Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Aliou Cissé rappelle Mohamed Diamé et offre leur première sélection à Issa Sarr et Younouss Sankharé

Single Post
Aliou Cissé rappelle Mohamed Diamé et offre leur première sélection à Issa Sarr et Younouss Sankharé
Aliou Cissé, le sélectionneur national du Sénégal, a dressé, pour le match amical contre l’Algérie, une liste de 26 joueurs marquée par le retour de l’ancien capitaine Mohamed Diamé et le baptême du feu pour Issa Sarr (Orlando Pirates, Afrique du Sud) et Younousse Sankharé (Guingamp, élite française).
 
Absent de la sélection pendant plus d’un an à cause d’une blessure, le milieu de terrain de Hull City (D2 anglaise) fait son retour en équipe nationale.



Sa blessure a privé Diamé des derniers matchs éliminatoires de la CAN et de la phase finale de la même compétition jouée en Guinée Equatoriale.

 

Blessé également, mais pour une moindre durée, Lamine Sané, de Bordeaux, a été obligé de faire l’impasse sur la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017, contre la Namibie (2-0), à Windhoek, après avoir joué en juin contre le Burundi (3-1).
 


En plus de ce retour, le sélectionneur national, qui a publié sa liste sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a appelé pour la première fois le Guingampais Younousse Sankharé et Issa Sarr, l’ancien milieu de terrain de l’AS Pikine.
 


Sankharé, citoyen français, peut jouer pour le Sénégal comme pour la Mauritanie. Il avait courtisé la sélection nationale sénégalaise, à travers les médias, sans succès, à l’époque d’Alain Giresse.
 


Le match amical contre l’Algérie devrait lui permettre d’étrenner sa première sélection nationale.
 


Issa Sarr est également nouveau en sélection nationale. Il est demi-finaliste de la Coupe de la CAF 2015, avec son club sud-africain.
 


Déjà international avec l’équipe nationale locale, avec laquelle il avait remporté le tournoi de l’UEMOA en 2011, ce milieu de terrain, âgé de 28 ans, a brillé cette saison avec les Sud-Africains.
 


Aliou Cissé a aussi rappelé, pour cette rencontre amicale, l’ancien pensionnaire de Diambars, Saliou Cissé, arrière-gauche de Valenciennes (Ligue 2 française), et Baye Oumar Niasse, l’attaquant du Lokomotiv de Moscou (Russie), qui avait déjà joué contre le Kosovo en match amical, en 2014.
 

Voici la liste des 26 sélectionnés :

 
Gardiens : Abdoulaye Diallo (Rennes, France), Khadim Ndiaye (Horoya AC, Guinée), Lys Gomis (Frosinone, Italie)


Défenseurs : Issa Cissokho (Genoa, Italie), Lamine Sané (Bordeaux, France), Lamine Gassama (Lorient, France), Pape Ndiaye Souaré (Crystal Palace, Angleterre), Saliou Ciss (Valenciennes, France), Kalidou Koulibaly (Naples, Italie), Kara Mbodj (Anderlecht, Belgique), Zarco Touré (Lorient, France)


Milieux : Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre), Idrissa Gana Guèye (Aston Villa, France), Alfred Ndiaye (Bétis, Espagne), Diawandou Diagne (KAS Eupen, Belgique), Mouhamed Diamé (Hull City, Angleterre), Cheikh Ndoye (Angers, France), Younouss Sangaré (Guingamp, France), Issa Sarr (Orlando Pirates, Afrique du Sud), Pape Alioune Ndiaye (Osmanlispor, Turquie).


Attaquants : Henri Saivet (Bordeaux, France), Moussa Konaté (Sion, Suisse), Diafra Sakho (West Ham, Angleterre), Mame Birane Diouf (Stoke City, Angleterre), Baye Oumar Niasse (Lokomotiv, Russie), Sadio Mané (Southampton, Angleterre).


37 Commentaires

  1. Auteur

    Mbarawatch

    En Septembre, 2015 (21:05 PM)
    Je suis d'accord avec cette liste a 90% mais comment expliquer la selection de Issa Sarr au detriment de Salif Sane qui fait feu et flamme en Bundesliga. Et puis ou est Papiss Cisse, un joueur qui est a quatre 5 longueurs d'égaler le nombre de but marque par Bocande en selection et a 6 d'égaler Diouf. Sinon je salue la non-selection de Cheikh Mbengue qui n'est vraiment pas extraordinaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Thierno

    En Septembre, 2015 (21:06 PM)
    Idrissa Gana Guèye Ashton villa France c'est fort çà lol. .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:10 PM)
    c un bon choix mais j'aimerai qu'on redonne une chance à boukhary dramé et fallou diagne
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Aliou

    En Septembre, 2015 (21:15 PM)
    Coach Cisse n'arrete pas de me surprendre car des joueurs comme Issa Cissokho, Lamine Gassama, Pape Ndiaye Souaré, Saliou Ciss, Zarco Toure, Alfred Ndiaye, Mouhamed Diamé

    et Baye Oumar Niasse n'ont pas leur place dans cette equipe. Par contre, je me rejouis de la convocation de Younousse et de Issiar. Il fallait appeler Fallou Diagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:40 PM)
    issa sarr dé, je viens de le voir sur des videos youtube, il a un profil atypique, il a une tres bonne relance et est tres propre en defendant... A surveiller....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:43 PM)
    je suis content de la convocation de sankharé , espérons qu'il s'habitue au foot africain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:48 PM)
    Je viens d'être convaincu que Alioune Cisse n'ira nul part ce sera un petit tour a la can et à la maison mais putain comment Alioune Cissé peut il sélectionne cet encule de Momo Diame mais incroyable mais on arrivera a rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Supermariobros

    En Septembre, 2015 (21:54 PM)
    Vraiment Aliou Cissé tu m'a cloué le bec !! Quelle pragmastisme !!



    Génial, plus de Cheikh Mbengue remplacé par Saliou Ciss meme si je prefererais Boukary Dramé, mais je prefere de loin Ciss a Mbengue, excellent choix coach  :brawoo: 



    Un peu décu de toujours voir Gassama, mais je sais que tot ou tard il sera remplaçé par Youddouf Sabaly de Nantes :thumbsup: 



    Et vraiment la cerise sur le gateau c'est Issa Sarr et Younousse Sankharé, c'est vraiment 2 types de joueurs qui vont apporter un style différent au milieu de terrain, en lieux et places des inutiles Salif Sané et Alfred Ndiaye.



    Et enfin le tir est corrigé en attaque, avec la venue de Baye Oumar Niasse qui est tout feu tout flamme en Russie actuellement.



    Encore quelques retouches, des automatismes, Saivet replacé en 8 comme a Bordeaux et on ira au Mondial 2018, allez les Lions, et encore bravo Coach Aliou :smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (21:57 PM)
    Enfin la sélection de Sankhare. On l'attendait depuis longtemps. :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:01 PM)
    vous ne connaissez pas le foot issa sarr est même meilleur que diawandou peut être qu'il na pas la chance d'aller en Europe comme eux. mais celui qui connait le football local sait qu'il est un excellent joueur . surveiller le bien

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:06 PM)
    Issa sarr Sera titulaire inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Raa

    En Septembre, 2015 (22:18 PM)
    Analyse de la liste de Cissé.



    Au niveau des gardiens de but benh... !! RAS, juste pour dire que cette liste marque la fin pour Bouna Coundoul qui je pense, ne reviendra plus en selection.



    Pour les défenseurs, bon je trouve normal la non-selection de Cheikh Mbengue qui ne joue plus régulièrement à Rennes, c'est bon de scruter d'autres pistes. Saliou Ciss me parait crédible... Boukary Dramé pourrait faire l'affaire mais bon.. une autre fois peut-être.

    Djilobodji, aah !! son manque de temps de jeu à Chelsea risque de ne pas jouer en sa faveur hein vu que Aliou ne le convoque toujours pas. En tous cas affaire à suivre



    Pour les milieux de terrain axiaux, si j'ai bien compté il y en a 9 (WhaaOuh... !! il y en a trOp trOp, je vois pas ou est-ce que Aliou va mettre tout ce monde) ou bien à défaut 8 si on enlève Diawandou qui après suivi le match contre l'Afrique du Sud est la doublure trouvée de Idy Gana devant la défense.

    Aussii je salue des deux mains les sélections de SanKharé (un potentiel n°10) et de Issa Sarr (son vécu sur le sol africain pourrait nous être utile surtout sur certains déplacements).

    Le retour de Diamé... pfff !!, bOn c'est un joueur que j'apprécie énormément mais je pense que Aliou devait encore lui donner un peu plus de temps avant de revenir, lui permettre de retrouver un certain niveau après avoir enchaîné un certain nombre de matchs.

    Je regrette également les non-sélections de Pape Kouly (qui a retrouvé un club) et de Salif Sané (Selon moi, il y a meilleur que lui. J'adore ce joueur, il y a qu'a regarder Sénégal vs Côte d'Ivoire dernier). Au niveau talent brut, on peut pas sortir plus calé que ces deux là.



    Au niveau de l'attaque, Ouff.. !! enfin voilà BON(Baye Oumar Niasse) qui est dans une forme époustouflante et sera une bonne alternative sur le côté droit de l'attaque. Merci Aliou pour ce coup d'oeil. On attend Issiar Dia pour booster la concurrence.

    Saivet a tester comme n°10, derrière l'avant centre, sa bonne technique pourrait être d'un grand atout.





    Demba Bâ, Moussa Sow, Papiss Cissé, Dame Ndoye.... ça semble la fin pour ces "cadres" là, Aliou semble miser sur les jeunes. Espérons que cela va porter ces fruits.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:18 PM)
    Entouca Issa a sa place dans les 11 de depart même avant la coupe d'adrique kou wédi regarde youtoube.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymecbacabar

    En Septembre, 2015 (22:25 PM)
    younouss il etait temps,on attend sabaly du psg qui est a nantes actuellement.Mais Demba ba aussi merite d,avoir sa chance.Allez les lions allez aliou cisse :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepppnew York

    En Septembre, 2015 (22:48 PM)
    la liste est très bonne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (22:55 PM)
    Issa Sarr est meme tres bon grand de taille genereux dans l'effort se place toujours bien et le championnat sud africain n'est pas si mal meme le championnat senegalais avance petit a petit donc imaginez un peu la PSL. D'ailleurs les grands clubs comme man-united ou bayern de munich quand ils viennent en pre-saison c'est en afrique du sud le plus souvent.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (23:37 PM)
    please please please laissez le construire son équipe, on a de bon joueurs partout dans le monde mais on a pas encore une équipe....
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Septembre, 2015 (23:40 PM)
    Des joeurs , le Senegal a en a eu toujours , le plus important et essentiel de savoir bien les utiliser .Aliou Cisse est attendu sur ca.Il faut qu'il ose mettre de cote les privileges car jouant en Angleterre ou je ne sais....Il faut que ce coach nous met des hommes complementaires sur le terrain.Franchement depuis qu'il est la il n ya 2 matches que nos lions ont assez bien joues contre Ghana et Afsud , le reste c'etait mediocre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (00:03 AM)
    la liste est bonne seulement j pense k diamé é l intrui

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lespagnol

    En Octobre, 2015 (01:18 AM)
    Pape kouly est blesse le dimanche passe mais babacar khouma fiorentina leader en serie A italienne devait etre convoquer
    Top Banner
    Auteur

    Issasarr Coache Par Mawad Njaa

    En Octobre, 2015 (02:03 AM)
    enfin depuis belle lurette je demandais la convocation de issa sarr de orlando pirates en tout cas les sud africains le connaissent bien il est titulaire labas il a d'execellents repaires sur le terrain c'est un milieu defensif genereux dans l'effort qui joue juste moi de je l'aurais alterné ou mis avec kouyate et niasse ou sadio mané ou aliou ba le numero dix de niari talli moi mawade j'ai été convaincu que cinq joueurs du chan qui avaient battu la gambie en aller et retour avaient leur place en A je repete aliou ba et le lateral gauche des lions chan qui joue comme rojo l'argentin ont leur place en A par contre dans la selection de aliou cisse j'aurais eliminé momo diamé alfred ndiaye cissoko ma selection en defense j'aurais mis lamine sane kara mbodj kalidou coulibaly et pape ndiaye souaré au milieu issa sarr kouyaté aliou ba avants sadio mané mam biram diouf issiar dia remplacants diafra baby saivet niasse saliou sane pape kouly et les jeunes attaquants techniques et dribbleurs proposition de mawad
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiattou Fst

    En Octobre, 2015 (02:28 AM)
    Issa sarr dit papis djiné son surnom à l’ucad un très bon joueur. Diambar deugan tann !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modestie

    En Octobre, 2015 (02:45 AM)
    franchement je ne comprends pas certains intervenants.Ceci est un match amical,quel est le mal de convoquer meme des joueurs que vous n'avez jamais entendus pour les tester.C'est pas parcequ'on ne connait pas un joueur ou on a jamais entendu parler d'un joueur tel ou tel que celui -ci ne doit pas etre convoque.Il faut convoquer ceux qu'on a pas encore vu jouer avec la selection et a partir de la ,prendre les meilleurs.Encore une fois il s'agit d'un match amical.soyons raisonables waay
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheik

    En Octobre, 2015 (04:44 AM)
    Equipe type:



    _______________________Diallo________________________



    __Cissokho______L. Sané(C)_____Kara________Souaré____



    _____________________Gana Gueye____________________



    ______________H. Saivet________Kouyaté_______________



    ___Konaté_______________Diouf_____________S. Mané___





    2eme mi-tps, Issa Sarr pour stabiliser le milieu, retour de Momo Diamé, et puis finalement entree de Baye Oumar Niasse ou bien Sakho puisque Diouf tient rarement 90min.



    Avec ca 4-0 pour le Senegal inchallah  :thumbsup: 
    Top Banner
    Auteur

    Hamet

    En Octobre, 2015 (06:10 AM)
    sanghare est plus mauritanien que sénégalais il a refusé de jouer pour la Mauritanie c sont choix bonne chance à lui mais sa chance de titulaire sera difficile chez les lions
    {comment_ads}
    Auteur

    Zargo Pas Zarco

    En Octobre, 2015 (08:24 AM)
    Par pitié, le mec ne s'appelle pas Zarco, mais Zargo Touré. Zarco, c'est un lutteur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    Moussa Koné à la place de henry saivet qui n'a pas prouvé qu'il avait sa place en selection. Pourquoi diamé? le champion des mauvaises passes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:36 AM)
    sa se voit que vous ne suivez pas le foot local issa sarr todj na jaraff todj as pikine c'est un bon joueur
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:52 AM)
    Faisons confiance à A.Cissé mais quand même certains choix me laissent perplexe : Mohamed Diamé??? Lamine Sané??? ils sont pas au top de leur forme

    enfin attendons de voir!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme. Dj West

    En Octobre, 2015 (10:05 AM)
    The best midfielder we got s him no one better than him
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:50 AM)
    Perso, j'avoue que j'apprécie Issa Sarr..un style de jeu qui me convient! Bravo Coach de lui donner une chance...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Octobre, 2015 (11:38 AM)
    ce issa sarr je l avais completement perdu de vue-si c est le meme que j avais vu au tournoi de l umoa et qui jouait au jaraaf avant d atterir a l as pikine alors c est du tout bon.tres technique et un bon bagarreur.il faut ratisser large coach tu trouveras ton equipe.
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2015 (12:14 PM)
    L'équipe Nationale du Sénégal a des gardiens acceptables, de bons défenseurs et de très bons attaquants. Notre problème, c'est le milieu de terrain, secteur le plus essentiel en foot. Depuis son arrivée, Cissé est en train de faire des tests avec beaucoup de joueurs à ce niveau. Donc souhaitons lui de trouver la bonne formule pour un milieu de terrain équilibré du Sénégal, seul gage d'une probable réussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:14 PM)
    Issa Sarr, une tête pleine et des pieds magiques. Il est l'un des rares joueurs au Sénégal à avoir bien su allier sport et étude. L'enfant de Diamaguène, dans la banlieue de Dakar, pur produit des navétanes (Asc Diacksao 2 notamment), a fait des études jusqu'en année de Licence au département d'Histoire de l'Ucad. Surnommé Papis ou Djiné, il a éclaboussé de son talents les navétanes, les matches inter-fac, inter-établissements puis le championnat du Sénégal d'abord au Jaraaf puis à l'Asc Pikine. Aujourd'hui, il s'épanouit en Afrique du Sud où il ne cesse de glaner aussi bien les trophées individuels que collectifs. Très technique, bagarreur, sens du placement et de la relance, il ne fait aucun doute qu'il brillera en équipe A si le coach lui donne sa chance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Supermariobros

    En Octobre, 2015 (19:40 PM)
    Vraiment Aliou Cissé ne cesse de surprendre et dans le bon sens !!



    Le mec a fait des choix forts en dégagant des joueurs qui certes sont sympatiques mais n'apportent aucune plus value a leffectif comme Salif Sané et Amara Baby et d'autres trop irrégulier comme Mbengue et Badji.



    Que dire de la selection de Sankharé et Issa Sarr, vraiment du pur bonheur, enfin des joueur au registre technique et varié qui vont apporter quelque chose au milieu. Aliou Cissé pense technique au milieu avec Gueye, Badou Ndiaye, Sarr et Sankharé et cela montre qu'il est sur la bonne voix, et juste 2 mec au registre plus physique comme Kouyaté et Ndoye c'est largement suffisant.



    Manque plus que à terme, Saivet soit replacé en 8 devant la defense comme a Bordeaux où il fait un super début de saison.



    Quid de Diamé ? Mauvais comme un cochon a chacune de ses sorties avec les lions, je laisse le bénéfice du doute a Aliou Cissé de le relancer mais je n'y crois pas, pour moi Diamé a laissé passé le train



    Et bravo a Baye Oumar Niasse qui est récompensé de son gros debut de saison en Russie.



    Patience, c'est bientot la fin de Gassama, quand Sabaly arrivera chez les Lions :thumbsup: 



    Peut etre aussi dans un avenir a moyen terme, quelques jeunes des U23 comme Moussa Wagué, Assane Dioussé, Remy Nassalan et Keita Diao Baldé et rendez vous en Coupe du monde 2018, allez les Lions :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouss

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    Voilà pourquoi l'équipe du Sénégal n'ira jamais loin trop entraîneur de foot dans ce pays
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email