Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

ALGÉRIE : UN JEUNE FOOTBALLEUR DÉCÈDE APRÈS UN CHOC AVEC UN ADVERSAIRE

Single Post
ALGÉRIE : UN JEUNE FOOTBALLEUR DÉCÈDE APRÈS UN CHOC AVEC UN ADVERSAIRE
 
Un jeune footballeur algérien, qui évoluait en U17 au NRB Oued El Ma, est décédé dimanche après un violent choc avec un adversaire.

L’émotion est vive en Algérie. Un jeune footballeur, joueur U17 du NRB Oued El Ma (Ligue régionale algérienne) est décédé, ce dimanche 24 mars, après avoir succombé à un violent choc avec un adversaire. Dans un duel, Wassim Djezzar a voulu jouer le ballon de la tête, mais il a reçu un coup de pied du joueur adverse qui tentait de dégager la balle.

Sous la violence du choc, le jeune garçon s’est immédiatement écroulé sur le terrain, perdant connaissance. Transporté en voiture à l’hôpital, il n’a pu être sauvé et a succombé à ses blessures.


Peu après le drame, la Fédération algérienne de football a réagi et adressé ses condoléances à la famille de la victime. «C’est avec une grande tristesse que le président de la Fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, a appris la malheureuse nouvelle du décès tragique du jeune joueur Wassim Djezzar, pensionnaire de l’équipe U17 du NRB Oued El Ma (Ligue de Batna). Le président Sadi adresse au nom des membres du bureau fédéral, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt ainsi qu’à son club», a-t-elle indiqué dans un communiqué.


 
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès du jeune homme, alors que, selon les médias locaux, aucune ambulance n’était présente sur place comme la réglementation l’exige. En effet, toute rencontre de football doit en effet se disputer avec la présence de service de secours à proximité.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Imam$

    En Mars, 2024 (14:23 PM)
    Il faut mieux former les Africains à l'arbitrage ! Paix à son âme ! Un jeune gardien de but est décédé récemmment en Mauritanie aussi, paix à son âme. En effet, le football, c'est complexe ! Les Africains veulent gagner mais ne sont pas prêts à faire tous les investissements et prendre toutes les mesures nécessaires ! C'est pourquoi on a pas encore gagné la coupe du monde, à mon avis. Le foot ne se limite pas qu'au terrain vert. Ouvrir des écoles de foot-ball c'est bien mais ça ne suffit pas ! Il faut aussi former, en amont, des médecins du sport, des entraineurs, des kinésythérapeutes et surtout des arbitres ! Sans des médecins bien formés et des artbitres bien formés, non seulement on ne va jamais gagner la coupe du monde mais aussi on risque beaucoup de joueurs ridquent de mourir. Moi, souvent, quand je regarde la CAN, j'ai le coeur qui palpite parce que j'ai trop peur pour la vie et la santé des joeurs. Parce-que les arbitres sont souvent mal formés et laissent les choses déborder. On voit souvent des joueurs faire des tacles pouvant terminer une carrière ou même pire, tuer une personne.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email