Adama Diakhaby de l'As Monaco : "Si Aliou Cissé m'appelle…"

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 09:01:55 | Lu 13732 fois | 42 Commentaires
content_image

Adama Diakhaby de l'As Monaco : "Si Aliou Cissé m'appelle…"

Bien que né en France, Adama Diakhaby (21 ans) reste attaché au pays d'origine de ses parents, le Sénégal. Binational et espoir français, l'attaquant de l'AS Monaco n'a pas encore décidé de son avenir international. Dans un entretien avec Record, le fils de l'ancien sociétaire de la Jeanne d'Arc de Dakar, Ibrahima Diakhaby, se dit prêt à discuter si Aliou Cissé venait à le contacter.

Vous êtes certes international espoir français, mais savez-vous que le Sénégal s'intéresse à vous ?
J'ai des échos. Je suis juste international espoirs français. Maintenant, pour la suite, je ne me focalise pas dessus pour le moment. Je sais que j'aurais un choix à faire. Mais, pour le moment, je pense que ce n'est pas d'actualité. Je préfère me concentrer sur mon club en attendant de voir ce qui arrivera.

N'avez-vous pas discuté avec le sélectionneur du Sénégal ?
Non, pas encore

Vous attendez son coup de fil ?
(Il rigole). Non, je n'attends rien de personne. Je joue, je m'entraîne tous les jours. Maintenant, si on m'appelle, je suis ouvert, on va discuter.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (23)


L.sow En Janvier, 2018 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
Il a du potentiel le jeune Diakhaby j'ai vu son match en coupe de la ligue. Souvenirs! souvenirs!J'ai regardé son père jouer au stade Demba Diop je crois que c'est la même génération que Koto, roger Mendy, Fidel diatta, Hercule, Karamoko.



Mais qui a des nouvelles de Edouard Gnacaddja le rugueux et teigneux défenseur du Diaraf de Dakar??
Reply_author En Janvier, 2018 (09:51 AM) 0 FansN°: 1
eh oui souvenir je me rappel de son pere joueur au lycée van vo ou lamine gueye pour les plus jeune
Reply_author En Janvier, 2018 (09:56 AM) 0 FansN°: 2
Édouard gnacadja est un footballeur sénégalais des années 1970. il évoluait au poste de défenseur.

biographie[modifier | modifier le code]
défenseur central de 1969 -1975 du jaraaf de dakar ( avant foyer france sénégal)
douze matchs avec le fc lorient, dont dix en championnat de division 2 et deux en coupe de france lors de la saison 1972-19731.
un match également en sélection africaine contre la france le 15 juin 19722.
Reply_author En Janvier, 2018 (10:57 AM) 0 FansN°: 3
tu n'as suivi que ce match contre nice. ben moi je suis supporteur de monaco. il n'a pas encore gagné une place de titulaire. laissons grandir ce môme....
Reply_author En Janvier, 2018 (11:49 AM) 0 FansN°: 4
Reply_author En Janvier, 2018 (16:31 PM) 0 FansN°: 5
tu es un vrai passionne de foot et un grad connaisseur; il y a des joueurs qui seuls les vrais passionnes qui ont assiste aux derbies (ja-jaraaf, police-goree, niayes-dial diop etc.) connaissent et se souviennent

mes respects
Anonyme En Janvier, 2018 (10:21 AM) 0 FansN°: 2
la coupe du monde ça aiguise des appétits, petit continue de progresser et on te souhaite une belle carrière.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 3
soutenons diakhaby...... espérons qu il va vous appeler :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: ::
Anonyme En Janvier, 2018 (10:25 AM) 0 FansN°: 4
Petit on va pas t'appeler..... maintenant que le plus dur a été fait par les autres, vous voulez venir prendre leur place.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:30 AM) 0 FansN°: 5
il a beaucoup de potentiels tant offensifs que défensifs - Aliou peut bien le tester et nous débarrasser de ces joueurs qui jouent avec beaucoup d'imprécisions comme les Saliou Ciss et autres. il est très polyvalent
Reply_author En Janvier, 2018 (10:34 AM) 0 FansN°: 1
ce sont ces joueurs qui ont joué avec beaucoup d'imprécisions qui ont réalisé ce joli parcours d'amener le sénégal en russie.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 6
Ces binationaux ils attendent la coupe du monde pour se manifester. Il n'a pas sa place en France sincèrement le Sénégal ne peut pas être un choix par défaut. Des jeunes se sont battus pour qualifier notre chère Sénégal. On va pas les éjecter pour des binationaux qui s'en foute de notre pays. Golo douuu ligueyyy baboune dii doundé
Reply_author En Janvier, 2018 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
un très bon discours. je valide
Kc+ En Janvier, 2018 (10:51 AM) 0 FansN°: 7
@ Ablaye Mar Diop et Ibrahima Gueye Larke qui vit actuellement sur la. Côté d'azur. Est ce que vous vous rappelez?
Anonyme En Janvier, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 8
Aliou Cissé c'est moi Messi mais pas celui de Barca. Mon rêve est d'aller en Russie. SVP moi appel moi!
Bosseyajo En Janvier, 2018 (11:27 AM) 0 FansN°: 9
La coupe du monde aiguise des appétits. Si on t'appelle tu discutes de quoi ? Ou bien on est sénégalais et on vient jouer ou bien on est français et on n'a pas besoin d'être appelé. Petit un peu de civisme et surtout d'humilité.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:32 AM) 0 FansN°: 10
on n' a pas besoin de lui point barre

Djomboss En Janvier, 2018 (13:38 PM) 0 FansN°: 11
Adama,continues a bosser meme si c pas pour la russie l'avenir vous appartient toi et tous les jeunes de ton age.Y'a pas plus senegalais que toi et la selection senegalaise appartient a tout le monde il faut juste la meriter.Aux amateurs de foot ton papa leur a donner du plaisir,aux ferus d'athletisme ta maman a soulever des foules et je te souhaite le meilleur'rien qu'a voir ton comportement sur le terrain on voit qu'ibrahima t'a transmis le respect du prochain ..Bon courage
Anonyme En Janvier, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 12
C'est bien jeune homme, la can 2019 est a vous de même que le mondial 2022. Alors il est bon que tu viens avant le mondial tout en sachant que tu n'as pas de place pour le mondial. Pour moi ça sera une marque de patriotisme.
Anonyme En Janvier, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 13
Ne deplace pas le débat là où il n'y est pas, lui-même il comprend qu'il n'est pas encore prêt pour l'équipe A du senegal avant même de pensé a une participation a la coupe du monde

Mais ici il parle dans dans un futur proche et il a le droit.

Ce gosse nous sommes pas plus senegalais que lui parce que son père était dans l'effectif de l'équipe nationale a la coupe d'Afrique de Caire 86 ensuite son père a longtemps jouè a la JA avant de s'exiler en france,d'ailleurs même son père a réussi a marqué 12 buts dans un match

C'était lors d'un match de réserve avec la JA. Auparavant le championnat senegalais se jouè ainsi l'équipe A joue le soir et les réserves jouais le matin. Je sais pas pourquoi le senegal a abandonné ce système mais s'était le meilleur système pour détecté les talent.

Lui son football et très différent de celui de son père qui était un ailier ultra rapide et technique avec une facilité de drible. Pour finir tous ces gosses sont des senegalais maintenant il faut avoir le niveau d'abord pour venir en équipe national.



Signè triple xxx
Poullamka En Janvier, 2018 (16:01 PM) 0 FansN°: 14
En plus il parle de négocier avec aliou cisse.Quand on t appelle tu viens jouer c'est tout.Malheureusement pour tous ces jeunes le Sénégal est un choix par défaut.s ils aiment lecsenegal comme ils disent qu' ils commencent d abord par les u23 par exemple.
Anonyme En Janvier, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 15
L équipe nationale ne s arrête pas à la coupe du monde. Ce joueur ne parle pas de 2018. Il faut aussi que l on accepte que nos enfants nés ailleurs ne peuvent pas avoir la même source de motivation que ceux nés ici. Si les seconds ont baigné dans l ambiance les premiers ne peuvent être motivés qu à travers ce qui est visible comme la qualification à la coupe du monde. L essentiel c est d être motivé. Ferdinand Coly, lamine Diatta, Habib Beye Diomasy Camara N ont pas été moins motivé que les autres. Voilà que Henry Camara nous révèle que Coly a failli cassé l’an gueule à Pape Sarr produit de navetane pour manque de motivation
Anonyme En Janvier, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 16
Larke de mbotty pom tu le connais pas
Reply_author En Janvier, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 1
quand est ce que larqué a joué pour mbotty pom,plutot diékko je si je ne me trompe pas
Anonyme En Janvier, 2018 (17:09 PM) 0 FansN°: 17
Tu as jamais vu larque joue
Anonyme En Janvier, 2018 (17:13 PM) 0 FansN°: 18
Je peux te donner sa photo de cadet et celle de senior dommage il a pas reussis au jaraff
Galsen Evry 91 France En Janvier, 2018 (18:50 PM) 0 FansN°: 19
Sincèrement vous nous amerdé maintenant que le Sénégal est qualifié à la coupe du monde chacun veut rejoindre la sélection nationale.

Aliou CISSE n'est pas un fou comme vous le pensez.

Même si le Sénégal sera laminé qu'il garde les mêmes joueurs et j'en ai sûr et certains que ces têtes feront feux et flamme en RUSSIE.

Tous ces petits joueurs qui parlent en donnant des billets aux journalistes pour les lancer sa ne passe pas. pourquoi vous vous êtes pas montrer depuis lors comme Opa Nguett ,Ablaye DIALLO ce sont des joueurs que je regarde souvent jouer en France. je suis de Evry dans le 91. Ce joueur Adama Diakhaby ne connait rien même ASC MONACO il n'est pas toujours titulaire. Laissez l’entraîneur faire son choix.
Anonyme En Janvier, 2018 (20:26 PM) 0 FansN°: 20
assane ak ousseynou gassama,jean nogueira,djiby sagne
Inconnu  En Janvier, 2018 (00:30 AM) 0 FansN°: 21
Laissez Aliou faire son boulot au lieu de faire des suggestions à la place de l'entraineur. La corruption est partout au Sénégal.
Www.seninfolive.com En Janvier, 2018 (09:45 AM) 0 FansN°: 22
SenInfoLive c’est le site vous permettant de suivre l’actualité nationale et internationale, sur tous les domaines, à la seconde. Tout ce qui se dit ou se raconte sur l’actualité nationale voire internationale est sur SenInfoLive. Et même quand les choses se disent et se contredisent. Comme lors des grands événements. SenInfoLive est toujours à la pointe de l’information. Donc, si vous voulez tout savoir en temps réel, surtout lors des grands événements où l’actualité va très vite, alors vous vous trouvez sur le site incontournable des passionnés de l’actualité. Grâce à notre flux d’actualité sur tout ce qui se passe, notre site va chercher les informations qui paraissent sur les sites spécialisés dans les infos : politique, économie, sport, fais divers, revue de presse, social, high-tech, religion, éducation, musique ...
Kol En Janvier, 2018 (16:12 PM) 0 FansN°: 23
Tous ces petits joueurs (Diakhaby,Crépin,...) qu'ils aillent se forger dans l'équipe olympique pour se qualifier p8ske c'est 1e grde compétition

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]