Mercredi 20 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pèlerinage 2018 : Pourquoi la Délégation générale a refusé l’avion de Flynas

Single Post
Pèlerinage 2018 : Pourquoi la Délégation générale a refusé l’avion de Flynas

Nous en savons un peu plus sur la brouille entre la Délégation générale chargée du pèlerinage à la Mecque et la compagnie aérienne Flynas. Le professeur Abdoul Aziz Kébé a levé un coin du voile de cette affaire pour donner les raisons de cette mésentente. « Ce n’était pas un gros problème. Mais, c’était quelque chose qui nous était tombée dessus. Le gouvernement du Sénégal a signé avec une compagnie aérienne sur la base d’un cahier de charges dans laquelle nous avons demandé  à la compagnie de nous affréter trois avions. Il s’est trouvé qu’un jour on a voulu nous amener un avion qui n’était pas celui que nous avions sur notre contrat », a d’emblée expliqué le Délégué général au pèlerinage.

 Il poursuit : « Nous n’avions pas voulu prendre cet avion parce que nous avions contrôlé et inspecté les avions que nous avions choisis  pour voir s’ils répondaient aux normes de l’aviation civile et aux normes du cahier de charges. 

Par conséquent, « on nous  avait amené un autre avion que l’Anacim n’a pas contrôlé. Nous ne pouvions pas nous aventurer à mettre les pèlerins sénégalais dans cet avion. Même si l’avion a toutes les garanties internationales, l’œil de notre agence n’a été porté sur cet appareil et nous n’avons pas voulu prendre de risques. Cet avion qui nous avait été proposé était âgé alors que les avions sur lesquels nous avons signé notre contrat sont des avions de moins de dix ans. »


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:30 PM)
    Très responsable de votre part. Non seulement vous assurer la sécurité des passagers mais vous donnez crédit aux inspections de l'agence nationale. C'est bien. Ça va un peu rafraichir les méninges de ces opérateurs quinse croient "en Afrique" !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    BON BOULOT LA QUALITE ET RIEN QUE LA QUALITE
    Auteur

    La Règle

    En Août, 2018 (18:26 PM)
    Et merci de savoir que la première RÈGLE c’est qu’il faut respecter la règle.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR