Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

YEUMBEUL-NORD CONTRE LA SPOLIATION DE LEUR TERRAIN DE SPORT Les jeunes prêts à y laisser leur vie

Single Post
YEUMBEUL-NORD CONTRE LA SPOLIATION DE LEUR TERRAIN DE SPORT Les jeunes prêts à y laisser leur vie

Le foncier revient encore au cœur des débats en banlieue. Et cette fois-ci, c'est à Yeumbeul-Nord où les jeunes de la localité sont montés au créneau, dimanche dernier, pour exprimer leur opposition catégorique à toute expropriation de leur terrain de sport.

 

Ils se disent prêts à y laisser leur vie pour sauver leur terrain de sport. Eux, ce sont les jeunes de Yeumbeul-Nord. Ces derniers, surpris par des lotissements suspects sur leur terrain d'entraînement, ont organisé, dimanche dernier, une manifestation inopinée sur les lieux pour menacer de faire une résistance violente en cas d’entêtement des promoteurs mais aussi pour sommer l'autorité municipale de Pikine de rompre le silence. «Nous sommes contre ce projet et nous le disons à toutes les autorités. Nous fixons un ultimatum de 48 heures aux promoteurs pour qu'ils enlèvent ce tableau de chantier. Sinon, nous utiliserons d’autres moyens. Quitte à y laisser nos vies», menace Louis Gomis le porte-parole des jeunes de la localité.

Ces jeunes de Yeumbeul Nord ont aussi invité le maire de la ville de Pikine Pape Sagna Mbaye, à rompre le silence sur ce lotissement qu'ils jugent «suspect et dangereux». «Nous sommes contre ce projet car on veut nous priver de notre espace de jeu où les élèves du Lycée de Yeumbeul font leurs cours d'éducation physique et sportive et où deux Asc s'entraînent. Ce qui est inadmissible. C'est pourquoi, nous interpellons le maire de la ville de Pikine pour lui dire, si c'est lui qui l’a commandité, de faire marche arrière. Sinon, il aura en face de lui la population de Yeumbeul», menace le porte-parole des jeunes.

Déterminés à barrer la route aux spoliateurs de leur terrain, Gomis et ses camarades ajoutent : «Nous disons à tout le monde que nous sommes contre ce projet. Ces gens veulent nous priver de notre terrain, de notre espace de jeu. Nous disons non. Ils disent qu'ils veulent construire sur ces sites un poste de santé et une sous-préfecture alors qu'il y avait des sites prévus pour ça. Ils ont vendu les sites destinés à ces infrastructures-là et veulent, maintenant, récupérer nos terrains. Nous disons encore une fois non.»



2 Commentaires

  1. Auteur

    Tabrou

    En Juillet, 2013 (19:42 PM)
    Bou dara çééd.

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Boy Bordeaux

    En Juillet, 2013 (06:46 AM)
    Bravo , mais faudra mettre la même hargne pour défendre d autres causes ,éducation santé etc.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email