Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Prise d’otages à Goudomp

Single Post
Image illustrative

Des dizaines de personnes ont été prises en otage mercredi dernier à Bafata et Médina Peul, des localités situées dans la commune de Simbandi, dans le département de Goudomp.

Selon Le Quotidien qui donne l’information dans sa livraison de ce vendredi, les victimes sont des jeunes et des femmes embarqués dans des véhicules par des braqueurs.

Ces derniers, indique le journal, ont fait irruption dans le marché hebdomadaire de la localité pour dépouiller les commerçants de leurs biens, argents, téléphones portables, motos Jakarta, entre autres marchandises et objets de valeur.

Pour s’assurer une fuite tranquille, sans être pris en partie par les Forces de sécurité, les assaillants ont décidé de prendre des otages comme bouclier. Ces derniers, rapporte Le Quotidien, n’ont été libérés que le lendemain de leur enlèvement, ce jeudi.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:38 AM)
    c'est l'argent et toujours l'argent quand il le doigt facile sur la gâchette
  2. Auteur

    ???

    En Juin, 2016 (08:41 AM)
    Pourquoi ce marché hebdomadaire n'a pas été sécurisé par l'armée? Il y a vraiment problème car dans cette zone, il y a partout des cantonnement militaires. :nohope: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Juin, 2016 (09:30 AM)
    La galère est ressentie partout, malheureusement ! Le pays ne tourne pas, sauf à Diamgnadio et Fatick.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goudompois

    En Juin, 2016 (10:27 AM)
    Il faut plus de précision dans le titre car c'est dans le département mais pas à Goudomp Commune.

    c'est aussi la pariode de la traite de la noix d'anarcazou et les bandits en profitent pour dépouiller les commerçant et les opérateurs et ensuite faire tranporter leurs butins par des otages qui sont souvent des jeunes gens qu'ils trouvaient sur les lieux.

    Notre commune est frontalière avec la guinée Bissau par le village qui s'appelle Gorée.

    Merci,anonyme 2 car la sécurité, c'est ça le fond du problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Republicain

    En Juin, 2016 (11:42 AM)
    La securite imcombe a l'Etat et seulement a l'Etat. l'insecurite dans un pays est une manifestation de la defaillance de l'Etat qui doit etre par essence homnipresent, homnipotent et tentaculaire surtout au nieveau des frontieres. Il est vrai que les forces de securite ne peuvent etre postes a chaque metre carre le long des frontieres mais comprenner que les bandits ne vont pas partout non plus . Ils n'infiltrent et n'attaquent que la ou ils peuvent prendre des butins consistents. Alors avec un peu de renseignements l'etat aurait pu prendre des mesures pour proteger les populations de cette zone quand on sait qu' un marche hebdomadaire dans un village frontalier et en une periode de recolte de noix d'acajou est une information disponible .
    Auteur

    Maïmoune

    En Juin, 2016 (15:01 PM)
    Si l'état du Sénégal est incapable de mettre hors d'état de nuire ces bandits-rebelles qui s'activent dans une zone n'excédant pas en superficie l'équivalent d'un département Sénégalais, ce' serait à ne rien comprendre sur les capacités de notre armée nationale, de nos service de sécurité ! Il faut en finir avec ces attaques, d'où quelle viennent, comme font tous les états qui se font respecter ! A la guerre comme à la guerre, et s'il y a deal avec Salif Sadio qui fait peur, il faut l'avouer ! Nous nous focalisons sur d'éventuels terroristes djihadistes, ennemis virtuels que nous ont fabriqués les Occidentaux, or ces terroristes qui sévissent en Casamance sont beaucoup plus réels ! Faudrait-il attendre que l'Occident nous autorise à combattre ces rebelles une bonne fois pour toute ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email