Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Augustin Senghor : « L’Uso est coutumier des faits »

Single Post
Augustin Senghor : « L’Uso est coutumier des faits »

L’Union sportive de Ouakam (Uso) a été  suspendue à titre conservatoire suite au drame du stade Demba Diop qui a fait 8 morts. Pour Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), cette sanction est un signal fort à tous les acteurs. « On ne pouvait pas ne pas sévir.

Nous avons l’obligation, face aux périls qui menacent notre sport, de prendre des mesures de protection du football sénégalais. Surtout qu’abus n’est pas plus grand que de voir un match de football, qui était bien parti pour être une fête, se terminer avec 8 morts et une centaine de blessés », déplore-t-il. Senghor rappelle qu’il est important de réagir fortement et rapidement, en attendant que d’autres sanctions soient prises par l’instance compétente.

Et souligne que l’Uso n’a pas contestée la suspension de son club. «  Nous avons eu la chance dimanche pendant toute la journée, d’avoir parmi nous les membres du bureau exécutif de la Ligue dont le président de l’Uso, à aucun moment, il n’y a eu contestation, compte tenu de la gravité des actes et surtout l’identification des auteurs appartenant à un groupe bien connu qui était du camp de l’Uso ». Sur ce, le président de la Fsf révèle que les Ouakamois  sont coutumiers des faits. « Dans le passé, la Fsf avait pris des sanctions contre le même club et pour des faits similaires. Donc, il est important d’arrêter l’hémorragie », dit-t-il.

 

 



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:20 AM)
    démissionne au lieu de tirer sur l 'ambulance Ouakam
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:26 AM)
    Trois jours et aucune démission! Qu'attendent le ministre des sports et le président de la fédération pour débarrasser le plancher?
    {comment_ads}
    Auteur

    C Quoi Ce Binz !

    En Juillet, 2017 (08:33 AM)
    complaisance alors et même complicité cr la fede et la ligue semblent n'avoir rien fait pour dissuader Ouakam d'en arriver à cette ultime provoc qui a vaut à notre pays cecette tragedie. def léné ce pourquoi les gens vous ont fait confiance. démissionne way !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:35 AM)
    personne ne va démissionné

    on a vu des vidéos dc arrête de nous divertir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:39 AM)
    Toi aussi avec Saer Seck, vous êtes coutumiers des magouilles contre le Casa Sports. Un but imaginaire à Saly validé, 3 points injustement donnés à GFC. Cache-moi ton visage que je ne voudrais pas voir. Les supporters de ALLEZ-CASA t'avaient promis que tu échouerais partout, même dans ta vie privée. Tu ne fais que commencer ta descente vers la ruine Le seul service que toi et Saer puissiez rendre à la Nation c'est de dégager purement et simplement. Si tu avais démissionné, ce drame n'aurait pas lieu. Tu es Aie Gaffe. Partout, c'est l'échec. Tant que tu es là, le Sénégal ne gagnera rien en Afrique. Allez, ferme-la !!!
    Top Banner
    Auteur

    Jonh

    En Juillet, 2017 (08:42 AM)
    si a votre niveau vous reconnaissez que ce club de sauvages est coutumier des faits, la sanction que nous Sénégalais attendons, c'est la radiation a vie de ce club et l'interdiction a jamais aux clubs de cette localité de participer aux activités sportives dans ce pays, et je pèse bien ce que je dis. j'habite a quelques encablures de Demba Diop, et tenez vous bien a chaque fois que des équipes de OUAKAM jouent, que se soit au foot, basket, navetanes, c'est l’insécurité totale, nous riverains du stade sommes menaces et donc gelons nos activités jusqu’à après que ces sauvageons dégagent. ça peut pas continuer, qui ne veut pas de défaite ne doit pas participer a des compétions :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Juillet, 2017 (08:43 AM)
    Par contre toi tu es coutumier des echecs.

    L'USO a des supporters violents et vous n'avez pas juges bons de placer assez de policiers?

    eVous etes aussi responsables qu'eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:50 AM)
    Ouakam est coutumier des faits et tu place 10 policiers pour la sécurité. Augustin tu n'es pas coherant.

    Sur les images ont voit nettement que les policier n'ont pas reagit et il ont raison car 5 policiers qui se dressent devant cette meute de gosses sadiques pourraient y laisser leurs vies. La faute c'est uso en premier et les responsables du foot senegalais qui sont les organisateurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Colobane

    En Juillet, 2017 (08:56 AM)
    Ils sont coutumiers des faits et vous amenez une dizaine de policiers au stade pour les contenir. C pas sérieux. Pire vous étiez même pas présent au stade.

    Sa ligueyye rafaitenan prèsi.

    Démission mo gueunnn.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:11 AM)
    C'EST UN AVEU D'ECHEC. DU MINISTRE DES SPORT A LA FEDERATION ET LA LIGUE PROFESIONNELLE, TOUT LE MONDE DOIT DEBARRASSER LE PLANCHER.

    L'EMERGENCE COMMENCE PAR LA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:29 AM)
    DEMISSIONNES MO GUENE NGUAY FENE NI REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumarou

    En Juillet, 2017 (09:30 AM)
    le président de la fédération a parfaitement raison les ouakamois sont responsables un point c'est tout qu'ils payent à la hauteur de la faute commise c'est pas la premiére fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:42 AM)
    KII DOU GUOR SAH
    Top Banner
    Auteur

    Habib

    En Juillet, 2017 (10:01 AM)
    Tu devrais commencer par démissionner ainsi que ton ministre de tutelle. C'est juste une honte que tous les deux ne soyez pas au stade pour célébrer la finale. Vous avez plutôt préféré préparer les élections ce qui montre que les responsabilités qui vous sont confiées ne sont pas vos priorités.



    De plus si Ouakam est coutumier des faits comment se fait-il qu'il n'y ait aucune sanction a ce jour contre cette équipe d'une part et d'autre part pourquoi la fédération n'a t'elle pas exige de la police un dispositif spécial pour canaliser les supporteurs ouakamois?



    Soyez dignes de grâce et démissionnez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:14 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:15 AM)
    Augustin absent lors de la finale campagne électorale oblige ....Il se fout de notre gueule ce gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Sport

    En Juillet, 2017 (10:26 AM)
    Nous aussi un mort dans notre localité



    il être serrieux plus jamais ça



    Une finale n'est un match ordinaire même si des supportaires trés le public est trés dissipliné



    le cordon de sècurité doit être impènètral



    Prendre à la lègère ces évènement pour un responsable c'est trés grave



    Que la terre soit lègère pour tous ses personnes qui ont perdu leur vie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:33 AM)
    Que Me Augustin Senghor doit démissionner ou pas est un autre débat.Mais Ouakam est plus que coutumier des faits.Ils sont violents et ce dans beaucoup d'autres sports...........

    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Off All

    En Juillet, 2017 (11:08 AM)
    En vérité, il y'a trop d'appels à la violence: nous avons souvent entendu Amady Diallo de OUAKAM, Khalifa SALL de Grand Yoff.... et, comme on a ce que l'on souhaite si fort......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:08 AM)
    USO est coutumiers des faits c'est peut être vrai, mai toi augustin tu es coutumiers des échecs et tu portes la poisse. ALORS DEGAGES loosers de merde. on te déteste enculé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:35 AM)
    ceci n'est pas une affaire de lébous ou sérères c'est de la prévention dont on parle ces incompétents de dirigeants devraient savoir qu' une finale doit être sécurisée et telle n'est pas le cas on a privilégié la sécurité des politiciens au détriment de la population donc aussi bien les responsables de la protection civile que la fédération doivent démissionner où être démis de leurs fonctions
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:41 AM)
    au moment que le foot joue une finale majeur toi et ton ministre vous n 'étiez pas au stade vous n'etiez pas malades et toujours vous n avez pas donner le motif de votre absence; pour cette finale qui a drainer un monde fou et qui etait parti pour etre la plus belle fete du foot de cet année .mais par décence les dirigeants de ouakam ne vont pas contester vu que tout les morts c du cote de mbour leurs adversaire du jour.le probleme de toute equipe draine des supporter c comment les encadrer ya pas une seul equipe au senegal qui draine du monde qui n a pas c probleme .demander aux dirrigeant de pikine.niary tally casa stade de mbour et regarder les autres dirrigeant de club qui n'ont pas de base affective des centres de formation la bas ya l absence de supporter comme goree qui n est suivie que de vieux nostalgique .les presidents des autres clubs sont plus meritant que toi car leurs postes ne leus sont pas donner sur un plateau d argent ils ont milliter et combattu pendant des annees or que toi tes autres camarades toujours president parce que c equipes vous appartiennent ont ne peut pas enlever le cachet populaire au foot les supporter vont toujours venir au stade a vous les organisateurs de faire regner l ordre dans les stades en amenant des force de l ordre en nombre suffisant car il ya des bagarre beaucoups plus dangereux ou il ya pas eu mort d 'homme si le mur n avez pas ceder .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:07 PM)
    Notre probleme au senegal nous parlons des choses que l'on maitrise pas

    Augustin Senghor ni la federation senegalaise de football ont organisè cette final

    Cette final a ètè organisè par la ligue de football dont Saer Seck et le president

    Maintenant des gens disent pourquoi Augustin Senghor n'etait pas au stade d'accord nous aimerions tous le voir au stade mais faut reconnaitre que s'etait les pires enemies du president a savoir l'association des clubs de Thies qui faisait la fête.

    Donc mettez vous a sa place si quelqu'un demontre ouvertement qu'il a une dent contre vous tu n'es pas obliger de te rendre dans sa maison

    Encore une fois laisser Augustin Senghor en paix il n'a rien avoir avec ce bordel ou barbarie puremement Ouakamois.





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:49 PM)
    si ceux qui ont jeté des pierres sont responsables alors ceux qui ont jeté des lacrymogènes sont aussi responsables
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:08 PM)


    il faut quantifier la responsabilité de tous les acteurs du drame du stade DEMBA DIOP ( fédération, ligue 1, ouakam, Mbour, la police, le directeur du stade etc..) c'est ça qu'il faut. le PR SENGHOR ne doit pas donner un avis , en tant qu'avocat il le sait, c'est de la mauvaise foi, il se dédouane vis à vis de la FIFA, CAF en se précipitant à sanctionner sans attendre le résultat de l'enquête. les évènements du samedi ne sont pas identiques aux événements passés, les appréciations ne peuvent pas être les mêmes, pour preuve donnez moi un évènement engageant l'USO et caractérisé par mort d'homme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:38 PM)
    vous etes tres petit pour qu'ils vous rend compte de leurs absent continuer a vivre comme des chamaux et des annes il n'est pas forcement dit que leurs présence aller vous marquez pour evitez tous ça

    Vous etes des ranguniers des personnes non civilisé vous savez en se croyant le roi de tous le monde on ne respecte personne et voila les conséquences

    Et si vous étiez des personnes modestes vous allez dénoncer les criminels a fain que justice soi faite

    il faut vivre avec le cœur du pardon et accepter de perdre

    Mais aussi il y'a la part des parents Dakaroises qui d'habitude apprennent leurs enfants a insulté et traiter les autres de barbares

    vous en etes les plus grands cons et criminel du senegal

    SALUT ET PAIX SUR EUX

    pourtant les responsables sont parmi nous

    moi j lance appel a mes freres et soeurs de ouakame a la raison et nous cultiver la citoyenneté avec nous

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:47 PM)
    casa rek nken yab
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (13:49 PM)
    Toi aussi avec Saer Seck, vous êtes coutumiers des magouilles contre le Casa Sports. Un but imaginaire à Saly validé, 3 points injustement donnés à GFC. Cache-moi ton visage que je ne voudrais pas voir. Les supporters de ALLEZ-CASA t'avaient promis que tu échouerais partout, même dans ta vie privée. Tu ne fais que commencer ta descente vers la ruine Le seul service que toi et Saer puissiez rendre à la Nation c'est de dégager purement et simplement. Si tu avais démissionné, ce drame n'aurait pas lieu. Tu es Aie Gaffe. Partout, c'est l'échec. Tant que tu es là, le Sénégal ne gagnera rien en Afrique. Allez, ferme-la !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (14:37 PM)
    démissionne, presente condoleances et excusez , mettez vous au service de la justice
    Top Banner
    Auteur

    Kmac

    En Juillet, 2017 (14:51 PM)
    Ou donc étiez vous Mr Tine?

    En tant que responsable du football qu'est ce qui à vos yeux était plus important que d'assister à la finale?

    Si comme vous le dites il de notoriété publique que les Ouakamois sont coutumiers des faits; qu'avez vous fait pour prévenir ce qui s'est passé?.

    Pour n'y avaient ils que 11 policiers entre les milliers de supporters?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:23 PM)
    Le démissionnaire devrait être Säer Seck, c est lui le responsable mais pas

    Augustin. Il faut être cohérent, il s agissait d une compétition de la Ligue et non de la Fede.

    Et le monsieur Seck il dit quoi au juste? Il sait bien qui a failli à sa tâche.

    Pour une fois Augustin n a rien à voir avec.

    Deug Reg
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (16:58 PM)
    senghor veut deplacer le probleme sur Ouakam

    il n'a qu à demissionner comme il etait parti se promener avec les legislatives
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:37 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Lesportif

    En Juillet, 2017 (19:35 PM)
    Donc lui il est toujours president de la fédération quoi.

    Et en plus il ose parler.

    Qui lui a demandé son avis ?

    Allez comme il ne va jamais démissionner, je signe son licenciement et son mandat de dépot  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (20:27 PM)
    certains veulent profiter de cette occasion pour le faire partir car ils veulent la place de augustin senghor : tranquille,sérieux,discipliné,correcte,travailleur................... !!!!!!



    laissez le tranquillement .



    djiko navétane yi laniou wara bayi kou bougoul niakeu boul football.









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:11 PM)
    J’espère que les enquêteurs appliqueront le B A B A d’une procédure d’enquête :

    1. Lister tous les acteurs ( supporteurs de ouakam, de mbour, police, fédération, pompiers, arbitres, ligue 1, spectateurs) avant le match, durant le match, à la fin du match

    2. Lister la fonction de chaque acteur avant le match, durant le match, à la fin du match

    3. Lister l’état des infrastructures(murs, portes de sortie des tribunes)

    4. Exemples : quelle était la fonction de la POLICE ?

    Réponse : assurer la sécurité et non être spectateur

    Les 5 policiers montrés sur la vidéo pouvaient-ils assurer la sécurité ? la réponse est non, l’effectif insuffisant. Qui avait la responsabilité d’amener un effectif suffisant ?

    Le mur qui a cédé : j’ai suivi la télévision, MR FAYE qui a réfectionné le stade a dit que la construction du mur ne rentrait pas dans ses obligations. Lui il avait en charge le gazon , la grille de protection.

    Vous voyez qu’une enquête sérieuse ne se fait pas en une ou deux mois, car il faut écouter tous les acteurs. Que Dieu accueille les victimes au paradis.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email