Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Tunisie: situation encore tendue à Ben Guerdane, les habitants apeurés

Single Post
Tunisie: situation encore tendue à Ben Guerdane, les habitants apeurés

La situation est encore tendue à Ben Guerdane, près de la frontière libyenne. Certains combats sporadiques continuent d'agiter cette ville de 60 000 habitants située dans le sud de la Tunisie. Lundi 7 mars, des attaques simultanées y ont fait au moins 55 victimes (36 terroristes, 12 membres des forces de l'ordre et 7 civils). Ce mardi, la majorité des boutiques ont gardé leurs volets baissés et rares sont ceux qui osent s'aventurer dans les rues de la ville.

Des cris, des tirs à l'arme lourde pendant plusieurs heures, les habitants évoquent des scènes de guerre urbaine après les attaques simultanées qui se sont déroulées lundi 7 mars à Ben Guerdane.

Lotfi habite à 200 mètres du commissariat de police, ciblé par l'une des attaques. Le jeune homme se souvient encore avec précision de son réveil en sursaut. « On a entendu l’armée, on a vu le signal d’alerte dans le ciel. On a entendu les bruits de bataille. On a peur, on ne veut pas voir Ben Guerdane comme l’Irak, la Syrie. C’est très grave de voir quelque chose comme ça », explique-t-il.

Il est encore difficile de parler de retour à la normale dans les rues de Ben Guerdane. De nombreuses boutiques restent fermées. Les traces de sang et les impacts de balle sont encore bien présents et certains habitants, comme Ramzi, reviennent sur les lieux des combats en plein centre-ville : « On n’a pas peur. Le seul moyen de combattre le terrorisme c’est d’aimer la vie, de ne pas avoir peur d’eux et d’être solidaire avec nos forces de l’ordre. Inch'Allah, c’est une petite crise et ça va passer… »

Beaucoup d'habitants se disent pourtant inquiets. A Ben Guerdane, ils sont nombreux à s’attendre à d'autres attaques dans les jours à venir.

A l'hôpital, on attend chaque minute, ce qui va se passer mais on est bien, au top du moral, on est prêts à accueillir les blessés...
Malgré la tension, la vie reprend progressivement son cours



1 Commentaires

  1. Auteur

    Amdou

    En Mars, 2016 (11:08 AM)
    Bravo à l'armée Tunisienne; vous etes un bon exemple. Il faut massacrer tous ces terroristes sans pitié. Ils ne méritent pas de vivre. Ils sont moins que des rats.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email