Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tourisme : L'État invite les journalistes à vendre la destination Sénégal

Single Post
Tourisme : L'État invite les journalistes à vendre la destination Sénégal

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, invite les journalistes à plus de rigueur dans le traitement des informations pour vendre le tourisme sénégalais. Il s'exprimait, ce mardi, lors d'un séminaire organisé par l'Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) sur "l'importance du traitement de l'information sur l'image de la destination Sénégal".

"Dans un pays en construction comme le notre, votre rôle est aussi de nous aider à relever les défis et d'être attentifs à la préservation de l'image du Sénégal. Le ministère du Tourisme, à travers ses démembrements, vous tend solennellement la main afin que nous fassions bloc, face aux difficultés conjoncturelles diverses, pour servir ensemble la cause du tourisme national dans un élan solidaire et patriotique", invite Mame Mbaye Niang aux journalistes.

Le ministre du Tourisme s'est focalisé sur les fausses alertes, en prenant comme exemple la maladie Ebola. "Le pays n'a jamais été frappé par cette maladie et pourtant les hôteliers ont payé le prix fort. Parce qu'il y'avait cette ceinture de sécurité mise par le président de la République à travers le ministère de la Santé. Si cette information était bien gérée par la presse locale, je pense que le tourisme allait s'en sortir mieux", regrette t-il.

"Pour prévenir ces cas, dit le ministre, nous allons mettre à votre disposition des services qui seront aptes à communiquer avec vous et à vous donner la bonne information" ajoute Mame Mbaye Niang.

Il invite les journalistes "à refuser la dictature de l'éphémère, du volatile et du sensationnel dans le traitement de l'information et à promouvoir un journalisme qui construit aussi sur le durable en mettant l'accent sur ce que nous avons de meilleur".



10 Commentaires

  1. Auteur

    Smac

    En Décembre, 2017 (19:12 PM)
    Le pays est sale il faut nettoyé avant de parler de tourisme
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:12 PM)
    Doul rekkkk j espère qu au prochain conseil tu vas sauter sale incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (19:20 PM)
    Nous venons de tomber sur une convocation d’une rencontre qui doit avoir lieu entre le nouveau Ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr et ceux qui combattent le tabac au Sénégal.

    Nous pensons que çà doit être l’occasion de poser le cas de ce docteur affairiste nommé Kassé, cet individu qui passe sa vie à dénigrer de respectables personnes et des professeurs émérites, comme Prof Mamadou Diop de le Dantec, la LISCA ou d’autres Professeurs et médecins. Ce docteur affairiste nommé Kassé insulte et dénigre systématiquement tous ceux qui dans le cadre de la lutte contre le cancer font des résultats dans le seul objectif de détourner les malades vers lui, et ainsi capter toutes les ressources destinées à la lutte contre le cancer. Cette rencontre avec le nouveau doit être l’occasion de dénoncer publiquement ce sinistre individu.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (20:57 PM)
    Il est sur tous les médias et tout le temps. Travailles t il ou donnes t il l'impression de travailler ? Ces politiciens qui activent les médias pour parler d'eux on les connais en général ils sont incompétents.



    Les journalistes qui l'écoutent débiter les bêtises sont fautifs. Serieusement combien d'étrangers lisent ou consultent les papiers de nos journalistes. Le probleme du tourisme est ailleurs et on fait semblant de ne pas le voir. Le tourisme a peu de chance de décoller avec des amateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:08 PM)
    L'État du Sénégal ne prend jamais la pleine mesure des choses pour que cela fonctionne. Nos gouvernants font semblant et j'ai comme l'impression qu'ils veulent même pas que cela fonctionne. POur doper le secteur du tourisme, il faut, entre autres:

    1- Une police du secteur du tourisme. Elle sera chargée de verbaliser les escros et suiveurs qui harcèlent les touristes. Regardez les touristes circuler au pays, ils tiennent leurs sacs collés sur eux-mêmes, parce qu'on est capable de les arracher. La Police chargée du tourisme peut éradiquer ce phénomène.

    2- L'État doit faire de la prévention et surtout de la sensibilisation. Il doit émettre des guides de comportements, exiger des formations gratuites mais obligatoires à ceux qui traitent avec les touristes (centres et villages artisanaux, les bars et hôtels situés dans les zones touristiques. Les vendeurs aux abords des lieux touristiques doivent détenir un permis et démontrer avoir suivi la formation.

    3- Nos villes et villages doivent être clairement identifiés. Vous pouvez traverser des villes entières et ne point pouvoir lire le nom de la ville (les bornes kilométriques ne suffisent plus). Il faut des panneaux pour indiquer l'entrée d'une ville et dans ce panneau, les attraits touristiques clairement indiqués (plages, musées, gares, hôtels, stades, bars, etc.)

    4- Chaque région et villes doit avoir un bureau d'information touristiques (avec des agents recrutés et formés aux services à la clientèle, avec sourire, formation, tenue correcte. Pas de pétasses recyclées, fatiguées, avec leurs cheveux naturels de grosse M...). De vrais agents et agentes de la promotion et de l'information touristique.

    Le tourisme rapporte énormément d'argent dans un pays mais faut être organisé. Si le ministère fait semble qu'il y a pas assez d'argent, qu'il demande au chef de l'État d'arrêter de construire pour les familles religieuses, des bâtisses juste devant servir aux Gamous et Magals. Je crois savoir que nous avons affaire à une bande D'INCOMPÉTENTS. Cela fait longtemps que ces quelques mesures sont connues. Mais bon, que voulez-vous. Tous des INCOMPÉTENTS...Et pire, ils ont même pas HONTE. Ils n'ont HONTI comme disait mon ami Mauritanien...

    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (21:44 PM)
     :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:12 PM)
    Doule ministron
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (23:01 PM)
    avant de dire aux journalists de promouvoir le tourisme réformez d'abord le secteur de l'Education pour former de vrais journalists car beaucoup (je dis bien beaucoup) n'ont aucune qualification. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:59 AM)
    Avant de faire la promotion touristique du pays

    Il faut mettre d’abord de l’ordre

    Les maux sont connus ,les idées des ministres éphémères et incompétents foisonnent

    Cela commence par l’accueuil a l’aéroport

    Formalités trop longues

    Police rasciste et corrompue

    Harcèlement des les abords de l’aeroport LSS .NDIASS ????

    Premier spectacle lorsque vous sortez de votre réceptacle, des ordures partout,vient ensuite le harcèlement des antiquaires et guides en tout genre qui ne vous lâchent pas d’une semelle sous les yeux d’une brigade touristique et d’une police bienveillante à leurs égards

    80% du tourisme étant axé sur SALY

    Deuxième spectacle des plages inexistantes, jonchées de gravats et d’ordures en tout genre ,un centre soit disant commercial (côte ex casino)

    En ruines ,un village artisanal dont les commerçants sont arrogants et rascistes et parfois agressifs

    L’insecurite règne dès la nuit tombée

    Conséquences ,le peu de touristes reste confiné dans sont hôtel ,si toute fois l’envie leur prend de parcourir le pays ,la police et gendarmerie sont là pour les dégoûter Encore plus de revenir

    Traitez d’abord les problèmes avec fermeté et résolution ,adoptez une politique bien définie !!

    Mais de grâce faites enfin quelque chose de concret ,ce pays mérite mieux !!!

    Virez les incompétents etc etc



    En plus de cela la destination est devenue chère ,les prestations de certains réceptacles ne sont pas à la hauteur des tarifs pratiqués









    Auteur

    Scotland

    En Janvier, 2018 (23:01 PM)
    Encore faut il avoir de vrais journalistes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email