Dimanche 05 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Wave digital finance : Mandougou Guilé Mbodj promu nouveau directeur du réseau de distribution

Single Post
Wave digital finance : Mandougou Guilé Mbodj promu nouveau directeur du réseau de distribution
Le réseau de distribution de Wave, qui est l’un des maillons essentiels de l’expérience client, a un nouveau patron. Il s’agit de Mandoungou Guilé Mbodj, actuel Directeur général de Wave Sénégal. Il a été nommé Directeur groupe du réseau de distribution, à compter du 2 mai 2024. L’annonce a été faite par la directrice régionale de Wave digital finance, Mme Coura Tine Sène, en marge de la  conférence annuelle sur « L'expérience utilisateurs des services de paiements mobiles : le programme de valorisation de l’expérience utilisateur et le réseau de distribution des services de paiement mobiles » que le groupe a organisé conjointement ce jeudi 25 avril 2024, à Dakar.

« Nous le remercions chaleureusement et lui souhaitons une tout aussi belle réussite dans ses fonctions au niveau du groupe Wave et au service de tous nos pays d’opération pour des réseaux d’agents encore plus performants au service de nos clients! », a-t-elle souligné. Avant d’ajouter que, dans les jours à venir, le groupe Wave va informer le public, à travers un communiqué, de la nomination du nouveau directeur général pour le Sénégal.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle renseigne que le tout nouveau directeur aura en charge de mener à bien toute la stratégie en matière de gestion du réseau d’agents, à savoir la stratégie de recrutement, de développement, de gestion de la liquidité et de maintien de la qualité dans le respect de la réglementation de chaque pays et des standards du groupe Wave quel que soit le pays d’opération.

Mme Coura Tine Sène a profité de l’occasion pour magnifier le travail de son collègue Mandougou qui, selon elle, durant ces 2 dernières années à la tête de Wave Sénégal a fait « une percée fulgurante sur le paiement marchand et a maintenu un haut standard de qualité de service ».

De l’avis de la directrice régionale de Wave digital finance, un réseau d’agents partenaires « fiable et performant est un facteur de réussite pour un opérateur comme Wave qui entend valoriser l’expérience du Sénégal en matière de gestion du réseau de distribution dans tous ses pays d’opération, existants et futurs ».

Pour rappel, Mandougou Guilé Mbodj, avant ces 2 années, a été directeur des opérations pour Wave Sénégal pendant 2 ans et a eu à déployer le magnifique réseau qui sert aujourd’hui les clients au Sénégal.


12 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (18:25 PM)
    Keep up the good work man. Congratulations !  The best is yet to come for you !
  2. Auteur

    Senegal

    il y a 1 semaine (18:30 PM)
    Comment un prestataire de wave peut-il faire un volume de plus de 200 millions le moi et se retrouve avec un commissionnement de 250mil tous charges incluses ???
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (18:44 PM)
      les nouvelles autorités dévraient réagir face à  cette situation les prestataires de services sont fatigués beaucoup ont laissé tomber 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Free

    il y a 1 semaine (18:32 PM)
    Ce gars a fait tomber wari il était le directeur de marketing 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Rak

    il y a 1 semaine (18:35 PM)
    augmenter la commission journalière des agents
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (19:19 PM)
    L'équipe qui a déployé le réseau qui sert les clients à été tout simplement remerciée pour la plupart. Ce brave monsieur n'a fait que récolter les fruits de ses braves hônnetes ex employés
    Auteur

    Gale

    il y a 1 semaine (19:25 PM)
    Les prestataires sont fatigués avec tout les risques  zéro accompagnement de la part de wave 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nd F

    il y a 1 semaine (19:50 PM)
    Les prestataires sont des travailleurs comme tout le monde .Ils ont le mérite d'avoir mis des entreprises souvent ,au début,avec des moyens limités  pour s'auto employer donc pour baisser le nombre excessif de chômeurs dans notre pays.Et même pour certains créer des emplois pour une jeunesse laissée à  elle-même. Combien de points de services compte-on dans ce pays?Des milliers et des milliers..Ils exercent des activités qui doivent leur garantir des revenus décents pour qu'ils puissent faire face à leurs charges familiales et professionnelles. Quoi de plus normal alors de chercher à sauvegarder l'équilibre de leur écosystème. Il faut avant de juger les prestataires chercher au moins à comprendre leurs  motivations..Ils ne sont pas levés du jour au lendemain pour se confronter à Wave .Wave offre des services à l'image de tous ses  concurrents .Mais pourquoi  elle a choisi d'instaurer la gratuité quasi totale.Dépôt =gratuit Retrait=gratuitTransfert =1%Voilà ce qu'il offre.On comprend aisément que les clients prennent d'assaut cet opérateur. En plus de la modicité des coûts,Wave presente des failles énormes qui font que les 1%de transfert sont contournés par les clients.Et se pose à elle un sérieux problème de soutenabilité qui a aujourd'hui fini de les faire revenir sur terre. Rien ne les empêche de taxer les dépots d'une manière très faible,cela ne les empêcherait de continuer à être les moins chers du marché et de pouvoir assurer des gains corrects aux partenaires.Mais non ;ils ont appris à l'école que le client est roi.Donc ils abusent avec  ce concept et vont jusqu'à mettre en péril l'avenir de tout un secteur.Nous ne l'accepterons pas.Et nous sommes libres de nous détourner d'une activité qui n'est pas rentable.Mais si quelqu'un croit pouvoir continuer à travailler dans ces conditions  il est libre de le faire.Nous travaillons avec notre argent. Nous avons des charges,du personnel et des familles à entretenir comme vous ,comme les dirigeants de Wave qui ont mis en place ce modèle et qui se fondent parait-il sur la philanthropie ,une drôle de philanthropie basée sur du business cupide qui demain n'hésitera pas à tout vendre pour se remplir les poches. Et puis ne craignez vous pour tous  ces emplois qui vont disparaître donc de cet équilibre qu'il faut préserver.Au nom de quoi d'ailleurs doit on perturber tout un écosystème. Ce qu'ils nous amènent  vaut il ce que nous avions.Pensons Senegal. Pensons Global. Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?Leur modèle de business n'est pas viable.                                  
    {comment_ads}
    Auteur

    Fintech

    il y a 1 semaine (20:07 PM)
    Ce n'est pas une promotion mais une mise au frigo, Manu était déjà le boss de la distribution avant d'être promu DG au Sénégal.  Les investisseurs ont attendu pendant 1 an les retombés sur les marges au Sénégal ce que le Manu n'a pas pu faire avec 80% de part de marché.  Le danger guette Wave. Il suffit qu'orange gagne 10 points et ils se retrouvent en complète banqueroute. Les levés de fonds se sont taris et le modèle économique doit changer sur certains services. C'est Mme Sene qu'il fallait faire sauter et non Manu. Il faut un vrai un contrôleur de gestion pour rendre cette boîte rentable.  Faudra surtout pas sous estimé Orange Money ils attendent le bon moment pour porter l'estocade. Le redressement fiscal que wave Sénégal a subit aussi n'a pas aidé...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (05:38 AM)
      Fintech
      Vous, vous connaissez bien le secteur. Effectivement Manou (son surnom) a déjà occupé le poste qui vient de lui être donné. Donc c'est tout sauf une promotion. C'est un downgrad. Wave doit revoir son modèle. Orange money a su jouer sur les tarifs pour faire tomber Wari. Wave a récupérer les parts de marché de Orange Money avec de meilleurs tarifs. 
      Maintenant, ils sont à la place Orange était, et Wari aussi avant Orange.  S'ils ne revoient pas le modèle, Wave va tomber comme Joni Joni et Wari l'ont fait. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hee

    il y a 1 semaine (20:58 PM)
    Toute facon wave ne respect pas les prestataires il ya plus de contrat a signer a toute moment il peut remplacer l'agent et désactiver  pour le donner a un autre
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:33 PM)
    Un homme brillant Manu
    {comment_ads}
    Auteur

    Jetaissurplace

    il y a 1 semaine (22:30 PM)
    Il y'a une alternative a wave et Orange Money c'est KPAY, l'application est meilleure que les deux autres le modèle économique intégre les clients et les prestataires. Si les sénégalais aiment souffrir c'est leur problème wave est détenu par des américains homosexuel orange par des français. Réveillez vous. Pour Guillé qui a amené Wave dans cette dimension c'est tout sauf une promotion.
    {comment_ads}
    Auteur

    Promu??

    il y a 1 semaine (07:30 AM)
    Il n'a pas été promu, c'est plutôt l'inverse, pour lui et sa boss. Une bande de bras cassés. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email