Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TOUBA : Me Wade félicité par le khalife pour toute son œuvre au profit de Serigne Touba

Single Post
TOUBA : Me Wade félicité par le khalife pour toute son œuvre au profit de Serigne Touba

L’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, était le temps d’une demi-journée hier jeudi, l’hôte de marque du khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Une visite marquée par le discours plein de sagesse du guide mouride qui a tenu personnellement à remercier l’ancien Chef d’Etat, prenant à témoin ses parents descendants de Serigne Touba.

«On ne peut manquer de vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour Serigne Touba. Et s’il fallait en lister deux actes, ce serait le titre foncier de Touba acquis grâce à vous et le terrain où a été implantée la grande mosquée de Massalikoul Jinaane dans la capitale sénégalaise qui sera inaugurée le vendredi 27 septembre prochain.

Tout ceci constitue une grande victoire pour Serigne Touba, certes, mais Dieu a voulu que ça passe par vous. Alors soyez en remercié», dira le khalife. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké poursuit : «votre venue nous est si chère que lorsqu’elle a été annoncée, j’ai réuni mes proches parents pour te recevoir.

Et même s’il est vrai que tous ne sont pas présents ici en ce jour, vous pouvez constater que tous ceux qui sont là peuvent bien représenter les autres pour leur dévouement envers notre confrérie. Nul ne peut ignorer tes excellentes motivations et ta disponibilité pour Touba comme en témoigne toute cette magnifique œuvre que tu as réalisée».

Pour sa part, Me Abdoulaye Wade qui a, une nouvelle fois fait acte allégeance auprès du khalife, a émis son vœu d’apporter ses solutions aux récurrentes difficultés auxquelles les populations de la capitale du Mouridisme sont confrontées. Wade qui a proposé d’utiliser les périmètres dessertes sur le tracé de l’autoroute «Ila Touba» pour en faire un vaste domaine agricole, a invité les Sénégalais en particulier, et les Africains de manière générale, à s’inspirer de l’œuvre du fondateur du Mouridisme pour tendre vers le développement.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:29 AM)
    Au moins le peuple diar du bien de lui dans le future.....contraiement a gni may bagna toudou
  2. Auteur

    Abdoulaye Niang

    En Juillet, 2019 (12:19 PM)
    Le Président Macky doit recruter autour de lui que ses propres parents sinon on va le trahir.Il doit faire comme Abdoulaye Wade qui recrutait Lamine Faye,Doudou Wade Karim Wade Farba Senghor etc...
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:25 PM)
    j ai ecouté le langage tenu par Wade devant le CALIFE GENERAL des mourides ,je suis maintenant convaincu que le vieux Wade est devenu gateux ,il delire à ciel ouvert ,quand je l'entends dans sa folie des grandeurs parler devant ce parterre de religieux mourides d'avions modernes , de ses projets mirifiques, de ce qu'il a fait des fonds secrets et le bouquet de la theorie heinsteinnienne E-MC2 ,je me suis dit le vieux il est completement parti ,il n'est plus de ce monde .
    Auteur

    Ndeysanne

    En Juillet, 2019 (12:47 PM)
    oh c terrible ca
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:36 PM)
    Bien d'un Abdoulaye Wade qui a retrouvé sa lucidité qu'il avait perdu quand il était au pouvoir. De la même manière que Macky Sall au pouvoir aujourd'hui est tout sauf lucide. LE Pouvoir rend fou ou doit-on dire les Sénégalais rendent Fou leur Président. Tous le Sénégal la garde majorité ( intellectuels hauts cadres de l administration religieux) se sont transformées en des Abdoulaye mbaye pekh pour chanter Macky qui se Empereur (homme qui fait peur)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:40 PM)
    Ce monsieur a divisé les sénégalais pendant 12 ans uniquement pour installer son fils après lui....il a menti pendant 13 ans il continue à mentir....il a bradé le Sénégal aux religieux dans un référendum ce qui est anticonstitutionnel!!! Che cazzo promet-il encore?qu’il aille chier des braises chinoises!!!
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:41 PM)
    Bien au contraire moi je vois un Abdoulaye Wade qui a retrouvé sa lucidité qu'il avait perdu quand il était au pouvoir. De la même manière que Macky Sall au pouvoir aujourd'hui est tout sauf lucide. LE Pouvoir rend fou ou doit-on dire les Sénégalais rendent Fou leur Président. Tous le Sénégal la garde majorité ( intellectuels hauts cadres de l administration religieux) se sont transformées en des Abdoulaye mbaye pekh pour chanter Macky qui se prend pour un Empereur (homme qui fait peur)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:09 PM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:09 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR