Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Plan Stratégique de développement : L’ANPEJ fixe ses objectifs sur les cinq prochaines années

Single Post
Plan Stratégique de développement : L’ANPEJ fixe ses objectifs sur les cinq prochaines années

Du 08 au 11 décembre 2015, les cadres de l’Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes, ANEPJ, avec l’appui du Bureau international du Travail, BIT, ont planché sur le plan stratégique de développement de l’agence 2016-2020. Un plan qui chiffre et structure sur 05 ans le cap que l’agence s’est fixée avec une stratégie et un plan d’action bien définis.


Un plan stratégique de développement qui entre dans la dynamique de l’ANPEJ  de se doter de moyens et ressources efficients à sa mission de promotion de l’emploi des jeunes sénégalais en étroite collaboration avec le BIT. 


En effet, le BIT appuie l’ANPEJ pour l’élaboration d’un Plan Stratégique de Développement qui vise à mieux contribuer à la mise en œuvre de la politique d’emploi au Sénégal et renforcer sa capacité à offrir de l’emploi aux jeunes hommes et femmes.


À l’ère de la Gestion axée sur les Résultats (GAR), l’ANPEJ est consciente du fait que pour se donner les chances d’inverser la tendance en matière d’emploi des jeunes, elle doit adopter une vision stratégique à moyen et long terme assortie d’un plan opérationnel de mise en œuvre et de suivi évaluation.


C’est ainsi qu’en mars 2015, les cadres de l’ANPEJ avec l’appui du BIT ont bénéficié d’un renforcement des capacités sur les concepts et la pratique de la GAR appliquée à la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation d’un plan stratégique axé sur les résultats.


Le Directeur Général de l’ANPEJ venu présider la cérémonie de clôture de cet atelier de 04 jours a remercié le BIT pour son accompagnement en vue de doter l’agence d’outils de gestion et de planification. 


« Le plan stratégique de développement va permettre d’aller vers un contrat de performance avec l’État et de mobiliser ainsi des ressources importantes pour mieux prendre en charge la question de l’emploi des jeunes » a indiqué Amadou Lamine Dieng  


Le représentant du BIT a pour sa part estimé que l’élaboration de ce plan stratégique a été précédée par un diagnostic sans complaisance de la situation de l’emploi des jeunes au Sénégal, mais aussi des faiblesses des politiques d’emploi jusque-là mises en œuvre.


Cheikh Badiane a aussi assuré l’engagement du BIT à accompagner l’ANPEJ à renforcer son leadership dans la promotion de l’emploi des jeunes.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:19 PM)
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:56 PM)
    L'annee prochaine ils diront la meme chose. Ils nous avaient dit qu'ils sont étaient entrain de dérouler leur plan stratégique avec youssou ndour pendant tout l'été, maintenant vous venez nous dire qu'il y a un plan stratégique. Il fallait avoir un plan strategique avant d'aller faire ta tournée politique avec youssou ndour.



    Ils nous proposent des mensonges pour l'année prochaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:17 PM)
    Lamine Dieng, au lieu de nous balancer un nouveau plan stratégique quinquennal, il aurait fallu communiquer sur le bilan des trois premières années, les acquis, les forces et faiblesses et conclure par la formation du BIT qui entre dans le cadre des nouvelles orientations qui devraient mener à l'objectif défini,

    Communication day am plan. Feusseuleul sa liggey Macky tibbe ci arguments youmouy dolli ci lutte contre le chômage bokk?

    Wa G2a bou ndol!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pc

    En Décembre, 2015 (10:00 AM)
    En tout cas pour relever le defi de l'emploi des jeunes il faudrait obligatoirement impliquer les spécialistes du domaine. Les psychologues conseillers sont bien placés pour accompagner les jeune dans les études et les recherches d'emploi car ils diposent d'outils, de techniques et de compétences qui pourraient arriver à bout de toute question d'insertion. Mais malheureusement ils sont laissés en rade dans tous les projets d'insertion. Les Centres où ils travaillent sont délabrés, ils n'ont pas de véhicule pour effectuer les sciences au niveau des établissements, aucun moyen n'est mis à leur disposition pour accomplir convenablement leurs missions régaliennes. C'est écoeurant d'etre dans un système où la politique détourne les acteurs de la bonne voie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email