Modou Lô Sur Un éventuel Combat Contre Ama Baldé
23 avril, 2018
Le président du Collectif des jeunes chefs religieux, Serigne Modou Bousso Dieng, a réagi suite à la déclaration de la présidente de l'Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et corruption), Seynabou Ndiaye Diakhaté, en marge de l'atelier de partage du plan stratégique de l'Ofnac pour 2017-2021. Seynabou Ndiaye Diakhaté soutenait, en effet, que l'institution qu'elle dirige pourrait s'auto-saisir au sujet des 270 millions de francs Cfa qu'aurait reçus Cheikh Béthio Thioune en guise d'«Adiya» de l'une de ses épouses.
Le jeune chef religieux avertit dans L'Obs que si elle agit de la sorte, l'Ofnac se mettra à dos les chefs religieux. "La mission première de l'Ofnac, c'est de poursuivre ceux qui gèrent des deniers publics ou ayant des liens avec l'État et non de traquer des gens qui donnent l'«Adiya». L'«Adiya», ce n'est pas l'affaire de l'Ofnac. Il y a beaucoup de gaspillages, à coups de millions, lors des soirées au Grand Théâtre et dans la lutte. Mais l'Ofnac n'a jamais tenté de voir l'origine de cet argent", peste le président de la Confédération internationale des familles religieuses et du Collectif des jeunes chefs religieux du Sénégal.
Il avertit que l'Ofnac ferait mieux de ne pas s'intéresser au «Adiya». "L'Ofnac veut se mettre à dos le pouvoir religieux. L'«Adiya» appartient aux Mourides. Donc on ne laissera personne y jeter le discrédit. Il faut éviter toute polémique pouvant créer une tension sociale", conseille-t-il.
Auteur: Seneweb news-RP (L'OBServateur) - Seneweb.com
23 avril, 2018
23 avril, 2018
1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup