Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Sédhiou : Le Balenbugër au service de la recherche de la paix en Casamance

Single Post
Sédhiou : Le Balenbugër au service de la recherche de la paix en Casamance

Dans la cadre des préparatifs du festival du balenbugër, la commission d’organisation a décliné les objectifs de cette activité culturelle dont la 2ème édition est placée sous la parenté à plaisanterie levier efficace pour la recherche de la paix en Casamance.Selon ibrahima Ndiaye, le président de la commission culturelle de la mairie qui parraine à nouveau cette édition, le balenbugër, dont le thème est« la parenté à plaisanterie et la paix en Casamance » a pour objectif de faire de la parenté à plaisanterie un moyen pour faciliter la recherche de la paix en Casamance.

Du 18 au 20 janvier 2013, il sera surtout question de promouvoir les rythmes et danses de la région, de contribuer au renforcement de l’unité régionale en favorisant les échanges culturels, de sauvegarder son patrimoine culturel et de transmettre aux générations futures les danses ancestrales. Le festival sera également une tribune de plaidoyer pour la construction et l’équipement du centre culturel régional aujourd’hui dans un état de dénuement désolant.Au menu des activités sont prévus un panel sur la diversité et la parenté à plaisanterie, une exposition artistique et économique, un carnaval des troupes culturelles de la région et de la sous-région, un concert de musique (productions de nouveaux et d’anciens talents et une nuit traditionnelle du balenbugër qui n’est rien d’autre que la contraction des instruments de musique et de danse des balantes, (balafon) des mandingues (lenjeng) et des djiolas (bugërabu).



3 Commentaires

  1. Auteur

    Mbidou

    En Janvier, 2013 (09:15 AM)
    Manoeuvres de Balla Moussa Daffé pour revenir.
  2. Auteur

    Serer

    En Janvier, 2013 (10:40 AM)
    Arrêtez de passer tout votre temps à danser comme la cigale qui passe tout son temps à chanter. Allez travailler, c'est tout. Vous faites honte à votre région. Danser, chanter, danser, c'est trop !!! Sédhiou est un gros village qui a besoin de développement et non de folklore
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathiana

    En Janvier, 2013 (16:43 PM)
    NOUS nous en foutons de tout cela ,seule l'independance de la CASAMANCE apportera une solution de paix dans ce beau pays detruit par les SENEGALAIS valets de l'occident Francais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email