Jeudi 27 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Pikine : Une femme attaquée à coups de machette par sa co-épouse la veille de sa nuit de noces

Single Post
Pikine : Une femme attaquée à coups de machette par sa co-épouse la veille de sa nuit de noces

O.D., habitant à Pikine Nietty Mbarr, a été violemment attaquée par sa co-épouse, S.T., la veille de sa nuit de noces. Mariée depuis un mois, la victime devait regagner le domicile conjugal jeudi dernier. La veille, mercredi, vers 9 heures, elle subit les foudres de la première femme de son époux qui l'attendait chez la vendeuse de petit-déjeuner du quartier.

Selon les témoignages recueillis par Seneweb, S.T. aurait prémédité son coup. Elle aurait acheté l'arme du crime, une machette de 50 cm, grâce à l'argent que lui aurait remis son mari pour les préparatifs de la venue de sa co-épouse.

Attaquée par surprise, O.D. n'a pas eu le temps de riposter face à la violence des coups assénés par S.T. (voir les photos). Elle a été évacuée à l'hôpital de Pikine. Sa vie ne serait pas en danger. Quant à sa co-épouse, elle est en détention au camp pénal de Liberté 6.

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=

data-cke-saved-src=


Article_similaires

73 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:09 PM)
    Bakhna dal coup de hache à pikine,incendié aux maristes pour la même cause.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (21:53 PM)
      c'est la polygamie qu'il faudrait totalement interdire et durement punir dans ce pays. cette pratique moyenâgeuse avilit les femmes.
      nous ne sommes pas dans une basse-cour. les femmes ne sont pas de la vulgaire volaille.
      sénégalaises, révoltez vous. ne retournez pas votre violence contre vos rivales mais contre vos maris.
      la polygamie, c'est une lâcheté suprême.
      les pays européens devraient refuser l'aide et l'assistance, et appliquer des sanctions fortes à tout pays où se pratique cette coutume d'une violence extrême contre les femmes.
      c'est une question de société, portons la sur la place publique
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (12:08 PM)
      vraie barbare cette femme!!!! 5 ans ferme et incompressible... c'est révulsant
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:09 PM)
    Bakhna dal coup de hache à pikine,incendié aux maristes pour la même cause.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:20 PM)
    Les hommes kholatlene sene bope. Woudjie nekhoul dara
    • Auteur

      Lily

      En Novembre, 2018 (21:34 PM)
      que dieu me pardonne, mais il ya pa plus ingrant que l'homme senegalais. ils pensent que c'est obligatoire de prendre plusieur femmes, ils ne pensent qu'a leurs nafsu (plaisir corporel), ils se foutent des sentiments de la femmes. la plus part d'eux pensent que la femme est en dessous d'eux . ils parviennent meme pas a s'occuper de leurs premiere femme et enfants et deja ils pensent a epouser d'autres femmes.
      selfish, selfcentered homosenegalensis
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (23:09 PM)
      si le gouvernement interdit la poligamie
      moi je marrie et divorce chaque tabaski
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (15:21 PM)
      na djiguene ndi kholate sene bopp
      ndione rek kay perte
      dinagnou teudd kasso te dou te sene dieukeur yi di deffar bamou bakh ak seni morome
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:20 PM)
    Les femmes sont violentes
    Auteur

    Karda

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
     :sunugaal: 

    Une image digne du génocide rwandais et cela se passe dans mon pays. L'auteure de cette barbarie doit être sévèrement puni !

    Non mais, avez vous vu la photo ?
    • Auteur

      Soso

      En Novembre, 2018 (17:27 PM)
      non moi j'en pleure . et jje vois que cette violence est trés profonde avec ces gens qui commentent en justifiant par la polygamie
      je suis une femme , épouse maisss je n'ai vraiment pas les mots
      et de surcrois celui pour qui elle a fait ça ... non je reste sans voix allahhh
      on devient plus sauvage que les betes ( mala yi nio lene gueunes )
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:26 PM)
    mais seneweb pourquoi vous criptez pas vos images bandes de fils de pu.tes

    Auteur

    Julio

    En Novembre, 2018 (21:28 PM)
    :taala_sylla VOUS ÊTES VRAIMENT SAUVAGES DE MONTRER CES IMAGES CRUES ET CHOQUANTES !!!!!!

    Non mais franchement, je me demande si vraiment les administrateurs de seneweb ont quelques choses dans leur p'tit tête ?

    Comment un journaliste peut il montrer de telles images sur un site internet ?

    Mais, elle est ou la déontologie ?

    Vous montrez tous les jours votre manque de professionnalisme et que vous ne méritez pas d'avoir un site internet. Votre site est devenu une vraie poubelle.

    Ou sont vos modérateurs ?Vous n'avez pas le droit de montrer ces images.

    Si on était dans un pays ou la justice fait son travail, vous serez aujourd'hui poursuivi et condamné. HONTE A VOUS !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:37 PM)
    aucun site au monde ne va montrer ces images seneweb moi je ne comprends pas qui gere ce site vraiment et ils sont la vitrine du senegal c grave
    Auteur

    Nabou

    En Novembre, 2018 (21:42 PM)
    les femmes sont devenues violentes.....la violence conjuguale se feminise, apres les violences verbales maintenant c est les violences physiques....il faut aller jusqu au bout et lui faire subir un proces. Nous sommes musulmans et ntre chere religion nous autorise nos epoux a prendre jusqu a quatres....point barre. Sinon allez en france ou ailleurs, meme aux usa il y a la polygamie...
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (22:41 PM)
      @ nanou
      il ne faut pas se voiler la face.kouci am niarel nobe amatoufa.dou ndou masla beh rey deh bayi sa guinaw problèmes youdoul diekh.
    • Auteur

      Beug Nambé

      En Novembre, 2018 (15:49 PM)
      même en france y'a la polygamie du moins de façon officieux car ceux qui sont mariés on la plupart des maitresses. c'est l'homme qui est naturellement polygame, dieu nous connait mieux que nous nous connaissons.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:43 PM)
    Cessez le feu - cessez le feu Mesdames :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:43 PM)
    De l'amateurisme quant à nos journalistes;ils abregent le nom de la victime sous l'anonymat O.D mais ils oublient de lire le contenu du certificat medical en attachè,qu'ils ont joint à l'article. Bande de nullards!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:43 PM)
    De l'amateurisme quant à nos journalistes;ils abregent le nom de la victime sous l'anonymat O.D mais ils oublient de lire le contenu du certificat medical en attachè,qu'ils ont joint à l'article. Bande de nullards!!!

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:44 PM)
    Je crois que les femmes ont payé Seneweb pour décourager les hommes à prendre une deuxième épouse. Après les déclarations puériles de Sonko maintenant ce sont les photos de femmes charcutées. Pauvre Seneweb!
    Auteur

    Goor Fit

    En Novembre, 2018 (21:50 PM)
    Prenez 04 femmes et augmenter vos hassanatts au lieu de tomber dans l'infidélité pour finir en enfer.
    • Auteur

      Mia

      En Novembre, 2018 (23:07 PM)
      merci ! t'as résumé mon long discours ! monde d'hypocrites qui veulent suivre des athés occidentaux ! si vous n'aimez pas la polygamie allez vivre en occident bandes de compléxés
    • Auteur

      Ip5

      En Novembre, 2018 (11:20 AM)
      c'est pas le fait de prendre 4 femmes qui prouvera ta fidélité. nombreux sont des polygame qui ont des maîtresses
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (13:19 PM)
      je suis homme mais cette justification est trop débile...on sait entre nous que beaucoup d'hommes trompent même leurs femmes avant de marier d'autres. on sait qu'un coureur de jupon ou un obsédé sexuel ne pourra pas se satisfaire de 3 ou 4 femmes, c'est une question de pulsions et de pyschatrie...donc c'est fait uniquement pour le plaisir des hommes et l'objet d'accoître leur domination sur les femmes.
      le prophète lui-même ne s'est pas satisfait de 4 femmes, on dit qu'il les épouser pour faire du social mais pas par plaisir...mais la réalité est qu'il a allié les deux...un verset d'ailleurs est supposé descendu pour limiter son appétit tout simplement parceque les compagnons commencaient à s'inquiéter de son appétit pour les femmes et que cela devenait abusif et dangereux c'est ça la vraie histoire que tout le monde connait mais qu'on ose avouer.
      ce qui prouve que tous ces balivernes ne sont que l'oeuvre humain, il n'y a rien de divin là dedans, franchement si le grand miséricorde dieu comme décrit existe, il a vraiment autres choses à foutre qu'à s'occuper comment les hommes doivent s'accoupler.
    • Auteur

      Reply_au Calomniateur

      En Novembre, 2018 (20:05 PM)
      tu es une crapule. tu es une raclure ! je te vomis !
      tu oses dénigrer qui là  :jaaxle:   :jaaxle:  jaaxle: ????? tu es un chien
    Auteur

    Bonsens

    En Novembre, 2018 (21:55 PM)
    Mais comment pouvez-vous montrer de telles images?

    Mais Seneweb, vous êtes débiles
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (00:06 AM)
      toi ne nous emmerde pas hypocrite de ta race, ces images résulte du vrai et n'ont pas été inventé. vous faites chier à vouloir fuir la réalité. merde way. une femme se fait charcuter et vous voulez que personne ne voit l’ampleur du mal qu'elle a subit.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (19:10 PM)
      c pas une question de férocité, c'est juste une question de logique. au sénégal on a tendance à cacher l'ampleur du mal au publique pour pouvoir faire ce que dont on est champion. négocier ci souf ba éviter une sanction au fautif.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:04 PM)
    Elle aurait du divorcer. Si elle n'était pas d'accord avec sa woudiou. Là tentative d'assassinat avec préméditation cest 20 ans .et les enfants . Quelle connerie elle a fait cette dame. Et voilà encore un drame de la polygamie au Sénégal. Beaucoup de femmes souffrent mais elles se taisent. Statistiquement il y a 3 hommes pour 1 femme au Sénégal ce qui fait que les hommes en profitent. C'est la mentalité le regard sur les femmes célibataires ou meres femmes seules ou divorcés qu'on doit changer. Le rapport nombre d épouses et argent. Bien vrai le coeur a 4 cavités donc 4 épouses. Mais attention danger.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:09 PM)
    Doumako ndanguou kene doufi interdire polygamie
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:09 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:09 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:10 PM)
    5 ba 6 c bon
    Auteur

    Real Sénégalais

    En Novembre, 2018 (22:41 PM)
    Les hommes sénégalais manquent d audaces
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:15 PM)
    Attention, les femmes déclarent la guerre aux hommes polygames ou qui veulent l’être.
    Auteur

    Anonymew

    En Novembre, 2018 (23:33 PM)
    Celle qui ne veut pas de coépouse n'a qu'à rester célibataire à vie.

    Bande de malade mentale !

    Même ces occidentaux dont vous parlez pratique la polygamie. La maîtresse est interdite en France ?

    De toute façon les prisons pour femmes ne manquent pas de places !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:44 PM)
    Mariez 2 ou 3 femmes c mieux sinon lesbiennes et prostitutions dou du diekh
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (19:28 PM)
      lesbiennes je ne sais pas mais ce qui est sur depuis mathusalem on marie seneyii yayes yi thi gnanrel, gnettel, gninttel....legui sakh djouroum amna....takhoul djaga yi dagni geuneu barri sénégal...deug bi yeup ray la amal as toute rek dagay kat ba fokhodj....
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (23:44 PM)
    Mariez 2 ou 3 femmes c mieux sinon lesbiennes et prostitutions dou du diekh
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (00:01 AM)
    Fallait divorcer et partir c’est tout. Là, elle a foiré sa vie et celle de ses enfants, si elle en a!

    Ben goor sénégalais Diarou ko. C’est les pires sur terre... égoïste, infidèle, orgueilleux, malhonnête, manipulateur et menteur. Voilà l’homme sénégalais!

    Kouma saga sa datap Ndèye!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (03:29 AM)
      yow ya xorom sa dioboup ndaye! koula katee rek nga soxla domahram c'est la femme la fautive loucthi yonou kou gorr ki
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2018 (00:02 AM)
    le mari aussi doit etre entendu il en a une part de responsablitè....la plus part du temps ceux sont les hommes qui les mettent à dos et il y a des femmes qui ne savent pas les limittes..quand on a une femme aussi jalouse on doit bien la preparer meme au niveau de son entourage amies et parents avant d'amener une 2em femme. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (00:40 AM)
    Quel pays d'arriérés !



    Critiquez les occidentaux pour leurs maitresses mais n'oubliez pas qu'ici, même avec 4 épouses les mâles les cocufient également !



    il serait grand temps que chacun comprenne que nous sommes au XXIème siècle et non plus au temps du prophète !



    Quand ça les arrange, les hommes "appliquent" à la lettre le Coran .....portant certains n'ont pas les moyens financiers pour entretenir le harem et les xxxxx gamins ; ils les envoient dans les daaras ....quel peuple d'arriérés !



    Cette fois-ci c'est une femme qui a commis un acte violent...mais les hommes qui battent leurs femmes et les prennent pour des esclaves ON N'EN PARLE PAS !
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (12:58 PM)
      dites plutôt que quand ça les arrange, ils ont l’hypocrisie et la mauvaise foi de dire qu’ils appliquent à la lettre le coran comme s'il s'agissait d'une obligation, alors qu'en réalité il ne s'agit que d'une possibilité soumise à des conditions strictes qu'ils savent ne pas respecter. ils devraient peut-être se poser la question de savoir ce que le coran dit sur le fait de jouer avec les sentiments d'autrui en général et des femmes en particulier (avec tout ce qu'elles endurent depuis adolescence en s'occupant des frères et autres cousins qui ne foutent rien de leur journée et ensuite en tant qu'épouse et mère). ceux qui se basent sur l'islam pour justifier la polygamie devraient être cohérent jusqu'au bout et voir si leur comportement vis-à-vis des femmes est conforme au minimum exigé par le coran. je me permets d'en douter. loin de moi l'idée de justifier ce drame, il s'agit juste d'une humble tentative d'explication.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (01:27 AM)
    Horrible! Cest un acte que je comdamne fermemment...mais soyons serieux a bas la polygamie. Dou dara loudoul begue djiguene!



    Juste pour satisfaire leurs instincts primaires sans aucune consideration pour ce que les femmes ressentent!!



    Eh ben merde alors on a un coeur et on est des etres humains aussi...la polygamie est une pratique detestable...les hommes senegalais en abusent! Respectez vos femmes, aimez les soyez fideles...arretez de regarder a gauche et a droite koi

    ..dokhane rek...aucun respect
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (01:27 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (03:56 AM)
    Vraiment Seneweb domerame ngen. Li site Senegal rek ngen ka sagna deff. Domerame. Si j' etais cette dame ou le docteur je porterais plainte contre Seneweb pour divilgation de secrets medical.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (04:17 AM)
    j'ai entendu un grand connaisseur de l'islam dire que,la poygamie est haram a la plupart des hommes senegalais parce qu'ils ne remplissent pas les conditions requises
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (06:36 AM)




    Hier a pareille heure, je plaidais pour une association des maris battus et oppressés, bahna rek



    ces dames sont devenues folles et les associations féminines ne font rien contre cette



    violence, aucune condamnation de ces scènes de violence de leur part



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (06:38 AM)
    Si un home avait fait ca a son epouse le tolle serait general. Certaines femmes sont folles et idotes.

    Elle va prendre au moins 5 ans fermes pour tentative d'assassinat, son mari va enjoy la 2eme des qu'elle sera guerie et a sa sortie de prison elle n'aura plus de mari car le mec va divorcer immediatement d'une folle pareille.

    La polygammie on en pense ce qu'on veut mais c'est meiux que de voir un homme draguer et passer son temps dans les auberges et etre constamment dans le peche.

    Les femmes doivent savoir qu'il vaut mieux avoir un mari polygamme qu'un mari volage qui vit dans les auberges et qui rapporte le sida a la maison.

    Tot ou tard je prendrai une 2nde epouse car mon actuelle ne me safisfait sexuellement, refuse de coucher avec moi parfois pendant des mois, pas, ne me respecte pas, elle est impolie et fouye.

    Lorsque vous avez un mari gentil vous etes mechantes avec lui et quand il decide de prendre une 2eme vous sortez des haches, de l'huile chaude et de l'eau chaude, des djassis etc...

    Depuis que ma femme a commence a jouer a l'impolie avec moi je drague dehors et ce n'est pas bien donc je vais prendre une 2eme et si elle n'est pas contente je la vire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:28 AM)
      saway yow mi ap mboukat ngueu.un conseil si tu n'as pas l'esprit tranquille,change de méthode au lieu de prendre une deuxième. niaka néléw dey diékhal katane et cela risque de t'arriver car tu viens de faire la liste de ce qu'elles sont capables.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:28 AM)
      saway yow mi ap mboukat ngueu.un conseil si tu n'as pas l'esprit tranquille,change de méthode au lieu de prendre une deuxième. niaka néléw dey diékhal katane et cela risque de t'arriver car tu viens de faire la liste de ce qu'elles sont capables.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:28 AM)
      saway yow mi ap mboukat ngueu.un conseil si tu n'as pas l'esprit tranquille,change de méthode au lieu de prendre une deuxième. niaka néléw dey diékhal katane et cela risque de t'arriver car tu viens de faire la liste de ce qu'elles sont capables.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:30 AM)
      saway yow mi ap mboukat ngueu.un conseil si tu n'as pas l'esprit tranquille,change de méthode au lieu de prendre une deuxième. niaka néléw dey diékhal katane et cela risque de t'arriver car tu viens de faire la liste de ce qu'elles sont capables.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (07:44 AM)
      visiblement tu n'es pas heureux dans ton ménage. l'islam autorise le divorce. pourquoi ne pas divorcer et prendre une autre femme? je ne comprends pas ta logique (de punition).
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2018 (06:45 AM)
    Pour moi les hommes sénégalais sont responsables du sous développement au Sénégal et en Afrique car ils ne savent que maltraiter leur femmes ou leur chercher des coépouses Conséquence.Tous les jeunes qui naissent deviennent des Samba-Boye,des politiciens voleurs,des nullards,des cancres,des candidats à l'émigration,des vendeurs de drogue;des agresseurs etc.L'entente dans le couple,ainsi que la gentillesse mutuelle c'est primordiale dans le couple si vous voulez avoir des enfants qui réussissent leur vie."Barkel"
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (06:55 AM)
    Moo,pour toi il faut avoir une seule femme pour avoir des enfants saints.tu te trompes
    • Auteur

      Mooo

      En Novembre, 2018 (06:58 AM)
      @ anonyme.non je ne dis pas ça.et je ne suis pas contre la polygamie.je parle plutôt de justice.il faut être juste avec la femme qu'on a marié.même si l'on veut un niarel.on se doit de bien traiter la première épouse d'abord et la satisfaire sur tous les points avant de penser à chercher une niarel.et surtout au moment de la décision de prendre ce niarel,en discuter calmement avec sa première épouse et lui montrer du respect.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:11 AM)
    Mooo,qu'est que cela a a voir entre un candidat a l'emigration et un agresseur?un nullard et un venfeur de drogue etc..?
    • Auteur

      Mooo

      En Novembre, 2018 (07:24 AM)
      @ anonyme.en gros je veux dire les hommes qui maltraitent leurs femmes et leur manque de respect quand ils naissent des enfants,ces enfants deviennent des moins que rien.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:11 AM)
    ce geste désespéré de cette femme montre que le patrical est dépassé . Nous ne sommes plus à l'époque de nos ancêtres . Les femmes méritent mieux que d'être entasséés dans une ferme .

    L'animal réagit en qualité d'animal .Il est urgent de cesser la pratique de la polygamie .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:34 AM)
    la polygamie est une calamité ce sont généralement des hommes irresponsables et faibles qui le font et installent la zizanie la discorde dans leurs familles
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (07:42 AM)
    Certains hommes risque au perile de leur vie en prenant une seconde épouse, comment vivre une femme aprés tant d'années sans connaitre sa jalousie. Avant de prendre une seconde l'homme doit en discuter avec sa femme si celle-ci n'est pas d'accord l'homme doit s'abstenir si sa femme ne l'a satisfait plus et si ça religion le lui permet éh bien qu'il demande le divorce plutot que de se marier pour se vanger ou de quelconque raison qu'il soit. La polygamie doit être gerer de façon diplomatique.
    Auteur

    Diarra

    En Novembre, 2018 (08:00 AM)
    Pikine, gouffre de sanguinaires, méchants, violeurs, assassins, truands, drogués, dealers et prostitution... Ce sont les traits de caractères des gens de Pikine
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (08:47 AM)
      tu racontes que des mensonges, figure-toi que les pires crimes qui se passent au sénègal ne son pas de pikine. il faut pas confondre faits-divers et crimes odieux. c'est normale que pikine a plus de faits-divers que d'autre departement car c'est al ville la plus du sénègal. mais les méchamts, les truands et j'en passe sont partout.
    Auteur

    Hégoisme

    En Novembre, 2018 (08:51 AM)
    goor gni dagno égoïste mane amna tonton bokhamné saloum le deuk cousiname boussi begue khalisse sou diabar dji guéné mou indi le keureum tede ak yow; té sama oumpagne bobou loumou wokh gnouné da gnak soutoure; mais vraiment il ne respecte pas les femmes
    Auteur

    Oumarou

    En Novembre, 2018 (08:56 AM)
    goor gni dagno égoïste mane amna tonton bokhamné saloum le deuk cousiname boussi begue khalisse sou diabar dji guéné mou indi le keureum tede ak yow; té sama oumpagne bobou loumou wokh gnouné da gnak soutoure; mais vraiment il ne respecte pas les femmes; fEMME BIMA SI DENE DIAKHAL MOY KI D7ME BA AME SEUTE so wokhé mokèye nianal nane ko barki cheikhoul khadim sama nidiaye dikatedé depuis 15 ans té nane mome sokhnala.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:12 AM)
    Le Mari va aller chercher une autre femme la première en tole la deuxième cicatrise du coup une troisième après 4  :sunugaal:  ON AIME LA FEMME Nou kala rey rey lalba mome on a parle pas :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (09:38 AM)
    C'est dans des mariages ou la promiscuité existent que ce genre de choses existent
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:39 AM)
    Chers freres, sur le plan psychologique et sociologique, ces evenements ne sont pas anodins. Ils representent le ras le bol des femmes qui se sont toujours senties amoindries, aviliees et rabaissees par la polygamie. Ce sont des choses que nous verrons de plus en plus dans le futur. Les femmes maintenant ont acces a la science et aux ecrits coraniques qui leur prouvent que la maniere dont les hommes ont toujours pratiques la polygamie est en totale contradiction avec ce que disent les textes. Meme le Prophete que cerains utilisent ici pour justifier la polygamie ne le pratiquait pas comme cela se fait actuellement. Sa polygamie etait je crois plus par necessite que par pur plaisir charnel et egoiste. Ce qui se passe actuellement c'est que les hommes epousent une femme et la tirent (excusez le terme) a satiete, elles se tuent dans les tache domestiques, dans l'education et l'entretien des enfants et tout cela conjugue avec les maternites elle perd de sa fraicheur. Et Monsieur pour soit disant legaliser une debauche sexuelle pense trouver une jeune plus fraiche que la premiere qui a tout sacrifier pour lui.Ceci n'est que pure ingratitude. Notre stupidite, nous les hommes, nous fait penser que nous sommes toujours beau et fais apres 10 ans de mariage, avec des fesses et un ventre bedonnants. Nous les hommes, perdons aussi de notre fraicheur, de notre attrait physique et pire nos performances sexuelles apres plusieurs annees de mariage qu'on le reconnaisse ou pas. Imaginez qu'apres 15 ans de mariage, on ait perdu notre fraicheur et que la femme decide de divorces (c'est legal et permis) pour aller se marier avec un jeune plus frais et plus performant qui peut l'amener au 7eme ciel comme tu n'es plus capable de le faire. Comment en tant qu'homme prendriez vous cela qui sur le plan moral, religieux et juridique est legal ? Mes chers freres, soyons solidaires et moins egoiste. Sachez que autant votre desir et passion pour votre femme diminuent au fil du temps, autant ceux de la femme aussi diminuent pour son mari au fil du temps? pour autant la femme ne va pas utiliser ce qui est legal et lui est permis pour divorcer et aller se marier avec un jeune plus frais. La femme va rester solidaire a notre ventre bedonnant, nos cuisses flasques, notre sexe mou et se contacter de cela par pure solidarite pour nous et amour pour nos enfants. Restons solidaires a nos femmes dans leur viellesse, qui nous ont donne leur jeunesse et ont sacriife les plus belles annees de leur vie pour nous. Et par respect et reconnaissance contentons nous de ce qu'elles peuvent nous offrir.
    • Auteur

      Xxxxxx

      En Novembre, 2018 (09:29 AM)
      excellent commentaire vous avez tout dit. l'egoisme des hommes retardent l'afrique, nous sommes en 2018 reflechissons à comment developper notre pays au lieu de tout ramener a ces histoires primaires du moyen age
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2018 (22:51 PM)
      je vous salue d'abord..est ce que tu a pensé aux femmes qui n'ont pas de mari et le désirent désespéramment...elles doivent aller forniquer ou se prostituer.sachant que y'a 3 femmes pour 1 homme. qu'ont elles(les non mariées) fait pour mériter de rester célibat. en tout cas moi en tant homme bien éduqué je ne souhaite pas être polygame c'est un choix bien que je défends avec bec et ongle la polygamie car c'est la religion. mais y'a quand meme des hommes qui abusent avec la religion diangouniou a ni b ci dinÉ bi soulÉn arrangÉ rek niou dieuliko et les femmes aussi.. la polygamie ce n'est pas une affaire d'argent seulement (et la je parle de la dépendances des femmes mm si elles travaillent elles preférent acheter une voitures et des fringues tres cheres pour leur nafsu!!! ) l'aptitude aussi a gérer + de femmes sans les terroriser...allez apprendre le coran et arreter de suivre les marabouts qui n'ont rien appris...wassalam
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:39 AM)
    Aux femmes je vous demande de vous battre réussissez votre vie sans les hommes diangalen naik l'en ay cadres woutlen seni keur aak seni auto ne dépendez pas des hommes rien que pour assurer la sécurité sociale de vos enfants pour faire face à n'importe quelle situation future .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:39 AM)
    Aux femmes je vous demande de vous battre réussissez votre vie sans les hommes diangalen naik l'en ay cadres woutlen seni keur aak seni auto ne dépendez pas des hommes rien que pour assurer la sécurité sociale de vos enfants pour faire face à n'importe quelle situation future .
    Auteur

    Mimi

    En Novembre, 2018 (12:14 PM)
    Voilà une bonne raison, de ne pas cohabiter avec sa ou ses coépouses, car ce n'est pas sûre, en plus Le Diable est partout, donc autant mieux que chacune vit à part, loin des yeux loin du coeur, donc loin des problèmes du genre "défanté" entre woudj ! or ici les seuls responsables, ce sont bien la plupart des hommes, qui n'assument pas leurs responsabilités, en voulant réunir toutes leurs épouses sous le même toit ! déja la cohabitation entre des membres proches de familles est compliquée, alors je ne parle même pas des coépouses, qui pour la plupart se jouent une forte guerre de concurrence rivale, jusqu'à devenir mortelle, et cet incident n'est pas étonnant et nouveau ! il n'est ni le 1er souci, ni le dernier à se produire, d'autres faits pires du genre s'étaient produits, et continueront après à se faire, d'ailleurs même dès fois certaines coépouses ne vivant pas sous le même toit se cherchent des ennuis malgré la distance, comme se jeter "des mauvais sorts" ! on est en afrique ! mais j'en reviens à nos pères, oncles, frères, époux, futurs maris, prenez vos responsabilités en retournant aux Règles Divins et suivre la sounna prophétique du Messager de Dieu (PSL) qui est le meilleur exemple comme père, homme, époux à exécuter courageusement ses rôles d'époux malgré certains tiraillement de rivalité entre ces épouses, mais le Prophète contrôlait sagement, justement, et équitablement la situation entre toutes ses épouses, même s'il avait sa favorite qui était Aicha ! Dieu vous A Imposé à vous les hommes clairement des conditions, pas par force, c'est à dire si vous pouvez assumer en épousant 1, 2, 3, jusqu'à 4, si vraiement vous le pouvez, assumez et égalez leurs droits sans injustice de l'une vis à vis de l'autre ! mais cela est trop difficile pour la plupart d'entre ces hommes d'aujourd'hui ! quant à nous femmes, il n'y qu'une solution car empêcher aux hommes de ne pas faire polygame, c'est impossible en quelques sorte, donc c'est d'imposer une condition, c'est à dire que chaque coépouse reste loin de l'autre, chacune dans son toit et sa famille, si vraiement l'homme peut assumer, sinon bye, ce n'est pas la fin du monde, désolée pour cette pauvre coupable, c'était plus fort que elle d'en arriver là ! avec sa nouvelle coépouse, elle etait sous le poids de satan, et l'idée de ne pas accepter la polygamie, trop dure pour elle ! si la nature humaine était parfaite, alors, chaque femme accepterait de vivre avec ses coépouses en bonne entente comme des soeurs, bien vrai qu'il y'a exception à savoir de bonnes femmes qui vivent ensemble sous le même toit sans souci, mais c'est rare ! d'ailleurs même les épouses de nos sages prophètes Abraham, Mohamed, n'avaient pas échappé aux petits soucis de disputes rivaux de leurs épouses,alors je ne parle pas de nos temps modernes perturbés et viscieux !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    À tous les intervenants.Arrêtons les commentaires et meditons sur ce que poste 39 dit.En tout cas en tant qu'homme,je te tire le chapeau.Une vérité indéniable.Nowadays it's hard to find real men and that's sad.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    À tous les intervenants.Arrêtons les commentaires et meditons sur ce que poste 39 dit.En tout cas en tant qu'homme,je te tire le chapeau.Une vérité indéniable.Nowadays it's hard to find real men and that's sad.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    À tous les intervenants.Arrêtons les commentaires et meditons sur ce que poste 39 dit.En tout cas en tant qu'homme,je te tire le chapeau.Une vérité indéniable.Nowadays it's hard to find real men and that's sad.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    À tous les intervenants.Arrêtons les commentaires et meditons sur ce que poste 39 dit.En tout cas en tant qu'homme,je te tire le chapeau.Une vérité indéniable.Nowadays it's hard to find real men and that's sad.

    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:32 PM)
    À tous les intervenants.Arrêtons les commentaires et meditons sur ce que poste 39 dit.En tout cas en tant qu'homme,je te tire le chapeau.Une vérité indéniable.Nowadays it's hard to find real men and that's sad.

    Auteur

    Ipres-girl

    En Novembre, 2018 (13:34 PM)
    No 13 a dit: « Statistiquement il y a 3 hommes pour 1 femme au Sénégal ce qui fait que les hommes en profitent« 



    Peut être que vous vouliez dire 3 femmes pour 1 homme. Quoiqu’il en soit c’est faux. D’apres Les dernières statistiques de 2016, Les femmes representent 50.2% de la population .
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:14 PM)
    Je suis à peu près sûre que l'époux a un bon salaire que la première épouse ne veut partager avec une autre. En général, ce n'est pas par amour de leur mari que les femmes Sénégalaises refusent de partager, c'est toujours parce que le mari ne manque pas!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:38 PM)
    post 39 n'a rien compris alors rien du tout nada !
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (16:21 PM)
    Niak yar dongg mo diap yi djiguene, il faut les punir sévèrement même 5 ans c'est peu. Quant à ceux qui encouragent la monogamie cela ne fait qu'accentuer l’adultère aussi bien chez les homme que chez les femmes. Donc les hommes, pour être en phase avec les préceptes de l’islam, prenez une, deux, trois voir quatre épouses si vos moyens vous le permettent.
    • Auteur

      Happy

      En Novembre, 2018 (16:35 PM)
      voilà à beau parler on revient toujours à la case départ, "si vos moyens vous le permettent" malheureusement setlouléne rek gni meuneuloul séne bop sakh nioy bandit bandit lou di oute ay niarél bayi 5 enfants qui ne vont pas à l'école. islam lou lér la wakh wayé nit louko arrangé rek lay def
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:41 PM)
    Poste 39 execellent raisonnement. ...si seulemen tu pouvais inspirer ces chauds lapins qui n'arrivent pas a se maitriser..
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (17:52 PM)
    Brrrr.. ces femmes ont refroidit mon ardeur de prendre une 2 ème

    Épouse . Bayinako bassin kanam
    Auteur

    Diouf

    En Novembre, 2018 (19:03 PM)
    sama yaram daawnaa bama guissé liiii si vraiment épousé une 2 égal meutre ou violence je préfére rester trankil gardé mon zizi   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/danse.gif" alt=":danse:">   les femmes senegalaise daniou doff légui sadik tek sii connes  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  les hommes restons esclaves  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:40 PM)
    Cette femme est une psychopathe c'est pas une affaire de polygamie elle aurait un jour ou l'autre tuer son mari par jalousie khool lene djiguene yi ngueni marié.
    • Auteur

      The Truth

      En Novembre, 2018 (00:23 AM)
      c'est vrai. il y en a beaucoup au sénégal, en afrique et dans le monde. comment en reconnaitre certains? ils ou elles passent leur temps à s'en prendre physiquement, moralement ou spirituellement à quelqu'un qui ne leur a rien fait. ils ou elles aiment insulter ou rabaisser son prochain... par exemple en colportant des mensonges, des calomnies, en les répétant incessamment dès qu'il ou elle voit sa victime. cela peut se passer dans un endroit public ou privé ou même via les réseaux sociaux comme facebook, whatsapp... c'est son modus opérandi.
      blesser, manipuler ou maltraiter son entourage procure au ou à la psychopathe un plaisir très pervers, une sorte de besoin conscient ou inconscient qu'il ou elle doit assouvir. c'est pourquoi il faut se méfier du, de la psychopathe qui est un individu très nocif.

      si vous en connaissez, faites moi signe.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:45 AM)
    C'est une veritable meurtrière, comment on peut ruminer pendant des jours un aussi funeste projet. Comment peut ont assener des coup de machette a une personne, sa haine devait etre feroce, incommensurable, pour faire une telle barbarie. On ne peut accuser satan cette fois ci , d'etre derrière cette furie, elle n'a eprouvé aucun regret, sinon celui d'en avoir pas fini avec elle. elle merite la perpétuité, car si elle sort dans les 5, années a venir, elle va revenir terminer sa besogne. Ki dou nitt, qui deum leu
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:22 AM)
    Non je pense qu'il y'a des antécédant a ce fait. L'homme peut être la cause. D'après le récit les deux femmes habitent le même quartier. Comment on peut faire cela en tant que homme muni de cœur. Deux femmes habitant le même quartier. C'est dégueulasse. On peut marier deux femme si l'on veut pas avant tout ne pas mordre l'oreille de ta femme que tu ne prendra jamais une seconde épouse. Ce sont ses mensonges qui poussent les femmes à avoir certaines attitudes.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:12 PM)
    Mane douma yak sama salive si salafiste bou mag bi mes respects pour wade
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:38 PM)
    polygame= :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:43 PM)
    c'est purement et simplement de et de l’égoïsme. surtout parce qu'il y'a une certaine impunité car les punitions ne sont jamais à la hauteur des fautes commises. Que lui a fait la coépouse. s'il doit se prendre à quelqu'un c'est au mari et encore si réellement elle a mal au point de faire subir ces atrocité à quelqu'une qui ne lui a rien fait. Pourquoi ne pas divorcer ou se suicider?
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:01 PM)
    CETTE FEMME EST SADIQUE JE NE VEUX PAS REGARDER CES IMAGES HORRIBLES ENCORE UNE FOIS LA SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE EST MALADE
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:14 PM)
    Avant, seuls les mariés comprennent pourquoi on donne les noms de femmes aux cyclones.

    A présent, tout le monde comprend!
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (15:18 PM)
    la polygamie est mieux que la fornication , trés tolérée actuellement
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    Il faut que la justice punisse cette dame, au besoin que l on aggrave les peines. Être une femme, être malheureuse ne justifie pas que l on agresse la rivale ou le mari.Autant il faut condamner la violence venant des hommes autant il faut que les femmes cherchent d autres solutions. Divorcer par exemple.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    Il faut que la justice punisse cette dame, au besoin que l on aggrave les peines. Être une femme, être malheureuse ne justifie pas que l on agresse la rivale ou le mari.Autant il faut condamner la violence venant des hommes autant il faut que les femmes cherchent d autres solutions. Divorcer par exemple.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (10:50 AM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR