Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Yoff et Cambérène : Ce que Macky a promis aux Layènes

Single Post
Macky Sall, president de la Republique du Senegal à Yoff

L’achèvement des travaux de rénovation des cités de Yoff et Cambérène, avant le 137e Appel prévu en 2017 : voilà le défi que compte relever le chef de l’État Macky Sall qui en a formulé l’intention, samedi lors d’une visite dans la cité religieuse de Yoff.

Une initiative qui rentre dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal. « En tant que petit frère du khalife et porte-parole de la famille, nous te demandons de transmettre à la communauté Layène notre attachement à la famille de Mame Limamou Laye et de dire au khalife que nous allons l’accompagner dans les travaux entamés ici à Cambérène, ainsi que dans toutes les localités qui nécessitent une rénovation », a promis le président Macky Sall, au porte-parole de la famille.

« Nous allons moderniser Yoff et Cambérène. Déjà, nous avons entamé des travaux à la résidence du khalife. Cela va se poursuivre le plus rapidement possible et tous les engagements du gouvernement seront respectés », promet-il.

Quid des difficultés notées dans l’exécution de certains travaux déjà entamés ? Macky Sall de s’engager à « prendre toutes les dispositions pour que les travaux soient livrés avant le prochain Appel ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Mai, 2016 (11:43 AM)
    Donc le khalife l'a pas reçu ou quoi? :fbsurprise: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lay

    En Mai, 2016 (11:58 AM)
    dieureudieuf serigne Macky



    dieureudieuf serigne Macky



    dieureudieuf serigne Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Critique

    En Mai, 2016 (12:02 PM)
    Ce n'est pas à l'Etat de "moderniser les Cités religieuses" du Senegal , c'est aux fidèles et toute autre bonne volonté : étant donné les foules qui s'y rendent lors de diverses cérémonies, et uniquement pour cette raison, l'Etat doit faire en sorte que les conditions de leur sécurité soient assurées, mais que les distributions d'eau et d'électricité soient correctement assurées par les services de l'Etat ou qui en ont les concessions. De meme les normes d'hygiène ainsi que des services de santé soient au meilleur niveau possible.

    Voilà le rôle exclusif d'un État Républicain et qui se veut laïc, c'est à dire équidistant des affaires religieuses .

    Bon, voilà , on est au Senegal, ou le populisme, la démagogie, les calculs électoralistes, l'emportent souvent sur la raison au détriment des règles républicaines et parfois même des citoyens, soit, mais à notre corps défendant : mais alors mettons tous les foyers religieux sur le même pied d'égalité, ne faisons pas d'ostracisme, ne soyons injustes avec aucun groupe religieux, enfin ne créons pas de problèmes là où il y en a jamais eu Senegal ! En l'occurrence faisons de même pour nos concitoyens Chrétiens, catholiques ou autres! Sauf méprise de ma part ou non informé, je n'ai entendu aucune action concernant Popenguine par exemple...,!

    Dieu bénisse le Senegal !

    {comment_ads}
    Auteur

    Shan Djyt

    En Mai, 2016 (12:03 PM)
    Hummm!!! Sénégal, ce pays est une merveille diaboliquement ancrée dans les travaux inutiles. Au fait combien de sectes religieuses avez vous? Les entretenir fait il partie du programme présidentiel? Cette mane financière peut servir aux jeunes, construire des routes, etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:08 PM)
     :smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:23 PM)
    ah bon! encore des promesses ;toujours des promesses, rien que des promesses. J espere qu elles ne seront pas comme celles faites aux enseignants
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:44 PM)
    Ou sont les Tiedo et autres hypocrites!

    Vous etes tous pareils, vous mangez l'argent du contribuable! pour ces ceremonies qui n'ont aucune justification religieuse. les milliards pour chaque annee pouvez servir aux pauvres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme 123

    En Mai, 2016 (15:34 PM)
    Quelle République a la sénégalaise où le président peut se permettre de dépenser l'argent du contribuable comme il veut sans se soucier d'être inquiété d'une quelconque poursuite judiciaire. Ce qui n'est possible dans aucune autre République digne de ce nom. De ce de vue les élections au senegal n' offrent pas des conditions équitables. Je aux différents candidats.

    j'arrête de voter tant que, entre autres, cette anomalie n'est pas levée ne serait ce que contrôler et limiter les budgets de campagne des candidats et des partis politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Mai, 2016 (16:15 PM)
    Voilà comment ces Khalifes se sucrent sur le dos du contribuable. Ne venez pas me dire que je ne donne jamais de 'hadya" à nos chefs religieux !

    Macky Sall l'arrache de nos poches et le leurs donne mème si nous sommes païens !
    Top Banner
    Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Mai, 2016 (16:31 PM)
    Moderniser mes couilles oui. Au moment ou les jeunes n'ont pas d'emploi, aucune perspective d'avenir, vous prenez les milliards du peuple pour satisfaire des hypocrites. et la maison de mon pere ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Mai, 2016 (16:42 PM)
    FRANCHEMENT LES MUSULMANS SNEGALAIS COUTENT CHERS A L'ETAT SENEGALAIS ET JE L'APPELELE DE L'EGOISME MAL PLACE.

    Ils se disent religieux et personne d'entre eux se soucie de la JEUNESSE SENEGALAISE et dans cette connerie le PRESIDENT qui distribue a gauche et a droite nos maigres ressources est le PREMIER.



    AVEC CES CITES RELIGIEUSES AU LIEU DE S'OCCUPER DES JEUNES, VOUS FAITES QUE CREER UNE BANDE DE RELIGIEUX PARESSEUX, SUCEUR, QUI S'INTERESSE QU'A LEUR FAMILLE.



    Je lance un appel aux jeunes senegalais, ne vous fatiguer pas a aller ailleurs pour mourir, il ya deux boulots tres rentrant ET LES BRAS CROISES: POLITIQUE ET CHEF RELIGIEUX.

    METTEZ VOUS ENSEMBLE PAR QUARTIER ET CREER DES PARTIS POLITIQUE OU INVENTER DES CITES RELIGIEUSES ET EN PEU DE TEMPS VOUS SEREZ RICHE CAR L'ETAT SENEGALAIS VOUS PRENDRA EN CHARGE.



    Les deux plus faciles boulots au SENEGAL, ne prenez plus les pirogues, n'allez plus chez nos voisins pour se faire tuer ou bien je decens pour devenir votre GUIDE A LA REVOLUTION CONTRE L'ETAT ET SES CITES RELIGIEUSES QUI NAISSENT CHAQUE JOUR. CA SUFFIT MAINTENANT, OUI LA TRICHERIE DOIT CESSER AVEC LA RELIGION COMME MASQUE.



    AU FOUTA, A TAMBA ETC... LES FEMMES MEURENT EN ACCOUCHANT PAR MANQUE DE MOYENS ET INFRASTRUCTURE INEXISTANTES, LES JEUNES S'EN VONT POUR MOURIR DANS LES PIROGUES ET AU DJIHAD, PAS D'ELECTRICITE, PAS D'EAU POTABLE. Cher president va servir le SENEGAL ORIENTAL, ILS SONT DES SENEGALAIS COMME CES CHEFS RELIGIEUX. LA MERDE TOTALE AU SENEGAL. L'ETAT ISLAMIQUE DOIT FAIRE SA DECENTE AU SENEGAL CAR ILS CHANGERONT BEAUCOUP DE CHOSES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Astou

    En Mai, 2016 (07:58 AM)
    Ici à camberen nous avons une manque d'eau depuis le commencement du vdn svp faites venir l'eau nous sommes fatigué

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email