Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

THIES - Eau potable - Les premiers chèques remis aux impactés du projet Kms3

Single Post
THIES - Eau potable - Les premiers chèques remis aux impactés du projet Kms3

En prélude à la pose de la première pierre de la nouvelle usine d’eau potable Keur Momar Sarr (KMS3), par le président Macky Sall, ce lundi 18 décembre à Thiès dans la commune de Fandène, le directeur général de la Sones, Charles Fall et le préfet de Thiès, Alioune Badara Samb ont procédé à une remise symbolique de chèques aux personnes impactées par le projet.

«Aujourd’hui c’était seulement une remise symbolique… Les chèques seront remis aux ayant-droits avant le démarrage des travaux», a assuré le représentant de l’Etat qui a fait face à la presse, vendredi, pour faire le point des indemnisations. «Personne n’a été forcé, tous ceux qui ont été payés ont signé l’acte de conciliation», a souligné le préfet au terme d’une visite des travaux.

Sur les 383 personnes impactées dans tout le département de Thiès, une vingtaine s’est vu remettre des chèques hier dans les locaux de la préfecture de Thiès, en présence du directeur général de Sones. Ce dernier de rappeler que dans le cadre de Kms3, «274 milliards FCfa ont été contractés par le gouvernement auprès des bailleurs. Le Sénégal a apporté 5% du financement soit près de 15 milliards de FCfa». 

Charles Fall de rassurer quant au recrutement de l’ensemble des entreprises en charge de la fourniture et des canalisations, et de la signature de tous les contrats de pose de fournitures ainsi que le paiement d’avances.

Ces projets de l'Etat, selon lui, placent Thiès au cœur du Plan Sénégal émergent (Pse). «Thiès constitue le hub de l’ensemble des projets du Pse. Kms3 en est le quatrième projet en termes de financement», dit-il, après Aibd et Ila Touba, et le Ter passera également par Thiès. Ce qui lui fait dire que «Thiès est devenu le hub en termes d’investissements structurants initiés et impulsés par le président Macky Sall».

Inscrit dans le cadre d’Actions prioritaires du Pse, l’infrastructure hydraulique contribuera, avec sa capacité journalière de 200 millions de litres, à sécuriser l’alimentation en eau potable de Dakar, sa banlieue et les nouveaux pôles urbains de Diamniadio, Lac Rose et la zone aéroportuaire de Diass, Thiès, la Petite Cote et les localités traversées par la conduite dans les régions de Louga, Kébemer, Ndande, Pire, Mékhé, Tivaoaune, Thiès et Rufisque, souligne un document remis à la presse.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Teuss

    En Décembre, 2017 (10:58 AM)
    ET POURTANT LES IMPACTES DE L AUTOROUTE ILA TOUBA DANS LE VILLAGE DE DAKHAR MBAYE QUI FAIT PARTIE DE LA COMMUNE DE NOTTO DIOBASS DANS LA REGION DE THIES DONT LE MAIRE EST MONSIEUR ALIOUNE SARR NE SONT TOUJOURS PAS INDEMNISER DE LEURS PARCELLES QUE L ETAT A PRIS
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (11:01 AM)
    Remise symbolique ! Ah ah ah le senegalais est fort déh waw !!!!! On fait imprimer un cheque pour miroiter apres on les fait courir à vie
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:22 PM)
    Et que dire des habitants de nguekokh? Ils ont même commencé à écraser les murs des champs alors qu’ils n’ont pas payé les gens.... que des voleurs... 6 ans sans être payé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR