) 0 FansN°: 23
Journaliste bodio bodio. Il n'appartient pas à l'autopsie de conclure à un suicide oui ou non. L'autopsie dit le genre de mort. L'autopsie peut faire penser au suicide. Vous ne verez jamais ce mot dans le rapport dautopsoe. On attend le rapport balistique!!!
Goye il y a 1 semaine (17:45 PM) 0 FansN°: 24
vrément ex femme bi boone na koi avec tt ceux ke la famille traverse en ce moment mome elle se permet di feyantou  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  di plinte bo frére yiii elle doit se dans la conscience li moko sokéé ke allah la punisse pour tt ses mauvé geste :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Anonyme il y a 6 jours (19:15 PM) 0 FansN°: 25
Pour moi il ne s'est pas suicidé! C'est juste un crime presque parfait! Demain fera jour InchAllah !

Anonyme il y a 6 jours (19:20 PM) 0 FansN°: 26
Post 6 wakhatiko.
Anonyme il y a 6 jours (20:17 PM) 0 FansN°: 27
Cette semaine on a assisté au destins de 2 femmes ,l'une accusée d'avoir tuée son mari et une autre à qui le mari n'a pas tarit d'éloges sur sa dépouille



Conclusion . Chaque femme doit méditer sur son comportement vis à vis de son mari et du futur ndakh lo guiss day diekh.



Nitt lofi Daf Lou bakh gnou sédeko.



Nagnou kholate souniou bip



Wassalam
Anonyme il y a 6 jours (18:59 PM) 0 FansN°: 28
Je pense humblement que la PTS est mal traitee au Senegal .Est ce qu'on a procédé à des analyses de résidus de tir qui devraient être prelevés sur ses mains et ses habits? Est ce qu'on a procédé au relevé d'empreintes ou d'ADN sur l'arme?

Qu'en edt il des prelevements effectués dans le vehicule ,sur le véhicule et sur les lieux alentours.

La balle est elle sottie ou non , a t elle étéretrouvée si oui où

Meme czlibre que l'arme de la victime
Anonyme il y a 6 jours (19:03 PM) 0 FansN°: 29
Mon commentaire n'est pas terminee cette affaire est une mine criminalistiquepar rapport à la balistique ,la prise en compte d'une scene d'infraction et surtout l'autopsie on doit au senegal cesser de delivrer des certigicats de genre de mort à la place de rapport d'autopsie
Anonyme il y a 5 jours (19:18 PM) 0 FansN°: 30
Quelle ineptie. Une autopsie ne peut dire si c'est volontaire ou pas
Anonyme il y a 5 jours (13:52 PM) 0 FansN°: 31
Difficile de comprendre que quelqu'un qui a entrepris de régler les problèmes de sa vie conjugale, qui prend un nouveau départ et qui est sain d esprit se suicide.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]