Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ziguinchor : Un jeune manifestant touché par balle admis aux urgences

Single Post
Ziguinchor : Un jeune manifestant touché par balle admis aux urgences
Ziguinchor ne décolère pas après l’emprisonnement de son maire Ousmane Sonko suivi de la dissolution de son parti Pastef. Dans pratiquement toute la commune, les affrontements entre jeunes manifestants et forces de défense et de sécurité ont augmenté d’intensité sans doute à cause des deux morts enregistrés, hier lundi, du côté des manifestants.  

 Dans les quartiers périphériques, réputés plus chauds, un jeune a été touché par balle, vers la pharmacie Néma, non loin de l'hôpital régional. Pour l'heure, pas de nouvelles sur son identité. D’après une source hospitalière, le jeune homme, dans un état grave, est admis aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor. La même source révèle que son pronostic vital serait engagé.

 Pour rappel, Ziguinchor a enregistré deux morts hier lundi, lors de manifestations relatives à l'emprisonnement du leader de Pastef Ousmane Sonko et la dissolution de son parti. 

 Ces manifestations ont également provoqué un lourd préjudice sur l’économie. Plusieurs commerces ont été fermés à Ziguinchor commune et à Bignona. Plusieurs arrestations ont été notées.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (21:20 PM)
    Le bilan macabre du maquis est sans précédent 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (21:51 PM)
    Les enquêteurs de la cpi notent 5 morts et 1 blessé grave !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:22 PM)
    A propos du bus AFTU qui aurait été attaqué au coktails molotov par 2 personnes en motos et ayant malheureusement occasionné 2 morts, c’est l’Apr et ses nervis qui sont responsables.

    C’est une vieille technique des Gouvernements confrontés à des émeutes violentes et sur le point de s’effondrer, d’organiser eux-mêmes ce genre d’attaques crapuleuses et criminelles pour l’attribuer à l’opposition, délégitimer son combat et justifier sa liquidation.

    Depuis mars 2021, les manifestants n’ont jamais attaqué de forces de l’ordre, d’hôpitaux, ou de bus rempli de passagers.

    Ce mode opératoire n’est pas le fait des manifestants depuis 2021.

    Paix aux victimes, mais c’est le même cabinet de l’Apr qui a envoyé les nervis armés, qui a commis ce crime.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (04:47 AM)
      Sonko est à l'ombre et Pastef démantelé. l'Etat n'a auncun interet à créer de la violence. C'est à mon avis plutot du côté des militants qu'il faut chercher les auteurs de cet acte de terrorisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (23:14 PM)
    Jeunes de Ziguinchor, Ousmane Sonko n'a accepté d'être un des nôtres que quand il s'est lancé en politique et à eu besoin de nous comme base. Avant, il a préféré sa famille maternelle entre Khombole et Thies à sa famille paternelle. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne parle aucune langue de la Casamance. C'est pour cette même raison qu'il a refusé d'aller dans les bois lors du boukout de Bassire. Il n'a jamais cru en la Casamance, il ne s'était jamais réclamé de la Casamance avant que le besoin ne s'impose à lui d'avoir une base politique. Que quelqu'un me dise une seule belle chose en Casamance dont la réalisation a enregistré la contribution de Sonko. Il profite de nous. Allez mourir pour cette personne, c'est être débile. Il ne le mérite pas.  D'ailleurs, la famille Sonko de Bassire vous dit clairement qu'elle n'a vu ce monsieur dans le village que pour de l'opportunisme qui n'est pas diola. Quand il a voulu jouer sur la fibre, il s'est fait fils de Bassire. N'est ce pas Sidya Sonko, Kader Sonko,  Youssouph Sonko, Sawdiatou Sonko, Koubaly Sonko ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Haymout Mbodj

    En Août, 2023 (01:23 AM)
    Le débat n'est pas ethnique, mais politico-judiciaire. Le Sénégal a dépassé les considérations ethniques, claniques ou religieuses. C'est tant mieux. 
    Top Banner
    Auteur

    Guj

    En Août, 2023 (07:35 AM)
    Arrêter de tirer à balles réelles sur la population du sud avant la rébellion ne se generalise
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Sudistes

    En Août, 2023 (08:43 AM)
    Ces gens du sud sont inutiles bêtes et méchants. Le Sénégal devrait sérieusemen réfléchir à se passer d'eux. Leur accorder l'indépendance et les laisser se dévorer entre eux, chose qu'ils savent faire le mieux. Franchement on n'a aucunement besoin d'eux. Ils finiront par semer le chaos dans ce pays comme ils l'ont déjà fait chez eux. Ils ne savent rien penser ni faire de bon. A bon entendeur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email