Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Somone : populations et hôteliers marchent contre l’"occupation illégale" du domaine public maritime

Single Post
Somone : populations et hôteliers marchent contre l’"occupation illégale" du domaine public maritime

Les travailleurs de l’hôtel "Baobab" de Somone (Mbour, ouest), soutenus par des populations locales, ont marché pacifiquement mardi pour protester contre l’"occupation illégale" du domaine public maritime (DPM) à des fins personnelles, a constaté l’APS.
 
Fortement mobilisés, ces marcheurs qui arboraient des foulards
et des tee-shirts, portaient aussi des pancartes avec comme inscriptions : "Non au favoritisme et aux intérêts politiques qui sont en train de tuer le tourisme", "Non à l’octroi d’autorisations de construire à des fins personnelles", entres autres.
 
Les travailleurs ont interpellé les autorités sénégalaises à la tête desquelles le président Macky Sall sur les menaces qui pèsent sur leur outil de travail à cause de la construction d’un immeuble à côté de l’une des piscines de leur hôtel. Cet état de fait perturbe selon eux "la quiétude et la sécurité" des clients.
 
"Cette situation a fait que les clients touristiques et autres tours opérators ont commencé à boudé l’hôtel, constituant ainsi une menace pour la survie de cette entreprise hôtelière, avec une éventuelle perte pour la plupart des employés qui pourraient se retrouver au chômage", a alerté Mamadou Diouf, le secrétaire général de l’Union départementale de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS).
 
Pour ces travailleurs, il y a une contradiction entre le fait de décreter 2018 "année sociale",et la menance de fermeture d’hôtels, particulièrement sur la Petite-Côte, la principale zone touristique du Sénégal.
 
Après la fermeture d’hôtels comme le Domaine de Nianing, Laguna Beach, Sarène Beach, Club Aldiana de Nianing, Espadon club, Savana Saly et Savana Kumba, les travailleurs ne comptent pas baisser les bras. Ils estiment que "si rien n’est fait, nous allons vers la fermeture de l’hôtel Baobab de Somone". 
 
Cet hôtel qui a créé 405 emplois directs et 300 emplois indirects, pourraient envoyer au chômage une bonne partie de ses salariés, compte non tenu des autres Sénégalais qui profitent des retombées des activités touristiques.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Lébou

    En Juin, 2018 (11:47 AM)
    Messieurs de l'hotel , soyons sérieux quand même , il parait qu'entre la construction de BaraTall et l'hotel , il y avait une route prévue de 10m , mais j'ai vu sur Youtube que l'hotel a pris la route jusqu'à se coller à ce monsieur dont vous ne citez pas .



    Moi je prévois mes vacances de cette année dans cet hotel , juste que tout le monde soit honnête
    Top Banner
  2. Auteur

    Am

    En Octobre, 2019 (16:22 PM)
    Encore instrumentalisé pas Jean Marie gras le colombien aux valises d'argent. Il a corrompu tous les minstres sénégalais. Lorsqu'il a besoin deux il leur offre des nuitées avec famille. Les gars débarquent avec femmes, enfants et même mbidane. Après gras les reçois pour exposer ses doléances. Exonération fiscale, attribution d'hectares de terrain. Bara tall rekk mo bakh tchi mome! Akk sunu ministres thiouné

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email