Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Amicaux: deux Mondialistes africains s'imposent, deux autres s'inclinent

Single Post
Amicaux: deux Mondialistes africains s'imposent, deux autres s'inclinent

Wahbi Khazri a inscrit le but de la victoire de la Tunisie en amical contre le Costa Rica le 27 mars 2018.

Résultats contrastés pour les cinq nations africaines qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, qui jouaient toutes en amical ce mardi 27 mars. Si la Tunisie et le Maroc se sont imposés face au Costa Rica et contre l'Ouzbékistan, le Nigeria et l'Egypte, en revanche, ont perdu face à la Serbie et face à la Grèce. Le Sénégal, de son côté, a fait match nul contre la Bosnie-Herzégovine.

Le Sénégal neutralisé par la Bosnie

Au Havre, les Lions sénégalais ont fait match nul avec la Bosnie-Herzégovine. Aliou Cissé a profité de cette rencontre amicale pour tester à nouveau son système en 3-5-2. Le résultat n'a pas été très probant. Retrouvez notre résumé détaillé.

La Tunisie séduit face au Costa Rica

Belle victoire pour les Aigles de Carthage à Nice. Face au Costa Rica, l'un des trois pays d'Amérique du nord et d'Amérique centrale qualifié pour la Coupe du monde 2018 (avec le Mexique et le Panama), la Tunisie a enregistré un second succès d'affilée après celui contre l'Iran. Et les Américains se sont inclinés, comme les Iraniens, sur le score de 1-0. C'est le capitaine et l'homme en forme Wahbi Khazri qui a fait la différence.

Déjà essentiel contre l'Iran, le joueur du Stade Rennais, à nouveau aligné en pointe, a marqué le seul but du match. Bien lancé en profondeur, Khazri a éliminé son vis-à-vis et a trouvé le chemin des filets d'une petite pichenette (36e) devant Keylor Navas, le gardien costaricien du Real Madrid. La Tunisie avait fière allure ce mardi 27 mars. Seule ombre au tableau: l'envahissement de terrain sans heurt par des supporters tunisiens en fin de match.

L'Egypte battue par la Grèce

Seconde défaite de rang pour l'Egypte. Battue sur le fil le 23 mars par le Portugal de l'intenable Cristiano Ronaldo (2-1), la sélection égyptienne a de nouveau cédé face à une sélection européenne, à savoir la Grèce, ce mardi 27 mars à Zurich.

L'unique but du match a été inscrit par Nikolaos Karelis d'une tête smashée imparable (29e). Hector Cuper avait choisi de faire tourner son effectif face aux Grecs. Mohamed Salah, le métronome des Pharaons, n'a ainsi pas quitté le banc des remplaçants. Ahmed Hegazy, Ahmed Hassan et Trezeguet étaient aussi remplaçants au coup d'envoi.

Le Maroc trop fort pour l'Ouzbékistan

Hervé Renard a eu tout le loisir de procéder au turn-over qu'il avait promis. Son Maroc a poursuivi sa bonne série en dessinant très vite les contours d'une nouvelle victoire, la cinquième d'affilée, cette fois contre l'Ouzbékistan (2-0). Les Lions de l'Atlas n'ont pas tremblé chez eux à Casablanca.

Il n'a fallu que quatre minutes pour qu'Ayoub El Kaabi, la nouvelle star du foot marocain, n'ouvre son compteur en reprenant un centre  dans les six mètres. Le feu follet qui a mené le Maroc jusqu'à la victoire au dernier CHAN commence sur les chapeaux de roue avec les A. Manuel Da Costa a fait le break juste avant la pause (43e) d'une tête sur corner. Tout continue d'aller bien pour le Maroc.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:00 AM)
    et pendant ce temps aliou cissé fait de l 'expérimentation...

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kol

    En Mars, 2018 (08:19 AM)
    bien comme teste
    {comment_ads}
    Auteur

    Ebahi

    En Mars, 2018 (09:07 AM)
    je suis ebahi par les incoherences de aliou cisse comment il peut faire jouer moussa sow et mame biram diouf ensemble. ce coach me laisse a desirer il ne peut concilier santy gnom voir comment il se comporte avec sadio mané et mbaye niang ou avec diafra aliou cisse ne sait les adequates combinaisons des milieux defensifs quid de kouyate ndoye gana alfred et mem diousse ou meme sané. le lion risque de rentrer la queue basse et je me demande que font les cheikh seck ndoffene fall et omar seck supposes diriger la fede moi de je suis completement decouragé par l'inexperience de ce coach mawad
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (11:03 AM)
    Ils attendent que ce faux lion de Aliou égorge les senegalais pour réagir.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email