Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Argentine : Lionel Messi, ses quatre finales maudites

Single Post
Capture d'ecran video youtube

L'annonce de sa retraite internationale, après la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America face au Chili (0-0 ap, 2 tab 4), clôt pour Lionel Messi une série de quatre défaites en autant de finales majeures disputées.

«J'espère que l'annonce de son retrait ne sera qu'un accès de fièvre.» L'éditorialiste d'Olé, le grand quotidien sportif argentin, voulait croire lundi que la décision de Lionel Messi de mettre fin à sa carrière internationale avait été prise sur le coup de la déception d'un quatrième échec en finale d'un grand tournoi, le troisième de suite après les finales du Mondial 2014 (face à l'Allemagne) et de la Copa 2015 (contre le même adversaire chilien).

«La meilleure et la pire de ses finales perdues», analyse Diego Macias en référence à la prestation de Messi, dimanche : un match pourtant compliqué et terminé par un tir au but complètement raté, qui a plombé l'Albiceleste.

Lionel Messi a encore dû se contenter de la médaille du finaliste, passant devant le trophée du vainqueur. (Reuters)

Retour sur les quatre finales maudites de la star de 29 ans (depuis vendredi), 112 sélections et recordman des buts avec l'Argentine (55, un de plus que Gabriel Batistuta).

Copa America 2007

Sélectionné pour la première fois à 18 ans en août 2005 en amical contre la Hongrie, Messi est... expulsé au bout de 47 secondes pour un geste d'humeur après un accrochage de maillot. Déjà le signe que rien ne sera simple en sélection pour le futur quintuple Ballon d'Or ? Il est retenu pour le Mondial 2006, marque contre la Serbie-Monténégro (6-0), mais assiste du banc à l'élimination en quart de finale par l'Allemagne aux tirs au but (1-1 ap, 4-2).

Son premier grand tournoi, la Copa 2007, aux côtés de Riquelme (5 buts), se termine par une déroute en finale contre le Brésil (3-0). Inoffensif dans ce dernier acte, il est élu meilleur jeune du tournoi (1 but en quart contre le Pérou).

Coupe du monde 2014

Sept ans plus tard, c'est un joueur qui a tout gagné en club avec le Barça (Liga, Ligue des champions) et une star planétaire (quatre Ballons d'Or) qui réussit au Mondial brésilien un parcours solide avant de buter sur l'Allemagne en finale, victorieuse sur un but de Mario Gotze en prolongation (1-0 a.p.). Nouveau lot de consolation, Messi, 4 buts et une passe décisive est désigné meilleur joueur du tournoi, une récompense contestée.

Copa America 2015

Un an plus tard, l'Argentine et son meilleur joueur ont à nouveau l'occasion de remporter un titre majeur au Chili. En finale à Santiago, l'équipe à rayures blanches et bleues affronte le pays organisateur. Le plan anti-Messi du sélectionneur de la Roja, Jorge Sampaoli, fonctionne à merveille. Les Chiliens éteignent le numéro dix avec un marquage très agressif et s'imposent, déjà, aux tirs au but après 120 minutes stériles (0-0 ap, 4 tab à 1).

Messi, un but et trois passes décisives dans le tournoi, tire et marque le premier tir au but de son équipe. Mais Higuain et Banega manqueront les leurs.

Copa America 2016

Toujours en quête d'un premier titre international depuis 1993 (Copa America), l'Argentine peut compter sur un Lionel Messi jamais aussi efficace, 5 buts avant la finale perdue de dimanche soir contre le Chili dans la banlieue de New York, une performance qui lui permet d'effacer Batistuta des tablettes. Avant la finale, Juan Antonio Pizzi, le nouveau sélectionneur chilien, n'en avait pas fait mystère, il reproduirait contre Messi la recette de 2015.

De fait, soumis au marquage sans concession d'Arturo Vidal, le milieu de terrain du Bayern Munich, le capitaine n'a jamais pu s'exprimer, s'étiolant peu à peu. Pis, il a largement loupé le premier tir au but de son équipe dans la séance décisive et vu, encore une fois, le trophée se dérober, comme sa tentative face au cadre de Claudio Bravo.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Less Wakhoul

    En Juin, 2016 (13:23 PM)
    CRISTIANAO RONALDO FOR EVER! AFFAIRE BI CR7 REK LA! 4e BALLON D'OR!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Mor Deukhine

    En Juin, 2016 (13:34 PM)
    Messi aurait du se nommer MOISE !

    Il doit conduire l'Argentine jusqu'à la porte et s'effacer !

    il aurait du, à chaque fois être sorti à la 75è mn !

    La TERRE PROMISE il ne doit s y entrer et,

    au dernier moment la CELESTE devait être sele et lui regarder de loin
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:50 PM)
    Allah dou la meyendo lepp!

    Messi dalla nak, té bougnou rey way!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Juin, 2016 (13:51 PM)
    Weh mais il a raison de vouloir mettre un terme à tout ça ! Quand tu as comme coéquipiers une bande de minables comme ce latéral de Rojo, t’as beau être le meilleur du monde mais tu gagneras jamais rien ! Messi est après tout un être humain ! il ne peut pas tout faire !



    A partir du moment où les chiliens étaient en infériorité numérique dès la première mi-temps, et sachant que le match est perdu d’avance avec un joueur en moins, la seule option qui leur restait était de provoquer et faire expulser un argentin pour rééquilibrer les débats ! Arturo vidal est très doué pour ça !







    J’en veux à ce con de Rojo qui est bêtement tombé dans le piège mais j’en veux surtout au staff et à l’entraineur ! Parce que c’était à eux de tirer la sonnette d’alarme et essayer de calmer leurs joueurs pour éviter le piège ! C’est leur rôle !











    Au passage Ronaldo est dans la même situation ! On a là deux grands joueurs fantastiques et incroyablement talentueux, mais ils ne gagneront jamais rien avec leurs sélections respectives parce qu’ils ont des coéquipiers qui ne sont pas à la hauteur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Psy

    En Juin, 2016 (14:02 PM)
    Il va revenir. Il se croit maudit en selection. Mais il est encore jeune et a qelques bonnes annees devant lui. C'est sur un coup de tete puisque c'est juste apres la deception.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:02 PM)
    du courage léo c la volonté de dieu tu as tout gagné en club sauf en sélection national
    {comment_ads}
    Auteur

    Mind

    En Juin, 2016 (16:27 PM)
    Sortez Dieu d vos thiakhane , on est en Ramadan vous parlez d volonte de Dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:20 PM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 







    {comment_ads}
    Auteur

    Beugonefoot

    En Juin, 2016 (20:27 PM)
    Pour être meilleur joueur du monde, il faut gagner la coupe du monde pour ton equipe nationale , ça tous les grands joueurs du monde l'ont fait.Lui et Ronaldo sont bons mais pas excellents comme on veut nous l'imposer.Le foot n'a plus produit de genie depuis la generation des Ronaldo, Ronaldinho(Brésil) Zidane(France)etc...D'habitude tous les 10 ou 15 ans y'a des surdoués qui se font découvrir dans le foot, ce qui n'est pas le cas ces 10 dernières années.

    Allez regarder Georghe Hagi de la Roumanie ou Stoijkov de la Bulgarie pour ne citer qu'eux et vous allez découvrir que si Hagi jouait en 2016, serait meilleur que Messi ou Cristiano.Malheureusement pour Hagi,il a vecu a l'époque des Romario, Maradona, Lineker, Roberto Baggio, Ruud Gullit, Valderrama etc.

    SVP aller voir Hagi sur youtube vous qui ne l'avez pas vu a l'acte.Les Messi et Cristiano seront des anonymes vers les 90's.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:53 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:44 PM)
    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :emoshoot: '):fbjavascript:AddSmiley(' :fbhang: ')hang: :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 





    {comment_ads}
    Auteur

    No Mais

    En Juin, 2016 (14:45 PM)
    Messi reste meilleur que C7 quoi qu'on dise.

    C7 n'a amené nulle part le Portugal. Espérons au moins qu'il le fasse cette fois.

    Messi lui au moins a joué 4 finales avec l'Argentine et a 5 ballons d'or.

    En attendant Messi reste meilleur que C7.

    Qu'est ce que vous voulez de plus ??

    Il ne peut pas tout faire quand même. :nono:  :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email