Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Violences sexuelles sous la contrainte : Ziguinchor, Kolda et Matam en tête

Single Post
Photo illustrative

Les régions de Ziguinchor, Kolda, Matam, Louga, Diourbel et Saint-Louis se trouvent en tête des zones qui comptent le plus important taux de violences faites aux femmes. La révélation a été faite lors d’un atelier de formation de deux jours, tenu dans le sud du pays sur le thème «Prise en charge intégrée des victimes de violences d’agressions sexuelles et de violences conjugales».

Ces régions, «ont enregistré les fréquences les plus élevées de tentative de viol, de viols, de pédophilie et de rapports sexuels sous la contrainte et les coups», selon une enquête menée par Onu-Femmes, exploitée le quotidien L’Observateur.

La source d’indiquer que la région de Kolda «a le plus grand nombre d’attouchements sexuels sans consentement et de cas de menaces pour avoir des rapports sexuels». Alors que Matam enregistre le plus grand nombre de cas de viols au cours desquels la victime a été attachée et au cours desquels, on lui a fait boire des substances illicites pour lui faire perdre le contrôle de soi.

Louga, qui n’est pas mieux lotie, enregistre le plus grand nombre de cas de violences conjugales. «84,1% des viols traités par le tribunal étaient le fait du mari ou du conjoint».



20 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:46 AM)
    cri de joiendjaam bai nai :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Marcel Schelcher

    En Avril, 2015 (12:06 PM)
    Sinistres records, sinistres et bestiales pratiques, d'un autre temps ! Pas de quoi s'enorgueillir, vraiment !!!n
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamasta

    En Avril, 2015 (12:12 PM)
    Aujourd'hui, son cœur connaît la douleur, nÀ son corps a été infligé une si grande horreur, nUn viol commis par des êtres pour qui elle n'est rien, nSur elle qui ne pensait qu'à faire le bien. nnElle se sent salie, on lui a volée sa virginité, nCes êtres disent que seule une vierge mérite dignité, nEt ils ôtent la sienne et disent qu'elle est quoi? Une "putain", nElle, si innocente, semble avoir un cruel destin. nnPeut-on accorder à ces bourreaux de l'humanité? nPeut-on laisser à ceux qui nuisent à autrui la liberté? nAujourd'hui, elle ne conçoit plus une vie bienheureuse, nOù elle connaîtrait l'amour, serait toujours heureuse. nnDédié a toutes celles qui pleurent sous silence violeur. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouteez

    En Avril, 2015 (12:26 PM)
    c dzolenn
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Avril, 2015 (13:14 PM)
    Ce n'est pas une enquête, mais une farce crétine qui abrite des choses inhumaines. les femmes usées-abusées-violées-méprisées-niées-humiliées-honnies sont celles du funeste axe de tous les maux-affluents. on fourre dans cette fantasque enquête les régions de matam, kolda et ziguinchor (contrées fortement habitées par des à jamais in-certainisables peuls pure souche depuis les nuits de tous les temps!) pour faire croire aux mesquins, aux éternels tarés que ces malheurs sont présents partout dans le pays. alors qu'il n'en est rien. nous ne voulons pas dire qu'à matam, kolda ou ziguinchor il n'y a pas de violences sur les femmes-filles pratiquées par les hommes ignorants-incultes-frustrés, rétrogrades. nous entendons seulement mettre en exergue l'aspect fantaisiste de cette pseudo enquête sans doute recommandée par certains-es-certanisés-es-traitres-archi-faux religieux de là-bas pour détourner l'attention de leurs quotidiennes sauvageries criminelles. le certainisme est un cruel handicap. certains-es...? mesquins "êtres"! peuls.
    Top Banner
    Auteur

    Responsabilité

    En Avril, 2015 (13:49 PM)
    La violence est anormale sous toutes ses formes.nUne femme mariée violée par son mari cela pose un certain nombre de questionnements soit la femme n'est pas bonne car elle doit satisfaire son époux soit le mari n'est pas normal c'est-à dire qu'il aime trop faire du plaisir alors que la femme ne peut répondre à toutes ses sollicitations. Dans le premier cas, la femme doit franchement rompre à cette attitude malsaine qui portera préjudice à ses enfants (doomou digg lale ak doomou room bi). Pour le second cas, l'homme doit prendre d'autres épouses pour pouvoir répartir sa soif insatiable sur ses épouses.nPar contre pour les viols de "je m'en foutisme" comme le font les pervers, la législation doit etre plus sévère en imposant la castration ou la prison pour au moins 10 ans.nJ'attire l'attention du législateur sur la définition du viol. Je ne peux pas comprendre qu'une femme ou fille quitte sa maison, parte dans une villa ou un hotel ou quel endroit que ce soit y rencontrer un homme en privé et après revenir pour dire qu'il m'a violé c'est trop facile. une bonne femme doit rester près des siens en se respectant et en respectant ses parents. Le cas du viol pour lequel un célèbre journaliste a été emprisonné à mon avis est injuste car la fille du juge s'est déplacée et a retrouvé le monsieur dans une auberge. La fille est elle aussi coupable et fautive. Elle devait aussi etre emprisonnée comme le monsieur. Il y a trop de laisser-aller au sénégal c'est injuste.nEnfin quelqu'un qui pense qu'il a une mère, une fille, une sœur.......doit vraiment réfléchir avant de faire subir une telle humiliation à une autre femme. Si on le fait à tes siens Est-ce que tu serais content? NON Donc ne le fais pas aux sœurs, aux filles et aux mamans des autres.nBonne réflexion
    {comment_ads}
    Auteur

    Nordiste 1

    En Avril, 2015 (15:02 PM)
    C SALES SUDISTES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymekelcon

    En Avril, 2015 (15:04 PM)
    VIOLER SA FEMME ??? ENCORE DES SOTTISES DES FÉMINISTES ET ORGANISATIONS INTERNATIONALES FRANC-MACONIQUES QUI LUTTENT CONTRE LA RELIGION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:11 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Akatiro

    En Avril, 2015 (15:56 PM)
    Quelle est votre source Mr le journaliste alimentaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:04 PM)
    Foutaises cela n'est pas vrai et surtout arrêtez d'insulter les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:12 PM)
     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Picmé

    En Avril, 2015 (19:00 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Ababacar Sadikh Niang

    En Avril, 2015 (19:55 PM)
    Les violences faites aux femmes doivent être criminalisées comme dans les pays développés; seul moyen pour atteindre la civilisation. Pour lutter contre le silence des victimes les associations doivent pouvoir se constituer partie civile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:15 PM)
    pas etonanant du tout les sauvages en tête du plton com tjrpas etonanant du tout les sauvages en tête du plton com tjrs
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls Foutu De Seneweb

    En Avril, 2015 (23:53 PM)
    encore ces INCERTAINS!! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Janus

    En Avril, 2015 (09:39 AM)
    Excusez-moi, mais "Anonymekelcon" est-il ortographié juste ? Ne serait pas plus exact que d'écrire : "ANONYME QUEL CON" ? :frustre: nnHeureusement qu'il y a des organisations féministes pour lutter contre la toute puissance que certains maris croient avoir.nnLes Francs-maçons ne m'ont jamais dérangé contrairement aux violeurs. nnSi une religion dit qu'une femme doit se soumettre à tous les caprices et exigences de son mari alors je suis très fier d'être athée. Ca a au moins l'avantage que mon épouse et moi faisons l'amour lorsque tous les deux nous le désiront.
    Top Banner
    Auteur

    Penelope

    En Avril, 2015 (14:10 PM)
    @ Janus. J'aurais pas mieux dit. Ce mec doit être un frustré et préfère sans doute se mettre la tête dans le sable plutôt que voir la réalité. Laissons les misogynes là où ils sont. La bêtise humaine n'a pas de limite. Bref, entre ceux qui pensent qu'une épouse ne doit pas se refuser à son mari parce que c'est son devoir (traduisons son obligation) et que si le mari en veut plus il n'a qu'à prendre d'autres épouses les pauvres femmes africaines sont mal barrées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:05 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (17:17 PM)
    si seulement vous saviez le mal que vous faites a une femme en la violant c'est pour elle une marque pour la vie,une tache qui la suit partout.et avec ça des hommes prennent ça pour fun.rien n'explique cet acte affreux c'est immonde.loo khoogne khoogne khoogne mbaloul booke walla ngua féye lacks :roadrunner: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email